TOUR 24

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateurs : administrateurs généraux, Ardennes Arbitres

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 24

Messagepar Mosfett » jeu. 12 févr. 2015 09:05

TraJon a écrit :Ah ben c'est un peu ridicule dans l'idée "réaliste" mais au final je pense que ça ajoute du réalisme donc c'est une bonne idée!
Hourra



Je concède que le réalisme s'en trouve un peu altéré mais dans la vision hors combat sur CM c'est avant tout une partie de jeu de stratégie amélioré...


Par ailleurs, le réalisme nous aurait amené à jouer encore plusieurs jours.... et autant de tours de jeu x 3, et ce dans la partie la moins palpitante de ce moment d'histoire.


;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: TOUR 24

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 12 févr. 2015 09:23

TraJon a écrit :Ah ben c'est un peu ridicule dans l'idée "réaliste" mais au final je pense que ça ajoute du réalisme donc c'est une bonne idée!
Hourra


... et je ponctuerai cette maxime de Trajon par un "CHRÜTERCHRAFT" bien mérité ... Image


(NB : hé Trajon, t'as pas pris un p'tit coup de vieux ces temps-ci ? ... à cause des suédoises ? Image :wink: )
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 24

Messagepar Mosfett » jeu. 12 févr. 2015 13:26

Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: TOUR 24

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 12 févr. 2015 15:23

=D> =D> =D> Excellent !
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: TOUR 24

Messagepar Cap_Dan » jeu. 12 févr. 2015 17:36

Je comprends la réaction allemande. Ils gagnent et si le hasard détermine la fin de campagne dans les deux tours qui viennent, il conserve son avantage..
A moins de quatre ou cinq tours, je ne vois vraiment pas comment inverser la situation.

Il est dommage que tu ne proposes cela que maintenant car nous n'avons pas pu l'intégrer dans notre stratégie, Jusqu'à présent le terme c'était le touer 30 maintenant tu nous proposes une modification majeure de la règle.

Pour ne pas paraître complètement négatif j'ajouterai que :
- si tu le mets en place, je continuerai mais avec moins d'allant,
- éventuellement j'accepterai une incertitude sur les deux derniers tours, plus me semblant un trop gros bouleversement.

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: TOUR 24

Messagepar Coma » jeu. 12 févr. 2015 20:09

Moi personnellement cela ne me choque y cas dire que ce sont les aléas de la guerre :?

Personnellement en tant que vétéran je n'ai qu'une hâte c'est de finir cette campagne, cela ne serait pas une première :?:

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: TOUR 24

Messagepar Coma » jeu. 12 févr. 2015 20:14

Moi personnellement cela ne me choque y cas dire que ce sont les aléas de la guerre :?

Personnellement en tant que vétéran je n'ai qu'une hâte c'est de finir cette campagne, cela ne serait pas une première :?:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: TOUR 24

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 12 févr. 2015 20:40

Coma a écrit :Moi personnellement cela ne me choque y cas dire que ce sont les aléas de la guerre :?

Personnellement en tant que vétéran je n'ai qu'une hâte c'est de finir cette campagne, cela ne serait pas une première :?:
Posté: 12 Fév 2015, 19:09


Coma a écrit :Moi personnellement cela ne me choque y cas dire que ce sont les aléas de la guerre :?

Personnellement en tant que vétéran je n'ai qu'une hâte c'est de finir cette campagne, cela ne serait pas une première :?:
Posté: 12 Fév 2015, 19:14

"... hâte de finir ..." Effectivement, c'est que tu vieillis mon vieux, t'as la tremblotte :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: TOUR 24

Messagepar Coma » jeu. 12 févr. 2015 21:00

STEELPANTHER25 a écrit :
Coma a écrit :Moi personnellement cela ne me choque y cas dire que ce sont les aléas de la guerre :?

Personnellement en tant que vétéran je n'ai qu'une hâte c'est de finir cette campagne, cela ne serait pas une première :?:
Posté: 12 Fév 2015, 19:09


Coma a écrit :Moi personnellement cela ne me choque y cas dire que ce sont les aléas de la guerre :?

Personnellement en tant que vétéran je n'ai qu'une hâte c'est de finir cette campagne, cela ne serait pas une première :?:
Posté: 12 Fév 2015, 19:14

"... hâte de finir ..." Effectivement, c'est que tu vieillis mon vieux, t'as la tremblotte :mrgreen:


Et oui j'ai oublié le "pas" mais la négation est présente #-o

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 24

Messagepar Mosfett » ven. 13 févr. 2015 09:19

Cap_Dan a écrit :Je comprends la réaction allemande. Ils gagnent et si le hasard détermine la fin de campagne dans les deux tours qui viennent, il conserve son avantage..
A moins de quatre ou cinq tours, je ne vois vraiment pas comment inverser la situation.

Il est dommage que tu ne proposes cela que maintenant car nous n'avons pas pu l'intégrer dans notre stratégie, Jusqu'à présent le terme c'était le touer 30 maintenant tu nous proposes une modification majeure de la règle.

Pour ne pas paraître complètement négatif j'ajouterai que :
- si tu le mets en place, je continuerai mais avec moins d'allant,
- éventuellement j'accepterai une incertitude sur les deux derniers tours, plus me semblant un trop gros bouleversement.



Ca n'est qu'une idée qui m'est venue il y a peu. :idea:


J'aurais moi aussi aimé l'avoir dès le départ, mais personne n'est parfait... ce qui (en ce qui me concerne) me désole !

lol


Bon, tout çà pour dire que ça n'est pas du tout arrêté.


Et effectivement, l'Axe étant en position légèrement plus favorable actuellement, c'est davantage l'avis des joueurs Alliés qui m'intéresse.


Donc, les Alliés EXPRIMEZ-VOUS !

J'ai pour résumer l'avis de Cap plutôt contre et celui de Coma plutôt pour... un partout !


Je prépare la suite avec les OB qui vont partir sous peu...


;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 24

Messagepar cachou » ven. 13 févr. 2015 19:29

En tant que bon normand que je suis, je dirai p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non :)

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Re: TOUR 24

Messagepar Letigre » dim. 15 févr. 2015 19:35

Pour ma part, je ne changerai rien dans la mesure où comme l'a souligné Cap les stratégies ont été élaborées (normalement) en fonction du nombre de tours restants.
Mais je me plierai à ce qui sera décidé.

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 24

Messagepar Mosfett » mer. 18 févr. 2015 12:12

En attendant la décision finale, je procède à l'envoi (avec un peu de retard pour cause de grippe....) des OB destinés à préparer le tour 25.


On continue donc la conversation sur le nouveau post !

;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
pelle_US
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 396
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : Bruz

Re: TOUR 24

Messagepar pelle_US » jeu. 19 févr. 2015 09:40

Cap_Dan a écrit :- éventuellement j'accepterai une incertitude sur les deux derniers tours, plus me semblant un trop gros bouleversement.
L'aménagement de Cap_Dan me va bien :
1/ cela évite les rush finaux hyper calculés (on l'enfonce sur le dernier tour ou l'inverse, on peut sacrifier bêtement nos précieux hommes pour des calculs d'apothicaire)
2/ "la guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens"... Cela fait riche comme phrase, n'est-ce pas ! Plus sérieusement, je fais pas mal de wargame opératif (similaire à nos combats car notre carte des zones est très grande) et au-delà de la réalité tactique (on gagne ou on perd), il y a d'autres considérations en cours (la log à bout de souffle, l'opinion publique, le pouvoir politique qui balise ou veut des résultats immédiats...). Bref, plein d'autres facteurs qui font qu'une fin raisonnablement aléatoire me paraît très réaliste.

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 24

Messagepar Mosfett » jeu. 19 févr. 2015 11:14

Remarques fort intéressantes, mais postez sur le nouveau "TOUR 25" SVP !

;o)

J.M
Ca va péter le feu !


Revenir vers « CMAK : Ardennes Kampagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités