C'est la faute à Steelpanther25.

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateurs : administrateurs généraux, Ardennes Arbitres

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

C'est la faute à Steelpanther25.

Messagepar Cap_Dan » ven. 5 déc. 2014 15:29

Je dois passer la semaine prochaine à Paris et je comptais acheter quelques magazines que je ne trouve pas en Guadeloupe j'ai donc relu le post du 24 novembre de SP25.
viewtopic.php?f=11&t=17158&start=20

Et qu'est-ce que je vois dans les liens qu'il a mis un lien qui mène au sommaire de B&B et qui traite des Ardennes ?
Image
Ce qui aurait pu nous sauver c'est :
- la puissance de l'artillerie,
- la capacité du génie,
- la possibilité d’évacuer rapidement les dépôts et non de simplement les détruire.


Mais inquiétez vous sombres teutons arrogants, vous n'avez pas encore gagné, il nous reste l'esprit d'initiative.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: C'est la faute à Steelpanther25.

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 30 déc. 2015 10:30

Le ravitaillement n'a jamais été un réel problème pour nous. Nous étions intéressé par la récupération des dépôts mais avant la prise de ceux de Bastogne, nous aurions pu gêrer le rav jusqu'à la fin.
A mon avis la grosse erreur des Ricains dans cette kampagne, c'est d'avois voulu établir un front linéaire dès le début. Nombre de joueurs chez nous ne pensais qu'à une chose c'est se la jouer à la Peiper et foncer tout droit jusqu'au fond de la carte. Et là, nous aurions pu avoir de sacrés problèmes de rav et de fatigue et vous auriez pu les cueillir à moindre frais.
Gurke a eu plus à se battre contre ses coéquipiers que contre les Ricains pour réfreiner leurs ardeurs.
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: C'est la faute à Steelpanther25.

Messagepar Cap_Dan » mer. 30 déc. 2015 12:44

Ca me rassure, j'ai eu un peu les mêmes problèmes. Mais si l'on regarde bien ce n'est pas spécifique à CM, les responsables de terrain reprochent toujours aux responsables de la planification le manque de moyens sur place et d'adaptabilité tandis que les responsables de planification reprochent aux premiers le manque de vue d'ensemble et de prévision. L'avantage de Model et Bradley sur Gurke et moi (et Coma avant moi) c'est que quand le général en chef décide, le général commandant de division ne peut qu'obéir.


Revenir vers « CMAK : Ardennes Kampagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités