Respect! Ici, on parle au créateur

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Respect! Ici, on parle au cr?ateur

Messagepar genghis » mar. 4 août 2009 13:14

? Zap, ? toi l'unique Dieu, cr?ateur de toute chose, [-o<

lorsque tu ?crits dans le briefing g?n?ral axe:
"... Si nous contr?lons cette position et y faisons flotter nos couleurs nulle doute qu?ils se mobiliseront et nous pr?teront main forte. Nos services estiment ? environ 2 compagnies par heure cette capacit? de ralliement (1 compagnie par tour, ? heure apr?s le contr?le du drapeau. C?est le contr?le en fin de partie CM qui compte)."

Les Co de renforts arriverons de mani?re continue 1 Co par tour, tant que nous tenons le drapeau?
Si nous prenons le drapeau au tour n, et le tenons pendant dix tours, nous aurons 10 Co de renforts, r?parties entre les tours n+1 et n+11. C'est bien ?a?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 4 août 2009 14:05

Exact, je n'aurais pas expliqu? ca de mani?re plus limpide!
Si au tour 30 (CM), le drapeau est axe, 30 mn plus tard une compagnie arrive en zone 1
Si le drapeau est neutre, rien ne se passe
Si le drapeau est alli?s, on ne sait pas, mais rien de bon pour vous... :-k

Une foi la compagnie en route, plus rien en l'arrete meme si vous perdez le drapeau...
Si vous le tenez 10 tours de suite, ca fait effectivement 10 compagnies don la derniere apparaitra en zone 1 au tour n+12

Petite rectification sur les heures
Si vous tenez le drapal ? la fin de ce tour (donc 6h30), au tour T2 (6h30 - 7h00), rien, et arriv?e ? T3 (7h00 en zone 1 al?atoirement A B ou C)

A toi de jouer Genghis!

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 4 août 2009 14:33

[-o< Il m'a r?pondu, all?luia! :mrgreen:

Dit donc, ?a risque pas de faire beaucoup? :-k
Pour toi, quelle devrait ?tre la dur?e de la campagne (? la louche)?
Parce que, si comme moi, tu ne vois le d?noument avant "demain" (au mieux), on va arriver ? un nombre de Pizzaioli surarm?s bien sup?rieur aux effectifs de la "r?guli?re"!
Tu penses enroler femmes et enfants?? [-( :mrgreen:

Biensur, je ne discourt que sur le cas d'un drapeau non partag
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 4 août 2009 15:49

Dur?e de la campage:
une dizaine de tours minimum (2 ans avec un bon rythme) devraient ?tre n?c?ssaires, mais ensuite, tout d?pendra des ?v?nements et s'il en faut 20, on le fera!

Cot? ?quilibre, si vous controler le drapeau en continu ? partir du tour 1, cela vous fait 1 bataillon tous les 3 tours environs. A cot? de cela vous aves 7 bataillons de fantassins allemands (3 inf, 1 m?ca, 1 luftwaffe, 1 para, 1 SS), un gros bataillon blind? et 9000 pts de renforts (au choix) ? votre dispo... Ca laisse de la marge (21 tours ? partir de 7h00 pour que le nombre d'italien soit sup?rieur au nombre d'allemands initiaux...) La prise du drapeau ne fera donc reellement la diff?rence qu'avec le temps (? l'?chelle de la campagne). Comme ce drapeau risque aussi d'avoir un cout, il doit ?tre consid?r? comme un investissment a long terme qui se fera au d?triment d'une autre strat?gie... A vous de choisir (a mon avis faudra vite vous trouver un chef...)
Et ?videmment, s'il pr?sente un avantage pour les alli?s, ce serait aussi dommage de leur laisser pour pas cher...
Bonne cogitation

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 9 août 2009 21:49

Zap, deux/trois questions... :oops:

Concernant les points de ravitaillement de l'infanterie:
- Y a t'il une limitation des munitions, avec ?puisement au fil du temps?
- Y a t'il une limitation au nombre d'unit?s pouvant ?tre ravitaill?es par une seule tranch?e?
- Une tranch?e creus?e sur nos ordres est elle automatiquement consid?r?e comme un point de ravitaillement?

Concernant la connexion des cartes A2 et B2:
Sur la carte B2, ? ouest, il y a un passage d'arbres (utilisable par les v?hicules) dans la for?t juste devant le dispositif de fortification (? environ 1000m du bord nord de la carte).
Sur la carte A2, il y a un passage en correspondance. Celui ci est cependant interrompu par un seul carr? de for?t. Est ce volontaire, ou s'agit il une erreur de la carte?
(Ca me semble curieux que tu ais fait tout ce passage pour rien)

Merci :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 9 août 2009 22:28

Bonne questions de l'amiral!
Donc:
- pas de limitation des points de ravitaillement pour l'infanterie (impossible a g?rer...) et r?aliste ? l'?chelle d'une journ?e de combat
- pas de limitation pour le nombre d'unit?s ravitaill?es par une tranch?e (les tranch?es sont connect?es entre elles ou relativement ? proximit?)
- creus?e tranch?e: oui c'est un point de ravitaillement comme les autres. On consid?re que si les gars ont put se consacrer ? des fortifictations, ils ont assur? leur ravitaillement en amont, y compris des r?serves de munitions. C'est d'ailleurs ce qui vous permettra de faire avancer votre ligne de front. (enfin, si vous vous la jou?e guerre de tranch?es, sinon pour le blitzkrieg, faudra des camions...)

Connexions B2 A2: effectivement c'est une erreur de ma part, r?par?e pour le tour 2. (sur la base de B2 et non de A? qui a un passage d?cal?...) J'ai aussi not? des routes interrompues (r?par?es pour le tour 2). Donc si vous voyez d'autres anomalies n'h?sitez pas ? les signaler

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 13 août 2009 12:50

Bon, la Hot line semble fonctionner correctement alors allons y. :wink:

Est il possible de passer d'un OA t?l?phone ? un OA radio?
Parce qu'avec un OA t?l?phone post? ? 3 ou 4000m de sa batterie, celle ci pouvant se mouvoir embarqu?e sur plusieur km, je me demande comment garantir la continuit? de la liaison?...

Mon id?e:
faire une demande de poste radio ? l'arri?re (pris dans l? r?serve de points allou?s ? chaque secteur, au co?t de la diff?rence de pris des deux type d'unit?).
cr?er une k?bel "radio" qui devra rejoindre l'OA en question pour lui permettre de changer de status le tour suivant. \:D/
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » jeu. 13 août 2009 21:37

Binjour missieur.
Ici la hotline en direct de Bombay. Si vous voulez souscrire un nouvel abonnement, tapez un, si vous voulez faire un don tapez 2, si vous avez un probleme, tapez vous la tete contre le mur!

En tout cas, bonne question que celle des OAs ? pied ou ? v?lo (je me la suit aussi pos?e, ce qui est un bon indicateur).
Les OA fournis avec les compagnies sont telephoniques. Comme j'ai initi? les cartes avec des OB deriv?s de l'?diteur, c'est ce que vous avez eu et qui ce apparait sur la ligne de front.
Les OA en renforts du tour 2 (compagnies de support des bataillons) arrivent avec des transports, donc embarqu?s, donc radios. En gros, ca doit vous faire 3 OA de 120 et 3 OA de 81 (a r?partir suivant les recommandations de votre G?n?ral).
Je vous propose donc de les laisser radio (meme une fois d?barqu?s, alors que mon id?e initiale ?tait de les rendre t?l?phoniques par la suite)
Et je garde l'id?e d'am?liorer ceux en place, au prix de la diff?rence de points dans l'?diteur, entre 2 tours (sur demande sp?cifique, OA par OA), mais sans la manip de la Kubel (trop lourd a g?rer, finissez d?j? les parties du tour 1 et envoyez moi les fichiers demand?s...)
Voila, j'espere que ca vous convient. Les commentaires sont les bienvenus

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 14 août 2009 21:45

Ca me convient tout ? fait.
Merci pour tes r?ponses! :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 17 août 2009 13:49

Dans le Canal Com B2, tu ?crits:

Zapatta a écrit :- les renforts libres: chaque secteur dispoe de 3000 pts libres (? choisir dans l'?diteur, au fur et ? mesure de vos besoins). Ils peuvent servir ? combler des pertes ou a compl?ter votre dispositif (sapeurs par ex). A demander en fin de tour strat?gique pour une arriv?e 30 mn plus tard (en zone 1).

Donc premi?re arriv?e possible en zone1: 7h00 (demande faite ? 6h30)
Ces renforts arrivent ils ravitaill?s?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » lun. 17 août 2009 14:36

Toutes les unit?s sont ravitaill?es en munitions, mais d?pensent du carburant pour arriver. Donc carburant des veh: 2, fatigue des hommes: 9
Mais vous pouvez les transf?rer dans d'autres v?hicules disponibles...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 1 sept. 2009 23:13

Je ne crois pas que le g?nie puisse d?truire les barricades dans le jeux.

Le peut il dans la campagne?
Si oui, sous quelles conditions?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 1 sept. 2009 23:43

genghis a écrit :Je ne crois pas que le g?nie puisse d?truire les barricades dans le jeux.

Le peut il dans la campagne?
Si oui, sous quelles conditions?


Oui (dans la campagne), mais je ne l'ai pas mentionn? dans les regles. De m?me que pour les barbel?s, ce sera un groupe d'au moins 10 hommes ? moins de 100 m. dur?e: 30 mn (un tour donc). Je fais une mise a jour et je vous fait suivre.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 10 sept. 2009 21:59

Coucou me revoilou avec mes questions lourdingues. #-o

Zap, il me semble que tu as cr?? des r?giments en utilisant les formations organiques de CM (J'imagine que c'est pareil en face). :-k
Je le constate en observant que ma ligne de front est claire de panzerschrecks (pourtant forts utiles pour tenir les axes routiers :wink: ).
Me vient alors une question quant ? la formation des renforts, et en particulier pour les force d'appui.
Si nous demandons "organique", cot? allemand nous ne trouverons pas de Panzershtroumfs, pas de MMG, ni d'?quipe AC...
Peut on pass? commande de ces unit?s ? part?
Si oui, y a t'il une limite au nombre, un ratio par rapport aux formations command?es?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » jeu. 10 sept. 2009 23:20

Hello hello,

En effet, les bataillons sont les compagnies organiques de CM. Donc pas de pzstroumfs avec l'infanterie. Par contre tu en as avec les compagnies m?canis?es et les SS, mais q'il faut ammenner sur la ligne de front.

Sinon pour les renforts, pas de restrictions dans la limite des 3000 pts par secteur. Pas de ratio donc, mais une facture qui d?pendra si tu les achetes en gros ou au d?tail...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 17 sept. 2009 09:38

Toc toc, je peux entrer? 8-[

Les barbelets peuvent ?tre construits ou d?truits (voir r?gles).
Mais peuvent ils ?tre d?plac?s, c'est ? dire d?mont?s et remont?s dans un rayon de 100m?
La notion de d?placement dans un rayon limit? rendrait inutile la pr?sence d'un camion de sapeur ? moins de 100m. Aussi, on pourrait d?placer des barbelets au coeur des bois. \:D/
Si oui sous quelles conditions??
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » jeu. 17 sept. 2009 20:15

Heuu. Je n'y avais pas penser, mais puisque vous ?tes encore plus tordus que moi... Bon, je vais ?diter les r?gles en ce sens que tout le monde en profite dans l'impartialit? la plus stricte.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 3 oct. 2009 18:02

Allez, une petite raffale pour la route. 8-[

Primo, les renforts :

Chaque secteur dispose de 3000pts de r?serve.
1) Un secteur peut il reverser ? un autre secteur tout ou partie de sa r?serve ?

On peut faire la demande d?unit?s organiques.
2a) L?unit? organique peut elle arriver par ?chelon ?
2b) Un bataillon, une compagnie, demand? par un secteur peut il ?tre r?parti sur plusieurs secteurs ?
2c) Si oui ? 2b, le d?compte de point est il imput? au secteur demandeur ou r?parti sur les secteurs au prorata des arriv?es ?

Concernant les unit?s organiques :
3a) Peut on extraire une compagnie ? la demande d?un bataillon ?
3b) Peut on extraire une section ? la demande d?une Co ?
3c) Peut on extraire une ou plusieurs unit?s simples d?une unit? organique (ex : OA dans bataillon ; V?hicules d?appui dans section m?ca) ?
3d) Peut on extraire un ou plusieurs chars d?un peloton ?

Lors de l?achat d?un OA de mortier 120mm ou 81mm.
4a) Y aura-t-il des mortiers + camions + PC livr?s avec l?OA ?
4b) Si oui ? 4a, le co?t des mortiers + camions + PC sera-t-il ajout? ? la d?pense de l?OA ?

Artillerie lourde.
Dans les r?gle il n?est pas pr?cis? si le soutien est ponctuel ou sur la dur?e.
5a) Y a t?il de l?artillerie lourde dans l?OB de d?part ?
5b) Si oui ? 5a, se soutien est il seulement ponctuel ou sur la dur?e ?
5c) Peut on acheter de l?artillerie lourde avec les points de renfort ?
5d) Si oui ? 5c, l?OA est il seulement ponctuel ou sur la dur?e ?

Vrac :
6a) Peut on d?sarmer un bunker en rondins, et r?cup?rer la HMG.
6b) Peut on acheter des avions ?
6c) Peut on programmer la d?molition d?un pont ?
--- Demande est faite de pi?ger ce pont entre deux tours.
--- Une unit? de sapeur stationne ? proximit? d?un pont les 30mn suivantes.
--- A la fin du tour, le pont est consid?r? comme pi?g?, mais il reste intact.
--- Les sapeurs peuvent partir ailleurs.
--- Entre deux tours, ? condition qu?une unit? amie stationne ? proximit?,
--- le joueur pourra demander la destruction du pont.

Voila, c?est tout pour l?instant. Bien sur tu peux utiliser les num?ros des question pour r?pondre succintement. :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » sam. 3 oct. 2009 18:47

Batterie de r?ponses:

1) non, chaque secteur recevra ses renforts. ensuite ils seront mobiles comme toutes les unit?s.

2) a) non les unit?s arrivent group?es (plus facile ? ?diter)
b) non les unit?s organiques command?es sont affect?es ? un seul secteur, mais peuvent ?tre rattach?es ? un commandemment commun de niveau sup?rieur, existant ou non.

3) a, b, c, d) non les unit?s arrivent compl?tes. Sinon, il faut les acheter au prix de d?tail...

4) a, b) c'est l'OA qui est gratuit... et la batterie qu'il faut acheter (mais je la rajouterais automatiquement avec ses accessoires)

5 a) oui, il y a de l'artillerie lourde, que je dois encore d?terminer
b) Soutien permanent mais avec un temps de rechargement
c) non

6) a) non, les bunkers restent la jusqu'? destruction par l'ennemis
b) non
c) possible: placer une mine AP au pied du pont (pr?s d'une des piles). Je dois alors le rajouter dans les r?gles.

Voial, j'esp?re que c'est clair. Questions et pr?cisions suppl?mentaires quand vous voulez.
Dernière édition par Zapatta le sam. 3 oct. 2009 19:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 3 oct. 2009 19:10

Zapatta a écrit :Batterie de r?ponses:

1) non, cahque secteur recevra ses renforts. ensuite ils seront mobiles comme toutes les unit?s.

2) a) non les unit?s arrivent group?es (plus facile ? ?diter)
b) non les unit?s organiques command?es sont affect?es ? un seul secteur, mais peuvent ?tre rattach?es ? un commandemment commun de niveau sup?rieur, existant ou non.

3) a, b, c, d) non les unit?s arrivent compl?tes. Sinon, il faut les acheter au prix de d?tail...

4) a, b) c'est l'OA qui est gratuit... et la batterie qu'il faut acheter (mais je la rajouterais automatiquement avec ses accessoires)

5 a) oui, il y a de l'artillerie lourde, que je dois encore d?terminer
b) Soutien permanent mais avec un temps de rechargement
c) non

6) a) non, les bunkers restent la jusqu'? destruction par l'ennemis
b) non.

Fain?ant!! :mrgreen:

Zapatta a écrit : c) possible: placer une mine AP au pied du pont (pr?s d'une des piles). Je dois alors le rajouter dans les r?gles.


Pas d'accord!
Le rajouter dans les r?gles, c'est d?voiler un peu de notre conduite.
Une analyse minutieuse de la carte en fonction des ?v?nements peut indiquer clairement aux ricains quelles sont nos intentions. [-X
Ils n'ont qu'? y penser de leur c?t?. :twisted:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités