Stratégie

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 30 nov. 2009 00:59

Je suis d'accord, il faut frapper fort et ne jamais relacher la pression.
Pour cela il faudra attaquer en nombre, avec une r?serve cons?quente ? port?e de fusil.
Arriv?e des renforts d'infanterie en A1 ? 7h00.
Arriv?e des transferts depuis B1 ? 7h30.
Il va y avoir embouteillage en A1 pendant les deux prochains tours.
Nous ne serons pas pr?t pour un assaut en A2 avant 8h30 dans le meilleur des cas.

Je reste sur ma position de ne pas mettre les trois escadrons sur la m?me zone au m?me moment.
Je pr?f?re deux vagues, pour augmenter le temps de couverture.
Peut ?tre Deux escadrons pendant la phase d'assaut, et un autre pour harceler la retraite ou le renforcement alli
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 30 nov. 2009 08:47

On peut faire comme ?a oui, pour moi le but c'est surtout d'envoyer rapidement ceux qui ne connaissent pas le secteur sur zone afin qu'ils le d?couvrent avant l'attaque ? proprement parler, tout ?a pour ?viter qu'ils ne d?truisent nos blind?s. J'ai quelques exp?riences douloureuses avec les avions ? CM 8-[
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 30 déc. 2009 19:33

Ok, les Oberstroumfs-furieux, faut d?cider le la tactique a?ro-naval! #-o

:idea: :idea:
Moi je propose de parachutter le Tirpitz sur Bazillac!! :twisted:
Ca devrait cr?er une l?g?re confusion :-s , un l?ger trouble chez nos adversaires, dont nous pourrions profiter pour infiltrer :-$ les ?gouts d'Armagnac avec nos UBoites!! \:D/ \:D/
...
Par contre j'attends vos suggestion quant ? l'utilisation des bombardiers en piqu?e.
:-k
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 30 déc. 2009 20:11

Ju 87 ? utiliser en soutien d'attaque, mais ? CM on ne programme pas les objectifs de l'aviation, donc ils ne pourront intervenir que lorsque l'opposant sera visible.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mer. 30 déc. 2009 20:27

pour rappel, vos avions sont des FW190...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 30 déc. 2009 20:34

Donc pas de piqu?s, mais du soutien d'assaut tout de m?me je suppose. La suite est la m?me, rep?rage des unit?s au pr?alable indispensable.

Diff?rence notable, ? exp?rience ?gale, l'attaque au sol par Ju 87 est plus pr?cise que celle du Fw 190.

Merci du rappel Zap
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 30 déc. 2009 20:50

C'est quoi ton id?e en terme de timing??
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 30 déc. 2009 21:12

Mon id?e c'est de l?cher les avions seulement lorsque l'attaque sera d?velopp?e et que nous en saurons d?j? plus sur ce que nous avons en face. Le probl?me ?tant que nous ne pouvons pas vraiment savoir quand l'ennemi se sera vraiment d?couvert, ni m?me si il aura ? se d?couvrir dans la mesure o? nous n'aurions que peu d'opposition.
Donc on reprend les horaires de ton plan et on d?cide d'un horaire d'intervention pour l'aviation en fonction de l'avance pr?vue. Ce sera forc?ment un peu arbitraire, trop t?t les avions ne servent ? rien, ils sont m?me dangereux pour nous ? la limite, trop tard ils peuvent tout de m?me ?viter le pire. Je pr?coniserai plut?t un d?lai d'intervention prudent par rapport ? l'horaire d'attaque pr?vu.
Rappelle nous les horaires Genghis.
Cachou, tes pr?visions concernant l'avance de tes troupes, telle minute tel point ; il s'agit de planification bien s?r, nous savons que la r?alit? diff?re forc?ment.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 30 déc. 2009 22:11

Gurke, peux tu m'envoyer tes vid?os du tour 30??
Idem pour toi Cachou quand tu y seras. :wink:
Mes fichiers seront ? dispo d?s que nous auront atteint 7h00.

Je voudrais faire un point de l'avancement avant de me prononcer sur le timing de l'assaut.
Il me semble que ma premi?re projection ?tait optimiste...
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 30 déc. 2009 22:48

Fichiers partis Genghis.

Pourquoi optimiste, tu penses que Cachou n'est pas encore pr?t ?

Remarques, le temps de monter les renforts.... :-k
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 30 déc. 2009 22:52

Merci :wink:

Gurke a écrit :Remarques, le temps de monter les renforts.... :-k

Oui, c'est ? ?a que je pensais, et aux renforts venants de B1.
Mais aussi ? l'attaque de diversion qui devrait avoir lieu juste avant...
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 30 déc. 2009 22:56

Tu as des soucis dans la mise en place de cette attaque ? cause des infiltrations ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 30 déc. 2009 23:30

Gurke a écrit :Tu as des soucis dans la mise en place de cette attaque ? cause des infiltrations ?


Non, je pense ?tre en position ? 7h30. 8)
Mais il faut que j'assure un minimum mes arri?res. Pour cel? j'ai besoin de connaitre l'?volution en C2.
L?, par exemple, va falloir que je m'att?le rapidement ? la fortification de la rivi?re au nord du mont en B1 et B2.
Je crois que nous devrions d?briefer secteur par secteur, zone par zone entre les deux tours.
Avant cela il faut que toutes les parties soient termin?es. :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 14 janv. 2010 19:25

Des ordres sp?ciaux en pr?vision les hommes ?

Moi j'h?sitai un peu pour un d?placement de PC sur C2, mais en fait je crois que je vais tout laisser en place, j'ai un peu de monde aux environs et des renforts qui arrivent (s?r que chez le ricain aussi, mais bon...)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 14 janv. 2010 20:31

Salut les Oberstroumf-furieux! :wink:

J'ai visionn? les vid?os.
Chapeau bas Cachou, tu as vraiment fait du bon boulot en A2. =D>
Je suis bluff? par le peu de pertes que tu enregistres, surtout en comparaison de celles que tu infliges. =D> =D>
Gurke, rien de dramatique. Il te faudra juste tenir les amerloques en C2 pendant encore une heure, puis tu pourras tranquilement :^o redescendre te retrancher derri?re la rivi?re que tu auras fortifi?e. :mrgreen:
En B2, le mont est sous contr?le, mais il est menac? par la d?route de mes troupes au Sud-Est. :oops:
Rien de bien dramatique non plus, mais va falloir ?tre prudent pour garder le mont.

Le bilan g?n?ral, adoss? au tour pr?c?dent est toujours favorable au niveau comptable.
Mais aussi au niveau Strat?gique, puisque nous avions pr?vu de lacher ? gauche, tant que Cachou gardent les axes d'approche de la future attaque de nos panzers.
Je crois qu'on va pouvoir poursuivre sur notre plan initial. \:D/ \:D/
Cachou, va y avoir un peu de monde chez toi! :mrgreen:

Pour faire un bilan plus complet, et pour r?diger les ordres par secteur(si vous les voulez toujours ...?...), pourriez m'envoyer les Rapports de fin de tour et les axes de passage des troupes vers le front??

Sinon, en l'?tat actuel, sur le secteur B:
Cot? QG, je garde la concentration en B1, en cr?ant un QG Bat ? Sapristi pour mes batteries de 120mm.
Cot? renforts, je demanderai la compagnie d'Italiens en B1 pour 7h30.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 14 janv. 2010 21:09

C'est important pour la coordination les ordres (oui, je sais, quand on les suit) :mrgreen:

Question fortification je vais avoir de quoi m'occuper oui, j'ai beaucoup de choses en t?te, reste ? ne rien oublier durant la phase de jeu, entre les modifications de terrain (d?v?g?tatlisation face aux gu?s par ex) et les constructions (bunkers MG, positions d'artillerie pour les 8,8 ) il faudra aussi placer des barrages et des barbel?s, c'est plus du combat mais du TP :lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 14 janv. 2010 22:13

Gurke a écrit :Question fortification je vais avoir de quoi m'occuper oui, j'ai beaucoup de choses en t?te, reste ? ne rien oublier durant la phase de jeu, entre les modifications de terrain (d?v?g?tatlisation face aux gu?s par ex) et les constructions (bunkers MG, positions d'artillerie pour les 8,8 ) il faudra aussi placer des barrages et des barbel?s, c'est plus du combat mais du TP :lol:

:-s
Va te falloir 2 jours! :mrgreen:
Quelque chose me dit que Cappy va pas te laisser le temps.

Je crois qu'il faut faire un barrage au raz de chaque gu? o? il y a des arbres, en commencant par les plus au sud et en remontant vers les ponts.
Ce travail peut ?tre fait par un GdC de Rittals, les sapeurs s'occupant des ponts (mieux vaudrait les pi?ger en attendant que nos troupe replient derri?re la rivi?re, et les faire sauter apr?s, je pense).
Les tranch?es doivent ?tre creus?es par les ?quipages des unit?s qui les occuperont.
En tout cas, je vais essayer de faire comme ?a sur le secteur B, le plus chaud ?tant bien ?videmment en B2 o? les "terrassiers" vont op?rer assez pr?s de l'ennemi. :-k
Pour les bunkers, il faut une section compl?te et une HMG sur place pendant 30 minutes, c'est trop d'investissement pour ce que c'est!!
...
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 14 janv. 2010 23:04

Vrai que l'efficacit? des bunkers est toute relative, je vais peut ?tre bien laisser tomber oui.
J'ai bien le sentiment que Capy va essayer de passer co?te que co?te sur C1 le plus rapidement possible. Mais j'ai la cavalerie, que je ne vais pas envoyer du tout en C2 mais plut?t chercher ? placer en embuscade sur C1. Si je pouvais m?me trouver quelques planques et y laisser des Panther qui attaqueraient apr?s le passage de la vague, bonjour la surprise :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 16 janv. 2010 13:38

Petit rappel:
Pensez ? ?quiper vos OA d'un poste radio! :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 16 janv. 2010 15:07

Pour C2 je crois que ce n'est plus la peine, les ricains sont dans le jardin, le fil est court :lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités