Secteur C

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 17 nov. 2009 01:10

genghis a écrit :Merci Zap O:)

PS: Personne ne fait le malin (si c'est de moi que tu parles, parce que les autre je sais pas, mais moi je fait jamais le malin :-# ), je me disais juste que les voix du créateur sont impénétrables... 8-[
Et je tiens à préciser que l'étonnement, la peur et le dégout de la présence d'artillerie US sur le mont (bah, cest du mortier ca fait même pas mal...) T'as même pas rempli une ambulance...!, passés. Je ne me suis jamais plein des tirs hasardeux de mon adversaire. :^o
Non Mais! :mrgreen:
He les gars, Genghis est jamais plein! Personne ne s'en plaindra... (bon allez, suis pas un champion de l'ortographe non plus... mais celle la, fallait pas la laisser passer...).

Allez, entre l'organisation de tes troupes et tes prisonniers en B1, on se demande presque pourquoi tu as besoins de renforts...

Bon, sinon, l'arbitre est impénétrable, alors pas la peine d'essayer! (faites circuler s'ils vous plait... suis père de famille moi!)

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 17 nov. 2009 01:15

Image
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 17 nov. 2009 01:23

genghis a écrit :Image


Des qu'il n'y a plus la tapette des alliés pour le rappeller à l'ordre...
Gotlib, reviens, y a des droits d'hauteur qui se perdent!

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 17 nov. 2009 01:33

Image
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 17 nov. 2009 01:37

Ah bon, un peu d'autoflagellation. Bon, sur ce, vais me coucher moi... A 2 =;

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 17 nov. 2009 10:09

C'est carr?ment la f?te ici :lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 17 nov. 2009 10:12

Gurke a écrit :C'est carr?ment la f?te ici :lol:

Oui c'est moins strat?gique... Y a de la reprise en main a faire! #-o

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 17 nov. 2009 10:14

Alors au niveau strat?gie, les LdV des MG n'atteignent pas les barbel?s :-#

:mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 17 nov. 2009 23:01

Alors pour mon espion, je crois que la surveillance de la route entre Cognac et La Hasardeuse m'int?resserait pas mal, surtout la partie de route proche de Cognac.

La nuit tous les paras sont gris (vert de gris m?me pour certains) et il serait peut ?tre opportun de pr?voir les soldes ? Cognac, au cas o?...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 17 nov. 2009 23:05

Genghis, en fonction de notre plan, que penserait tu d'installer le PC de la 2?me Div M?ca SS ? Giaparti ?
C'est pr?s du bois o?, je pense, sont terr?s les paras ENI, il s'y trouve la batterie de mortiers de 8 cm, j'ai peut ?tre le temps d'?tablir quelques fortifs pour en faire un point d'arr?t avant la rivi?re.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 17 nov. 2009 23:20

Gurke a écrit :Genghis, en fonction de notre plan, que penserait tu d'installer le PC de la 2?me Div M?ca SS ? Giaparti ?
C'est pr?s du bois o?, je pense, sont terr?s les paras ENI, il s'y trouve la batterie de mortiers de 8 cm, j'ai peut ?tre le temps d'?tablir quelques fortifs pour en faire un point d'arr?t avant la rivi?re.


L'd?e d'un point d'arr?t est int?ressante.
Mais je ne vois pas quelles unit?s tu veux monter ? Giaparti... :-k
Peux tu pr?ciser?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 17 nov. 2009 23:24

Gurke a écrit :C'est pr?s du bois o?, je pense, sont terr?s les paras ENI


sans vouloir vous contredire dans vos consid?rations strat?giques, ce ne sont pas des paras que vous avez en face de vous... Les paras c'est vous qui les avez, mais les choses un peu diff?rentes de part et d'autre...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 17 nov. 2009 23:31

Regardes tout en bas du fichier calc, ce sont les compagnies C et D (support) de division m?ca SS
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 18 nov. 2009 01:15

Gurke a écrit :Regardes tout en bas du fichier calc, ce sont les compagnies C et D (support) de division m?ca SS


OK, vu!
Pour moi la Cie C fait partie des forces que nous devons garder en r?serve pour appuyer l'assaut dans les plus brefs d?lais.
Attention, la Cie D n'est pas ravitaill?e... et avec elle seule tu ne pourras pas faire de fortifications.

Il faut que je me penche sur cette histoire de PC avant de te r?pondre un peu plus pr?cis?ment. :-k
Mais ? priori, si cette manoeuvre ne compromet pas l'ex?cution des ordres, tu peux y aller. :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 18 nov. 2009 09:19

Je sais pour la D, il faut qu'elle fasse une halte avant toute chose.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mer. 18 nov. 2009 10:21

Hello,
Quelques pr?cisions pour ?viter toute confusion.
Il y a 2 sortes de ravitaillement: le ravitaillement en carburant qui ne s'applique qu'aux v?hicules (pour l'infanterie c'est le facteur de fatigue), et le ravitailement en munitions.
Tous les v?hicules en renfort, arrivent avec un niveau de carburant de 2, ce qui leur permet de faire quelques mouvements, tels que des changement transversaux ou un AR de zone 1 ? 2, ou encore de se d?placer sur la carte d'arriv?e. Vous pouvez donc choisir de les ravitailler imm?diatement ou de leur confier quelques taches pr?alables, en particulier pour les transports que vous ne souhaitez pas envoyer sur la ligne de front.

Pour toutes les unit?s d'infanterie, en fait toutes celles qui sont en camion ou en HT (pas sur les blind?s) sont ravitaill?es en munition. Dans le fichier excel, c'est un oubli de mise a jour (au d?part, j'ai consid?r? tous les renforts comme non ravitaill?s, mais avec de toute facon le plein de munition). C'est de toute facon la situtaion de fin de tour qui pr?vaudra (en prenant en compte toutes possibilit?s de ravitaillement d?crites dans les r?gles, en particulier pr?sence de transport ou pas).

Pour les fortifications, toutes les unit?s d'infanterie peuvent en faire (en fonction de leur comp?tence), y compris canons et mortier. Comme pour toute unit?, ils seront d?sarm?s le temps d'accomplir leur tache (1 tour). Vous pouvez donc utiliser les servants des canons pour toute tache subalterne, telle que d?fricher ou creuser des tranch?es. Les PC sont concern?s ?galement.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 18 nov. 2009 10:42

Utiles pr?cisions :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 22 nov. 2009 11:38

Il para?t que ?a tire en C3??
Les am?ricains se sont lanc?s dans le ratissage des bois?? :-k
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 22 nov. 2009 13:31

Ce sera a Gurke de raconter sa situation, mais en effet, vos Ju52 n'?taient pas pass?s inapercus et on dirait que des moyens ont ?t? mobilis?s pour ?claircir et traiter ce probl?me, dans le camp d'en face. Quand ? la nationalit?s des protagoniste...

Un petit rappel cependant: vos FJ n'ont pas de point de ravitaillement, sauf ?ventuellement la r?cup?ration sur les morts, ? condition d'?tre maitres du terrain. Attention donc ? la gestion de vos combats.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 22 nov. 2009 14:46

Effectivement, ?a p?te en C3, Capy ? enfin (pour lui) rep?r? une section de mes FJ. Deux groupes d'infanterie US (GdC ou 1/2 GdC ?) se coll?tent avec mes chasseurs de l'air, 1 perte chez moi, pas de pr?cisions sur l'?tat des gars d'en face, l'un des deux groupes tire encore, l'autre est plaqu? au sol. Je m'avance vers eux pour en finir, pas d'autres solutions. Je compte d?pouiller les cadavres pour r?cup?rer munitions, cigarettes et gomme ? m?cher :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités