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Messagepar genghis » sam. 16 janv. 2010 15:15

:lol: :lol:

le Co?t est faible, 25 pts par t?te, et tu peux ?tre amen? ? les replier :-$
:wink:
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Messagepar Gurke » sam. 16 janv. 2010 15:21

C'est vrai ?a par contre pour le repli, il est vrai aussi que le co?t est mod?r?. Je vais passer commande :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar genghis » sam. 16 janv. 2010 16:13

Gurke a écrit :C'est vrai ?a par contre pour le repli, il est vrai aussi que le co?t est mod?r?. Je vais passer commande :wink:


Pour Cachou aussi, peut ?tre? En tant que General. :wink:

Cot? aviation, on ne bouge pas.
Tout le monde est toujours OK pour ?a??
Pas de demande urgente??
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Messagepar Gurke » sam. 16 janv. 2010 17:39

Pas de changements pour les avions en ce qui me concerne.
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Messagepar Gurke » lun. 18 janv. 2010 21:13

Vous avez jet? un ?il sur le tableau du d?but de tour 3 ?

Va falloir surveiller le ravitaillement !!
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar genghis » mer. 20 janv. 2010 20:12

Bon, vous avez du recevoir le PdF: Plan A v1-2.

Il faut d?terminer, ensemble ce serait mieux, la composition des diff?rentes composantes de l'attaque.

Pour commencer, les troupes affect?es ? l'attaque depuis les autres secteurs.

Depuis B1:
--- 1 Po de PzVI Tigre
--- 1 Po de PzIV F2
--- 1 Po de PzIV G
--- 1 Cie de SS embarqu?e sur chars et SPW.
Arriv?e en A2 (via Santo Manto en A1) estim?e ? 8h00.

Gurke, que d?taches tu vers l'attaque??
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Messagepar Gurke » mer. 20 janv. 2010 20:47

Ouais, debout Cachou, faut qu'on cause :wink:

Ce que je mets...
Au d?part j'avais pr?vu de c?der un max de blind?s, MAIS le Capy m'a l'air d'?tre bien d?cid? ? percer rapidement, donc je vais devoir reconsid?rer la question et panacher l'envoi je pense.

Vous avez v?rifi? votre ravitaillement ?
Il me semble que le tableau est bien rouge concernant vos blind
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Messagepar genghis » mer. 20 janv. 2010 21:07

Gurke a écrit :Vous avez v?rifi? votre ravitaillement ?
Il me semble que le tableau est bien rouge concernant vos blind?s


Je ne suis pas sur de bien saisir la signification de cette couleur rouge au niveau du ravitaillement des blind?s.
Il me semble que ?a concerne uniquement le ravitaillement en munitions... or, ils sont au d?p?t et full amo. :-k
Concernant le niveau de carburant des blind?s c'est OK (colonne X: "facteur de fatigue et niveau de carburant").
Tous les v?hicules, m?me ceux qui viennent d'arriver, peuvent faire un aller-retour vers les secteurs adjacents.
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Messagepar cachou » jeu. 21 janv. 2010 22:43

Mon gros soucis, c'est les embouteillages ! Des v?hicules vont jusqu'? sortir de la route pour couper ? traves bois !

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Messagepar Gurke » jeu. 21 janv. 2010 22:50

C'est s?r qu'il faut fignoler les points de passage et veiller au respect des distances et vitesses entre les v?hicules, sinon c'est la cata.

Moi je donne des parcours longs, parfois plus d'une minute de pose avant l'ex?cution de l'ordre, puis je corrige au fur et ? mesure de l'avancement de la colonne, j'?tire un point ici, je donne une pose l?, je retrace une courbe...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar Gurke » jeu. 21 janv. 2010 22:56

Pour moi ?a devrait signifier qu'il y a encore un manque d'approvisionnement quelconque, mais je ne vois pas quoi. Mes blind?s sont en vert...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar cachou » jeu. 21 janv. 2010 22:56

L?, ?a devient un art, comme orchestrer un ballet !
J'ai pas l'habitude, moi, c'?tait plut?t genre vague rouge sur toute la longueur de la carte.

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Messagepar Gurke » jeu. 21 janv. 2010 22:57

C'est s?r que c'est de l'art ! :P

Et c'est important, vitesse et organisation ?gal efficacit
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar cachou » jeu. 21 janv. 2010 22:58

Pour les blind?s, ils me semblent ravitaill?s, ils sont ? 10.

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Messagepar Zapatta » jeu. 21 janv. 2010 23:10

Salut tout le monde,

De retour apr?s quelques jours d'absence.
A propos des blind?s, oui, tous ceux a l'entrepot sont ravitaill?s. Il n'y a que les HT et les SPW250/9 en C2 qui ne le sont pas:
Donc (pour ces derniers) carburant limit?, et les munitions utilis?es ne pourront ?tre recharg?es qu'en pr?sence d'un transport lui m?me charg? des munitions correspondantes.

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Messagepar Zapatta » jeu. 21 janv. 2010 23:18

genghis a écrit : Je ne suis pas sur de bien saisir la signification de cette couleur rouge au niveau du ravitaillement des blind?s.
Il me semble que ?a concerne uniquement le ravitaillement en munitions... or, ils sont au d?p?t et full amo. :-k
.


Oui le rouge ou le vert indique que l'unit? est a port?e d'une source de ravitaillement (en fin de tour pr?c?dent ou en d?but de celui consid?r?).
Donc si elle a consomm? des munitions, elle les r?cup?re si ravitaill?, sinon elle garde le m?me niveau d'ammo d'un tour ? l'autre.

le niveau de carburant/fatigue et le niveau d'ammo de vos unit?s dans le fichier du tour 3 sont ceux ? prendre en compte.
Dernière édition par Zapatta le jeu. 21 janv. 2010 23:37, édité 2 fois.

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Messagepar genghis » jeu. 21 janv. 2010 23:20

Salut!

Ben Cachou, tu vas avoir de quoi t'entrainer ? constituer les convois. :wink:

Donc, comme tout est ravitaill?, il faut en profiter pour avancer vite... avant l'arriv?e de l'USAAF.
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Messagepar genghis » jeu. 21 janv. 2010 23:27

cachou a écrit :Mon gros soucis, c'est les embouteillages ! Des v?hicules vont jusqu'? sortir de la route pour couper ? traves bois !


Si tu veux, je peux prendre A1 en compte pour ce tour ci... !??!
En ?change de B2 et/ou B3?

Ca ne me d?plait pas de manoeuvrer les convois, alors si de ton cot? ?a te gave... c'est comme tu veux :wink:
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Messagepar genghis » ven. 22 janv. 2010 21:17

**************Affectations des troupes************
**dans les différentes composantes de l’attaque.**


1. Récapitulations des objectifs de chaque composante

--1.1. Zone A2
Cette zone est le point de départ de l’attaque.
C’est ici que se formeront les différentes colonnes.
Le relief et la couverture forestière rendent très difficile toute translation des troupes d’une colonne vers une autre.
Il conviendra donc de doté chaque composante des troupes juste nécessaires afin de lui permettre d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions.

----1.1.1. As-01a : Attaque secondaire 01a
----Sécurisé le flanc droit de l’attaque principale.
----Assurer la défense au nord de la rivière en A2.

----1.1.2. As-01b : Attaque secondaire 01b
----Percer la défense alliée sur la grande route en direction d’Armagnac (A3).
----Se regrouper et attaquer en A3.

----1.1.3. As-01c : Attaque secondaire 01c
----Percer la défense alliée sur le flanc gauche de l’attaque principale.
----Se regrouper et attaquer en A3.

----1.1.4. AP-01 : Attaque Principale 01
----Percer la défense alliée sur la route en direction de Bazillac (B3).
----Se regrouper et attaquer en A3.

--1.2. Zone A3

----1.2.1. As-02b (ancienne As-01b)----Assurer la défense au nord de la rivière en A 3.

----1.2.2. As-02c (ancienne As-01c + éléments blindés détachés de AP-01)----Assurer la défense à l’Est de la rivière en A 3.
----Bloquer St Vincent le pont

----1.2.3. AP-02 (ancienne AP-01)----Rallier les paras en A3.
----Détacher des éléments pour alimenter As-02c en blindés.
----Attaquer en B3 sur la route de Bazillac

--1.3. Zone B3

----1.3.1. AP-03 (ancienne AP-02)----Rallier les paras en B3.
----Attaquer Bazillac.


2. Développement, et proposition de dotation.

--2.1. As-01a
Cette colonne progressera sur le flanc droit de l’attaque.
Sa mission se cantonnera sur A2, où elle devra assurer la défense du flanc droit sur les premiers hectomètres, nettoyer la ligne de défense à droite, puis défendre la rive nord du cours d’eau sur cette zone.
Essentiellement composée d’unités d’infanterie, elle pourra être accompagnée de par quelques blindés légers.

Je pense que cette colonne devrait être composée par des éléments du 1er bataillon de la 1ere division d'infanterie, valeur 1 compagnie + 1 section de sapeurs.
Un peloton de lynx (ou SPW251/9) + 2 ou 3 PzIV devraient suffire à son soutien.
Pour la défense de la rivière, il conviendra de faire suivre les canons AC déjà présents sur la ligne de front en A2.


--2.2. As-01b -> As-02b
Cette colonne supportera une part importante de l’attaque.
Sa mission consiste à percer et nettoyer la ligne au niveau de l’axe routier principal.
Il est fort probable qu’elle va se heurter à une défense de position solide, qu’elle devra culbuter pour continuer sa progression en A3 afin d’assurer la défense du cours d’eau dans cette dernière zone.
Elle devra être rapide et puissante. Elle sera accompagnée d’une force blindée significative, susceptible d’être partiellement reversée à la colonne de l’attaque principale AP-02.

Je pense que cette colonne devrait être composée par des éléments du 1er bataillon de la 1ere division d'infanterie, valeur 1 compagnies + 1 compagnie de Jagers + 1 section de sapeurs.
Deux peloton de PzIV + 1 peloton de Tigres (ou Panthers) en soutien.
Pour la défense de la rivière en A3, il conviendra de faire suivre les canons AC déjà présents sur la ligne de front en A2.


--2.3. As-01c -> As-02c
Cette colonne progressera sur le flanc gauche de l’attaque.
Sa mission consiste à percer et nettoyer la ligne de défense à gauche, puis continuer sa progression en A3 afin d’assurer la défense à l’Est du cours d’eau.
Essentiellement composée d’unités d’infanterie, elle pourra être accompagnée de par quelques blindés légers.

Je pense que cette colonne devrait être composée par des éléments du 1er bataillon de la 1ere division d'infanterie, valeur 1 compagnie + 1 section de sapeurs.
Un peloton de lynx (ou SPW251/9) + 1 ou 2 PzIV devraient suffire à son soutien.
Pour la défense de la rivière en A3, il conviendra de lui adjoindre des éléments issus de l’axe de l’attaque principale (à voir suivant les pertes enregistrées).


--2.4. AP-01-> AP-02 -> AP-03
Cette colonne est la colonne principale de l’attaque.
Sa mission consiste à percer et nettoyer la ligne de défense sur la route de Bazillac, puis continuer sa progression en A3 sur cette même route où elle devra passer dans le coin NE de A3 (derrière les colonnes As-02b et As-02c). Pour enfin attaquer Bazillac en B3.
Elle devra être rapide, puissante et comporter une force de réserve significative.

Elle sera articulée en Deux échelons de force équivalente.
Le premier assurera le perçage et le nettoyage de la ligne, puis passera en second échelon.
Le second montera en premier échelon lors du passage de A2 vers A3 jusqu’au prochain affrontement (et ainsi de suite jusqu’à la victoire, ou jusqu’à la destruction de la colonne).

La manœuvre devra être rapide, particulièrement après le perçage de la ligne en A2.
En effet, pour garder une chance de bousculer les alliés, et pour éviter de se prendre l’USAAF sur la gueule, il faut envisager de passer de A2 en B3 en 30 minutes (d’où le positionnement des compagnies de paras pour tenir cette route ouverte).

Je pense que cette colonne devrait être composée par des éléments mécanisés du 1er bataillon de la division SS, valeur 2 compagnie + 1 compagnie de Jagger + 1 compagnie de PzGre méca + 1 section de sapeurs.
Au passage, elle ralliera les 2 compagnies de paras (en A3 et B3).
Tous les chars non utilisés sur les attaques secondaires seront versés à cette colonne : 3 peloton de Panthers (ou tigres) + 3 pelotons de PzIV + quelques blindés légers de recco.
Cette colonne sera accompagnée de la flak (canons + véhicules).

Suivant les résultats en B2, certaines unités pourront peut être rejoindre l’attaque en B3.


3. Le timing.
H :
Déclenchement de l’attaque à l’heure H.

H+60’ :
Passage en A3 (attaque en masse)

H+90’ :
Passage en B3 (AP-02)

H+150’ :
Prise de Bazillac

H+180 :
Attaque en C3.


Voir le PdF "Plan A v1.2" pour les axes de progression
Votre avis messieurs? :-k
Dernière édition par genghis le sam. 23 janv. 2010 02:08, édité 2 fois.
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Messagepar Gurke » ven. 22 janv. 2010 22:22

Joli boulot Genghis ! =D>

Pour moi ça me parait une bonne planification. Le choix des unités de chaque KG est tout à fait conforme aux missions en termes généraux, reste l'avis du Kommandeur de ces forces à prendre en compte, en tant qu'utilisateur principal c'est à lui d'affiner.
Grosse inconnue, l'aviation alliée.

Une fois l'attaque lancée il faudra aussi œuvrer dans la rapidité, l'ennemi ne doit pas avoir le temps de se rétablir, en particulier sur la rivière, ce qui nous bloquerai et nous causerai, en plus du retard, des pertes sensibles pour franchir en force cette coupure humide, donc il faut réserver, et préserver durant l'attaque, une force qui sera destinée à passer la rivière sous protection et former rapidement une ou plusieurs têtes de ponts. Je pense à de l'infanterie embarquée sur SdKfz avec mortiers et si possible quelques PaK.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


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