Canal Com A

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 12 déc. 2009 13:18

Comment ?a pas de Pzschek, c'est volontaire ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » sam. 12 déc. 2009 13:32

Gurke a écrit :Comment ?a pas de Pzschek, c'est volontaire ?


Ce sont les OB organiques des unit?s d'infanterie sur la ligne de front... A vous d'envoyer les renforts qui vont bien. En attendant vous avez quand meme 6 x 50 mm AC et 3 x 75 mm...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 12 déc. 2009 13:59

On parle bien de la m?me chose Zap, je m'?tonne juste que mon coll?gue n'ai pas envoy? ce type d'unit? sur le front. Mais c'est son choix et je le respecte totalement. :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 12 déc. 2009 14:28

Gurke a écrit :On parle bien de la m?me chose Zap, je m'?tonne juste que mon coll?gue n'ai pas envoy? ce type d'unit? sur le front. Mais c'est son choix et je le respecte totalement. :wink:


Si c'est moi le coll?gue dont tu parles, j'ai des pzk en B2 depuis 6h30.
Quant ? Cachou qu'il n'a pas eu le temps n?cessaire pour envoyer des renforts en A2. :-k
Un peu comme toi d'ailleur. :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 12 déc. 2009 14:50

Ce n'est pas toi Genghis, mais bien de Cachou dont il s'agit. Pas le temps c'est fort possible, pour moi c'est aussi une affaire de choix, en face de moi j'ai une majorit? de groupes d'infanterie, les v?hicules arrivent au compte-goutte. Et puis je pense surtout ? construire une ligne d?fensive, je limite donc les envois sur le front au minimum syndical. Plusieurs sections sont tout de m?me en route :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » sam. 12 déc. 2009 18:49

Pas eu le temps d'en envoyer, je l'ai aurai le tour prochain. Pour l'instant, je m'en passe, du 20 mm et des c... suffisent.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » sam. 12 déc. 2009 20:01

Petit rectificatif: une des section m?ca est pass? un peu avant 6h40 en A2. Dans ses bagages, un panzershreck de la compagnie. Et en plus pile poil en face des blind?s US...
Amuses toi bien!

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 12 déc. 2009 21:47

Eh eh ! Comme ?a y'a pas que mes v?hicules qui auront des trous !! :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 25 févr. 2010 22:46

Bon, j'ai jet? un ?il attentif sur tes fichiers Cachou. D?j? c'est chouette d'avoir des nouvelles en direct, on se rend mieux compte des choses :P

Joli coup pour les M8, quelques pertes chez nous bien s?r, mais je trouve que tu as tr?s bien profit? de la situation.

Sur A1 je constate que tu as quelques difficult?s avec des rames qui jouent les cloportes en se mettant en boule, moi c'?tait plut?t des esprits aventureux qui s'inventaient des raccourcis :roll: J'ai m?me eu deux ?quipages qui ont tent? de laver leur Panther dans la rivi?re :lol: Mais l'important c'est que ?a bouge et qu'il y a du monde qui part bosser !

A2 est aussi ?tonnamment calme pour moi, mais ce vilain bouchon risque de te retarder pas mal. T?che de faire arriver rapidement des moyens lourds sur zone pour franchir rapidement l'obstacle, chez moi ?a rifle depuis un moment, j'engage une grosse partie de mes r?serves au tour prochain..... Apr?s le combat sera port? sur ma zone arri?re vraisemblablement
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » jeu. 25 févr. 2010 23:30

D'apr?s mes paras en A3, va y avoir une flopp?e de shermans en A2 sur la route principale !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 25 févr. 2010 23:42

D'un c?t? c'est autant qui ne m'arrivera pas dessus. Mais c'est tr?s emb?tant pour notre attaque ?a. Et avec ce terrain les compartiments de terrain sont plut?t courts, ce qui ne nous permet pas de b?n?ficier de notre allonge avec nos Panzer, donc la partie va ?tre chaude.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 27 févr. 2010 12:33

cachou a écrit :D'apr?s mes paras en A3, va y avoir une flopp?e de shermans en A2 sur la route principale !


Peux tu quantifier, ? la louche?
En B3, j'ai vu pass? 1 Pon de Stuart et un autre de M10, avant 7h24.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » sam. 27 févr. 2010 14:26

2 pelotons de shermans et 1 de M-10 !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 27 févr. 2010 14:47

Merci pour l'info. :wink:

Bon, pour le moment ce n'est pas trop important.
Pas suffusant en tout cas pour qu'on fasse ?voluer le plan, je pense.
De plus tu parles de la route principale, cela signifie que la prise de la ligne sera compliqu?e sur cet axe (comme pr?vu).
Cependant, ?a ne devrait pas trop nous contrarier sur l'Attaque Principale qui passera sur le chemin parall?le ? l'Est. Au pire, il faudra s?curiser nos voies de ravitaillement en A2 le temps de s?curiser la totalit? de cette zone.

Ce qui m'inqui?te, c'est la r?action alli?e suite ? la destruction des M8 en A3. S'il d?cide de nettoyer la zone, cela risque fort d'encombrer notre voie d'?coulement. :-k
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 27 févr. 2010 19:04

Nettoyer la zone, c'est mobiliser du monde, hors avec tout ce qu'il fait monter en ligne je crois que les effectifs disponibles vont ?tre r?duits. A moins qu'il ai massivement investi dans de la biffe :-k
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » sam. 27 févr. 2010 19:30

J'ai du fantassins, j'en avais rachet? pour nettoyer les bois.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 27 févr. 2010 19:33

Je parlais de l'alli? Cachou, Genghis faisait remarquer qu'apr?s ton forfait sur les M8 l'Alli? risquait fort de te faire la chasse dans le secteur, ce ? quoi je r?pondais qu'avec ce qu'il envoie au front il ne doit plus avoir grand chose de disponible, sauf s'il a investi dans du fantassin.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 27 févr. 2010 19:57

Gurke a écrit :Je parlais de l'alli? Cachou, Genghis faisait remarquer qu'apr?s ton forfait sur les M8 l'Alli? risquait fort de te faire la chasse dans le secteur, ce ? quoi je r?pondais qu'avec ce qu'il envoie au front il ne doit plus avoir grand chose de disponible, sauf s'il a investi dans du fantassin.


Esp?rons que tu vois juste!
Dans le doute, peut ?tre faudrait-il avancer un peu sur la route pour stopper une ?ventuelle tentative de nettoyage alli?e avant qu'elle ne d?bouche au milieu des maisons, et ne coupe notre voie d'attaque. :-k
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 27 févr. 2010 20:03

Je pense que ce serait pr?f?rable oui, un bouchon sur ce genre d'itin?raire peut vraiment tout compromettre. Il faut mettre quelques lourds dans les ?l?ments de l'avant, pas loin derri?re les ?l?ments qui suivent les ?claireurs, en cas d'urgence ils peuvent rapidement monter au cr?neau pour jouer les tires-bouchons
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 17 mars 2010 23:18

Bon, le secteur A, clef de voute de notre strat?gie, est arriv? au terme du 3i?me tour.

En A1:
Une remarque, si tu me le permets Cachou.
Quel bordel!!!! :mrgreen:
Tu as opt? pour la route du centre pour monter tous les renforts en A2.
Ce faisant, la route est tr?s fortement encombr?e, et il te faudra red?ployer les forces AP01 et As01c sur gauche de la carte A2. Ca va ?tre long, et cela risque de se faire sous la menace de l'USAAF.
Je pensais que tu utiliserais l'itin?raire au sud de Santo Manto, pour te pr?senter face ? leurs axes d'attaques respectifs.
De ce cot?, tu recevras 1Co de SS et 3 Pon de blind?s en provenance de B1. Ces unit?s ?tant pass?es avant 7h20, tu devrais les retrouver un peu en profondeur, vers Santo Manto en direction de A2.

En A2:
Du bel ouvrage que voila! C'est b?, j'en ai les larmes aux yeux!!!! =D>
Tu ne te vexeras pas si on remarque que tu es bien plus fort pour mener une d?fense ou une recco en force, que pour organiser des convois. :mrgreen:

En A3:
Dommage que ces Greyhounds aient fait leur vir?e par ici.
Ceci dit, on va vite savoir ? quoi s'en tenir.
le poid du fichier... :oops: pardon... l'?lectricit? dans l'air indique de gros mouvements de troupes.

En r?sum?, ma premi?re analyse ? chaud.
Ca va ?tre serr? pour tenir l'horaire.
Attention ? ne pas prendre une contre attaque en A2 avant que nos forces d'attaque ne soient en position. cela pourrait foutre un beau merdier dans nos plans.
En A3, par un mouvement des paras en direction du sud, il faudra rapidement d?gager la route transversale, qui passe au Nord-Est de A3, de la menace alli?e.

La discution est ouverte... :wink:
Dernière édition par genghis le jeu. 18 mars 2010 21:04, édité 1 fois.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités