Canal Com B1

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Canal Com B1

Messagepar genghis » lun. 31 août 2009 23:19

Bon je prends le commandement en B1:

Cachou, j'ai besoin de savoir ce que tu m'envois ce tour ci depuis A1.
Idem pour Gurke depuis C1.
Enfin, si vous m'envoyez quelque chose. :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 1 sept. 2009 07:56

Rien du tout pour moi :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » mar. 1 sept. 2009 18:51

Je suis dans le brouillard (au propre comme au figur?).
J'ai fait les mouvements dans l'optique de percer en B2. D'apr?s les discussions, on passerait plut?t ? une prise du mont central en B2 pour fixer et ensuite faire avancer les ailes. Donc on a besoin de troupes partout :!:
Alors si le grand chef pouvait m'aiguiller, quitte ? me donner le nom des unit?s ? transf?rer.
Sinon, j'ai un lot de bottes, des parapluies et des K-way en r?serves, si cela t'int?resse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 1 sept. 2009 21:38

Pas de panique Cachou, pour l'instant tu es dans le bon puisque tu envoie des troupes vers B2. Le but c'est de renforc? le secteur central en premier pour y d?clench? les hostilit?s en prenant, si possible, le mont Talenvaire, ce qui fera un appel de troupes ennemies qui chercheront ? le reconqu?rir. C'est le pourquoi de la cr?ation d'une solide base d'op?ration en ce centre, qui servira ? fixer des troupes ennemies, alors nous ferons marcher les ailes, que nous aurons eu le temps de renforcer en hommes et mat?riel avec les renforts suivants.
C'est plus clair.

A part ?a je flotte pas mal moi m?me avec tout ce monde ? g?rer et un fonctionnement que je ne ma?trise pas encore vraiment :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 1 sept. 2009 22:36

Ordres B1:

- Co B du 3eme r?giment de la luftwaffe (identifi? Co A sur la carte)
---Sec 1 protection bat. 120mm
--- Sec 2 protection bat. 81mm
--- Sec 3 recherche maquisards sur axe routier A1-B1-C1

-Co C du 1er r?giment d'infanterie (idenfi?e Co B sur la carte) ---> vers B2 ---> transport camion :: Objectif = fortification B2

-Co B du 2eme r?giment d'infanterie m?canis?e (idenfi?e Co C sur la carte) ---> vers B2 :: soutien rapproch? B2

- Attente
--- 3i?me Co de la 4eme division blind?e ? 6h15 ---> ravitaillement
--- 1er Po du Bat 2 de Tigres ---> ravitaillement
--- Co B de la 5eme division Waffen SS ---> ravitaillement
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 5 sept. 2009 18:41

Reflexion g?n?rale concernant les zones A1, B1, et C1. :-k

En B1 les batteries de mortiers sont d?ploy?es toutes les deux sur un terrain clair.
J'ai peur que la pr?sence de l'aviation en milieu de matin?e face peser un grave danger sur celle-ci.
Ne faudrait t'il pas les red?ployer sous couvert???

Les maquisards en zones 1:
Ma reflexion est que le d?ploiment initial des maquisards doit ?tre forc?ment diff?rent de celui de nos paras. Certainement plus pr?t des habitations.
Leur r?le majeur a toujours ?t? le renseignement.
Pouquoi serait ce diff?rent aujour'hui??
Je propose de tenter de l'aveugler sur notre axe tranversal A1/B1/C1 empruntant la grande route.
En profitant des ldv reduites, cel? nous permettrait de dissimuler nos intentions pendant ces deux premier tours, ? moindre frais.
En B1, je compte utiliser la 3i?me section de Luft pour s?curiser l'axe A1/B1/C1 au niveau de la grande route. Il y a un hameau vers C1 et une ?glise sur une butte vers A1 qui me semblent propices au d?ploiment de r?sistants.
Le cas ?ch?ant, j'utiliserai temporairement une ou deux sections suppl?mentaires issues des renforts ou des transferts venant de vos secteurs (en fonction du moment et de l'axe a traiter)

NB: J'ai pris les zones B1, B2 et B3 sous mon commandement.
En face sur les trois cartes c'est Tartar qui s'y cole.
L'avance a repris! 8)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 5 sept. 2009 19:48

Les mortiers je les ai d?j? mis sous les arbres, je me suis fait la m?me r?flexion que toi.

Pour les maquisards tu as certainement raison. Je n'ai pas verrouill? les itin?raires pour l'instant, j'ai envoy? des patrouilles motoris?es par contre.

Tu attends un renfort pr?cis de C1 ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 6 sept. 2009 23:12

genghis a écrit :Reflexion g?n?rale concernant les zones A1, B1, et C1. :-k

En B1 les batteries de mortiers sont d?ploy?es toutes les deux sur un terrain clair.
J'ai peur que la pr?sence de l'aviation en milieu de matin?e face peser un grave danger sur celle-ci.
Ne faudrait t'il pas les red?ployer sous couvert???



En ce qui concerne les mortiers, je vous laisse libre de les repositionner comme vous le souhaitez, mais pour ceux qui voudraient se la jouer "historique", est ce bien r?aliste de faire tirer des mortiers ? travers les branches des arbres? Il me semble que le d?ploiment d'une batterie se fait plutot dans une clairi?re ou un terrain d?gag?... En ce qui concerne les avions (outre le fait que vous avez de le DCA), vous ?tes en d?fense face aux alli?s (je parle du type de rencontre), les troupes sont enterr?es en d?but de partie. Donc camoufl?es et enterr?es, vous ne craignez pas grand choses des avions, sauf s'ils passent pendant un tir de batterie.
par contre, pensez que les tirs de batterie ? partir du secteur 1 devront ?tre mat?rialis?s par des tirs sur des tirs pr?r?gl?s (pr?sents ? partir du tour 2). Ces tirs pourront donc ?tre entendus ou vu par des unit?s suffisamment proches. A vous de voir si votre batterie a besoin d'?tre prot?g?e ou pas...

Voila, pas de contrainte donc, juste le fait que des mortiers tirant au milieu d'une foret ca devait ?tre un peu dangereux (mais vous pouvez aussi demander ? vos gars de couper des arbres...)

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 6 sept. 2009 23:46

Zapatta a écrit :
genghis a écrit :Reflexion g?n?rale concernant les zones A1, B1, et C1. :-k

En B1 les batteries de mortiers sont d?ploy?es toutes les deux sur un terrain clair.
J'ai peur que la pr?sence de l'aviation en milieu de matin?e face peser un grave danger sur celle-ci.
Ne faudrait t'il pas les red?ployer sous couvert???



En ce qui concerne les mortiers, je vous laisse libre de les repositionner comme vous le souhaitez, mais pour ceux qui voudraient se la jouer "historique", est ce bien r?aliste de faire tirer des mortiers ? travers les branches des arbres? Il me semble que le d?ploiment d'une batterie se fait plutot dans une clairi?re ou un terrain d?gag?... En ce qui concerne les avions (outre le fait que vous avez de le DCA), vous ?tes en d?fense face aux alli?s (je parle du type de rencontre), les troupes sont enterr?es en d?but de partie. Donc camoufl?es et enterr?es, vous ne craignez pas grand choses des avions, sauf s'ils passent pendant un tir de batterie.
par contre, pensez que les tirs de batterie ? partir du secteur 1 devront ?tre mat?rialis?s par des tirs sur des tirs pr?r?gl?s (pr?sents ? partir du tour 2). Ces tirs pourront donc ?tre entendus ou vu par des unit?s suffisamment proches. A vous de voir si votre batterie a besoin d'?tre prot?g?e ou pas...

Voila, pas de contrainte donc, juste le fait que des mortiers tirant au milieu d'une foret ca devait ?tre un peu dangereux (mais vous pouvez aussi demander ? vos gars de couper des arbres...)


Par couvert, j'entendais arbres, pas for?t, ?a va de soit :wink:
Une batterie de mortiers dans un verger, cel? ne me semble pas gamey.

Une petite pr?cision:
Arr?te moi si je me trompe!
Il ne me semble pas avoir vu de TAP dans la zone B1.
Lors des tirs de simulation, il va falloir tirer sur une zone d?gag?e visible du PC ou des mortiers eux m?me.
Cela donnera une indication suppl?mentaire aux vilains agents du renseignement US.
Ne faudrait t'il pas avoir un TAP en bord neutre (au nord pour nous), pour neutraliser l'effet produit par les impacts??
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » lun. 7 sept. 2009 00:27

Ah bon, me voila tout rassur?. Si ya pas de gamey a der d der, ca va rouler! =D> Oui, dans les arbres c'est encore r?aliste. (et c'est vrai que les avions voient moins bien!)

Pour les TAP, je les ai rajout? sur les cartes du tour 2, justement ? cause de ce probl?me de ligne de vue.
Un a chaque coin de libre (donc pas les coins avec des unit?s t?moins), et un par camp par coin (sur toutes les cartes, qu'ils puissent ?tre utilis?s ou non), soit 2 TAP axe, et 2 TAP alli?s (superpos?s). Ne laissez pas trainer vos unit?s par la...

les alli?s (et vous ailleurs) sauront donc qu'il y a une batterie qui tire (ceux qui prendront les pruneaux sur la figure aussi...), mais sans indication sur l'origine des tirs (autre que les infos sonores qu'ils pourraient d?tecter sur place s'ils y ont des unit?s)

Pour le tour 1, s'il y en a qui veulent pilonner dans le brouillard, qu'ils m'avertissent, on verra au cas par cas.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 7 sept. 2009 07:31

Ben ?videmment que l'on ne va pas planquer les mortiers dans les bois :wink:
Dernière édition par Gurke le lun. 7 sept. 2009 17:19, édité 1 fois.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 7 sept. 2009 16:56

Gurke a écrit :Ben ?videmment que l'on ne vas pas planquer les mortiers dans les bois :wink:


On va les mettre dans les maisons!
Y'avait des grandes chemin?es ? l'?poque. Ce serait ?tonnant qu'un obus de 120mm ne passe pas par le conduit. O:)
:mrgreen:

OK pour les TAP dans les coins! :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 7 sept. 2009 18:09

Gurke a écrit :Tu attends un renfort pr?cis de C1 ?


J'attends surtout des ordres!! 8-[
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » lun. 7 sept. 2009 19:03

genghis a écrit :
Gurke a écrit :Ben ?videmment que l'on ne vas pas planquer les mortiers dans les bois :wink:


On va les mettre dans les maisons!
Y'avait des grandes chemin?es ? l'?poque. Ce serait ?tonnant qu'un obus de 120mm ne passe pas par le conduit. O:)
:mrgreen:

OK pour les TAP dans les coins! :wink:


Dans les ?gouts! Y a des cartes ou on peu passer dans les ?gouts! Savais bien, que ca allait partir en sucette ce topic! :-#

Pour les TAP dans les coins, faut prendre les tubes coud?s... :-k
Bon, j'arrete et je vous laisse a vos discussions strat?giques, ca vaudra mieux...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 14 sept. 2009 22:31

J'ai remarqu? quelque chose concernant la manoeuvre US en B3. :-k

L'analyse comparative des fichiers vid?o des zones B1 et B3 (zones sym?triques) fait apparaitre que la zone arri?re US est tr?s peu active.
En effet les vid?os en B1 font environ 2Mo alors que les m?me fichiers en B3 p?sent Moins de 500 ko.
Si on concid?re que l'activit? en B1 est le transport combin? de 2 Co et quelques mouvements de 3 ou 4 v?hicules blind?s.
Et si on tien compte de l'activit? des paras en B3, on peut en d?duire que l'activite US est minimale en B3.

Pouvez vous verifier de votre cot? en A3 et C3?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 14 sept. 2009 22:36

En C3 les fichiers montent jusqu'? 1,12 Mo, donc ?a doit bouger chez les ricains ; au moins la recherche des paras d?j
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 14 sept. 2009 22:40

Bon j'ai oubli? de pr?ciser que c'est avant l'arriv?e de la premi?re vague de renfort (tour 15).
Il me semble int?ressant de surveiller la taille des fichiers qui devrait bondir ? l'arriv?e (probable) des renforts.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 14 sept. 2009 22:52

Les fichiers les plus lourds correspondent aux environ du tour 15 me semble t-il :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » lun. 14 sept. 2009 23:00

On a a faire a des pros...

M?fiez vous quand m?me... un sniper a qui on demande de traverser la carte va passer par les couverts.
De meme un blind? (ou autre v?hicule), va ?viter les zones bois?es et les cailloux. Tout ca fait du calcul, mais une fois calcul?, le trajet reste le m?me. Les plus gros besoins en ressource ?tant les tirs...

Donc m?fiez vous des interpretations: un officier qui donne les bons ordres de mouvements g?nerera de fichiers plus petits qu'un autres mettant la pagaille avecs des calculs pas possibles de trajectoires.

Enfin, moi je dis ca, je dis rien!

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 14 sept. 2009 23:14

Connais tu cette sensation diffuse, lorsque l'air s'?lectrise autour de toi, Lorsque le temps se fige, lorsque la nature suspend cris et murmures...
Rien de bien palpable, de bien interpr?table, mais pourtant?? :-k

Je t?cherai de trouver une meilleure excuse ? mon attitude gamey plus tard... l? suis trop crev?! :-s
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité