TOUR 8

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateurs : administrateurs généraux, Ardennes Arbitres

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Coma » mer. 1 sept. 2010 20:56

Polo_FS a écrit :Salut Ecrat,

C'est qui ton valeureux adversaire ?


c'est de moi qu'il doit faire l'?loge :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mosfett » jeu. 2 sept. 2010 00:32

PARTI !

Le tour 8 est lanc? !

Les couriers sont arriv?s dans les boites aux lettres de l'Axe.

Je rappelle qu'on joue en 20 tours de jeu. Vous donnez vos ordres au tour 20 puis vous m'envoyez les fichiers pour la fin de partie. Vous avez en suite tout loisir de regarder les vid?os du tour 20.

Je rappelle aussi aux joueurs concern?s qu'ils doivent imp?rativement me faire suivre le tour de jeu de leur phase de d?ploiement comme il vous l'a ?t? demand? dans le mail que je viens d'envoyer. C'est notre garantie que les d?ploiements se font conform?ment aux situations mises en sc?ne dans ce tour 8 de la campagne.

En passant, comme d'habituuuudeeuuuh nous sommes dans une campagne dont j'essaye de sc?nariser la phase de d?ploiement... gaffe aux ZDD et ? ce moment ... comment dire... d?licat qu'est la phase de d?ploiement !
Un Bf109 averti en vaut toujours deux !

En ce qui concerne la fin de partie, nous prenons un mois complet pour le tour... rendez-vous donc le 3 octobre pour le bouclage du tour strat?gique N?8.

Bon jeu ? tous !

Pour les questions techniques en fonction des parties, contactez-moi plut?t par mail sauf si la question est d'int?r?t g?n?ral...

Bien amicalement !

;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mosfett » jeu. 2 sept. 2010 18:10

ATTENTION !



Ne me font suivre leur phase de d?ploiement que les joueurs pour lesquels cela est pr?cis? dans le mail que je vous ai envoy? !


En effet, il ne m'est pas n?cessaire de contr?ler toutes les zones, seules les zones pr?sentant un d?ploiement mixte retranch?/non-retranch? sont concern?es.


C'est qu'ils me surchargeraient de travail si je les laissaient faire !!! :wink:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
jimbo
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 208
Inscription : mar. 23 août 2005 00:00
Localisation : ch

Messagepar jimbo » ven. 3 sept. 2010 13:03

:D Bon je crois que l'on va bien s'amuser avec Ecrat ;o)

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » sam. 4 sept. 2010 10:13

Oh la guerre spikolojik c'est nous :lol:
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Fencig » sam. 4 sept. 2010 15:54

Bon mes loupiots, j'ai pas encore compris qui de Steel ou de Haouai jouait contre moi sur Beho mais qu'il prenne son temps je serais indispo du 5 au 12 septembre.

Apres je pourrais me rattraper en jouant plusieurs tours par jour s'il le faut... :wink:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 4 sept. 2010 20:18

Le truc merdique sur Beho c'est pour le p'tit jeune d'Hawa? ... moi j'ai un deal avec Wargh sur l'aile Nord du dispositif ... on fait semblant de se battre mais en fait on fait juste que de s'amuser ...

Steel :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mosfett » dim. 5 sept. 2010 23:37

A vos couriers ainsi qu'aux remarques fort pertinentes de certains joueurs que je ne nomerai pas histoire que leur ?go ne prenne pas non plus des proportions d?mesur?es... :lol: ...je me rends compte que la campagne atteint un certain degr? de complexit? qui fait que bon nombre d'entre vous ont eu un peu de mal ? bien appr?hender leur situation de d?part.


J'ai essay? prudemment de donner un peu plus de vie aux d?briefings... il me semble effectivement n?cessaire ? l'avenir d'introduire aussi les sc?nars !
Je ferai ?? individuellement au moment de l'envoi des parties et je laisserai le soin aux joueurs de rendre compte de leur situation comme ils le souhaitent.


Il est vrai que nous sommes loin des situations simples et claires des premiers tours...

Dont acte !


;o)


J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Coma » lun. 6 sept. 2010 23:38

A mes adversaires,
je suis d?sol? pour le retard dans le retour du fichier de placement initialfaute de temps apr?s un mois de cong?s.
Mais cela sera fait dans la semaine pour Saint Vith.
et samedi pour Wallerode (? vrai dire j"ai oubli? sur l'ordinateur que j'utlise lors des week-end le fichier de placement et je n'ai pas envie de le refaire sur mon ordi de la semaine.
Mais une fois tout cela lanc? cela ira plus vite. :wink:

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » mar. 7 sept. 2010 10:32

Fencig a écrit :Bon mes loupiots, j'ai pas encore compris qui de Steel ou de Haouai jouait contre moi sur Beho mais qu'il prenne son temps je serais indispo du 5 au 12 septembre.


C'est moi qui m'y colle ...

etant donn? qu'on m'a donn? le commandement des paras du colonel Von der Heydte qui viennent de sauter sur tes arrieres PLUS le bataillon de Panther de Peiper ... j'ai beacoup d'unit?s ? placer :-#

Mais promis, tu auras ca pour ton retour [/code]
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 9 sept. 2010 21:33

Ketch, je t'ai renvoy? le fichier, j'esp?re que cette fois il ne s'est pas perdu en route :?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mosfett » ven. 10 sept. 2010 13:32

En passant...

Ce WE je ne suis pas dispo, donc pas de demande pressante exigeant une r?ponse imm?diate !

lol

Si certaines parties se bouclent, envoyez-moi sans tarder les fins de tour de jeu que je puisse commencer ? faire les bilans.

Merci ? tous !

;o)


J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Fencig » sam. 11 sept. 2010 17:05

haouai a écrit :etant donn? qu'on m'a donn? le commandement des paras du colonel Von der Heydte qui viennent de sauter sur tes arrieres PLUS le bataillon de Panther de Peiper ... j'ai beacoup d'unit?s ? placer :-#


Cool, ca me fera plein de cibles... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Fencig » sam. 18 sept. 2010 20:14

Bon quelqu'un a des nouvelles de hahouai ???

Nan parce que apparemment il a du mal avec les regiments complets qu'on lui a donn?...

Allez aie pas peur.

Petit petit petit... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Fencig » sam. 18 sept. 2010 23:14

C'est bon, ignorez le message precedent.
On a retrouv? le petit ahouai qui attendait ses parents ? l'accueil... ;)

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 18 sept. 2010 23:15

:P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mosfett » mar. 21 sept. 2010 08:41

INFO CAMPAGNE



Un petit rappel pour signaler que le tour 8 se termine d?but octobre.

Nous sommes d?j? bien avanc?s dans le mois de septembre...



D?s que vos parties sont finies, faites moi suivre imm?diatement afin que je puisse traiter tout ?? le plus rapidement possible !


Merci ? tous !


;o)



J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
jimbo
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 208
Inscription : mar. 23 août 2005 00:00
Localisation : ch

Messagepar jimbo » mar. 21 sept. 2010 09:41

?a va ?tre rude sur Houffalize, mon adversaire ?tant en vacances cette semaine....et la carte est lourde ? jouer....

On peut avoir une prolongation ?

Sinon, j'ai une question quant ? la r?cup?ration des chars non "br?l?".

Il se trouve que j'ai mis KO plusieurs Panther dans cette partie, mais je suis face ? une telle masse de blind?s que je n'ai pas trop le loisir d'aller tirer sur ces chars pour qu'ils br?lent compl?tement....

Hors, j'ai peur que si mon adveraires n'arrive pas ? percer mais qu'il reste tr?s regroup? en attendant le prochain tour, il puisse remettre sur leur chenilles ces chars.... ce que je trouverai assez mal venu ?tant donn? qu'ils sont ? moins de 250m de mes troupes....

Donc pour r?sum? est ce que la r?cup?ration des v?hicule s'applique dans tous les cas ou et-il possible de d?finir que le v?hicule ne doit pas s trouver ? moins de "xxx" m?tres du front...

Parce que je pense pas qu'il est possible de reprendre un chars qui a subit 2 ou 3 perforations sans un minimum de

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mosfett » mar. 21 sept. 2010 17:01

En effet, pour ?tre s?r que ?a ne reparte pas au tour suivant, il vaut mieux mettre le feu aux chars.

Certains sont hors d'usage sans br?ler mais c'est pas r?ellement visible avant la fin de partie.

Il faut aussi que les ?quipages soient au dessus d'un certain seuil (v?rifier dans les r?gles) de pertes.

Le dernier point est effectivement la position des chars en fin de partie, et l? je juge dela faisabilit? en fonction des positions respectives des deux adversaires.

Enfin, il est s?r qu'il faut un peu de temps en r?alit? pour retirer une unit? du front et la r?parer, mais l? encore, c'est la simplici? qui a pr?valu lors de la r?daction des r?gles au d?triment certainement de la simulation, mais c'est dans l'esprit d'accessibilit? que j'ai voulu donner ? cette campagne.
Le fait de ne jouer que trois s?quences dans une journ?e et de les limiter ? 20 tours de jeu constitue d?j? une simplification de la r?alit? mais dans l'esprit d'un jeu qui n'exclu d'ailleurs pas les contraintes comme peut l'?tre le ravitaillement pour l'Axe qui fut aussi un r?el souci lors de cette campagne.

;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mosfett » mar. 21 sept. 2010 17:02

En ce qui concerne une prolongation, il serait pr?f?rable de ne pas devoir y recourir... si possible...

P? facile !

On verra ??, essayez tout de m?me d'en avancer le plus possible dans les d?lais.

;o)

J.M
Ca va péter le feu !


Revenir vers « CMAK : Ardennes Kampagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités