Faut pas être agressif comme ça et te sentir attaqué, relis bien ce que j'ai écrit!

Et puis ça s'adressait à l'arbitre, et au pire je laisserai le secteur du Mont à plus capable et moins gamey que moi!

Modérateur : administrateurs généraux
genghis a écrit :Je plaisante, hein!!!
Tartar a écrit :Je ne voulais pas non plus dévaluer ta valeur de joueur et tu as fait honneur à ton parrain en utilisant au mieux ton artillerie! J'avais même envie d'ouvrir un topic pour exposer les différentes manoeuvres de nos troufions tellement cela m'a plu et tenu en haleine! Sans trop dévoiler de choses bien entendu, on verra si j'en trouve le temps!
genghis a écrit :...
Si, comme tu me l'as écrit, vous aviez identifié le mont comme un objectif prioritaire dés le départ, l'histoire ne serait certainement pas la même.
Pour l'instant, tu payes les conséquences d'une erreur stratégique.
Me trompe je??![]()
...
Elmoungar a écrit :Tartar a écrit :Je ne voulais pas non plus dévaluer ta valeur de joueur et tu as fait honneur à ton parrain en utilisant au mieux ton artillerie!
Cap_Dan a écrit :genghis a écrit :...
Si, comme tu me l'as écrit, vous aviez identifié le mont comme un objectif prioritaire dés le départ, l'histoire ne serait certainement pas la même.
Pour l'instant, tu payes les conséquences d'une erreur stratégique.
Me trompe je??![]()
...
Difficile de répondre à ça car quelque soit la réponse que nous donnerions cela vous fournirait automatiquement des indications pour adapter votre propre stratégique.
Cap_Dan a écrit :
A la réflexion et sur le principe d'une compagnie de renfort par tour grâce au mont Talenvaire et en essayant d'être honnête ça va être difficile de répondre.
Un compagnie par tour : c'est une compagnie motorisé ou une compagnie à pied ?
Cap_Dan a écrit :
Une compagnie par tour : en regard des effectifs engagés (une trentaine de compagnies au total soit 8 par secteur) c'est 12% de l'effectif d'un secteur.
Une compagnie par tour : c'est à dire 120 hommes qui s'engagent toutes les demi-heures.
Dans le système CMBO, BB ou AK on estime le rapport nécessaire à la réussite d'une attaque à 1,5 (voire 1,7). Le premier joueur qui arrive au Mont Talenviare bénéficie du bonus de position (normal) et le joueur attaquant doit outre sa manœuvre pouvoir bénéficier de renforts, une attaque en effectif égaux ou inférieur étant pratiquement vouée à l'échec à moins d'avoir un génie en attaque et une cloche en défense.
Pour obtenir rien qu'un rapport de 1,5 (soit 50% de renfort), cela nécessite de la part des deux partenaire de l'attaquant de fournir 25 % de leur effectif dans la mesure où le défenseur ne reçoit aucun renfort de ses partenaire. Et même s'il ne reçoit rien de ses partenaire, les 12% de bonus par tour nécessite un effort encore plus grand des partenaire de l'attaquant. Le temps que les renforts arrivent ce n'est plus 50% en + mais 62% qu'il faudrait donc les partenaires doivent fournir 30% (1/3 de leur effectif).
Cap_Dan a écrit :
Je sais que je suis du mauvais côté de la barrière puisque c'est mon camp qui se retrouve avec ce désavantage mais je pense qu'il faudrait le revoir un peu à la baisse pour nous laisser une chance. Le bonus acquis je ne souhaite pas revenir dessus par contre pour la fréquence de répétition de ce bonus il y a peut-être une question à se poser.
Elmoungar a écrit :En tant que consultant pour l'axe, suis je éligible pour le ruban "Der des Der"?![]()
genghis a écrit :....
En effet.
Il n'est cependant pas question de rechercher du renseignement, mais de relativiser les difficultés actuellement rencontrées par Tartar.
Je peux simplement dire que cette priorité ne m'est pas venue tout de suite en début de partie.
....
genghis a écrit :...Cap_Dan a écrit : ...
Un compagnie par tour : c'est une compagnie motorisé ou une compagnie à pied ?
P't'être ben qu'oui, p't'être bien que non... c'est un peu indiscrêt comme question....
genghis a écrit :...Cap_Dan a écrit :
Une compagnie par tour : en regard des effectifs engagés (une trentaine de compagnies au total soit 8 par secteur) c'est 12% de l'effectif d'un secteur....
...
Cap_Dan a écrit :J'ai bien ?crit 12% d'un secteur et encore j'ai sous-estim?. 1/8 c'est 12,5%..
Cap_Dan a écrit : Pour qu'une compagnie face 1/8 il faut 8 compagnies (j'suis bon en calcul mental).
Cap_Dan a écrit :Si on a 3 secteurs ?quilibr?s cela veut dire 3x8 compagnies soit 32 compagnies..
Cap_Dan a écrit :Sinon pour le reste je suis d'accord. L'option propos?e par Tartar est int?ressante mais difficile ? mettre en place puisque les troupes sont d?j? d?ploy?es mais je vois une option ? son option. Mmise en place de 2, 4 ou 6 drapeaux suppl?mentaires sur cette cartes r?partis ?quitablement entre les deux camps. Ensuite le bonus est donn? :
- ? celui qui contr?le tout les drapeaux,
- ? celui qui prend le contr?le d'un drapeau durant le tour.
Ainsi s'il y a 4+1 drapeaux on peut imaginer dans un tour qu'un camp gagne deux drapeaux et donc deux compagnies mais que dans le m?me temps l'autre camps lui en a pris trois et gagne donc trois compagnies.
Ceci obligera tout le monde ? se bouger pour obtenir des bonus.
Gurke a écrit :?a oblige ? laisser gagner l'adversaire de temps en temps pour pouvoir mieux en croquer ensuite, un peu comme en politique quoi
genghis a écrit :....
Je confirme...Cap_Dan a écrit :Si on a 3 secteurs équilibrés cela veut dire 3x8 compagnies soit 32 compagnies..
![]()
Ah ben c'est là que ça marche plus!!
Monsieur Cap-Dan, vous me copirez 50 fois la table des 8!!!![]()
...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité