TOUR 25
Modérateurs : administrateurs généraux, Ardennes Arbitres
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7229
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: TOUR 25
Pourquoi la réponse de Cachou uniquement , ... j'ai loupé qque chose ?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: TOUR 25
STEELPANTHER25 a écrit :Pourquoi la réponse de Cachou uniquement , ... j'ai loupé qque chose ?
Tu n'as rien loupé si ce n'est que c'est lui qui se trouve dans une situation totalement irréaliste.
Donc c'est à lui de décider s'il veut continuer comme çà ou pas.
Pas plus lui que Ecrat n'en sont la cause, mais la situation concerne bien plus Cachou que Ecrat qui se trouve téléporté dans le dos de l'adversaire.
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7229
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: TOUR 25
"... Ecrat qui se trouve téléporté dans le dos de l'adversaire ..."
Ah, quand même, ... je n'avais pas compris cela en voyant la capture d'écran d'Ecrat sur le forum Axe ...
Ah, quand même, ... je n'avais pas compris cela en voyant la capture d'écran d'Ecrat sur le forum Axe ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: TOUR 25
INFOS KAMPAGNE :
En passant, les premiers résultats de ce tour 25.
Certaines parties sont allées très vite...
BUTGENBACH : défaite totale de l'Axe et quelques prisonniers... zone Alliée maintenant.
RECHT : même chose aux prisonniers près...
LUTREMANGE : idem... sans prisonniers non plus.
;o)
J.M
En passant, les premiers résultats de ce tour 25.
Certaines parties sont allées très vite...
BUTGENBACH : défaite totale de l'Axe et quelques prisonniers... zone Alliée maintenant.
RECHT : même chose aux prisonniers près...
LUTREMANGE : idem... sans prisonniers non plus.
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Re: TOUR 25
Mosfett a écrit :...
Une troisième qui serait possble parceque je l'ai utilisée lors de la simulation de combats enchainés en QB consisterait à intérrompre la partie par un CLF avant l'apparition des renforts puis à la relancer après une manip un peu spéciale avec un achat des renforts par mes soins, lesquels arriveraient dans la ZDD initiale... mais il y a deux obstacles, le premier je ne suis pas sûr que ça marche à partir d'un scénar...
Cela fonctionnerait mais c'est effectivement l'arrivée éventuelle de nouveaux renforts qui risque de poser problème.
Re: TOUR 25
Avec les entrées échelonnées ont a pas fini... en fait ça dépends largement de ce qu'il y a derrière.
La difficulté de recommencer c'est que pour l'effet de surprise des renforts, c'est rapé
La difficulté de recommencer c'est que pour l'effet de surprise des renforts, c'est rapé
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
Re: TOUR 25
Concernant ASSENOIS, je vous fournis les éléments qui penchent en la faveur d'un redémarrage :
L'impossibilité de recourir à une QB pour avancer.
En effet, il n'est pas possible d'intervenir aussi précisément que l'exige notre campagne sur la composition des forces en présence, que ce soit sur les effectifs tout comme sur les types de matériels.
Le mail d'Ecrat que je viens de recevoir qui propose malgré les inconvénients de relancer la partie.
Un mail de Cachou va aussi dans ce sens, la poursuite du combat en l'état ne lui semblant pas une bonne solution de part le côté absurde de la situation et ses conséquences pour les deux camps en termes de destructions.
Certes l'effet de surprise de l'arrivée des renforts sera moindre, mais comme c'est une bataille relativement isolée sur la zone puisque se déroulant sur ne partie de carte coupée par un cours d'eau infranchissable, cela n'aura que peu d'effet sur le rapport de forces final ainsi que sur l'issue de la partie.
Je prépare donc la nouvelle carte que je fais suivre à Ecrat.
Trahis par CM !
Décidément il faut une sacré dose de bonne volonté pour anvancer !
;o)
J.M
L'impossibilité de recourir à une QB pour avancer.
En effet, il n'est pas possible d'intervenir aussi précisément que l'exige notre campagne sur la composition des forces en présence, que ce soit sur les effectifs tout comme sur les types de matériels.
Le mail d'Ecrat que je viens de recevoir qui propose malgré les inconvénients de relancer la partie.
Un mail de Cachou va aussi dans ce sens, la poursuite du combat en l'état ne lui semblant pas une bonne solution de part le côté absurde de la situation et ses conséquences pour les deux camps en termes de destructions.
Certes l'effet de surprise de l'arrivée des renforts sera moindre, mais comme c'est une bataille relativement isolée sur la zone puisque se déroulant sur ne partie de carte coupée par un cours d'eau infranchissable, cela n'aura que peu d'effet sur le rapport de forces final ainsi que sur l'issue de la partie.
Je prépare donc la nouvelle carte que je fais suivre à Ecrat.
Trahis par CM !
Décidément il faut une sacré dose de bonne volonté pour anvancer !
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7229
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: TOUR 25
Prépare pas trop vite stp ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: TOUR 25
C'est prêt mais pas parti.
J'attends ici même sur ce forum le feu vert d'Ecrat et de Cachou pour une des solutions :
CONTINUER / RECOMMENCER
;o)
J.M
J'attends ici même sur ce forum le feu vert d'Ecrat et de Cachou pour une des solutions :
CONTINUER / RECOMMENCER
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Re: TOUR 25
moi c'est ok, je suis d'accord avec le chef
article 1 le chef a raison
article 2 le chef a toujours raison
article 3 même si ce n'est pas le cas, l'article 2 s'applique
article 1 le chef a raison
article 2 le chef a toujours raison
article 3 même si ce n'est pas le cas, l'article 2 s'applique
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7229
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: TOUR 25
ecrat a écrit :moi c'est ok, je suis d'accord avec le chef ...
Oui, mais quel Chef ?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: TOUR 25
J'opte pour recommencer et je m'engage, si mon adversaire en fait autant, à ne pas changer mon placement initial.
Re: TOUR 25
Et vous vous engagez à obtenir les mêmes résultats après action et tirs
Je suis dubitatif sur la validité des résultats de cette partie, et cela sans mettre le moins du monde en doute la volonté de chaque joueur d'être "réglo"
Je suis dubitatif sur la validité des résultats de cette partie, et cela sans mettre le moins du monde en doute la volonté de chaque joueur d'être "réglo"
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
Re: TOUR 25
On a fait que 4 tours, avec très peu de tirs et donc très peu de pertes. Recommencer devrait faire une différence sur les pertes de quelques hommes.
La campagne ne va pas se jouer sur cela mais sur le fait que le moche a tellement froid qu'il tapote la souris avec ses moufles
La campagne ne va pas se jouer sur cela mais sur le fait que le moche a tellement froid qu'il tapote la souris avec ses moufles
Re: TOUR 25
Ne soyons pas candides.
Si déjà les joueurs s'engagent à respecter les placements initiaux, ce sera une bonne chose pour rester le plus fidèle possible au déroulement de ces 4 premiers tours.
Parcequ'il ne faut pas exagérer non plus, il n'a été joué que 4 tours sur les 20.
Il est certain que tactiquement la partie aura un visage différent mais ça ne sera pas non plus à l'opposé du déroulement initial, certainement plus prudent de part et d'autre.
Après tout, c'est le plaisir de jeu et le fair-play qui ont toujours dominé dans les rapports entre adversaires, ce qui explique probablement aussi la longévité de la chose.
On peut certainement continuer sur le même registre !
Assenois est un combat important mais ça n'est pas la seule clé de la campagne.
;o)
J.M
Si déjà les joueurs s'engagent à respecter les placements initiaux, ce sera une bonne chose pour rester le plus fidèle possible au déroulement de ces 4 premiers tours.
Parcequ'il ne faut pas exagérer non plus, il n'a été joué que 4 tours sur les 20.
Il est certain que tactiquement la partie aura un visage différent mais ça ne sera pas non plus à l'opposé du déroulement initial, certainement plus prudent de part et d'autre.
Après tout, c'est le plaisir de jeu et le fair-play qui ont toujours dominé dans les rapports entre adversaires, ce qui explique probablement aussi la longévité de la chose.
On peut certainement continuer sur le même registre !
Assenois est un combat important mais ça n'est pas la seule clé de la campagne.
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Re: TOUR 25
J'ai les mêmes doutes que Gurke mais d'un autre côté, je ne vois pas comment faire autrement à moins que :
Puisque la bataille se déroule sur plusieurs zones séparées par des ponts, les deux joueurs neutralisent complétement leurs unités de ce secteur. Toutes les unités en mode "Hidden" avec des arc de tir ultra court. et on ne juge la bataille que sur le reste de la carte.
Puisque la bataille se déroule sur plusieurs zones séparées par des ponts, les deux joueurs neutralisent complétement leurs unités de ce secteur. Toutes les unités en mode "Hidden" avec des arc de tir ultra court. et on ne juge la bataille que sur le reste de la carte.
Re: TOUR 25
Pas réaliste car même si toute la carte ne peut participer directement au combat, les LDV permettent le tir à distance, donc le soutien de loin.
La solution proposée par Cachou reste à ce jour la meilleure.
J'attends la position d'Ecrat.
;o)
J.M
La solution proposée par Cachou reste à ce jour la meilleure.
J'attends la position d'Ecrat.
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Re: TOUR 25
Je ne prétends pas cela réaliste mais c'était juste pour éviter de tout refaire.
Re: TOUR 25
Il n'a été joué que 4 tours...
Si d'ici à ce soir 20h je n'ai aucun avis complémentaire, je prendrai l'initiative de renvoyer à Ecrat le fichier afin de ne pas perdre trop de temps.
;o)
J.M
Si d'ici à ce soir 20h je n'ai aucun avis complémentaire, je prendrai l'initiative de renvoyer à Ecrat le fichier afin de ne pas perdre trop de temps.
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Revenir vers « CMAK : Ardennes Kampagne »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités