Général en chef

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 27 août 2009 21:37

cachou a écrit :Question strat?gie, je fortifie A2 et envoie tout ce que je peux vers B (observateur de 120, compagnie blind?) pour percer en B2, seule carte permettant le d?ploiement de blind?.


C'est justement de cela dont nous devrions d?battre au plus t?t.
1: Concentrer toutes trop de nos forces sur un seul secteur nous expose ? un r?el danger.
En effet, dans un environnement ou les lignes de vues ne d?passent que rarement quelques centaines de m?tres, un assaut massif peut ?tre durablement ralenti par une force largement inf?rieure.
Nous pourrions alors vite nous retrouver face ? une situation de d?bordement par les autres secteurs.
Je pr?conise des pr?paratifs d'assaut sur au moins deux secteurs, avec un renforcement ? outrance du troisi?me (AC / Bunkers / tranch?es / artillerie... ).
2: Dans cette environnement, le vrai danger viendra de la biff US plut?t que de ses blind?s, quel que soit le secteur concern? par une attaque ennemie.
Il me semble que les batteries d'artillerie et leurs OA devraient rester sur leur secteur d'affectation d'origine. Je pr?conise m?me un renforcement significatif (x2) de cette arme dans le secteur en d?fense (? voir avec points de r?serve).

Voil? pour commencer.
Votre avis messieurs!?!
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 27 août 2009 21:59

Je pense que le secteur central devrait servir d'appel aux troupes ennemies, nous devrions cr?er un point de fixation pour une partie d'entre elles de mani?re ? pouvoir avancer les ailes avec une r?sistance moindre devant nous. La fortification d'une ligne avanc?e en B2 en vue de constituer une base de d?part pour une attaque sur le Mont Talenvaire est ? l'?tude par Genghis.
Une part des renforts des diff?rents secteurs doit ?tre dirig?e au centre de notre dispositif, mais il nous faut ?galement conserver sur chaque aile suffisamment d'unit?s pour constituer des forces mobiles susceptibles d'op?rer des mouvements rapides. Celles ci pourraient nous permettre de p?n?trer en profondeur vers les bases ennemies et/ou d'enfermer les unit?s ennemies de la zone centrale dans une poche.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 27 août 2009 22:45

Et concernant les OA??
Quels sont tes ordres?
(c'est urgent d'avoir ton arbitrage, vu l'avancement de Cachou ;) )
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 27 août 2009 22:49

Pour les batteries j'aurai tendance ? tout laisser en place, mais j'avoue que de pouvoir pilonner directement le QG ennemi me tente bien. Les paras pourraient faire un rep?rage qui nous serait bien utile.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 27 août 2009 22:57

Tout ? fait. Les mouvements d'avance/recul des batteries sur un m?me secteur ne repr?sentent pas un r?el danger d'affaiblissement de la d?fense, hormis pendant le temps de d?placement.
Ca me semble beaucoup plus s?r!
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 27 août 2009 23:05

Alors je pense qu'on peux pratiquer une avance par roulement, mettons un tiers des batteries bouge et se met en place sur ses nouvelles positions pendant que les deux autres tiers assurent la couverture.

Pour tes sapeurs, je me demande s'il ne serait pas souhaitable de prendre directement une compagnie de g?nie m?canis?, cela fait une section par secteur si besoin est, le PC Compagnie reste en B ; ils arrivent mont?s sur des SdKFz qui pourraient aussi servir ? v?hiculer l'infanterie lors de l'avanc?e des ailes. Qu'en penses tu ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 27 août 2009 23:20

Gurke a écrit :Alors je pense qu'on peux pratiquer une avance par roulement, mettons un tiers des batteries bouge et se met en place sur ses nouvelles positions pendant que les deux autres tiers assurent la couverture.

Pas mieux mon g?n?ral!!

Gurke a écrit :Pour tes sapeurs, je me demande s'il ne serait pas souhaitable de prendre directement une compagnie de g?nie m?canis?, cela fait une section par secteur si besoin est, le PC Compagnie reste en B ; ils arrivent mont?s sur des SdKFz qui pourraient aussi servir ? v?hiculer l'infanterie lors de l'avanc?e des ailes. Qu'en penses tu ?

Oui l'id?e est bonne.
La compagnie arrivera group?e sur une seule carte je pense.
Il faudra alors compter un d?lais suppl?mentaire de 30mn pour les sections ? destination des secteurs A et C (si nous les demandons en secteur B).

Au contraire des chars, je pense que ces renforts devraient partir directement et ne se ravitailler que sur zone de destination (avec un niveau 2 de carburant, ?a devrait le faire).
Les v?hicules sont aussi les r?serves de munitions, peut ?tre faudra t'il en laisser quelques uns avec les sapeurs, et rediriger les autres o? bon nous semblera.

Edit: Il y a aussi la 1?re section de sapeur de la Co1 du 5eme r?giment blind? qui arrivera ? 6h30 (renfort planifi?).
Je demande quelle me soit imm?diatement revers?e en B2 pour mener ? bien la fortification de la nouvelle ligne de front (propositions 1 et 2), J'assurerai son ravitaillement sur zone.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 28 août 2009 07:37

D'accord pour la redirection des sapeurs du 5 Pz Gr Regiment.

Pour conserver une partie des v?hicules de la compagnie du g?nie arrivant en renfort libre, je peux peut ?tre demander ? Zap s'il est possible de libeller les v?hicules d'une section "g?nie", comme ?a il sera clair qu'ils ne seront utilisables que par ce type d'unit
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » ven. 28 août 2009 11:13

[quote="Gurke"]D'accord pour la redirection des sapeurs du 5 Pz Gr Regiment.

Pour conserver une partie des v?hicules de la compagnie du g?nie arrivant en renfort libre, je peux peut ?tre demander ? Zap s'il est possible de libeller les v?hicules d'une section "g?nie", comme ?a il sera clair qu'ils ne seront utilisables que par ce type d'unit?.[/quot

Pas de pb pour affecter les v?hicules pour les sapeurs.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 28 août 2009 12:32

?a c'est du rapide !! :P M?me une seule section sur une compagnie ?a ne pose pas de probl?me ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » ven. 28 août 2009 19:42

Gurke a écrit :?a c'est du rapide !! :P M?me une seule section sur une compagnie ?a ne pose pas de probl?me ?


Une seule section quoi? Equip?e de camions d?di?s sapeurs? Non, il suffit de me dire quels camions tu veux voir arriver d?di?s. Sinon, n'importe quel camion a partir du d?pot peux l'?tre aussi (sur demande en fin de tour)

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 28 août 2009 20:04

Je compte commander une compagnie de sapeurs m?canis?s, je voulais savoir si, sur l'ensemble de cette compagnie, seule une section pouvait arriver avec ses Sdkfz ?tiquet?s "g?nie", les autres semi-chenill?s restant libres d'utilisation. C'est pluss clair l? ? :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » ven. 28 août 2009 20:08

Tres clair, et ca ne pose pas de probl?me.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 28 août 2009 20:33

Impec ! Donc je vais pouvoir passer commande 8)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » ven. 28 août 2009 20:38

Gurke a écrit :Impec ! Donc je vais pouvoir passer commande 8)


Quand tu veux, mais y a pas le feu. Il reste quelques parties ? terminer...
En plus Melhuig n'attend que ca...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 28 août 2009 20:43

A ce propos on a merd? avec Foss (surtout moi en fait je crois), si tu peux me renvoyer les MdP des secteurs C1 et C2, que je ne laisse pas attendre plus Melhuig. Il a mon m?l pour me faire parvenir les fichiers ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » ven. 28 août 2009 22:12

Je t'envoi tout ca par mail.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 28 août 2009 22:13

Merci Zap !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 29 août 2009 10:47

Concernant les mouvements de l'artillerie, notre id?e de d?placement par tiers est elle a reconsid?rer au vu de la r?gle suivante ? "les unit?s fixes pourront ?tre attel?es ou repositionn?es entre le 1er et le 2?me tour.... Ensuite elles pourront seulement ?tre attel?es d'un tour ? l'autre "

Cela rallonge consid?rablement la dur?e de l'op?ration.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 29 août 2009 13:33

Gurke a écrit :Concernant les mouvements de l'artillerie, notre id?e de d?placement par tiers est elle a reconsid?rer au vu de la r?gle suivante ? "les unit?s fixes pourront ?tre attel?es ou repositionn?es entre le 1er et le 2?me tour.... Ensuite elles pourront seulement ?tre attel?es d'un tour ? l'autre "

Cela rallonge consid?rablement la dur?e de l'op?ration.


Je ne suis pas certain que les mortiers soient des unit?s fixes au m?me titre que les gros canons que l'on ne peut pas bouger une fois en position.
Il me semble que cette r?gle ne concerne que les unit?s class?es immobile dans le jeu. :-k
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités