Canal Com B2

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 25 févr. 2010 23:20

Mauvais oui pour le mont ! :?

Bon, tu as encore du potentiel mortier et des ?l?ments un peu partout et une section regroup?e, avec tout ?a tu peux encore nuire pas mal. Mais si tout le troupeau US s'installe au sommet tu ne les d?logera pas avec si peu de monde et sans un soutien cons?quent c'est s?r. Si tu pouvais d?j? regrouper des ?l?ments pour former un ?quivalent section et monter une attaque en tenaille, avec le soutien du mortier en plus tu aurais une chance de temp?rer leurs ardeurs. Mais auras tu le temps ? #-o

Pourtant ce serai l'id?al, avec ce qui transite de B1 en B2 tu devrais pouvoir respirer un peu au tour suivant, m?me si chez l'US aussi il doit y avoir des arriv?es.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 26 févr. 2010 14:43

Hors une section m?ca qui est pass?e ? 7h20, tout ce qui monte de B1 est destin? ? soutenir les chars pour l'attaque de diversion.

Selon moi, de son cot? Tartar dispose de 2 Cies pr?s du mont, dont une un peu amoch?e (mais qui lui laissera environ 2 sections apr?s redistribution ? 7h30), et une autre qui passera en B2 sur la route du Hameau du Val (donc pas imm?diatement dispo pour le mont, mais mena?ant mon aile droite, face ? l'aataque de diversion). Quelques blind?s l?gers une section de genie et un OA ind?termin? passeront en B2 par la route de Les Cloches ? 7h30. :-k

De mon cot?, j'ai l'?quivalent d'une Cie (-) sur ou aux abords imm?diat du mont plus un OA de 81mm. Une autre section sera en r?serve pr?s du pont (celle que j'ai repli? de mon aile gauche). Il y a aussi la section qui monte depuis B1.
Pas de quoi peser bien lourd! 8-[
La Cie de SS et la Cie d'Italien vont me manquer je pense. Les SS car se sont les seuls ? soutenir l'infanterie US dans les bois, et les rittals pour fortifier dans mon dos.

Bien sur, je pourrais utiliser la Cie moto destin?e ? l'attaque de diversion... Mais bon, y'a un plan, c'est pas fait pour les chiens. [-X :mrgreen:
Enfin faut p't'?tre voir, face ? la menace s?rieuse sur le mont... hein? :-#

Le bon cot? des choses, c'est que j'ai perdu 2 Cie certes, mais on en a gagn? 2 (peut ?tre 3) avec le mont, et j'ai bien du lui faire quelques pertes tout de m?me.
Autre chose, plus l'ennemi monte des troupes en B2, meilleur c'est pour notre plan machiavelique. \:D/
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 26 févr. 2010 14:49

D'accord avec toi pour la conclusion :wink:
Mais tout de m?me, la perte du mont c'est moins de monde chez nous et plus en face, si tu peux ?cr?mer un peu le soutien ? l'attaque pour conserver le mont ce n'est pas inutile je pense.

Ta section du g?nie est bien en route, mais malheureusement je pense qu'il s'en faudra d'un tour ou deux (CM) pour qu'elle ne passe chez toi, ce retard r?sultant d'un encombrement cons?quent des axes de circulation.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 27 févr. 2010 23:53

Apr?s avoir d?log? mes positions avantageuses en surplomb ? coup de mortiers, les fran?ais et am?ricains ont donn? l'assaut du mont.

L'OA de 81mm a re?u l'odre d'ouvrir le feu sur la progression ennemie avec le peu de munitions lui restant.
Les OA de 120 mm ont re?u l'ordre d'arroser les bois ? l'aveugle, on ne sait jamais.
La section restant sur le mont fait bien p?le figure face ? un ennemi num?riquement bien sup?rieur. J'ai donc demand? ? mes hommes de faire une derni?re pri?re... 8-[


Ben notre pri?re ? ?t? entendue!!!
Les pelos de 120mm sont tomb?s ? 150m de leur objectif... pile sur la vague d'assaut. :lol: :lol:
C'est la d?bandade cot? US, et les fran?ais sont fix?s dans les rochers.
L'assaut est repouss? pour le moment. Le mont sera encore ? nous ? 7h30!! \:D/
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 28 févr. 2010 00:07

=D> =D> N'oublie pas de mettre un cierge ! :mrgreen:

Et f?licitations :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 28 févr. 2010 00:13

Gurke a écrit : N'oublie pas de mettre un cierge !


[-X [-X
Je suis mari? m?a!!
:mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 28 févr. 2010 00:20

:lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 2 avr. 2010 21:57

Bon, ?a va ?tre tendu pour garder le mont, nous risquons m?me de le perdre temporairement :-k
Les ?l?ments que tu comptes soustraire de l'attaque de diversion mettrons plus d'1/2 heure pour ?tre sur zone je suppose.
En B1 les renforts continuent de monter ?galement, le flux est plus important que pour la prise du mont non ? Il n'y aurait pas une tentative d'attaque par le flanc sur C2...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 2 avr. 2010 22:28

Je pense que les renforts seront sur zone en 20 ? 25 minutes, suivant leur destination.
Si les franco-am?ricains dans les contreforts du mont (valeur 1Cie ++) attaquent sans attendre leur renforts, mes 3 sections sur zones + l'OA de 81 devraient les tenir ? distance du drapeau.
Leurs renforts d'infanterie (valeur 1 Cie) sont pass?s par l'autre chemin, celui qui m?ne au Hameau Du Val. Donc pour attaquer sur le mont, ils devront traverser la carte en biais, et je les verrai passer avec mes sonettes.

Ce que je crains, c'est qu'ils s'enfoncent comme un un coin avec leur ?l?ments blind?s entre nos deux secteurs, jusqu'? la rivi?re en B1 qui n'est pas encore fortifi?e.
De ce cot?, je n'ai quasiment plus rien en B2 et B1 jusqu'? la rivi?re: 1 canon, 2 cassemates... 8-[
Sur mon cot? droit, les blind?s et une section de pzgr qui viennent de passer en B2 devraient tenir les alli?s en respect... Va juste falloir que je me fasse voir. :-#
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 2 avr. 2010 22:42

Donc pour le mont tu penses pouvoir le tenir pour le moment, d'accord. Pour arr?ter la progression des ?l?ments se dirigeant vers la rivi?re c'est sur que ?a va faire juste !
Ta section de g?nie passe dans les 5 minutes sur ton secteur, elle aura donc bien progress? lorsque tu la verra sur ta carte.
J'h?site encore sur les renforts ? commander avec les points qui me restent, si je prends un bataillon au complet je peux t'en c?der ?ventuellement une partie pour garnir la rivi?re, ce que je compte faire moi m?me. Autrement je pensai prendre divers ?l?ments d'infanterie et compl?ter avec du soutien, MG et Pak, peut ?tre de l'artillerie auto-port?e...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 2 avr. 2010 22:54

Gurke a écrit :Donc pour le mont tu penses pouvoir le tenir pour le moment, d'accord. Pour arr?ter la progression des ?l?ments se dirigeant vers la rivi?re c'est sur que ?a va faire juste !
Ta section de g?nie passe dans les 5 minutes sur ton secteur, elle aura donc bien progress? lorsque tu la verra sur ta carte.
J'h?site encore sur les renforts ? commander avec les points qui me restent, si je prends un bataillon au complet je peux t'en c?der ?ventuellement une partie pour garnir la rivi?re, ce que je compte faire moi m?me. Autrement je pensai prendre divers ?l?ments d'infanterie et compl?ter avec du soutien, MG et Pak, peut ?tre de l'artillerie auto-port?e...


Pour le mont, il faudra compter sur la chance, et l'effet produit par le 120mm et les LF sur les GIs du flanc OUEST.
Merci pour la section de g?nie. Envoie la vers le pont de SANTO TRETO lors des consignes ? Zap. :wink:
Et merci encore pour ta proposition de renfort, mais c'est une question de temps plus que d'effectif, je vais recevoir 2 Cies de pzgr et la Cie d'Italiens.
Pour les renforts, n'h?site pas ? comptabiliser le prix de la revente des camions, cel? peut nous rapporter quelques soutiens... voir, quelques Hetzers par exemple. \:D/
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 2 avr. 2010 23:07

Not? pour la destination du g?nie.

Les camions sont pr?vus ? la revente, sauf ceux qui servent de soute ? munition ici o? l? et ceux qui doivent d?placer les ?quipes de b?cherons, terrassiers et autres entre deux chantiers.
Les Hetzer oui, j'y avait aussi pens
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités