Baromètre de la Victoire

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateurs : administrateurs généraux, Ardennes Arbitres

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Baromètre de la Victoire

Messagepar Mosfett » jeu. 14 nov. 2013 18:33

Ce nouveau sujet pour concrétiser l'évolution de la campagne en termes de conditions de victoire.



Elles sont abordées dans les règles que je rappelle et détaille ici :


La victoire de l'Allié se définit par rapport aux conditions de victoire de l'Axe.


La victoire de l'Axe est absolue si ce camp possède comme historiquement les 51 zones dont la frontière est marquée en rouge sur la carte stratégique que je vous fais suivre à chaque tour.

Elle l'est aussi dans n'importe quel autre cas si Bastogne est dans le camp de l'Axe avec alors seulement 34 zones possédées quelles qu'elles soient.

La victoire est partielle en fonction du rapport zones possédées/zones objectif.


Image



Actuellement, l'Axe possède (si je n'en ai pas loupé) 39 zones conformes aux conditions de victoire, ce qui nous donne une victoire partielle à 76% en faveur de l'Axe.


Le seuil des 34 zones, soit 66% de conditions de victoire constitue la limite à partir de laquelle l'Allié sera considéré vainqueur.

C'est ce point à la relecture des règles qui était insuffisamment précisé et que donc je détaille ici pour que les choses soient bien claires pour tous.
Il ne s'agit donc pas d'une modification des conditions de victoire, seulement de leur précision par rapport aux conditions des Alliés qui bien que nettes dans mon idée ne l'étaient pas assez dans l'écriture des règles.


A chaque tour, je donnerai ici même la nouvelle situation par rapport à la victoire, évolution que vous pourez ainsi suivre tour après tour.


;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Baromètre de la Victoire

Messagepar Mosfett » jeu. 8 mai 2014 17:00

A l'issue du tour 22...



Image




42 zones pour l'Axe, dont Bastogne, remplissent les conditions de victoire.


Actuellement l'Axe est donc en condition de VICTOIRE TOTALE, Bastogne étant dans le giron de l'Axe et le chiffre de 34 zones possédées étant dépassé.


Gageons que les Alliés ne vont pas en rester là...
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Baromètre de la Victoire

Messagepar Mosfett » jeu. 10 juil. 2014 12:12

A l'issue du tour 23.


Image




Le baromêtre de la victoire penche encore pour l'Axe avec 38 zones conformes aux conditions de victoire possédées hors BASTOGNE.



Rejettez un oeil en haut du post pour le rappel des conditions de victoire des deux camps !
Ca va péter le feu !


Revenir vers « CMAK : Ardennes Kampagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités