Canal Com B2

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 29 sept. 2009 21:18

Des nouvelles du front? Pardon, du mont? Il y avait de l'orage dans l'air non? :-#

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 29 sept. 2009 21:33

Pas mieux, juste une phase d'ordre suppl?mentaire depuis les derni?res news.
Pas avant deux minutes je pense. :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 29 sept. 2009 22:02

Alors je repasse dans deux minutes :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 29 sept. 2009 22:04

Gurke a écrit :Alors je repasse dans deux minutes :mrgreen:

:lol: :lol:
Regarde tes MP au lieu de dire des c... des b?tises :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 29 sept. 2009 22:10

C'est fait :-#
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 29 sept. 2009 23:55

Contact en B2:

Deux nouvelles unit?s convergent vers la premi?re sur un axe SE/NO.
Ordres d'embuscade au pr?s maintenus.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 30 sept. 2009 10:46

L'affaire est en route.... Attendons les premiers r?sultats
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 30 sept. 2009 13:51

Contact en B2:

Une quatri?me unit?s converge vers les 3 premi?res sur un axe E/O.
Ordre d'embuscade maintenu pour les unit?s camoufl?es pr?s du drapeau.
Et d?clenchement d'un tir de fixation sur le flanc cette nouvelle unit? depuis ma position de soutien au NE.

J'esp?re fixer cette unit?, et provoquer de la confusion chez les 3 autres. Avec un peu de r?ussite, elles se pr?cipiteront l? ou elles pensent ?tre ? l'abrit: En plein dans mon embuscade. :twisted:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 4 oct. 2009 10:56

Apr?s quelques ?changes de coups de feu sur le mont, les ricains reculent.
Mais voila que Je prend des pruneaux de 81mm plein la gueule alors que mon OA est ? 800m en train de d?rouler son fil t?l?phone. #-o
L'ennemi va poser un TAP et la zone va devenir invivable.

Vive les OB organiques:
en plus de ne pas avoir de mortiers l?gers, en plus du manque chronique de Pzschreck (on se demande bien ce qu'on peut faire avec des canons de 20mm flak ), en plus du d?ficit certain en canon AC, il va falloir g?rer un retard de l'artillerie de plus de 30 mn... ](*,)
Et en plus, on va payer le prix fort pour chaque unit? de soutien prise hors bataillon. :-$

Messieurs changement de tactique. On s'enterre, on se camoufle et on attend la fin de la guerre. =;

Edit:
Pis d'ailleur, comment ?a se fait que je prend du 81mm US, alors que ma batterie ne peut tirer qu'au pied du mont du fait le la port?????
Encore un avantage h?ont? pour les GIs????
Dernière édition par genghis le lun. 5 oct. 2009 12:02, édité 1 fois.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 4 oct. 2009 12:09

Et ben et ben, un petit coup de blues a 2 tours de la fin?

C'est vrai que les OA ne sont pas ?gaux... En tout cas, la question des TAP m?rite qu'on s'y arr?te, car en effet, ce n'est pas parceque des mortiers ont fait mouche que des canons de 155 mm vont gagner en pr?cisions... je vais y r?fl?chir et je vous dirais quoi pour qu'effectivement la partie reste int?ressante et r?aliste. Ceci dit, meme sans TAP, le sommet du mont est visible depuis la plaine quand il fait beau. On peut m?me (partiellement) l'arroser en tir direct depuis certaines positions...
Dans l'imm?diat, si un OA peut tirer sur le drapeau, c'est qu'il n'est pas loin, et ? la prochaine partie les lignes de vue s'allongent...
Enfin, l'utilisation des batteries de mortiers implique la logistique qui va avec... et l'utilisation de camions... interceptables...

En ce qui concerne les unit?s organiques:
Effectivement pas de mortiers l?gers chez les allemands, mais plus de batteries de 81 et de 120 que chez les alli?s
Peu de panzershreck, mais des armes antichars efficaces (? courte port?e il est vrai) dans le moindre GDC.
Quel deficit en canons AC? Tu en as 9 (6x50 mm et 3x75 mm) pour 3 km de ligne de front...
Flack 20 mm: ben tu verras quand les avions arriveront...
Prix des unit?s: comme dans une QB classique, il faut faire des choix... mais les renforts organiques sont d?j? bien cons?quents (as tu fait le compte des blind?s?), sachant qu'en face les unit?s disponibles sont... plus fragiles...

Bref, ca se veut ?quilibr?, mais ca reste assym?trique...

Edit:
la port?e des mortiers de 81 mm US est de 3000 m, celle de 8,1 cm allemands de 2 400 m... Mais celle des mortiers de 12 cm allemands de 6 000 m... les tirs recuts, te permettent ?galement de localiser la zone possible des tirs au d?part...

Allez, courage, dans 2 tours c'est la perm... \:D/

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 4 oct. 2009 13:06

Zapatta a écrit :Et ben et ben, un petit coup de blues a 2 tours de la fin?

:oops:

Zapatta a écrit :Enfin, l'utilisation des batteries de mortiers implique la logistique qui va avec... et l'utilisation de camions... interceptables...
... mais plus de batteries de 81 et de 120 que chez les alli?s

Dans la mesure o? il y a plus de batterie de mortier cot? allemand, c'est encore un d?savantage...

Zapatta a écrit :Peu de panzershreck, mais des armes antichars efficaces (? courte port?e il est vrai) dans le moindre GDC.

:-({|= A tr?s tr?s courte port?e!
Quasi inutilisable hors rencontre fortuite. En tout cas pas de possibilit? de forcer le tir, ou la conservation, de ces armes.

Zapatta a écrit :Quel deficit en canons AC? Tu en as 9 (6x50 mm et 3x75 mm) pour 3 km de ligne de front...

C'est pour l'assaut que ?a me pose probl?me.
T'as d?j? essay? de coler ? l'avance de la biffe avec un 50mm allemand (? fortiori avec un 75mm organique)?

Zapatta a écrit :Flack 20 mm: ben tu verras quand les avions arriveront...

C'est tout vu!
Je n'ai jamais descendu le moindre avion avec ce matos.
M?me les 20mm quadruples ont un rendement minable.

Zapatta a écrit :Prix des unit?s: comme dans une QB classique, il faut faire des choix...

Je ne dis pas le contraire.

Zapatta a écrit :mais les renforts organiques sont d?j? bien cons?quents (as tu fait le compte des blind?s?)

Vi, le compte, l'identification et la r?partition (Topic: Strat?gie)

Zapatta a écrit :sachant qu'en face les unit?s disponibles sont... plus fragiles...

Et bien moins ch?res. Sachant qu'un TDM10 fume n'importe quel blind? teuton pour 130 pts...
Pis je te renvois aux r?sultat PzIV vs Sherman.

Zapatta a écrit :Bref, ca se veut ?quilibr?, mais ca reste assym?trique...

M'en fout!!
Je r?le si je veux! :mrgreen:

Zapatta a écrit :la port?e des mortiers de 81 mm US est de 3000 m, celle de 8,1 cm allemands de 2 400 m... Mais celle des mortiers de 12 cm allemands de 6 000 m... les tirs recuts, te permettent ?galement de localiser la zone possible des tirs au d?part...

Alors quel est l'abruti de commandant qui a fait stopper la batterie de 81mm avant qu'elle ne puisse couvrir l'objectif strat?gico-politique du lieu??? ](*,)
Qu'on le pende haut et court!!! :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 4 oct. 2009 13:52

rapidemment quelques points...

Plus de batteries allemandes, plus de vuln?rabilit?, mais entre ce que tu as captur? en B1 et tes FJ en secteur 3, la menace sur les batteries n'est pas la m?me...

Armes AC de l'infanterie: oui le panzerfaust c'est moins bien que le shreck, mais c'est utile en embuscade. Il y a assez de couverts sur la ligne de front non?

Canon AC: ben tu as des v?hicules tracteurs, sinon tu lances l'assault avec des blind?s... En face il aura le m?me probl?me...

Flack: si tu les rates au premier passage ils reviendront ensuite te servir de cible... Tout d?pend de la position du flack par rapport a l'axe et au lieu de l'attaque... Et le nombre peut faire la diff?rence.

Unit?s organiques et renforts planifi?s: j'essaie de maintenir un ordre de grandeurs similaire en taille de forces d'un cot? et de l'autre, mais je n'ai pas dit que c'?tait le cas cat?gorie par cat?gorie... Pour les achats, vous avez les stugs. Et les TD M10 restent vuln?rables ? du mortier... (que vous n'avez pas, d'accord... :-# )

R???le r??le ca fait du bien, r??le r??le jusqu'? demain...

Ben l'abruti c'est moi... :oops: Faut savoir reconnaitre ses erreurs... Initialement j'avais compt? 3000 m pour tous les 81, et puis j'ai r?alis? mon erreur une fois les cartes en jeu... Donc m?a culpa, mais c'est pour cela que vous avez du 120 et du brouillard pour bouger tranquille...

Bon, sur ce, je m'?clipse....

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 4 oct. 2009 14:27

Je rigole, hein! Pour le commandant. 8-[

Allez on se retrouve dans 10 jours :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 4 oct. 2009 14:59

genghis a écrit :Je rigole, hein! Pour le commandant. 8-[

Allez on se retrouve dans 10 jours :wink:


D?part demain, ca laisse le temps de quelques ?changes de plus...
mais on n'est pala pourrigol?! 'ard'avous!

Bon pour le commandant qui place mal ses troupes, c'est un concept de la campagne: des erreurs ont ?t? commises, et c'est pour cela qu'on a nomm? un nouvel ?tat major: vous! Le haut commandment compte sur votre ?nergique reprise en main pour conduire les troupes ? la victoire!

Zapatta, l'as de la pirouette :-# (et pis si vous n'y croyez pas, tant pis, c'est mon privilig?ge de cr?ateur de pr?senter les choses comme ca m'arrange, et puis c'est tout \:D/ )

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 4 oct. 2009 15:30

Encore une situation p?rilleuse, loin des bon hospices du cr?ateur, confi?e ? un civil :roll:
Comme ?a, en cas de d?faite, on pourra toujours dire qu'un militaire aurait fait mieux.


Le cadrillage de la carte_strat?gique_batterie_axe c'est bien 200m/200m?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 4 oct. 2009 15:36

genghis a écrit :Encore une situation p?rilleuse, loin des bon hospices du cr?ateur, confi?e ? un civil :roll:
Comme ?a, en cas de d?faite, on pourra toujours dire qu'un militaire aurait fait mieux.


Le cadrillage de la carte_strat?gique_batterie_axe c'est bien 200m/200m?


Oui, 200 m. C'est pour chercher la batterie?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 4 oct. 2009 15:40

Estimation de la position, oui.
En fait j'ai d?j? une petite id?e :-k ... et une grosse envie de lui clouer le bec!!! :twisted:

Puisque tu es encore l? Zap, peut ?tre devrais tu nous donner une date limite pour passer les consignes de transferts, de renforts et de fortifications?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 4 oct. 2009 17:42

Je suis en train de me faire applatir sur le mont.
1 perte pendant l'embuscade, 4 en 40'' d'artillerie.

Le ricain va continuer pendant encore une minute, puis refaire le plein entre les deux tours et m'en remettre 2 minutes au prochain tour.
Vu le peu de couvert, et ? la vuedes pertes et de la suppression d?j? subies, on peut s'attendre ? 30 ? 40% de pertes sur le mont pendant la seule pr?paration.
Sans parler de l'utilisation de gros calibre. #-o
S'il a une force d'assaut, comme c'est probable, je ne pourrai certainement pas tenir la position. Impossible non plus de donner la chasse ? l'OA.
Ma rel?ve arrivera au mieux ? 6h50, l'observateur d'artillerie (radio) pas avant 7h00.
En fait je crains l'?crasement de mes forces sur le mont. :(

Vos suggestions?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 4 oct. 2009 17:54

Pr?pare ton artillerie pour l'arroser ? ton tour. Repli en r?sistant en attendant les renforts. Si tu ne le gardes pas il ne le gardera pas non plus...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 4 oct. 2009 19:28

The path of glory! #-o
:mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités