Secteur C

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Secteur C

Messagepar Gurke » dim. 4 oct. 2009 15:24

Contact en C 2 !

Un groupe d'infanterie accroch? par les sentinelles sur mon aile gauche, au nord-nord-ouest de Comapari, en zone bois?e.
Apr?s les premiers tirs l'ENI s'est couch?, je patiente un peu, puis, si pas d'autres groupes en vue, je vais tenter de trouver quelques hommes pour essayer de faire quelques prisonniers.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 6 oct. 2009 21:22

C'est une reco muscl?e, j'ai rep?r? pour l'instant (impr?cis) 2 sections d'infanterie, 2 blind?s l?gers et un char.
En face j'ai quelques ?l?ments d'infanterie enterr?s, un bunker MG (hors zone pour l'instant) et un PaK 5 cm qui est juste dans le d?bouch?.

Affaire ? suivre...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 6 oct. 2009 21:34

8O
R??, en plus de l'artillerie, y a aussi des chars US en zone 2 ???
Je savais bien qu'il y a un d?ficite en AC!!! :mrgreen:
Renvoi tout ?a en enfer mein General!!
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 6 oct. 2009 21:43

J'en ai bien l'intention, mais cela suffira t-il ? :lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 11 oct. 2009 17:38

Le groupe reco est pour l'instant bloqu?, le Stuart et une automitrailleuse se planquent derri?re des fumis....Destruction ?.....
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 11 oct. 2009 18:00

Gurke a écrit :....Destruction ?.....


R?glage d'artillerie?!!? #-o
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 11 oct. 2009 23:31

La biffe se fait ?taler en C2, des bleus ou hors de la zone de commandement d'un PC, ou les deux, les lignes sont tellement ?tir?es..
Je prends le risque de rameuter les ?l?ments environnant en d?garnissant plus loin.
Le Stuart est au tapis, une automitrailleuse br?le, mais mon AC est sous le feu de mortiers et de l'infanterie adverse
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 11 oct. 2009 23:49

Arf!
Des mortiers du carte maintenant, en plus des chars et des OA. :roll:

Bon. on va passer au plan B, on s'enterre et on attend la fin de la guerre!
Si si, j'insiste!! :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 13 oct. 2009 09:11

Des pr?cisions sur la reco muscl?e du secteur C2, pas de mortiers en fait, mais plusieurs zook qui faisaient du tir de zone, restant en limite de LdV de mon AC, satur?, l'?quipage viens d'abandonner sa pi?ce, la MG de flanquement et le PC sont raides, bref, l'ennemi viens de s'entrouvrir la porte ! ](*,)
Il dispose encore d'une automitrailleuse, qui me semble plut?t ?tre un Greyhound, de MG, de zook (munitions ? vu ce qu'ils ont balanc? sur l'AC) et de l'?quivalent d'une demi compagnie d'infanterie je crois.

Mes gars mettent du temps ? arriver sur zone dans la for?t, je pense qu'ils leur arriveront ainsi dans le dos ou sur les flancs. Je vais mettre en place un PaK 7,5 dans un goulet, mais l? encore c'est long ? cause des arbres, et l'?quipage est constitu? de bleus :(
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 13 oct. 2009 09:14

En C1 les paras ennemis sont moins ? la f?te, dans les deux secteurs o? ils ont ?t? rep?r?s ils sont pris en chasse et refluent sous les balles. Je vais tenter la capture de quelques bestiaux pour ?tudier l'esp?ce :lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 13 oct. 2009 09:46

Gurke a écrit :Des pr?cisions sur la reco muscl?e du secteur C2, pas de mortiers en fait, mais plusieurs zook qui faisaient du tir de zone, restant en limite de LdV de mon AC, satur?, l'?quipage viens d'abandonner sa pi?ce, la MG de flanquement et le PC sont raides, bref, l'ennemi viens de s'entrouvrir la porte ! ](*,)
Il dispose encore d'une automitrailleuse, qui me semble plut?t ?tre un Greyhound, de MG, de zook (munitions ? vu ce qu'ils ont balanc? sur l'AC) et de l'?quivalent d'une demi compagnie d'infanterie je crois.

Mes gars mettent du temps ? arriver sur zone dans la for?t, je pense qu'ils leur arriveront ainsi dans le dos ou sur les flancs. Je vais mettre en place un PaK 7,5 dans un goulet, mais l? encore c'est long ? cause des arbres, et l'?quipage est constitu? de bleus :(


Mouais! le temps de monter quelques ?l?ments succeptible de r??quilibrer les forces en pr?sence en C2 (il faudra compter une heure avec le ravitaillement), il se pourrait bien qu'on soit compl?tement submerg? et que la partie soit d?j? jou?e. :roll:
Je ne vois pas comment faire face ? des chars, de l'artillerie et des forces ?quilibr?es correctement dot?es avec simplement de la biff bleue. ](*,)
Remarque, le calvaire ne durera pas longtemps comme ?a. =;
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 13 oct. 2009 09:52

Je ne vais m?me pas essayer de faire monter des ?l?ments en ligne, ? moins que le deuxi?me bouchon puisse ?tre mis en place et calme les vell?it?s de ces messieurs, je vais plut?t essayer de fortifier au plus vite la rivi?re en C3 et voir les points sur lesquels je peux faire bouchon avant.
Pendant ce temps l? les free french vont ?tirer leurs lignes, et moi j'ai plein de n?ssesses et de blind?s qui vont ?tre ravitaill?s d'ici l? (j'esp?re).

Le plus gros probl?me c'est qu'en fait ma biffe court apr?s les paras, donc pour les fortifs.... Je vais gratter ici et l?, quitte ? d?garnir la protection de certains b?timents peut ?tre :-k
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 13 oct. 2009 12:26

Si tu c?des ? gauche pendant qu'on pousse ? droite, la m?l?e va tourner, et on va perdre l'introduction. :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, cette disproportion dans les moyens fout tout notre plan en l'air, puisqu'on est forc? de d?fendre avec de la bleusaille sous ?quip?e et mal soutenue. #-o
En tout cas, je ne recommencerai pas un nouveau plan! [-X
Mince, un tel d?s?quilibre devrait faire l'objet d'une ligne ou deux dans les brief. Il n'est jamais fait mention de la pr?sence de blind?s ? moins de 1000 m de nos lignes, alors qu'on est sens? d?tecter le bruit g?n?r? par les nouveaux arrivants: Irr?aliste comme situation!!!
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 13 oct. 2009 13:02

S'ils passent en C ils vont y envoyer pas mal de renforts pour exploiter, ils seront moins nombreux en A devant nous. La situation du "cyclone" m'?tait d?j? venue ? l'esprit, mais sans que je le prenne vraiment au s?rieux.
En tous cas pas question de baisser les bras pour autant, le plan on le garde jusqu'? nouvel ordre, et on travaille aux fortifications.
Nous avons une compagnie d'Italiens en plus, leurs paras ont partiellement ?t? rep?r?s, situation ? suivre.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 13 oct. 2009 14:14

genghis a écrit :Quoi qu'il en soit, cette disproportion dans les moyens fout tout notre plan en l'air, puisqu'on est forc? de d?fendre avec de la bleusaille sous ?quip?e et mal soutenue. #-o
En tout cas, je ne recommencerai pas un nouveau plan! [-X
Mince, un tel d?s?quilibre devrait faire l'objet d'une ligne ou deux dans les brief. Il n'est jamais fait mention de la pr?sence de blind?s ? moins de 1000 m de nos lignes, alors qu'on est sens? d?tecter le bruit g?n?r? par les nouveaux arrivants: Irr?aliste comme situation!!!


Non non, je maintien mon equilibre de conception! En tous cas, au debut de la campagne. Si ensuite les troupes se sont deplac?, c'est la faute des joueurs =P~
Aucune disproportion n'est a deplor?e pour l'instant (et ce que vois Gurke, alors qu'il n'a visiblement plus de ligne de vue sur les machines en vrac... n'est pas forcement tr?s pr?cis...). Si en plus vous avez mis 2 blind?s au tapis au prix d'un AC, ce n'est pas mal...
Attention au fait que celui qui est maitre du terrain pourra ?ventuellement r?parer du materiel
Pour les bleus... les unit?s allemandes etaient souvent un melange de diiferents niveaux d'experience. Au moins pour votre infanterie vous avez des GdC bleu, regulier et veteran dans chaque section. De meme pour les sections AC, et les PC de section au sein d'une compagnie.
mais bon, faut reconnaitre que Cappy a mis les moyens et semble avoir reussi quelque chose.
Attention aussi a l'allongement des lignes de vue au prochain tour... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 13 oct. 2009 14:30

Au fait, on s'arr?te ? quel tour CM Chef ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 13 oct. 2009 16:16

30
Je viens de recevoir des fichiers de Cap Dan.
Je vais commencer a etre a la bourre...
En tout cas bravo pour la perseverance

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 13 oct. 2009 16:16

30
Je viens de recevoir des fichiers de Cap Dan.
Je vais commencer a etre a la bourre...
En tout cas bravo pour la perseverance

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 13 oct. 2009 16:40

Merci :P

Alors je t'envoie les miens ! :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 13 oct. 2009 20:00

Pourrais tu me les envoyer aussi? :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités