TOUR 26

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateurs : administrateurs généraux, Ardennes Arbitres

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar Mosfett » jeu. 2 juil. 2015 22:57

Effectivement je ne compte pas rester sans PC mais la durée de l'interruption peut être assez variable.


Je suis (avec l'aide de quelques relations amicales locales) sur un plan à confirmer de matos d'occase que je vais essayer de récupérer et réinstaller dans les plus brefs délais...

Reste à voir si ça va tourner correctement, ce que j'espère sincèrement.

Ceci dit, je n'aurai pas la confirmation avant le milieu-fin de semaine prochaine.

Comme nous nous acheminons vers une attente inévitablement plus longue que prévu (sans même parler des perturbations dues aux vacances), et pour reprendre les termes de mon post précédent, il serait souhaitable que tous les participants actuels s'expriment par rapport à cette attente.


Je dois dire que si je privilégie sans hésitation la solution "poursuite" de la campagne je suis tout autant défavorable à une "mort lente" inévitable si l'envie et la motivation ne sont plus là.
En d'autres termes je serais plutôt favorable à l'euthanasie (si je puis dire !) qu'à l'agonie !


Voila, de mon côté j'essaye de résoudre mes problèmes techniques, du votre donnez juste votre avis quel qu'il soit (hors considérations météo, on est tous d'accord pour dire qu'il fait chaud !)


;o)


J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: TOUR 26

Messagepar Cap_Dan » ven. 3 juil. 2015 00:17

Je suis très chiant quand je détricote toutes les règles mais par contre je suis pour le fait de tenter tout pour arriver à terme.

C'est avant tout ton bébé et quelque soit l'implication de s joueurs ils ne sont quelque part que des consommateurs de ton produit. Si tu décides d’arrêter de produire les consommateurs n'ont que deux solutions :
- devenir producteur et prendre le relais.
- accepter ta décision et te remercier pour ton investissement.


La première option est une idée qui aurait pu m'intéresser jusque vers la moitié de la campagne car des modifications progressives étaient envisageables mais à moins de cinq tours de la fin ce n'est guère motivant.

Donc je te laisse le choix sans aucune idée de te juger sur ce que tu feras ayant moi-même du interrompre plusieurs campagnes que j’avais lancé et pas toujours pour des raisons techniques.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: TOUR 26

Messagepar morkern » ven. 3 juil. 2015 09:23

Aucune hésitation : on est patients et on continue !!!!
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Re: TOUR 26

Messagepar TraJon » ven. 3 juil. 2015 16:34

On continue!
A passé30 ans, c'est pas 2 mois de retard qui vont nous changer la vie :P

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar Mosfett » ven. 3 juil. 2015 23:36

Soyons bien clair :

SI je prends la décision d'interrompre la campagne ce ne sera pas par envie ni par lassitude mais bien par obligation.

Cette obligation peut avoir deux causes, la première matérielle et la seconde plus humaine, l'une pouvant induire l'autre.


Le point matériel, par rapport auquel on pourrait penser que l'arbitre fatigué et las s'est trouvé (euréka !) suite aux problèmes de Coma une inspiration soudaine pour abréger la campagne, est malheureusement bel et bien réel. Il clôt même une de ces fameuses séries de trois... dans le mois et successivement batterie auto puis moto en enfin ordinateur.
Avec une peu de bol ça ne devrait pas aller au delà...

Je confirme la piste de l'aide d'un féru d'informatique (môssieu se monte un PC pro, car il est infographiste, à 9000€ pièce...) que j'ai vu aujourd'hui même et à qui je vais confier la bête dès demain pour voir ce qu'il peut faire à partir de son stock de pièces "périmées"...
J'ai bon espoir de ce côté-là, nouveau proc quadcore si le mien s'avère réellement mort et nouvelle carte-mère, 8 gigas de mémoire et c'est reparti sous windows seven.
A ce propos, seven permet-il un lancement sans problème de CMAK ?

Mais tout çà va prendre au moins une semaine, le gaillard n'étant pas à mon service non plus... et probablement plus pour retrouver toute mon efficacité opérationnelle !

Et on en arrive donc à la cause "humaine" qui peut découler de l'attente inévitable et des perturbations liées comme chaque année à la période des vacances... méritées certes, mais perturbatrices !

Donc poursuivre après une interruption plus ou moins longue nécessite un investissement important des participants. La pause forcée, mes vacances (aussi !) plus le traitement du tour peuvent nous amener à ne reprendre que mi-août.

En termes d'évènements, les derniers tours n'amèneront aucune mauvaise surprise ni d'un côté ni de l'autre. C'était prévu comme cela et ça se passera comme çà. Nous serons donc dans le prolongement de la situation actuelle, chaque camp devant gérer les difficultés qui lui sont propres.


Je pense que vous avez les éléments en main pour décider de la suite à donner que je pourrais résumer ainsi : la poursuite de la campagne jusqu'à son terme ne peut se faire qu'avec des joueurs motivés et investis en plus de devoir être patients !


Bien amicalement !

;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: TOUR 26

Messagepar Cap_Dan » sam. 4 juil. 2015 00:02

Mosfett a écrit :...
A ce propos, seven permet-il un lancement sans problème de CMAK ?
...

Chez moi cela fonctionne sur W7SP1 depuis 2 ans avec un proc Intel(R) Pentium(R) CPU G2030 @ 3.00 GHz double coeur avec 4 Go de RAM. Bon d'accord je suis en 32bits donc je ne peux garantir qu'avec un proc 64bits ce soit identique.

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar Mosfett » sam. 4 juil. 2015 16:48

Merci de la précision.

Pour l'instant, je ne sais pas si je vais rester sous XP ou pas, tout dépendra de la nouvelle configuration matérielle.


;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar Mosfett » jeu. 9 juil. 2015 21:52

Quelques nouvelles du front...


J'ai récupéré ce soir même mon ordi avec nouvelle carte-mère et nouveau proc...

J'essaye de relancer demain sous XP et si tout tourne correctement, je donnerai la priorité au traitement des ordres que je n'ai finalement pas pu faire jusque-là... sur un écran de 11,5 pouces j'ai abandonné.

Par contre mes vacances commencent ce WE et donc je serai bloqué pour une quinzaine en ce qui concerne CM.

Cela nous renvoie donc plus ou moins à la fin du mois pour les ordres et un peu plus loin encore pour la mise en place des scénars.

Tout bien considéré, je pense préférable de faire le point et de relancer la campagne avec la rentrée générale de septembre, les vacances scolaires n'étant jamais un moment privilégié pour lancer un tour de jeu.


Bien amicalement.

;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar Gurke » ven. 10 juil. 2015 11:49

Sage décision je pense :wink:

Bon redémarrage PC et bonnes vacances :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar Mosfett » ven. 10 juil. 2015 12:46

Oui...

Le démarrage n'est pas sans poser des problèmes... pour l'instant ça coince.


De plus, je suis en proie à des problèmes de famille qui me compliquent la vie et mes disponibilités.

Sale période où les emmerdes s'accumulent de toutes part.


Donc l'horizon septembre, si l'on décide de continuer, est plus que jamais raisonnable.


Bien amicalement.

;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar Gurke » sam. 11 juil. 2015 13:50

La loi de l'emmerdement maximum... Cela me ramène il y a très peu de temps....

Gardes le cap, tout finit heureusement par se résoudre :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar ecrat » sam. 11 juil. 2015 15:30

Courage!!
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: TOUR 26

Messagepar Coma » dim. 27 sept. 2015 18:43

Bonjour à tous

De retour de vacances (près de 3 mois) je viens aux nouvelles) Outre le site qui est black boulé je voudrais savoir si la Kampagne repart :D ?
Est dans l'affirmative il faut que je me lance dans l'installation de CM sur Windows 10 (et question préalable est ce qu'un afien sait si sur cette plateforme s,il fonctionne ? #-o )
A bientôt :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar Mosfett » dim. 27 sept. 2015 22:06

Salut Coma !

Et bonjour à tous !

Depuis fort longtemps je n'ai pas remis la souris sur AF...

Et effectivement il y a comme un chamboulement !

En ce qui concerne la Kampagne, j'ai été tellement occupé jusque-là que dans mes moments de pause je n'ai pas eu le courage de me relancer dans la gestion de la Kampagne.

Je n'ai pas pris pour l'instant la peine de faire le tour des participants encore intéressés pour pousuivre l'aventure... ce peut être l'ocasion de le faire !

Donc on va profiter de de post pour faire un point sur les candidats encore motivés !

Je vous écoute !

;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Re: TOUR 26

Messagepar Letigre » lun. 28 sept. 2015 12:52

Toujours présent ;)

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar ecrat » lun. 28 sept. 2015 19:56

moi aussi!
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: TOUR 26

Messagepar Cap_Dan » mar. 29 sept. 2015 05:02

Salut
Je suis là.

Pour Coma, d'après ce que j'ai lu ces derniers temps, CM fonctionnerait sur win10, il suffit de le lancer en mode compatibilité WinXP et avec le CD car il n'accepterait pas les no-cd.

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar Mosfett » mar. 29 sept. 2015 16:01

OK !

Je prends déja bonne note des cadidats encore intéressés en espérant que d'autres vont revenir aussi...

Dès que j'ai un peu de temps libre je relance la gestion des ordres... en souplesse !

;o)

J.M

PS : je suppose que ça s'est déjà dit, mais le site c'était mieux "avant"... ou alors c'est XP qui me fout ce truc dans des tons de bleu déprimant ! :mrgreen:
OK, la critique est facile... je :arrow:
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: TOUR 26

Messagepar Cap_Dan » mer. 30 sept. 2015 00:40

Il nous manque un graphiste pour reprendre la décoration. La mise à jour obligatoire ne nous a pas permis de garder l'ancienne. Il faut tout refaire.

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar Mosfett » mer. 30 sept. 2015 16:20

Tu parles d'un travail !!! #-o

Bon courage les gars ! =D>


;o)

J.M
Ca va péter le feu !


Revenir vers « CMAK : Ardennes Kampagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités