Hors une section m?ca qui est pass?e ? 7h20, tout ce qui monte de B1 est destin? ? soutenir les chars pour l'attaque de diversion.
Selon moi, de son cot? Tartar dispose de 2 Cies pr?s du mont, dont une un peu amoch?e (mais qui lui laissera environ 2 sections apr?s redistribution ? 7h30), et une autre qui passera en B2 sur la route du Hameau du Val (donc pas imm?diatement dispo pour le mont, mais mena?ant mon aile droite, face ? l'aataque de diversion). Quelques blind?s l?gers une section de genie et un OA ind?termin? passeront en B2 par la route de Les Cloches ? 7h30.
De mon cot?, j'ai l'?quivalent d'une Cie (-) sur ou aux abords imm?diat du mont plus un OA de 81mm. Une autre section sera en r?serve pr?s du pont (celle que j'ai repli? de mon aile gauche). Il y a aussi la section qui monte depuis B1.
Pas de quoi peser bien lourd!
La Cie de SS et la Cie d'Italien vont me manquer je pense. Les SS car se sont les seuls ? soutenir l'infanterie US dans les bois, et les rittals pour fortifier dans mon dos.
Bien sur, je pourrais utiliser la Cie moto destin?e ? l'attaque de diversion... Mais bon, y'a un plan, c'est pas fait pour les chiens.
Enfin faut p't'?tre voir, face ? la menace s?rieuse sur le mont... hein?
Le bon cot? des choses, c'est que j'ai perdu 2 Cie certes, mais on en a gagn? 2 (peut ?tre 3) avec le mont, et j'ai bien du lui faire quelques pertes tout de m?me.
Autre chose, plus l'ennemi monte des troupes en B2, meilleur c'est pour notre plan machiavelique.

"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.