Stratégie

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Strat?gie

Messagepar cachou » jeu. 30 juil. 2009 19:53

Ayant pris la campagne en cours de jeu, je ne suis pas au parfum pour la strat?gie discut?e puis mise en place.

Quelle est la d?cision du g?n?ral en chef ?

Cachou

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 30 juil. 2009 20:19

C'est une putain de bonne question!! #-o

Le g?n?ral en chef a d?sert? y'a peu, et on est en train de remplir les urnes en vue de l'?lection de son rempla?ant! :mrgreen:

Sinon, vu le nombre de posts sur le forum d?di?, y a de forte chance que cette campagne reste au point mort encore quelques semaines.
Il ne serait d'ailleur pas inutile de faire un point sur les cartes.
Qui? contre qui? avancement? ordres re?us ou initiatives?...

Les ordres donn?s ?taient assez conformes aux exigeances des briefs, me semble t'il.
Mais pour en savoir plus il faut demander aux joueurs (je suis en stand by)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » jeu. 30 juil. 2009 21:47

Certaines parties sont commenc?es mais avec quelles tactiques ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 4 août 2009 00:15

Je site Elmoungar:

"La tactique ?tait de faire monter les premiers renforts en C1 vers B2 pour prendre le Mont rapidement.
Si tu continues dans cette voie, Fencig pourra t'aider, il avait d?j? re?u tous les ordres.
Mais je pense que le mieux est de refaire une tactique a toi (si c'est encore possible...)"

Pour l'instant, nous n'avons pas d?cid? de qui prendrait le commandement du KmpfG.
Il me semble que nous disposons de ce premier tour pour nous r?organiser et le d?signer. Mais pas plus, car il faudra bien d?cider d'une tactique.

Cachou, as tu pris des commandements, dans quels secteurs?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 4 août 2009 16:18

J'aurais besoin de savoir si Moumoune a fait des demande de fortification ou de modification de terrain en B2!

Moumoune? Zap? :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 4 août 2009 16:41

Non, pas de demandes pour l'instant. De toute facon, les fortification se font au tour suivant, donc la demande se fait en fin de tour, avec pr?cision des nit? concern?es. Celles ci doivent ?tre pr?sentes sur le lieu pr?cis de la fortification evidemment.

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » mar. 4 août 2009 19:40

Pour r?pondre ? Genghis, j?ai A1, A2 etA3, en int?rim de Bulldozer.
Pour la tactique, sans strat?gie bien pr?cise, j?ai d?cid? :
A1 : une compagnie en chasse des r?sistants et en protection des 120 mm que je rapproche pour pouvoir mieux couvrir B2, une compagnie mont?e se rapproche de A2 en r?serve.
A2 : pas de mouvement sauf les sapeurs pour miner et des 75 mm pour les placer pr?s du front.
A3 : regroupement des paras et ralliement du sniper.

Je compte envoyer mes renforts blind?s vers B1 pour prendre ou exploiter vers B2. En ?change des troupes transf?r?es vers B1, je veux bien r?cup?rer des anti-chars et de l?infanterie pour mieux tenir le front. Mais je veux bien surtout un chef, un vrai, un qui a des c?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 4 août 2009 19:56

OK Cachou, on y voit un peu plus clair.
Si tu fais r?f?rence aux... cheveux... cigares... casques... comp?tences... c... ... de moumoune, je te laisse seul responsable de tes propos :lol:
Pour le chef, la place est vacante. Fait ton coming out!! :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : sam. 7 avr. 2007 00:00
Localisation : ru
Contact :

Messagepar Le_Fossoyeur » mar. 4 août 2009 21:34

Ma strat?gie sur C1 - C2 - C3

C1 - J'ai dispatch? mes forces en positions d?fensives autour de la ville QG. Une rivi?re coupant la carte en deux va ?tre s?curis?e en ses points de travers?e par des Ht et de l'inf. La route centrale passe par deux villes o? se trouvent deux batteries de 81mm. Elle sera s?curis?e autant que possible.

C2 - J'ai ?tabli une bien mince ligne de d?fense sur la largeur de la carte. Peu de r?serves et des mouvements transversaux plutot al?atoires en l'absence de route.

C3 - Le regroupement de la compagnie de FJagers est en bonne voie. Reste ? r?cup?rer l'informateur qui doit traverser une rivi?re...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 4 août 2009 22:31

Le_Fossoyeur a écrit :C3 - Le regroupement de la compagnie de FJagers est en bonne voie. Reste ? r?cup?rer l'informateur qui doit traverser une rivi?re...


Peux tu situer les point de ralliement et de rassemblement par rapport ? Coursensac et Les Pelottes?

Idem pour Cachou, bien que j'ai les cartes de la zone A, et qu'il me semble que tu n'ais pas vraiment le choix.
Ce sera dans les bois aux NE du hameau des Carpes. C'est bien ?a?
Si c'est bien le cas, il faudra le faire le plus possible vers l'Est, car une ou deux sections vont rapidement partir en B2 pour comprimer les art?res US!

Edit:
Les renforts blind?s doivent arriver avec un niveau de ravitaillement ?gale ? 2.
Je crois que chaque zone d'arriv?e devrait assurer le ravitaillement des blind?s qui y arriveront, pour eviter un engorgement des entrep?ts en zone B1.

genghis, qui ne se prend pas pour le kalife, mais qui tente d'apporter un peu de coh?rence en attendant l'?lu.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mer. 5 août 2009 13:01

genghis a écrit :[Idem pour Cachou, bien que j'ai les cartes de la zone A, et qu'il me semble que tu n'ais pas vraiment le choix.
Ce sera dans les bois aux NE du hameau des Carpes. C'est bien ?a?
Si c'est bien le cas, il faudra le faire le plus possible vers l'Est, car une ou deux sections vont rapidement partir en B2 pour comprimer les art?res US!

.


Hello, j'avais d?j? donn? des infos la dessus a Moumoune, si je retrouve le mail je vous le fait suivre, mais les para (cf briefing para) ne peuvent pas quitter leur zone avant 12h00. Chaque compagnie a ?tudi? le terrain qui lui correspond et doit rester coh?rente pour rester op?rationelle... Donc pas de section isol?es passant d'une carte a l'autre (je vous rassure les restrictions sont plus ou moins sym?triques...)

Pour les blind?s, effectivement vous avez int?ret a les ravitailler tout de suite, car a 6h30 vous avec encore pas mal de complements des bataillons qui arrivent. regardez la table des ?quipements, il y en a qui sont d?j? affect?s par secteurs et d'autres pour lesquels j'attend vos consignes.

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » mer. 5 août 2009 19:12

Si tu fais r?f?rence aux... cheveux... cigares... casques... comp?tences... c...
on dirait la d?fenition de ton avatar, Genghis.

Sinon, je suis d'accord ? propos du ravitaillement des renforts.

Pour l'arbitre, ? quel rythme les renforts peuvent-ils ?tre demand?s ? Tous les renforts d?s le tour strat?gique n?2 ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 5 août 2009 19:22

Zapatta a écrit :Hello, j'avais d?j? donn? des infos la dessus a Moumoune, si je retrouve le mail je vous le fait suivre, mais les para (cf briefing para) ne peuvent pas quitter leur zone avant 12h00. Chaque compagnie a ?tudi? le terrain qui lui correspond et doit rester coh?rente pour rester op?rationelle... Donc pas de section isol?es passant d'une carte a l'autre (je vous rassure les restrictions sont plus ou moins sym?triques...)


La pr?cision a son importance!
Le brief para. dit:
"...Ne quittez donc le secteur sous aucun pr?texte sans en avoir re?ut l?ordre."
L? je n'ai pas vu de restriction...

"Votre mission prendra fin lorsque nos troupes investiront le secteur. En cas de recul de notre ligne de front, ou sans nouvelles de notre ?tat major avant midi, il vous faudra alors vous replier vers le nord et traverser les lignes ennemies, ou rejoindre un autre secteur."
Et ?a, je l'avais pris pour du d?corum, du fait que jamais la liaison ne peut ?tre coup?e.
Je n'avais pas compris que cela ?tait restrictif.

Mais ce n'est peut ?tre pas la bonne version!?!
Comme un doute m'habite, et pour partir sur de bonnes bases, voici la liste exaustive des docs en ma possession:
Word (sous XP)
-Concept et r?gles V1.2
-Brief g?n?ral axe
-Brief ligne de front
-Parachutistes
-OB axe
PDF:
-carte_strat-gique_6_nue
-carte_strat-gique_batterie_axe
-carte_strat-gique_grille_ABC
-OB_axe
Excel:
-Table_des_-quipements_axe
Cartes CM
-A1 ? B3 (il me manque les zones C1 ? C3... une ?me charitable?)

Voila!
Zap, si tu vois quelque chose manquant, ou sous indic?, tu connais mon mail :wink:

Il va de soit que je transmettrai un dossier complet au futur chef d?s son intronisation.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 5 août 2009 19:42

cachou a écrit : on dirait la d?fenition de ton avatar, Genghis.


:lol: :lol:
Ne t'inqui?te pas, je l'avais bien pris pour moi! :twisted:

cachou a écrit :Sinon, je suis d'accord ? propos du ravitaillement des renforts.


Mais tu n'as pas le choix!!!!!!!!!!!!!!!
:mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mer. 5 août 2009 21:29

R?ponse a Genghis (pour ne pas tout reciter...)
"ne quittez pas le secteur sans en avoir recut l'ordre", doit s'interpreter "ne sortez pas de la carte sans en avoir recut l'autrorisation (de l'arbitre)" Ben oui un arbitre c'est fait pour ?tre arbitraire et un joeur pour comprendre ce qu'a voulu dire l'arbitre meme quand il l'a dit avec po?sie :-#
Bon, si neamnmoins quelques uns ont mal interpr?t? mes propos, je m'en excuse et vais les formuler autrement! Les paras en sautant n'ont que la carte et les ordres ?crits de leur terrain CM (pas facile en fait d'avoir des secteurs, des zones et des cartes, ca confuse le vocabulaire). Ensuite ils ont bien la radio mais c'est insufisant pour mettre en oeuvre une nouvelle strat?gie et les rendre op?rationels dans un nouvel endroit. Bien sur ce sont des paras, donc des petits gars demerdes qui s'en sortiront toujours, mais seulement en cas d'urgence.

Pour moi (dans le monde virtuel donc), ca me facilite l'?dition d'une part, et d'autre part maintien les enjeux tactiques au niveau de la ligne de front, l'id?e n'?tant pas que les paras (et sym?triquement) prennent les QG ou ?liminent facilement batteries et convois vers le front. Bref, cette restriction sert a les maintenir dans leur role (observation/renseignement, guerilla ?ventuelle), au moins jusqu'au tour 12.

Pour les docs, Genghis il te manque:
-campagne der d der. doc
- briefing arri?er et QG
- la dernier table des equipements est dat?e du 22/07/09.
Je te renvoi ces docs

Pour les cartes du secteur C, tu peux demander a Fossoyeur c'est lui qui les ? jou? jusqu'au tour 10.

Voila, voila, s'il y a autre chose n'h?sitez pas

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 5 août 2009 21:40

genghis a écrit :Le g?n?ral en chef a d?sert? y'a peu,...


8-[
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 6 août 2009 19:45

Elmoungar a écrit :
8-[


[-X

Tu nous as laiss? dans de beaux draps.
Charly perdu dans le pampa.
Fencig aux abonn?s absents.
Foss, tel Gud?rian, oblig? de stopper dans son ?lan.
Cachou qui cherche d?sesp?rement une paire de c.. (on ne sait pourquoi)
Gurke qui s'est tellement bien camouffl? qu'on ne le retrouve plus.
Le centre et le mont Talenvaire confi?s ? un permissionnaire.
Buldozer qui a tellement creus? que lui non plus on ne le trouve plus.
Si ? ?a tu rajoute la d?localisation du PC de commandement dans une bergerie du maquis guin?en... #-o
Mais bon, on va bien r?ussir ? s'organiser avant que les Ricains soient ? Berlin! :mrgreen:

Je profite de ce post pour rappeler que nous cherchons toujours un chef!...D?sesp?r?ment!!
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 6 août 2009 21:27

Ben je suis l? moi, je devrais m?me r?cup?r? mes zones C
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : sam. 7 avr. 2007 00:00
Localisation : ru
Contact :

Messagepar Le_Fossoyeur » jeu. 6 août 2009 21:56

Ben tu les veux ou tu les veux pas? :-k

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 6 août 2009 22:11

Gurke ou Foss, un de vous peut il me faire passer les cartes de d?part de la zone C ?
Avec ?a et les docs que m'a envoy?s Zap, le dossier de campagne sera complet. 8)

Merci!
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités