Secteur C

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 14 déc. 2009 21:34

Encore un PSW hors de combat ! On ne devrai pas s'en servir de ces trucs l?, vraiment fragile :lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 16 déc. 2009 23:00

La suite.

C1
Pr?s de Giaparti je bombarde la corne du bois avec du 8 cm, un GdC ayant ?t? vu en lisi?re en trin de lorgner sur le village. A entendre les "Foutons le camp" qui s'?chappent des frondaisons j'ai le sentiment que le fran?ais n'appr?cie gu?re la douche :mrgreen: Sur l'autre lisi?re du bois, d?bouchant sur une p?n?trante, les PSW 222 sont en train de mettre un autre GdC en d?route, il y a du "Foutons le camp" aussi par l?, vraiment peu distingu?s ces gars l?... Sur ces deux secteurs je dirige une section.

C2
Situation nettement moins en notre faveur, sur mon centre les unit?s d'infanterie US progressent doucement ? l'abri des couverts, restant tr?s discr?tes. Sur ma gauche les combats continuent, un PSW 232 est immobilis? mais continue ? tirer, freinant les ardeurs des GdC qui l'attaquent. Un autre PSW continue de reculer en tirant, d?j? plusieurs GdC US couch?s, la plupart ont perdu des hommes et le PC ne compte plus qu'un membre. Quelques Grenadiers rappliquent ? travers bois pour prendre l'infanterie US ? revers. J'esp?re que son ?tat sera suffisant pour compenser mon inf?riorit? num?rique.

C3
Les FJ ont aper?u un GdC FFL, sans doutes la section lanc?e ? leur poursuite. On essaye de se positionner correctement pour les recevoir.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 16 déc. 2009 23:42

Deux trois pr?cisions mein General.

En C2, que vois tu comme blind?s?
Tu penses pouvoir combler avec les renforts de 7h00??

Si tu sents que ?a craque sur ta droite, il faut me pr?venir afin que je d?croche avant de me faire contourner par une manoeuvre inter carte. :wink:
Enfin d'ici l?, je me serais peut ?tre fait enfoncer par la colonne qui approche sur ma petite section. :-k #-o :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 17 déc. 2009 08:45

Pour l'instant je ne vois plus aucun v?hicules en C2, tous les rep?rages sonores font mention de camions, au pire de blind?s l?gers, vraisemblablement des HT comme celui que j'ai d?moli. M'est avis que le ricain d?pose de l'infanterie.
Les renforts qui arrivent sont constitu?s d'infanterie mont?e sur SdKFz, mais les v?hicules ne sont pas ravitaill?s :( Il y a ?galement quelques Stummel, non ravitaill?s non plus.
Les Pz IV et autre quittent le d?p?t ce tour ci.

Pour l'instant sur ma droite il ne se passe rien, mais n'est crainte, si je l?che prise je t'avertis imm?diatement.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 23 janv. 2010 19:30

Les activités reprennent en secteur C

C1 est une véritable gare de triage, des convois se forment d'autres arrivent, certains attendent la possibilité de se ravitailler alors que d'autres sont en attente de l'attribution d'un secteur. Les batteries notamment.
Les PC sont à la recherche d'un bâtiment pour s'installer et planifier leurs ordres. Tous les éléments ravitaillés et approvisionnés sont en attente d'affectation sur le front ou en réserve, voire d'un ordre de transfert vers un autre secteur.

C2 est toujours une zone de combat, nos renforts vont rétablir la situation rapidement, mais cela ne durera pas, l'activité ennemie est de plus en plus visible. Il semble que des semi-chenillés et des camions déposent des troupes et repartent, vers l'arrière ou vers une zone abritée des combats.

Sur C3 les paras se font discrets, de l'infanterie est à leur poursuite et tourne dans le bois, les alentours sont sous la surveillance de plusieurs Half-tracks et automitrailleuses semble t-il.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 23 janv. 2010 19:38

Gurke a écrit :...
Sur C3 les paras se font discrets, de l'infanterie est à leur poursuite et tourne dans le bois, les alentours sont sous la surveillance de plusieurs Half-tracks et automitrailleuses semble t-il.


Ca t'apprendra à ne pas suivre les ordres!! :P
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 23 janv. 2010 19:50

:wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 27 janv. 2010 20:18

Bon, la suite

C1 Tout le monde s'?branle (en un seul mot) le convoi d'Italiens met un bordel pas possible sur la route, les chauffeurs sont pr?ts ? couper n'importe o? pour arriver les premiers ! Vous marrez pas C'est vrai !! :lol:

Le convoi du g?nie Allemand ? eu lui aussi deux chauffeurs agit?s, plus le PC de Kompanie, pas mal non plu hein !


C2 La pression sur mes troupe se rel?che un peu suite ? l'apparition et au tir de mes SdKFz 251 pendant le d?barquement des troupes, le tout piment? par un tir de 8 cm bien ajust? 8) Mais avec Capy aux commandes en face, cela ne saurait durer.
Mon PaK 40 servi par des bleus, command? par des bleus, est en perdition, le PC est r?duit ? un homme et l'?quipage est r?duit de moiti?. Dommage, sa simple pr?sence dissuadait l'US de tenter le passage en v?hicule depuis la perte du HT au tout pr?c?dent.

C3 RAS
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 2 févr. 2010 20:38

C1 Une vraie gare de triage !! Des v?hicules circulent de partout, certains sortent du d?p?t d'autres se pr?parent ? y entrer. Sur les routes les convois font du grand n'importe quoi, je coupe ? travers bois et champs, je double ? travers une maison (l? ?a n'a pas march?), du coup beaucoup de corrections d'ordres !!
Le ?quipes du g?nie se mettent en place ? ma gauche, sur les gu?s (mines AP) et sous les ponts (pi?geage)
Les italiens ne sont toujours pas d?barqu?s, le convoi est particuli?rement indisciplin?. J'envisage d'en envoyer directement une section ? pied sur son lieu de travail, je gagnerai du temps.

C2 L'affaire se corse ! Sur ma gauche les combats d'infanterie font rage, on s'?tripe dans les bois, on se grenade, et moi je fait du barbecue. Pour l'instant je pense que le bilan est en ma faveur, mais la meute est nombreuse, les cartouches diminuent, et des bruits de blind?s se font entendre de plus en plus clairement.
Au centre la pression augmente, un groupe de SPW a rep?r? deux ou trois ?quipes anti-char, la lutte s'est engag?e. Les LdV ? partir de la ligne de front sont inexistantes, donc je vais devoir reculer doucement pour garder mes distances le temps que ces zookeurs aient ?puis? leurs munitions, en vain j'esp?re, ? moins qu'ils ne soient r?tam?s avant, ce que j'esp?re.
Sur ma droite il y a des infiltrations. Deux SdKfz qui remontaient pour soutenir le centre ont ?t? d?truits par un AC 57 mm planqu? derri?re une maison. Le coup est dur car sur ma droite c'est l'indigence totale vu que tous les renforts arriv?s ?taient ? destination de la gauche et du centre.
J'envoie le peu de Panzerschrecken ? ma disposition s'?gailler dans les bois, au bord des routes, si je pouvais faire quelques cartons pour jeter un trouble et ralentir le flux...

C3 Encore un Stuart au tapis, j'avais donn? l'ordre d'attaquer les TD, mais les tirs dessus ont rat?, le Stuart venu mettre de l'ordre en a fait les frais. L'?quipe Schreck est morte. Le reste de la Kompanie recule dans les bois, je vais tenter d'accueillir chaudement ces FFL s'ils me poursuivent. Dur, dur de promener les mortiers qui ne servent ? rien du tout dans les bois !!
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 2 févr. 2010 22:00

Gurke a écrit :C2 L'affaire se corse ! Sur ma gauche les combats d'infanterie font rage, on s'?tripe dans les bois, on se grenade, et moi je fait du barbecue. Pour l'instant je pense que le bilan est en ma faveur, mais la meute est nombreuse, les cartouches diminuent, et des bruits de blind?s se font entendre de plus en plus clairement.
Au centre la pression augmente, un groupe de SPW a rep?r? deux ou trois ?quipes anti-char, la lutte s'est engag?e. Les LdV ? partir de la ligne de front sont inexistantes, donc je vais devoir reculer doucement pour garder mes distances le temps que ces zookeurs aient ?puis? leurs munitions, en vain j'esp?re, ? moins qu'ils ne soient r?tam?s avant, ce que j'esp?re.
Sur ma droite il y a des infiltrations. Deux SdKfz qui remontaient pour soutenir le centre ont ?t? d?truits par un AC 57 mm planqu? derri?re une maison. Le coup est dur car sur ma droite c'est l'indigence totale vu que tous les renforts arriv?s ?taient ? destination de la gauche et du centre.
J'envoie le peu de Panzerschrecken ? ma disposition s'?gailler dans les bois, au bord des routes, si je pouvais faire quelques cartons pour jeter un trouble et ralentir le flux...


Ouch! A droite aussi?? #-o
Peux tu m'envoyer ta derni?re vid?o, STP? :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 2 févr. 2010 22:12

C'est parti camarade ! :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 2 févr. 2010 23:14

Bien re?u! :wink:
C'est vrai que c'est pas cool d'?tre oblig? de sortir des tranch?es aveugles pour d?fendre la ligne. #-o

Sur ta gauche, la situation n'est pas si catastrophique. Le risque majeur ?tant une infiltration directe au SE de C1, ? mon sens.
Sur ta droite, je suis inquiet du passage par les bois. La tranch?e situ?e ? l'extr?me droite devrait ?tre occup?e par une sonnette, ?a me rassurerait un peu. 8-[

En C1, fissa fissa!! :mrgreen:

Je vous enverrai des vid?os d?s que ?a bougera un peu... 6h01 en secteur B.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 2 févr. 2010 23:24

Sur ma droite j'ai tout de m?me laiss? une sonnette pr?s du gu?, tu as vu, je n'en laisse pas davantage parce que j'ai besoin de tout mon monde !! L'autre 1/2 GdC arpente l'autre rive du cours d'eau, il est tomb? sur de l'infanterie US en maraude. Je connait d?j? le r?sultat, mes gars sont des bleus, mais me voil? pr?venu !

Sur ma gauche je crains ?galement une descente directe d'infanterie dans les bois vers C1, histoire de mettre ? mal mon axe de ravitaillement nettoy? avec soin (je n'ose pas dire avec amour) :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 2 févr. 2010 23:44

Gurke a écrit :... (je n'ose pas dire avec amour) :mrgreen:


Mais je t'en prie... dans ce monde de brutes!! :mrgreen:

J'ai vu tes deux sonettes ? droite, j'aurais juste pr?f?r? que tu zieutes pr?s de la tranch?e... 8-[
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 3 févr. 2010 08:11

A vrai dire je les avais plac?es pour moi :mrgreen: et au bon endroit apparemment, mais je vais voir si je peux remonter celle pr?s du gu?. Mais s'il passe par les bois, je doute qu'il s'approche des tranch?es ? moins de tomber dessus par hasard, maintenant Capy ? d? rep?rer la position de notre ligne de front.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 3 févr. 2010 08:41

Et si je flippe pour cet axe, c'est parce qu'il y a un grand vide aussi cote B2. :-$ :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 7 févr. 2010 17:20

Des nouvelles du front

C1 Les embouteillages se r?sorbent, certaines unit?s sont en place, les autres non. Quelques activit?s terroristes sans grande conviction, je traque les brigands, o? ce qu'il en reste. Mais la m?fiance reste de rigueur.

C2 C'est le feu partout ! Sur ma gauche la pouss?e de l'infanterie US semble perdre un peu de mordant, mais un HT canon et un Stuart rep?r?s, plus d'artillerie dans le secteur, restent 2 Panzerschrecken que je vais tenter d'envoyer en mission. Au centre, l'affaire se corse, le peloton de PSW 250/9 parti en reco est tomb? sur un groupe d'infanterie en progression, puis sont apparus 1 camion, 2 automitrailleuses, peut ?tre trois, bilan deux PSW hors de combat. Je tente un repli avec les autres. La visibilit? depuis nos positions est extr?mement faible, je desserre mon dispositif, MG, schreck se r?partissent un peu en avant pour tenter de trouver des LdV, les mortiers restent sur place pour le moment, je tente un tir sur le tas d'automitrailleuses en vue des PSW. Les deux pi?ces d'artillerie tentent aussi de se trouver des LdV. Sur ma droite, plus de soutien apr?s la perte des 251/1. Je cherche un emplacement plus favorable pour le PaK 40, je regroupe les quelques sections ? ma disposition.

C3 Repli prudent dans les bois. J'aimerai pouvoir faire tirer les mortiers avant qu'ils ne finissent extermin?s dans un fourr? sans avoir eu d'autre utilit? que de me freiner dans mes mouvements.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 16 févr. 2010 11:27

La suite...


C1 deux z?gen de Pz IV sont pr?ts ? se jeter dans la fournaise, ? gauche avec de l'infanterie port?e, ? droite tout seuls. Sur ma gauche je crois que l'entr?e en lice va ?tre chaude et le comit? d'accueil bien pr?sent !

Pour le reste, les SS s'installent ? Dentoli, batterie de mortier plus FlaK, sur la gauche de la rivi?re les d?fenses se mettent en place, le g?nie est en place pour miner les gu?s et les ponts, un 8,8 va se mettre en batterie. Plus loin, en allant vers le centre, le g?nie arrive en position, sur la zone centrale les Italiens sont presque ? pied d'?uvre.
Mais il y aura du retard presque partout, tout cela est d? ? des difficult?s de circulation, sorties de route en tout genre, raccourcis pris sans ordres et particuli?rement malvenus, d?lais d'ex?cution, etc...
Quelques ?l?ments ennemis en observation le long d'une p?n?trante ont ?t? ?limin?s.

C2 Situation g?n?rale de plus en plus tendue, l'ennemi ? franchi mes faibles lignes au centre droit de mon dispositif, plus rien devant lui. Sur la droite, ses ?l?ments avanc?s longeant la rive oppos?e de la rivi?re sont bloqu?s par un tir de barrage, mais ils vont certainement franchir plus haut, par la for?t .
Au centre ?a tient encore malgr? quelques pertes encore, une MG. Des Panzerschrecken progressent dans la for?t pour allumer les v?hicules ennemis de flanc, mais il y a danger ? cause de l'infanterie ; avance prudente et longue...
A gauche ?a se d?lite doucement mais s?rement, une section va bient?t avoir cess? d'exister, un 251/1 d?truit encore, deux autres hors d'?tat de combattre ; un seul canon en place un 5 cm, les HT et les automitrailleuses sont tout de m?me ? sa mesure, pour les Stuart c'est ? voir, selon la vitesse d'action des artilleurs.

C3 on calme le jeu, les cartouches manquent et l'ennemi r?de. Je cherche d?sesp?r?ment une utilisation aux mortiers pour ne pas les perdre pour rien.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 18 mars 2010 23:05

Les rapports suivant concernant le secteur C sont arriv?s ? mon HQ, voici quelques ?l?ments importants.

C3
Nos pertes s??l?vent ? 2 hommes
L??quipe 1 de panzershreck a ?t? tu?e
1 homme est mort au combat
2 hommes sont morts de leurs blessures
3 ont ?t? soign?s
Il reste 22 bless?s sur cette carte
Pertes ennemies?:
30 hommes rapport?s mis hors de combat
1 blind? (stuart) mis hors de combat

C1
Co C d?infanterie m?canis?e?: 2 pertes
1 homme a ?t? tu? au combat
2 ont ?t? soign?s
10 bless?s sont arriv?s ? l?h?pital en ambulance en provenance de C2
Il reste 26 bless?s ? l?h?pital sur cette carte
Pertes ennemies
27 fantassins ennemis identifi?s mis hors de combat par nos troupes.


Mes gars ont encore fait du bon boulot, je suis fier d'eux. J'attends le rapport de C2, sur cette zone je crains que malgr? le courage et l'abn?gation des hommes, l'ennemi ne soit en passe de prendre l'ascendant
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 18 mars 2010 23:14

On attend C2 avec impatience! :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités