Cachou, j'ai besoin de savoir ce que tu m'envois ce tour ci depuis A1.
Idem pour Gurke depuis C1.
Enfin, si vous m'envoyez quelque chose.

Modérateur : administrateurs généraux
genghis a écrit :Reflexion g?n?rale concernant les zones A1, B1, et C1.![]()
En B1 les batteries de mortiers sont d?ploy?es toutes les deux sur un terrain clair.
J'ai peur que la pr?sence de l'aviation en milieu de matin?e face peser un grave danger sur celle-ci.
Ne faudrait t'il pas les red?ployer sous couvert???
Zapatta a écrit :genghis a écrit :Reflexion g?n?rale concernant les zones A1, B1, et C1.![]()
En B1 les batteries de mortiers sont d?ploy?es toutes les deux sur un terrain clair.
J'ai peur que la pr?sence de l'aviation en milieu de matin?e face peser un grave danger sur celle-ci.
Ne faudrait t'il pas les red?ployer sous couvert???
En ce qui concerne les mortiers, je vous laisse libre de les repositionner comme vous le souhaitez, mais pour ceux qui voudraient se la jouer "historique", est ce bien r?aliste de faire tirer des mortiers ? travers les branches des arbres? Il me semble que le d?ploiment d'une batterie se fait plutot dans une clairi?re ou un terrain d?gag?... En ce qui concerne les avions (outre le fait que vous avez de le DCA), vous ?tes en d?fense face aux alli?s (je parle du type de rencontre), les troupes sont enterr?es en d?but de partie. Donc camoufl?es et enterr?es, vous ne craignez pas grand choses des avions, sauf s'ils passent pendant un tir de batterie.
par contre, pensez que les tirs de batterie ? partir du secteur 1 devront ?tre mat?rialis?s par des tirs sur des tirs pr?r?gl?s (pr?sents ? partir du tour 2). Ces tirs pourront donc ?tre entendus ou vu par des unit?s suffisamment proches. A vous de voir si votre batterie a besoin d'?tre prot?g?e ou pas...
Voila, pas de contrainte donc, juste le fait que des mortiers tirant au milieu d'une foret ca devait ?tre un peu dangereux (mais vous pouvez aussi demander ? vos gars de couper des arbres...)
Gurke a écrit :Ben ?videmment que l'on ne vas pas planquer les mortiers dans les bois
genghis a écrit :Gurke a écrit :Ben ?videmment que l'on ne vas pas planquer les mortiers dans les bois
On va les mettre dans les maisons!
Y'avait des grandes chemin?es ? l'?poque. Ce serait ?tonnant qu'un obus de 120mm ne passe pas par le conduit.![]()
![]()
OK pour les TAP dans les coins!
Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité