TOUR 25

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateurs : administrateurs généraux, Ardennes Arbitres

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

TOUR 25

Messagepar Mosfett » mer. 18 févr. 2015 12:15

Bienvenue sur le post du tour 25 !

On peut continuer ici le débat sur la fin de la campagne....

A savoir : une fin aléatoire de la Kampagne, objectif avoué et assumé : éviter un rush "gamey" au dernier tour... je pense que ça nuirait à la réussite de ce dernier tour.
Je dois être un peu parano....

Initialement j'avais pensé à seulement une fin plus ou moins prématurée de la campagne mais réflexion faite, on pourrait prendre une fenêtre de plus ou moins trois tours par rapport à la date de fin, dans l'esprit des parties "+" de CM.

Donc la fin de la campagne pourrait se situer aléatoirement entre les tours 28 et 33.
C'est là que se situe la différence par rapport à la version précédente qui n'allait que dans le sens d'un éventuel raccourcissement de la durée globale.

Pour l'instant la tendance serait de continuer jusque au bout sans modification et ainsi abandonner l'idée d'une fin aléatoire, mais considérant cette nouvelle approche, quel est votre avis à tous ?


;o)


J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 25

Messagepar Mosfett » jeu. 19 févr. 2015 11:19

Je reporte ici le dernier post de Pelle_US sur le sujet de la fin de notre campagne....



Cap_Dan a écrit :- éventuellement j'accepterai une incertitude sur les deux derniers tours, plus me semblant un trop gros bouleversement.
L'aménagement de Cap_Dan me va bien :
1/ cela évite les rush finaux hyper calculés (on l'enfonce sur le dernier tour ou l'inverse, on peut sacrifier bêtement nos précieux hommes pour des calculs d'apothicaire)
2/ "la guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens"... Cela fait riche comme phrase, n'est-ce pas ! Plus sérieusement, je fais pas mal de wargame opératif (similaire à nos combats car notre carte des zones est très grande) et au-delà de la réalité tactique (on gagne ou on perd), il y a d'autres considérations en cours (la log à bout de souffle, l'opinion publique, le pouvoir politique qui balise ou veut des résultats immédiats...). Bref, plein d'autres facteurs qui font qu'une fin raisonnablement aléatoire me paraît très réaliste.


Le débat continue...


Par rapport à la dernière idée ci-dessus, ça peut effectivement être une manip sur +/- 2 tours de jeu plutôt que 3 bien évidemment.
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: TOUR 25

Messagepar Coma » jeu. 19 févr. 2015 13:17

Pour ma part je suis pour l'arrêt aléatoire soit à fin du 27 c''est à dire sauf erreur de ma part à la fin de la nuit prochaine, et ensuite à à n'importe qu'elle moment, avec la possibilité aléatoire de prolonger le nombre de tour du "dernier tour " (25 ou 30) comme cela c'est déjà produit par le passé. #-o

Ceci est donc mon avis et je le partage :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: TOUR 25

Messagepar Cap_Dan » jeu. 19 févr. 2015 23:29

C'était ma première réponse.
Cap_Dan a écrit :Je comprends la réaction allemande. Ils gagnent et si le hasard détermine la fin de campagne dans les deux tours qui viennent, il conserve son avantage..
A moins de quatre ou cinq tours, je ne vois vraiment pas comment inverser la situation.

Il est dommage que tu ne proposes cela que maintenant car nous n'avons pas pu l'intégrer dans notre stratégie, Jusqu'à présent le terme c'était le touer 30 maintenant tu nous proposes une modification majeure de la règle.

Pour ne pas paraître complètement négatif j'ajouterai que :
- si tu le mets en place, je continuerai mais avec moins d'allant,
- éventuellement j'accepterai une incertitude sur les deux derniers tours, plus me semblant un trop gros bouleversement.


Après réflexion je suis beaucoup moins intéressé encore comme je l'ai expliqué à Mosfett sur le forum US. Je n'ai rien contre une fin aléatoire mais la décider cinq tour avant la fin et très démotivante pour moi. A l'échelle d'une campagne en trente tours changer la durée à 5 tours de la fin c'est comme dans un match de foot décider de terminer brutalement 15 minutes de la fin. Il est évident que pour celui qui mène c'est une aubaine mais pour l'autre c'est très démotivant.

Je me permets d’ailleurs de revenir sur ma réflexion
- si tu le mets en place, je continuerai mais avec moins d'allant,
en la remplaçant par :
- si tu le mets en place, je quitterai la campagne.

N'étant cependant pas foncièrement anti fin aléatoire, je suis prêt à accepter une fin qui se déroule après le terme originel soit en 30 et 33.

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: TOUR 25

Messagepar Coma » ven. 20 févr. 2015 00:43

Il va falloir utiliser le 49.3 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 25

Messagepar Mosfett » ven. 20 févr. 2015 23:13

Pas d'utilisation abusive d'armes lourdes !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pour ne handicaper aucun camp, si l'idée est retenue, ça peut être avec une amplitude de +/- deux tours de jeu.

En moins peut-être, mais aussi bien en plus.


AU PIRE ON RESTE TEL QUE C'EST ACTUELLEMENT !


Ca ne me traumatisera pas, c'est juste que l'idée d'une fin imprévue me semblait permettre une conclusion plus sympa de la Kampagne, mais bon, je n'ai pas la science infuse !


;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: TOUR 25

Messagepar Coma » sam. 21 févr. 2015 15:19

8O Il serait souhaitable de finir cette campagne avant les vacances d'été car je crains qu'elle prenne fin de manière inopiné faute de motivation des uns et des autres à la longue ce qui entraînerait une plus grande frustration pour l'ensemble des participants de la première heure.

je préfère une fin "programmée " même en l'absence de victoire pour les américains qu'une fin en queue de poisson.

Dés le début le rapport des forces n'était pas en faveur des alliés nous avons perdu en 1 ou 2 tour sous les bombardements la quasi totalité de nos troupes alors disponibles.
Nous n'avons jamais fait le poids face aux blindés de l'axe
Ceci explique surement la défection des joueurs dans le camp allié....

Tout cela pour dire que moi aussi je fais mettre dans la balance mon départ si une issue rapide librement fixée par l'arbitre n'est pas trouvé à cette campagne déjà (trop ? ) longue peut être.

Bon week end à tous :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: TOUR 25

Messagepar Cap_Dan » sam. 21 févr. 2015 15:57

Coma a écrit :... une issue rapide librement fixée par l'arbitre n'est pas trouvé à cette campagne déjà (trop ? ) longue...

Entre ton ultimatum et le mien je ne vois plus beaucoup de liberté pour l'arbitre à part celle de perdre quoi qu'il choisisse une partie de l'équipe US. :lol:

J'ai un certain nombre de qualités mais il est connu de nombreux afiens que la diplomatie n'est pas la première. J'ai effectivement encore raté une marche sur ce coup-ci donc je fais machine arrière, mon orgueil lui ne craint rien. Donc en clair pour ce qui est de la fin de la Kampagne je vois trois cas de figures pour moi.

:arrow: Rien ne change et j'assume la fin en temps que chef du camp US (sauf si je suis limogé).

:arrow: La part d'aléatoire va de -1 à +xxx j'assume la fin en temps que chef du camp US (sauf si je suis limogé).

:arrow: La part d'aléatoire est de -5 à -2 (quelque soit la variation possible en +) je quitte le poste de chef du camps US et continuerai les batailles CMAK si les US l’acceptent.


PS : oui j'ai oublié, mon envie de jouer est largement supérieure à mon orgueil.

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: TOUR 25

Messagepar ecrat » sam. 21 févr. 2015 17:19

Franchement on peut y aller avec simplement 2 tours d'incertitude... la question est de savoir QUAND NOUS (les joueurs) seront prévenus, si l'objectif est de limiter les rush.
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: TOUR 25

Messagepar Coma » sam. 21 févr. 2015 18:01

ecrat a écrit :Franchement on peut y aller avec simplement 2 tours d'incertitude... la question est de savoir QUAND NOUS (les joueurs) seront prévenus, si l'objectif est de limiter les rush.



Si nous le savons à l'avance il y aura pro alité de rush ! Un cesser le feu peut avoir lieu sans avertissement préalable c'est cela aussi l'incertitude de la guerre

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Re: TOUR 25

Messagepar Letigre » sam. 21 févr. 2015 21:28

Me concernant :
Sur l'idée de l'incertitude due à de multiples facteurs tels que la politique, l'opinion publique etc...je suis d'accord à condition que cela ait été évoqué dès le départ dans les règles. Or il ne me semble pas que c'était le cas. Du coup je rejoins Cappy à 100% Si effectivement une équipe de foot décide de tout donner dans le dernier quart d'heure et que l'arbitre siffle la fin du match juste avant qu'il commence je ne vous dis pas la frustration.
1/6 des tours en moins (5/30) c'est frustrant pour celui qui s'est cassé la tête stratégiquement jusque là.
Les mauvaises langues diront que vu mon absence pendant un certain temps dans cette campagne, il est plus facile pour moi d'accepter qu'elle dure encore un peu. Ils n'ont peut être pas tort :mrgreen:
Néanmoins quand bien même je n'aurai pas été absent un certain temps je ne suis pas pour le changement de règle au dernier moment concernant la durée.
Je ne vois qu'un seul cas où la campagne pourrait être raccourcie de plusieurs tours : celui où quelques soient les résultats des combats à venir, celui de la campagne ne changerait pas. Autrement dit à partir du moment où le résultat de la campagne est définitivement acquis.
Pour autant je me plierai à la décision qui sera prise.
Bonne soirée à tous. ;)

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 25

Messagepar Gurke » sam. 21 févr. 2015 22:35

Durs à accepter les changements de règles ?! Tiens, c'est curieux cette fois :-#
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: TOUR 25

Messagepar ecrat » dim. 22 févr. 2015 00:04

Nous on en a subit pas mal... mais je comprends que l'arbitre veuille capitaliser son effort, jusque là je n'ai vu aucune campagne poussée au bout!!
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: TOUR 25

Messagepar Cap_Dan » dim. 22 févr. 2015 00:54

Gurke a écrit :Durs à accepter les changements de règles ?! Tiens, c'est curieux cette fois :-#

Ca c'est de la diplomatie ? :lol:
Finalement je suis peut-être un bon diplomate. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: TOUR 25

Messagepar Coma » dim. 22 févr. 2015 09:40

Si le 49.3 n'est pas utisé votons alors :D

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 25

Messagepar Mosfett » lun. 23 févr. 2015 19:48

Bon !


Ca bouge et j'aime çà !

Alors parmi les solutions envisagées pour boucler la Kampagne et au vu de tous les avis contraires j'avais pensé au suicide un court instant !

lol


Mais plus sérieusement, je pense qu'un petit vote démocratique pourrait être une solution acceptable.


MAIS avant toute chose, je tiens à reprendre quelques éléments d'informations.



Pour commencer, il est vrai que concernant les règles et leurs modifications, pour les plus anciens, vous en avez vu passer quelques unes.

Plus des ajustements donc, parce que comme je le disais plus haut je ne suis pas un génie (pas loin mais pas quand même, avec un égo démesuré qui plus est... pas facile !) au point d'avoir su tout prévoir dès le départ, que des modifications en profondeur.
Et la mise en place progressive aussi (avec aussi quelques ajustements) d'évènements prévus dès l'origine mais qui ne se révélaient qu'à mesure de l'avancée de la Kampagne.

Bref, des surprises il y en a eu quelques unes.


En suite, l'idée n'est pas de raccourcir la Kampagne même si la baisse récente de rythme aboutit à ce que j'appréhendais depuis le départ : trop de lenteur tue une campagne dans le sens où l'inaction démobilise le joueur.

L'idée de cette proposition c'est d'amener une fin aléatoire qui ne permette pas la planification d'un rush final, et en cela les joueurs ne sont pas prévenus de la fin de la campagne, seul un des modos d'AF serait au courant et témoin de la chose.
La seule information dont les joueurs seront prévenus si on adopte l'idée, c'est de sa mise en place.

Quand à sa réalisation, pour ne handicaper aucun camp, la fin du tour 30+/-2 est raisonnable.

De cette manière chacun choisit l'investissement dans l'action qu'il souhaite avec le risque de se rater... plus ou moins.


MAIS tout çà n'est pas obligatoire, on peut viser la fin de campagne classique.

D'où l'idée d'un vote.


PAR CONTRE, un minimum de respect des contraintes de temps est nécessaire pour éviter que tout cela ne déborde comme le souligne Coma avec justesse.


Dernière option, si la démobilisation se fait réellement sentir avec le risque de finir en queue de poisson, la détermination d'un tour de fin avant la date prévue.
Dans ce dernier cas, les renforts non encore sur carte arriveraient dès ce tour-ci.



Personnellement, toute solution me satisfera dans la mesure où elle satisfera les joueurs et nous amènera à une conclusion maitrisée de la fin de la campagne, ce qui ne serait pas le moindre exploit !


Voila, à vous de voter !

;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: TOUR 25

Messagepar Coma » lun. 23 févr. 2015 20:09

Au rythme actuel le tour 30 aurait lieu au plus tôt fin 2016 voire debut 2017 #-o

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: TOUR 25

Messagepar Cap_Dan » mar. 24 févr. 2015 11:46

Tu formalises le vote ou chacun met ce qui lui plait ?

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 25

Messagepar Mosfett » mar. 24 févr. 2015 19:38

Coma a écrit :Au rythme actuel le tour 30 aurait lieu au plus tôt fin 2016 voire debut 2017 #-o


Il faut absolument limiter le temps comme à nos débuts et respecter ces limites et dans ce cas on peut tourner à la raisonnable vitesse de 2 mois pour un tour : un mois pour jouer, une quinzaine pour débriefer, une semaine pour les ordres et une semaine pour la mise en place des scénars.

Question de discipline.

En tous cas, ça peut tourner pas loin de cette prévision, nous l'avons fait.


;o)


J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 25

Messagepar Mosfett » mar. 24 févr. 2015 19:44

Cap_Dan a écrit :Tu formalises le vote ou chacun met ce qui lui plait ?


Que chacun mette son option clairement exprimée parmi les trois possibles !

Fin du vote, la fin de ce WE !

En suite, je prépare les scénars du tour 25 en fonction du choix.


Et encore une fois, peu m'importe la décision finale, la seule bonne décision sera celle qui permettra de boucler réellement l'aventure.
Non pas que ce soit une question de fierté personnelle (je n'ai pas lancé cette affaire pour çà) mais simplement le fait de dire "voila, c'est fini" (comme dans la chanson...) et voila le résultat non pas par défaut mais réellement aboutit.

A vous !


;o)

J.M
Ca va péter le feu !


Revenir vers « CMAK : Ardennes Kampagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités