Secteur C

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 13 oct. 2009 20:49

?a part ! :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 13 oct. 2009 22:21

Ben en effet, pas cool en C2. :-k

La ligne est perc?e, et une tranch?e a ?t? prise.
Cela veut dire que Cap va r?approvisionner sa petite troupe et mettre le bordel sur nos arri?res.
Ou bien il se sent fort, et il prend la ligne de d?fence en enfilade.
Comment penses tu t'y prendre?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 13 oct. 2009 22:55

Je ram?ne de l'infanterie sur ses flancs, enfin les miettes que j'ai ? disposition, je vais aussi plac? le PaK de fa?on ? prendre en enfilade le passage resserr? entre les bois, il y a s?rement une deuxi?me vague de v?hicules pr?te, sans v?hicules l'infanterie mettra du temps ? avancer.
Je ne pense pas qu'il prendra la ligne de front en enfilade, cela ne pr?sente aucune utilit?, il a une route par laquelle faire passer ses unit?s pour envahir les arri?res, la ligne une fois tourn?e tombe d'elle m?me.
J'envoie ?galement un Zug d'automitrailleuses pour s'attaquer ? la biffe. Le stock de roquettes des zook doit ?tre r?duit vu ce qu'ils ont balanc? pour museler le PaK :lol:

Pour le reste je compte surtout fortifier la rivi?re au plus vite, mais je n'ai m?me pas eu le temps de faire passer les sapeurs en C1 :(
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 13 oct. 2009 22:58

Me permets tu de donner un avis?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 13 oct. 2009 23:03

Mais bien s?r !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 13 oct. 2009 23:33

Je pense qu'il va tenter de valoriser son action par la prise Tuskisensui.
Notre strat?gie va d?pendre des renseignements fournis par l?indicateur en C3.

I) arriv?e de renforts US en C2 d?s 6h30.
Tu organises un repli g?n?ral derri?re la rivi?re en C1.
Mais je n?y crois pas alors on verra au cas?


II) Pas d?arriv?e de renforts US en C2 pour 6h30.
Il faut garder Tuskisensui et repousser l?assaut.

Donc, en C2, tu assures la d?fense de Tuskisensui et Compari avec tes Rad et en glissant de l?infanterie depuis ton centre.
Tu replis ta demi section de l?aile gauche ? toute vitesse pour d?fendre ton 75 AC qui s?arr?te pr?s de Tuskisensui (quelque part pas loin de l? o? il se trouve actuellement).
A la droite de la d?chirure, tu investis la tranch?e la plus pr?s des am?ricains (mais ? l?abri des bois) et tu organises des raides de reco (1/2 GdC) depuis cette position, en gardant le gros de tes forces dans la tranch?e.
Tu remontes une section dans l?axe du front pour appuyer cette premi?re.
Une fois ces deux sections ensembles, tu lances des actions de gu?rilla sur le flanc gauche des alli?s en glissant vers Tuskisensui. Le but est de ralentir leur progression.

En C1, tu remontes ta Co m?ca et tes sapeurs de C1 vers C2 sur la gauche de la route pour Tuskisensui en couvrant tout le bord de carte, afin d??viter tout d?bordement par les bois ? l?Ouest.
Tu laisse tomber la chasse aux vilains, et tu commence le retranchement derri?re la rivi?re.
Je te c?de la Co d?Italiens de 7h00 pour consolider les fortifications.

Voil?, vite fait ;)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 14 oct. 2009 10:40

Tu parles de quelle tranch?e sur la droite ? Elles sont d?j? pas mal dans le bois.
Pour la demi-section de mon aile gauche, je pense que tu as raison, au lieu de piquer le flanc des ricains il vaut mieux que je la fasse descendre au plus vite pr?s du PaK.
Merci pour les ragazzi : Avec une compagnie je peux entreprendre plusieurs tranch?es et deux bunker MG je pense, tout ?a pr?s des gu?s particuli?rement.
Pour le pi?geage des ponts je suppose que c'est assimil? ? la pose de mines.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 14 oct. 2009 11:46

Gurke a écrit :Tu parles de quelle tranch?e sur la droite ? Elles sont d?j? pas mal dans le bois.

Celle qui est juste derri?re ta section sur la droite de la br?che.
C'est juste pour trouver un lieu de protection pour ta section en attendant l'autre. Mais ce n'est qu'une id?e...
Gurke a écrit : Pour la demi-section de mon aile gauche, je pense que tu as raison, au lieu de piquer le flanc des ricains il vaut mieux que je la fasse descendre au plus vite pr?s du PaK.

Vi d'autant que seule, elle court ? la catastrophe face ? ce qui me semble ?tre une Co.
D'ailleurs, vu le nombre d'impacts autour de ton AC, je pense qu'il y avait autre chose que des zooks (??)
Gurke a écrit : Merci pour les ragazzi : Avec une compagnie je peux entreprendre plusieurs tranch?es et deux bunker MG je pense, tout ?a pr?s des gu?s particuli?rement.
Pour le pi?geage des ponts je suppose que c'est assimil? ? la pose de mines.

De rien, on pare au plus press?. :wink:
Dommage car je leur avais trouv? un bon job en B1.
Pour le pi?geage des ponts, c'est en effet similaire au minage anti tank.
Voir la r?ponse de Zap ? ce sujet...
Attention cependant, ils arrivent ? 7h00 + 30' de d?ploiement + 30 de fortification, cel? veut dire que tu n'auras pas tes tranch?es avant 8h00.
D'o? l'importance de ne pas c?der trop vite en C2.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 14 oct. 2009 11:59

Je n'avais d'ailleurs pas l'intention de c?der du tout, juste de reculer quand, moi, je voulais :lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 14 oct. 2009 12:46

Gurke a écrit :Je n'avais d'ailleurs pas l'intention de c?der du tout, juste de reculer quand, moi, je voulais :lol:

:lol:
Ouais, t'as raison!
Te laisse pas emmerder par un gus qui n'y conna?t rien en chars d'assaut!! :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 14 nov. 2009 20:55

Sur C2 quelques combats d'infanterie dans les tranch?es, les demi GdC disparaissent les uns apr?s les autres. Je vais mettre en batterie un 7,5, les automitrailleuses sont sur secteur. Une section se dirige vers l'emplacement du canon pour assurer sa protection, derri?re elle un bunker MG vient de se faire d?zinguer, je n'ai rien tenter pour le secourir, j'ai peu de monde et ses LdV ?taient franchement r?duites, donc son utilit? ?galement.

Je commence ? monter du renfort sur C1, infanterie m?canis?e SS, blind?s, je pense m?me monter quelques ?l?ments de FlAK 2 cm pour placer pr?s des QG.

J'abandonne la chasse aux paras sur les ailes mais je poursuit en zone centrale, pr?s de la batterie de 8 cm
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 15 nov. 2009 13:18

Infanterie en approche pr?s de Comapari, des bruits se font entendre en for?t. Quelques MG dans des tranch?es sont en face mais avec de tr?s mauvaises LdV. Rien d'autre ? opposer.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 15 nov. 2009 22:25

C3

Mes FJ ont un contact sonore, pr?s de la Hasardeuse, avec des v?hicules en mouvement. 4 blind?s et un camion auraient ?t? entendus. A suivre...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 15 nov. 2009 22:28

Gurke a écrit :C3

Mes FJ ont un contact sonore, pr?s de la Hasardeuse, avec des v?hicules en mouvement. 4 blind?s et un camion auraient ?t? entendus. A suivre...


Tu as une estimation de la direction??
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 15 nov. 2009 23:36

A priori vers le front, mais les estimations sont quelquefois trompeuses. J'essaie d'en savoir plus en pla?ant mes gars au bord du massif forestier, ? une distance juste suffisante pour apercevoir la route.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 16 nov. 2009 23:53

En C2, deux GdC ENI près de Comapari sont mis en déroute par un feu pratiquement continu de la MG face à eux. Bonjour la consommation de cartouches ! :roll:

En C3, les bruits de camions se sont changés en bruits de blindés légers. Tout s'est arrêté à l'entrée de la route en sous-bois, plus de signes ensuite.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 17 nov. 2009 00:15

Gurke a écrit :En C2, deux GdC ENI pr?s de Comapari sont mis en d?route par un feu pratiquement continu de la MG face ? eux. Bonjour la consommation de cartouches ! :roll:

Tant que tu es dans tes tranch?es, tu es ravitaiil

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 17 nov. 2009 00:18

Zapatta a écrit :
Gurke a écrit :En C2, deux GdC ENI pr?s de Comapari sont mis en d?route par un feu pratiquement continu de la MG face ? eux. Bonjour la consommation de cartouches ! :roll:

Tant que tu es dans tes tranch?es, tu es ravitaiil?!


Le bl?me c'est que ces p'tains de caisses dans les tranch?es ne s'ouvrent que toutes les 30mn. :-k
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 17 nov. 2009 00:29

genghis a écrit :
Zapatta a écrit :
Gurke a écrit :En C2, deux GdC ENI près de Comapari sont mis en déroute par un feu pratiquement continu de la MG face à eux. Bonjour la consommation de cartouches ! :roll:

Tant que tu es dans tes tranchées, tu es ravitaiilé!


Le blème c'est que ces p'tains de caisses dans les tranchées ne s'ouvrent que toutes les 30mn. :-k

ben faut le temps de les déterrer. C'est que c'est précieux (et ca explose) ces trucs la...

En plus l'US vient s'empaller sur vos barbelés à la merci de vos mitrailleuses, et vous ne dites même pas merci! C'est bien la peine de m'inquiéter de l'équilibre des forces, tiens... quand y en a qui pensent qu'à leur munitions de fin de mois, ca fait pas cher le sacrifice ultime! (en plus Tartar lui a meme pas fait mal en B2, sinon y ferait pas son malin...)

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 17 nov. 2009 00:57

Zapatta a écrit :
genghis a écrit :
Zapatta a écrit :
Gurke a écrit :En C2, deux GdC ENI pr?s de Comapari sont mis en d?route par un feu pratiquement continu de la MG face ? eux. Bonjour la consommation de cartouches ! :roll:

Tant que tu es dans tes tranch?es, tu es ravitaiil?!


Le bl?me c'est que ces p'tains de caisses dans les tranch?es ne s'ouvrent que toutes les 30mn. :-k

ben faut le temps de les d?terrer. C'est que c'est pr?cieux (et ca explose) ces trucs la...

En plus l'US vient s'empaller sur vos barbel?s ? la merci de vos mitrailleuses, et vous ne dites m?me pas merci! C'est bien la peine de m'inqui?ter de l'?quilibre des forces, tiens... quand y en a qui pensent qu'? leur munitions de fin de mois, ca fait pas cher le sacrifice ultime! (en plus Tartar lui a meme pas fait mal en B2, sinon y ferait pas son malin...)


Merci Zap O:)

PS: Personne ne fait le malin (si c'est de moi que tu parles, parce que les autre je sais pas, mais moi je fait jamais le malin :-# ), je me disais juste que les voix du cr?ateur sont imp?n?trables... 8-[
Et je tiens ? pr?ciser que l'?tonnement, la peur et le d?gout de la pr?sence d'artillerie US sur le mont, pass?s. Je ne me suis jamais plein des tirs hasardeux de mon adversaire. :^o
Non Mais! :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités