TOUR 26

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateurs : administrateurs généraux, Ardennes Arbitres

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar ecrat » mer. 30 sept. 2015 19:11

Cap_Dan a écrit :Salut
Je suis là.

Pour Coma, d'après ce que j'ai lu ces derniers temps, CM fonctionnerait sur win10, il suffit de le lancer en mode compatibilité WinXP et avec le CD car il n'accepterait pas les no-cd.


Avec les patch sortis pour Vista, on peut se passer de disque
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: TOUR 26

Messagepar Cap_Dan » mer. 30 sept. 2015 22:05

Moi je suis en W7 sans patch. Si je passe en W10 ???

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Re: TOUR 26

Messagepar TraJon » ven. 13 nov. 2015 00:41

Alo? Alo? Roger? Un muscadet s'teu plait

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: TOUR 26

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 13 nov. 2015 11:45

Salut la Suisse ... toujours dans ton trou ? ... :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Re: TOUR 26

Messagepar TraJon » dim. 15 nov. 2015 18:04

Oui et y a toujours pas de neige! #-o

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: TOUR 26

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 15 nov. 2015 20:50

Pas d'affolo, j'en souhaite pas trop cete année, j'ai quelques aller et retour à faire sur Milan ... tiens d'ailleurs, en voiture, Vallorbe - Milan en hiver, tu passerais par où ? Grand St Bernard, Simplon (rail-route) ou St Gothard ? ... #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Re: TOUR 26

Messagepar TraJon » lun. 23 nov. 2015 01:12

Gd saint bernard en général. Simplon (rail) seulement en cas de chutes de neiges durant ton trajet.
Tu vas racailler quoi à Milan? C'est pourtant pas le salon de la gendarmerie militaire :D

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: TOUR 26

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 24 nov. 2015 09:16

TraJon a écrit :Gd saint bernard en général. Simplon (rail) seulement en cas de chutes de neiges durant ton trajet ...

Merci pour l'info ...

TraJon a écrit : ... Tu vas racailler quoi à Milan? ...

Oh, lui !... Il trompe les suédoises avec des polonaises et me fait la leçon ! ? ... j'y vais simplement récupérer ma fille qui y fait des études ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Re: TOUR 26

Messagepar TraJon » jeu. 26 nov. 2015 21:39

Politecnico? Tiens mais c'est vraiment une école populaire pour les français? Pourquoi vous allez pas à l'EPFL ou en Allemagne? L'italien c'est cool à parler et écouter mais est-ce une motivation suffisante?
L'an prochain tu feras halte chez moi alors!

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: TOUR 26

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 27 nov. 2015 08:48

TraJon a écrit :Politecnico? ... Pourquoi vous allez pas à l'EPFL ou en Allemagne? ...

Non, LEA, langues étrangères appliquées ... et ça c'est trouvé l'Italie comme ç'aurait pu être l'Allemagne, l'Angleterre, l'Irlande ...

TraJon a écrit : ... L'an prochain tu feras halte chez moi alors!

Possible ! ? ... les 2 fois où je suis allé à Milan cet été, je suis passé par Martigny et le Gd St Bernard, mais l'hiver ça me parait chaud, je serai plus tenté à faire un détour par le St Gothard ! ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar Mosfett » sam. 28 nov. 2015 19:23

Je profite de mon passage sur AF pour proclamer officiellement l'arrêt de la campagne Ardennes qui était au point mort depuis cet été.

Ce fut une belle expérience et j'en remercie tous les participants... qu'ils soient des débuts ou de la fin, ils se reconnaitrons !

Sans les problèmes que j'ai rencontrés en début d'été nous aurions probablement pu faire encore quelques tours, voir amener la chose à son terme, en tous cas arriver à une issue, une vraie, mais les évènements en ont décidé autrement.

C'est comme çà.

Cela reste pour moi un grand moment de bonheur même si je n'ai pu conduire la campagne jusqu'au bout des 30 tours (+/-) prévus.

Si je devais proclamer des résultats, mais est-ce le plus important, je dirais que à ce tour 26 le camp de l'Axe était en position favorable mais le "nul" restait à portée des Alliés qui n'ont pas démérité tout au long de la campagne, ne serait-ce que pour gérer un turn over que n'a pas connu l'Axe de manière aussi prononcée.
Comme quoi, jouer Allié n'était certainement pas si facile du point de vue "moral" des troupes !

Trois ans autour d'une campagne avec des joueurs qui, pour certains d'entre eux, ont été là dès le départ, ça n'est pas rien et ça n'est pas sans émotion que je prends la décision de clore cette aventure.


Bonne route à tous !


Et encore une fois un grand MERCI à tous... tout simplement !

;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Re: TOUR 26

Messagepar Letigre » dim. 29 nov. 2015 12:21

Arf dommage alors qu'on était si près du but. :(
Merci en tout cas pour ton investissement et la belle campagne que tu nous a proposé. =D>
A bientôt
Letigre

Avatar de l’utilisateur
Mosfett
Adjudant
Adjudant
Messages : 2134
Inscription : ven. 2 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar Mosfett » dim. 29 nov. 2015 12:37

Ouaip, c'est que en reprenant contact en septembre, peu de joueurs se manifestant j'ai commencé à envisager la fin de l'aventure et il m'a fallu duex mois de plus pour me décider en pesant longuement le pour (relancer les joueurs mais cette démarche ne les forçait-elle pas quelque part?) et le contre (wait and see s'il y a des questions concernant la reprise et celles-çi engendrent-elles un débat ou au moins une certaine animation sur le forum...).

J'ai opté pour la liberté et comme rien n'a vraiment bougé, j'ai finalement franchi le cap, le tout sans amertume je le précise !

En ce qui me concene et au risque de me répéter encore ce fut une vraiment belle expérience que je ne regrette pas le moins du monde même si j'aurais espéré une conclusion différente !

;o)

J.M
Ca va péter le feu !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar Gurke » dim. 29 nov. 2015 15:53

Un grand merci Moss, c'est la campagne la plus longue à laquelle j'ai participé. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à cette aventure commune. Je donne rendez-vous à mes collègues de l'Axe pour la prochaine :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar ecrat » mar. 1 déc. 2015 20:30

Mosfett a écrit :Je profite de mon passage sur AF pour proclamer officiellement l'arrêt de la campagne Ardennes qui était au point mort depuis cet été.

Ce fut une belle expérience et j'en remercie tous les participants... qu'ils soient des débuts ou de la fin, ils se reconnaitrons !

Sans les problèmes que j'ai rencontrés en début d'été nous aurions probablement pu faire encore quelques tours, voir amener la chose à son terme, en tous cas arriver à une issue, une vraie, mais les évènements en ont décidé autrement.

C'est comme çà.

Cela reste pour moi un grand moment de bonheur même si je n'ai pu conduire la campagne jusqu'au bout des 30 tours (+/-) prévus.

Si je devais proclamer des résultats, mais est-ce le plus important, je dirais que à ce tour 26 le camp de l'Axe était en tposition favorable mais le "nul" restait à portée des Alliés qui n'ont pas démérité tout au long de la campagne, ne serait-ce que pour gérer un turn over que n'a pas connu l'Axe de manière aussi prononcée.
Comme quoi, jouer Allié n'était certainement pas si facile du point de vue "moral" des troupes !

Trois ans autour d'une campagne avec des joueurs qui, pour certains d'entre eux, ont été là dès le départ, ça n'est pas rien et ça n'est pas sans émotion que je prends la décision de clore cette aventure.


Bonne route à tous !


Et encore une fois un grand MERCI à tous... tout simplement !

;o)

J.M


ah ben merde je suis déçu déçu déçu!

mais un énorme merci à l'arbitre... et à tous les joueurs.

ces campagnes ont une saveur que n'ont pas les tournois...
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: TOUR 26

Messagepar Coma » jeu. 3 déc. 2015 21:42

Un Grand Merci Mosfett =D> =D>

pour cette campagne dans laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir et dont j'ai espéré pendant très longtemps qu'elle arriverait à terme même lorsque dans le camp alliés nous n'étions plus que 2 :(
Chaque combat contre des adversaires au demeurant sympa :? était avec ou sans victoire une joie :D

J'espère participer un jour prochain à une nouvelle campagne de ce style #-o

Merci et à bientôt =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Re: TOUR 26

Messagepar TraJon » ven. 4 déc. 2015 00:48

Merci Moss Merci!

Merci à mes alliés teutons qui ont géré avec brio leurs combats et la logistique (particulièrement Steel et Gurk).

Merci à nos adversaires aussi. Coma j'ai tant de fois voulu te raconter des trucs en lien avec nos parties alors voilà un petit concentré (bien que j'ai oublié la plus part)

- Alors tes chars ont bien mangé dans le défilé de ?Recht?

-je te déteste pour avoir stoppé mon infanterie quand j'ai enfin eu une force de frappe suffisante. J'ai particulièrement haï tes mortiers invisibles.


Cappy merci de m'avoir fait une démonstration de comment rouler sur un adversaire quand on est en surnombre à la Roche. Avec un peu plus d'audace tu aurais pu capturer la carte en moins de 20 tours.

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: TOUR 26

Messagepar Coma » ven. 4 déc. 2015 09:46

Merci Trajon j'ai particulièrement aimé la zone de Recht ou tout était possible surtout les combats dans les défilés véritable pièges à blindés, où j'ai pu flamber au lance flamme quelques Tigres aventureux et trop sur d'eux :D , mais ou aussi mes pertes ont été conséquentes :(

Cette zone de Recht devait être une sacré épine #-o c'est pour cela que j'avais souvent les oreilles qui me sifflaient :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: TOUR 26

Messagepar Cap_Dan » sam. 5 déc. 2015 01:43

Merci Mossfett pour ton boulot même si parfois tu as du me trouver particulièrement pénible, je me suis globalement bine amusé.


Oui Trajon, un peu plus d'audace. Sauf que ma première audace a été Wardin et qu'après cela c'était difficile d'oser sans savoir ce qu'il y a en face. Nous avons raté le volet renseignement du la campagne et notre connaissance de vos effectifs a toujours été une de nos principales lacunes.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: TOUR 26

Messagepar Gurke » sam. 5 déc. 2015 16:29

La gestion opérationnelle est capitale sur la durée
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « CMAK : Ardennes Kampagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités