Stratégie

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 22 janv. 2010 22:53

:oops:
J'ai commis quelques erreurs de dénomination dans le timing... c'est rectifié.

Concernant la rivière:
En effet il est préférable de conquérir quelques têtes de ponts au sud de la rivère en A3.
Cependant, il s'agira prioritairement d'établir une ligne défensive sur toute sa longueur, jusqu'à St Vincent le pont.

En passant notre attaque principale par la route transversale au NE de A3, nous devrions déboucher sur B3 sans trop d'encombres, en un point que les Tommies n'attendent certainement pas (nos Ardennes à nous, en quelque sorte O:) ).
Pour que cela marche, à l'instar de nos brillants haineux en 1940, il faudra faire trés trés vite. 8-[

Il est évident que l'avis de Cachou est incontournable... Cachouuuuuu???
:mrgreen: :?:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » lun. 25 janv. 2010 23:31

Chapeau bas, vous ?tes digne de Manstein ...
Je vais imprimer le plan avec la carte pour pouvoir ?tudier ? t?te repos?e mais cela me semble bien. Il faudrait peut ?tre d?signer les unit?s par leurs noms pour clarifier les mouvements dans le jeu, car, sur place, c'est le m?lange entre les combats et les mouvements des renforts.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 25 janv. 2010 23:46

Les unit?s seront d?sign?es par leur nom jusqu'? ce qu'elles soient int?gr?es ? l'un des groupes destin?s ? suivre un axe d'attaque, ? partir de ce moment l? chaque groupe d'attaque sera devenu une KG et prendra un nom g?n?rique, KG centre par exemple. Il faudra bien entendu avoir list? avec soin tous les ?l?ments que contient chaque KG de mani?re ? pouvoir adapt? rapidement sa composition ? sa mission au cas o? la nature de celle ci se modifie au cours de l'avancement.

Quels seraient tes besoins les plus ?vidents d'apr?s tes missions ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 26 janv. 2010 00:15

D'accord avec toi Gurke, pour la d?nomination des KG.
On pourra m?me s'amuser un peu avec les noms... :)

Si je comprend bien Cachou, il nous faudrait un tableau d'?quivalence entre la d?nomination d'un ?l?ment dans la table des ?quipements et sa d?nomination sur la carte.
Exemple: 3?Cie du 3? bat 1? r?g d'infanterie ---> Cie B (A2)
C'est bien cel?? :-k

Pour l'instant, Cachou, il nous faut ton avis et ton aval pour afiner la compo des KG...
Bonne lecture ;)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 26 janv. 2010 00:21

Pour la correspondance des unit?s dans le tableau et sur la carte, je vais faire un effort et l'int?grer au fichier. Ca simplifiera les choses pour tout le monde, a commencer par moi au moement d'?diter les unit?s d'un tour ? l'autre...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 26 janv. 2010 00:27

Zapatta a écrit :Pour la correspondance des unit?s dans le tableau et sur la carte, je vais faire un effort et l'int?grer au fichier. Ca simplifiera les choses pour tout le monde, a commencer par moi au moement d'?diter les unit?s d'un tour ? l'autre...


Ce n'?tait pas une demande, Zap.
Et de fait, en demandant confirmantion ? Cachou, je me proposais de le remplir (le tableau pas Cachou !! [-X ) au moins pour les forces impliqu?es dans l'attaque.
Mais puisque tu te proposes si gentiment... A toi l'honneur :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 26 janv. 2010 00:37

Pour ton usage de tes coéquipiers, je te laisse gérer, mais pour le tableau, en fait ca m'aidera aussi. Donc tout le monde en profitera...
Voila,je vous fait passer quand c'est prêt.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 26 janv. 2010 00:56

Zapatta a écrit :Pour ton usage de tes coéquipiers, je te laisse gérer, mais pour le tableau, en fait ca m'aidera aussi. Donc tout le monde en profitera...
Voila,je vous fait passer quand c'est prêt.


Je pourrais aussi t'allèger la tache en prenant en compte le secteur A dans sa totalité, étant donné que la majorité des éléments présent sur ce secteur fera partie de l'attaque (au moins au déclenchement).
Pour cela, il te suffirait de m'envoyer un tableau avec quelques exemples pour la syntaxe, et bien sûr les fichiers du secteur A.
Ensuite je te renvoie le fichier modifié, un copier-coller plus tard, tu nous renvoies le fichier complet
J'ai un peu de temps à tuer cette semaine, alors si tu veux en profiter... :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 26 janv. 2010 01:02

Ce sera trop tard pour le secteur A (j'ai commencé par ca...), mais pour le B tu es le bienvenue (je t'expliquerais le système avec le fichier)
Merci en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 26 janv. 2010 01:04

Envoie!
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » mar. 26 janv. 2010 20:26

Pas de probl?me pour le plan. A noter que As-01b est bien commenc? mais pas As-01a, As-01c et surtout AP-01 o? je n'ai personne pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 26 janv. 2010 21:02

cachou a écrit :Pas de probl?me pour le plan. A noter que As-01b est bien commenc? mais pas As-01a, As-01c et surtout AP-01 o? je n'ai personne pour l'instant.


On continue sur cette voie alors! 8)

Zap vient de m'envoyer les fichiers (merci :wink: ).
Je vais regarder A2 en priorit?, pour voir les troupes qui sont mont?es depuis A1 et proposer une compo pour chaque KG.

Edit:
Vu la pat?e que tu as mise ? ton adversaire, je suppose que tu devrais avoir une paix relative pour ta pr?paration. =D>

Pour As-01b, tu disposes d?j? de 2 Cies, dont une m?ca compl?te.
Ne reste que les chars pour ficeler l'affaire.
Pour As-01a et As-01c, il faudra utiliser les unit?es qui assuraient la d?fence de la ligne, je pense. :-k
Ainsi, Les deux Cies de SS (depuis A1 et B1) et les Deux autres de jagers (depuis A1) pourront ?tre vers?es ? AP-01...

Bon je peaufine le truc et je vous pr?sente sous peu un tableau d?taill? des ?quipements de chaque KG.

D'ailleur, proposez des noms pour les KG! \:D/

A vous lire! :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 30 janv. 2010 16:27

Alors, ?a vient ces nom de KG?? :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 30 janv. 2010 17:03

Tr?s pratique cette nouvelle colonne au tableau des effectifs, on s'y perds moins pour retrouver son monde.

Pour les noms de KG je me suis d?carcass?. J'ai trouv? ?a :

D?nnschiss
Pariser
S?ufer
Schwuli
Penner

J'esp?re que les noms vous plaisent :mrgreen: :-#
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 30 janv. 2010 17:13

Gurke a écrit :Tr?s pratique cette nouvelle colonne au tableau des effectifs, on s'y perds moins pour retrouver son monde.

Pour les noms de KG je me suis d?carcass?. J'ai trouv? ?a :

D?nnschiss
Pariser
S?ufer
Schwuli
Penner

J'esp?re que les noms vous plaisent :mrgreen: :-#


Je ne me prononcerai qu'apr?s traduction... :-k :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 30 janv. 2010 17:16

ImageImage
Compo des KG --------------- D?signation CM/carte de provenance:

As-01a
-- 1 Co inf. --------------------- CoA/A2
-- 2 x SPW251/9--------------- 1/2 Sec6/A1
-- 3 x Pz IVF2------------------ 1/2 Sec9/A1

As-01b
-- 1 OA de 150mm
-- 1 Co inf m?ca---------------- CoE/A2
-- 1 Co inf. ---------------------- CoF/A2
-- 1 Sec sapeurs----------------- Sec2/A2
-- 1 Sec PSW 232 8 roues----- Sec1 /A2
-- 1 Pon Pz IVG ---------------- Sec8/A1
-- 1 Pon Pz IVF2 --------------- Sec9/A1
-- 1 Pon Tigres ----------------- Sec13/A1

AP-01
-- 2 0A de 150mm
-- 1 OA de 105mm
-- 3 x SdKfz 7/1 DCA--------- V14;V15;V16/A1
-- 1 Pon Pz III Lynx ---------- Sec7/A1
-- Manque Sapeurs

- 1er Echelon:
-- 1 Co SS ---------------------- CoF/A1
-- 1 Co Jag?rs ------------------ CoI/A1
-- 1 Pon Pz IVG --------------- Sec9/B1
-- 1 Pon Panthers -------------- Sec10/A1

- 2i?me Echelon:
-- 1 Co SS ---------------------- CoC/B1
-- 1 Co Jag?rs ------------------ CoJ/A1
-- 1 Pon Pz IVF2 -------------- Sec10/B1
-- 1 Pon Panthers -------------- Sec11/A1

- R?serves:
-- 1 Co inf m?ca---------------- CoG/A1 (ravitaill?e)
-- 1 Pon Tigres ----------------- Sec11/B1

As-01c
-- 1 Co inf. --------------------- CoB/A2
-- 2 x SPW251/9--------------- 1/2 Sec6/A1
-- 2 x Pz IVF2------------------ 1/2 Sec9/A1


Ceci est une proposition, et elle arrive un peu tard (pas trop tard j?esp?re? Tour 7 pour Cachou :oops: ).
Cachou tu pourras y apporter des modifs suivant l?avancement de tes unit?s sur la carte.
D?ployer un Pon de Pz IVG ald F2, un Pon de Panthers en lieu et place d?un Pon de Tigres?
Je te demande simplement de garder l??quilibre des forces pour chaque KG.

Comment voyez-vous la suite des ?v?nements ?
Ce plan pr?voit de d?garnir notre ligne de d?fense en A2. Qu?en pensez-vous ?
Cachou, quelles sont tes intentions sur A2, pour les 30 minutes ? venir ?
Comment manouvrer les Batteries de 8 et 120mm?

A vous lire ! :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 30 janv. 2010 17:58

Pour moi la composition des Kg me para?t bonne, mais comme je l'ai d?j? dit, l'avis du principal int?ress? serait le bienvenu.
Je me pose juste quelques questions ? propos de la dotation FlaK des diff?rentes KG, pour AS 01a et 01b, la dotation se r?sume aux Mg des SdKfz 251 de l'infanterie m?canis?e, qu'en est il pour AS 01c ?

Je d?serre les unit?s ravitaill?es en C1, certaines ? destination de C2, d'autres pour une mise en position en deuxi?me rideau pour parer ? une perc?e qui menace en C2 au niveau de Tuskisensui, le reste pour r?duire le risque de d?g?ts massifs par attaque a?rienne, bient?t il sera trop tard pour que je modifie mon dispositif, alors, si je dois c?der certains moyens ou unit?s il est urgent de le dire.

Pour les batteries, pour l'heure je les remonterai le plus possible sur A1 d?s maintenant, de mani?re ? ce qu'elles soient en place lorsque l'attaque se d?veloppera. Les OA passent sur A2 dans les plus brefs d?lais de mani?re ? ?tre bien avanc?s au T4. Ne pas oublier d'adjoindre aux batteries de mortiers, leurs camions ravitaillement et, si possible, des unit?s de protection (sauf si les pars ont ?t? fortement amoch?s) et de la FlaK.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 30 janv. 2010 20:11

Gurke a écrit :....
Je me pose juste quelques questions ? propos de la dotation FlaK des diff?rentes KG, pour AS 01a et 01b, la dotation se r?sume aux Mg des SdKfz 251 de l'infanterie m?canis?e, qu'en est il pour AS 01c ?.


Pour tout dire, j'ai un mauvais ?-priori avec la flak dans CM. :roll:
Pour avoir fait plusieurs simulations, elle me semble assez inefficace en d?fense anti-arienne, m?me en terrain d?couvert.
De plus, A2 n'est pas un secteur d?gag?, donc ? moins d'avoir une batterie ? chaque virage... il me semble difficile de couvrir correctement notre attaque.
Nos unit?s progresserons ? proximit? de nombreux couverts bois?s, profitons en!
En fait je pense que nous ?viterons plus surement l'USAAF par la c?l?rit? de notre manoeuvre que par l'achat massif de flak.
Seul AP-01 en est pourvue (? minima) car ce KG d?boulera t?t au tard en terrain d?couvert.

Gurke a écrit :...., bient?t il sera trop tard pour que je modifie mon dispositif, alors, si je dois c?der certains moyens ou unit?s il est urgent de le dire.

C'est toi qui vois ce que tu peux d?tacher.
D'apr?s moi, tu dois garder toute ton infanterie (sauf une section de sapeurs que tu m'envoies :wink: )
C'est au niveau des chars que tu peux peut ?tre faire l'effort.
Tu pourras tjs achetter un Pon de Hetzer, pour compenser :wink:

Gurke a écrit :....Pour les batteries, pour l'heure je les remonterai le plus possible sur A1 d?s maintenant, de mani?re ? ce qu'elles soient en place lorsque l'attaque se d?veloppera. Les OA passent sur A2 dans les plus brefs d?lais de mani?re ? ?tre bien avanc?s au T4. Ne pas oublier d'adjoindre aux batteries de mortiers, leurs camions ravitaillement et, si possible, des unit?s de protection (sauf si les pars ont ?t? fortement amoch?s) et de la FlaK.


Les batteries de 81mm devraient ?tre cach?es en vue de la rivi?re, de mani?re ? utiliser le PC de section en OA. :idea:
Avec l'OA d'origine, ces 2 batterie pourraient ainsi couvrir 4 secteurs de la rivi?re. (Il est ?vident que la gestion des munitions devra ?tre rigoureuse)
Avec les fortifications, les batteries de 120, 105 et 150mm, tu ne devrais pas avoir de probl?mes pour stopper l'infanterie US au sud du cours d'eau
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 30 janv. 2010 20:53

Pour l'efficacit? de la FlaK je suis assez d'accord avec toi, ?a n'a jamais ?t? violent.

L'artillerie et les fortifications arr?terons l'ennemi, c'est s?r, mais ? condition qu'elles soient en place, pour l'heure j'ai juste mis deux GdC de g?nie en place, l'un pour pi?geage de pont, l'autre pour pose de mine AP. D'ailleurs je me pose la question, pense tu qu'il soit vraiment utile de placer des mines devant les barrages que je vais mettre en place devant les gu?s ?

Pour l'infanterie, s?r que je garde, tes sapeurs vont partir d?s que le gigantesque embouteillage plus ou moins organis? qui r?gne actuellement sera en voie de r?solution.

Je pense d?j? envoyer un Zug de Pz IV. Pour l'heure ils font route vers le bois sous C2 pour balancer quelques obus sur les lisi?res, pendant ce temps l? les batteries qui encombrent la route vers B1 seront rentrer dans l'entrep?t et auront lib?r? le chemin.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 30 janv. 2010 21:32

Les barrages stoppent les v?hicules, pas l'infanterie, mais on peut les faire avec n'importe quel type de biffin pourvu qu'il y ait des arbres dans un rayon de 100m.
Les Barbelets ralentissent et exposent la biff, stoppent les vehicules ? roues (y compris les HT), ne stoppent pas les chars.
Les mines AC stoppent la biff. pas les chars et les vehicules.
Mais ces deux derniers ne sont r?alisables que par les sapeurs et n?cessite la pr?sence d'un vehicule identifi? "sapeur".

Je pense que le duo barrage (interieur)-mines AP (ext?rieur) est le bon compromis. car il interdit le gu? ? toutes les unit?s.
Cependant cela mobilise un GdC sapeur qui devra ?tre ravitaill? apr?s la pause des mines, et un GdC de spagetti pour le barrage.
Et il y a beaucoup de gu?s...
Chaque barrage, barbelet, champs de mine devra ?tre couvert par une LMG au minimum.

Le ravitaillement nous obligera ? creuser certaines tranch?es.
Je pense que les trous de combat suffirons pour la premi?re ligne, mais il faudra des tranch?es ? moins de 500m (en seconde ligne).
Cependant elles peuvent attendre. L'urgence est ? la fortification de la rivi?re.
J'esp?re avoir le temps de la fortifier en B1 et B2. 8-[
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités