Canal Com B2

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 19 déc. 2009 14:47

Gurke a écrit :Dommage pour le TAP.

Cramponnes toi ! Te laisses pas emm... par ces gus :wink:


Mouais, dommage...
Concernant l'avance US, si elle emprunte l'itin?raire que j'estime, j'aurai du monde devant elle, ? sa droite, ? sa gauche et en plus j'en aurai aussi derri?re... :-$
\:D/ \:D/ :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 20 déc. 2009 23:26

Un petit point visuel :wink:

Image
Les marqueurs gris repr?sentent les unit?s ayant retrait? du mont ? 6h30.
Le marqueur rouge: l'OA de 81mm

1: J'avance prudement une section pour intervenir au plus vite sur la d?fense AC lors de l'attaque de diversion.
2 et en 3: mouvement de penailles sur le sud du mont.
Le double but est de couper les voies d'acc?s alli?es vers le mont, et proposer un appui avanc? ? la prochaine attaque de diversion.
En 3, une force d'infanterie alli?e non identifi?e s'avance depuis la route pour m'intercepter apr?s l'?limination de l'OA.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » lun. 21 déc. 2009 00:36

Jolie carte en tout cas. Tr?s claire

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 21 déc. 2009 19:45

6h51

sur l'axe 3, ? l'Est du mont:
Mes deux sections sont maintenant en garde face aux imprudents GIs.
Apr?s avoir avanc? une section en direction du danger, pour couvrir mes unit?s les plus lentes (1 LF et 1 Pzk), il n'y a toujours pas de contact visuel.
Seulement des contacts audio qui semble indiquer que les am?ricains se regroupe l?g?rement en contre bas de ma position.

J'h?site ? leur rentrer dans le lard avant la fin de leur r?organisation, ou les attendre sagement en assurant une bonne position d?fensive... :-k

Je crois que je vais attendre qu'ils se cassent le nez sur mon petit dispo avant de leur rentrer dans le lard une fois d?sorganis?s!! \:D/ :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 21 déc. 2009 19:52

Je pense que c'est la bonne option oui, il y a du monde dans leurs GdC, et quand ils tirent les premiers ?a fait mal ? courte distance.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 27 déc. 2009 18:33

6h53:

Image

Mon Pzk (Croix rouge) en maraude derri?re les GIs avanc?s, c'est fait cueillir par un GdC qui remontait vers sa ligne de d?part (ou en renfort des unit?s fix?es dans le bois): 2 pertes :(

A l'Ouest du mont, un unit? valeur US section est tomb?e dans l'embuscade tendue par la section de droite de ma compagnie.
Apr?s 60 secondes, un GdC est d?j? en fuite (marqueur orange) et deux autres sont fix?s.
Les deux autres sections de la compagnie sont lanc?es dans un mouvement tournant pour couper la retraite des imp?rialistes.
Je vais essayer de faire des prisonniers pour recolter quelques infos.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 27 déc. 2009 19:29

Dommage pour le Pzschreck :?

Mais globalement je trouve le bilan plut?t positif pour le moment. Pourvu que ?a dure :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 27 déc. 2009 20:37

Gurke a écrit :Dommage pour le Pzschreck :?

Ouaip, la manoeuvre ?tait risqu?e, et les gars savaient ce qui les attendait.

Gurke a écrit :Mais globalement je trouve le bilan plut?t positif pour le moment. Pourvu que ?a dure :wink:

A l'ouest du mont, le choc initial a mis la section de GIs en d?sordre, et les trois sections qui lui font face sont articul?es pour la culbuter...
J'attends le prochain fichier avec impatience.

A l'est, je n'ai que deux sections face ? une force inconnue.
La perte du Pzk par une unit? qui remonte, me laisse croire que l'ennemi concentre ces forces.
Pour faire face ? la menace, j'ai du pivoter vers la gauche.
Par cette manoeuvre, et ma postion avanc?e, j'ai potentiellement la section US, retrait?e du mont ? 6h30, dans le dos.
Il faut que je me d?gage rapidement... soit j'attaque, soit je replie ? mi distance de ma position de d?part. :-k
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 5 janv. 2010 23:01

Ben j'ai pris une belle rouste au sud Est du mont. #-o
Tartar a d?clench? son attaque pil au moment o? je repla?ais mon Lance Flammes.
Celui ci est rapidement tomb? sans pouvoir allumer les alli?s progressant en rangs serr?s, et formant une cible id?ale.
C'est d'autant plus dommageable que mes 2 GdC bleus ont tout de suite d?route, exposant exag?r?ment le reste de ma petite troupe (2 sections)

Bilan:
Une section an?antie, et une autre en d?route ? l'Est du mont.
Ma d?fense sur cet axe est quasi inexistante. Je vais devoir y d?ployer la section de sapeur qui vient d'arriver de B1.

Au Sud Ouest du mont, j'ai d?truit une section, et ma Compagnie n'enregistre pas de pertes significatives.
Sur le bord Ouest de la carte, la section en rep?rage sur la ligne ennemi n'a toujours pas rencontr? de signes de d?fense.

Voici le rapport:

Forces de l?axe
Secteur B, Zone 2

7h00, 13/09/44
Rapport de situation
Nos troupes ont engag? l?ennemi. Les unit?s suivantes ont subi des pertes (42) :
- Section de sapeurs du 2eme bataillon : 2 pertes
- Compagnie B, 2eme bat : 1 perte
- Compagnie C, 2eme bat : 35 pertes, dont la 2eme section qui a ?t? an?antie, ses survivants ayant rejoint la premi?re section.
- Compagnie B d?infanterie m?canis?e : 4 pertes
9 hommes ont ?t? tu?s au combat.
3 sont morts des suites de leurs blessures
4 ont put ?tre soign?s
3 hommes sont port?s disparus?
Il reste 29 bless?s sur la carte, dont 20 plac?s en ambulance. Les 2 ambulances partent imm?diatement pour B1
Pour plus de d?tails, consultez le tableau des effectifs
Pertes ennemies
52 fantassins ennemis identifi?s mis hors de combat par nos troupes.
Ravitaillement : La plupart de nos troupes sur le mont Talenvaire et ses contreforts ne sont pas ravitaill?es
Autre
Sortie des 2 ambulances
D?placement d?un barbel? pour cl?turer un gu?
Nous contr?lons le Mont Talenvaire. Il est probable qu?une compagnie italienne se joigne ? nous prochainement.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 5 janv. 2010 23:12

Ton bilan n'est pas pire que le mien sur C2

Forces de l?axe
Secteur C, Zone 2
7h00, 13/09/44
Rapport de situation
Nos troupes ont engag? l?ennemi. Les unit?s suivantes ont subi des pertes (48 )? :
3eme bataillon d?infanterie
1ere section, Co A?: 17 pertes
2eme section, Co A?: 20 perte
3 PSW 232 ont ?t? d?truits ou abandonn?s
1 Sdkfz 7 A ?t? d?truit
1 bunker en bois a ?t? d?truit et son ?quipage captur?.
14 hommes ont ?t? tu?s au combat.
3 hommes sont morts de leurs blessures
4 hommes ont put ?tre soign?s
10 bless?s ont ?t? ?vacu?s par ambulance vers C1
Il reste 22 bless?s sur la carte mais il n?y a plus ambulance disponible.
Pour plus de d?tails, consultez le tableau des effectifs
Pertes ennemies
48 fantassins ennemis identifi?s mis hors de combat par nos troupes, dont un mortier. 1 half track (M3A1??) mis hors de combat
Ravitaillement?: Une partie de nos troupes (est de la ligne de front) ne sont pas ravitaill?es
Autre
Des renforts sont attendus en Q43 et Q46 ? 7h00, certaines sont en avance, mais leur d?ploiement sera limit? par la progression ennemie.

Je crois que nous allons avoir fort ? faire pour tenir la ligne avant que Cachou ne l?che ses fauves
:?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 5 janv. 2010 23:24

Gurke a écrit :Je crois que nous allons avoir fort ? faire pour tenir la ligne avant que Cachou ne l?che ses fauves
:?


C'est rien de le dire. :roll:
Avec les troupes aper?ues en B3, si c'est la m?me chose en C3, l'addition risque d'?tre sal?e.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 5 janv. 2010 23:30

Sur l'axe que j'ai encore en vue sur C3, le flux s'?tait ralenti pendant un moment :lol:
Mais sur les derniers fichiers ?a circulait de nouveau pas mal. Et je ne vois plus partout !

Il va falloir que je m'applique ? la fortifier cette rivi?re en C1 ! :-k
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 5 janv. 2010 23:52

Ouaip!

Une suggestion :idea:
Tu pi?ges les ponts avec une section de sapeur chacun, comme on l'a vu avec Zap.
En parall?le, tu construits des barrages derri?re tous les gu?s.
Avec la Co de rittals, tu peux faire 9 ? 10 barrages en 30mn.
A cette tache, tu peux aussi utiliser les mortiers de 81mm provenant de B1 et que tu vas de toute fa?on stationner pr?s de la d?fense pour avoir plusieurs LdV ind?pendantes de l'OA.
C'a fait 3 barrages suppl?mentaires.
Fin des pr?paratifs: 8h00
Ensuite il suffira de b?ttre les gu?s avec de l'artillerie et des MG pour interdire la destruction des barrages par les sapeur US.
A mon avis avec ?a, on devrait pouvoir tenir ces cochons d'am?ricains un bon moment en C1!! \:D/

Bon je fais le malin, mais j'ai pas la moindre id?e pour d?fendre le secteur Est du mont. #-o
Je pourrais bien fortifier la rivi?re, mais j'ai besoin de mes sapeurs pour colmater la br?che plus en avant... ](*,)

Je vous envoie les fichiers pour vous faire une id?e.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 6 janv. 2010 10:03

Tout ? fait d'accord pour les gu?s, c'est bien ? ce genre de truc que je pensais. J'avais aussi d'en l'id?e de construire quelques bunkers MG et de changer l'approche de ces gu?s en glacis, mais ?a fait beaucoup de choses, et les gu?s sont assez nombreux.

Pour le pi?geage des ponts il faut que je revois la proc?dure. Il y a aussi la possibilit? de laisser un GdC sapeur avec charge explosive ? proximit?, en cas de n?cessit? il balance pour d?truire le pont. Je pense que je vais en d?truire certains directement, ?a canalisera le flux vers ceux qui resteront, et j'ai des 8,8 :-#
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 6 janv. 2010 22:51

Je viens de regarder les vid?os, effectivement sur B2 ?a chauffe, moi je perds des v?hicules et toi te perds de l'infanterie pour faire simple !!

Mon gars il va falloir voir ? voir, vont pas nous emm...der comme ?a les cochons ! :lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 6 janv. 2010 23:44

D'un point de vue purement comptable, on est encore devant:
C2 48/48, ?galit?
B2 42/52, +10 pour nous.
Avec les rapport pr?c?dents, c'est encore plus positif.
L'ennui c'est que les cochons sont plus nombreux que nous! #-o
:mrgreen:

J'attends avec impatience les r?sultat du secteur A.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 6 janv. 2010 23:57

Il est bien discret ce Cachou.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 7 janv. 2010 00:06

Tu crois qu'il a ?t? captur? par Oinoin??? :-k
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 7 janv. 2010 14:33

:lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 16 févr. 2010 13:55

B2 : 7h07

Aile droite (ouest) :
Une section en reco prudente vient de tracer un passage ? travers les zones min?es au NO du Hameau-du ?Val (2 pertes). La prise d?assaut du r?seau de tranch?es situ? ? l?arri?re des mines est en cours. D?j? 6 pertes (? GdC ?) ennemies pour aucune de notre cot?? une autre unit? accroch?e. Je vais t?cher de la d?border pour la d?truire.
Je pense que le secteur est gard? par des ? GdC r?partis sur toute la largeur.
Mon id?e est de prendre la ligne en enfilade pour ?liminer un maximum de gardes avec les munitions qu?il me reste.
Cela provoquera certainement un peu de panique en face. :-$

Autour du mont :
-Flanc droit (ouest) :
Je recule une section vers la ligne, en laissant des sonnettes.
Pas question de d?fendre si loin des points de ravitaillement.
-Flanc gauche (est)
Mes 2 sections accroch?es ? 6h55 viennent de succomber.
L?ennemi rallie ses troupes de valeur d?une compagnie, sous le feu d?une mitrailleuse bient?t mise en d?route par des mortiers de 60mm (?tain de mortiers !!!!), et menace maintenant le passage vers le nord du mont.
Pour d?fendre le passage : 1 GdC sapeur et son PC, une section de sapeurs (avec LF) ? 3 minutes, une LdV sur leur axe probable de progression pour mon OA de 81mm, et deux mitrailleuses pour flaquer le tout.
Dans un large mouvement tournant, la Cie inf. m?ca. , arriv?e du flanc droit, a contourn? le mont par le sud, ?liminant une petite unit? au passage, pour tenter prendre l?ennemi par le revers.

Aile gauche.
La progression ennemie rep?r?e au tour pr?c?dent semble s??tre d?tourn?e pour se retrouver sur le flanc du mont (celle qui m?a corrig? ?... je crois).
Du coup, vu la tournure en C2, je commence le rapatriement derri?re la rivi?re.
Seuls les bunkers, qu?on ne peut transformer en tas de ruine pour r?cup?rer la MG (dommage), resteront en position.

La section d?infanterie que j?avais laiss?e en B1, avec ordre de donner la chasse aux r?sistants, est en route vers B2 pour apporter son soutien en d?fense.
Les forces n?cessaires ? l?assaut de diversion seront en position pour 7h30, sauf surprise majeur. 8-[
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités