Quartier Général

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Quartier G?n?ral

Messagepar Cap_Dan » sam. 25 juil. 2009 12:48

Afin de discuter de notre strat?gie g?n?rale, de la r?partition des renforts ou des changements d'affectations. Pour commencer u petit r?capitulatif des affectations. S'il y a des erreurs indiquez les moi que je rectifie.

A1 = Madmann
A2 = Oinoin
A3 = Oinoin
B1 = Raff
B2 = Raff
B3 = Tartar
C1 = Melhuig
C2 = Melhuig
C3 = Sniper


La strat?gie initiale : attaquer sur l'aile droite, au centre neutralisation ?ventuellement par son occupation du Mt Talenvaire, stabilisation de l'ile gauche avec reconnaissance du syst?me adverse.

Deux choses seraient int?ressantes :
- Que chacun ouvre un topic sur sa ou ses batailles non pas pour expliquer sa tactique mais pour nous permettre de suivre l'?volution des r?actions ennemies. En plus en cas de remplacement, ?a permet de s'adapter plus vite ? son nouveau commandement.
- Je vais cr?er un topic "Compte-rendu" ? chque tour.Il faudrait, ? la fin de chaque bataille, que chaque joueur y indique pr?cis?ment le nombre et le type d'unit?s ennemies d?tect?e ainsi que les pertes inflig?es ? l'ennemi (pour les notre l'arbitre nous les indiquera je pense dans ses tableaux).

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 25 juil. 2009 20:29

L'?pineuse question des renforts.

Ils arrivent d?s le tour prochain, la situation sera encore loin d'?tre claire et donc nos choix vont en ?tre un peu moins surs que s'ils arrivaient dans quatre ou cinq tours mais rassurez vous, si j'ai bien tout compris, le GQG devrait pouvoir nous affecter ult?rieurement d'autres renforts.

En fait ceux qui arrivent tout de suite sont les ?l?ments organiques des r?giments qui n'?taient pas sur carte ou pas pr?vus dans la premi?re vague de renforts. Ce sont donc les Compagnies de commandement, d'appui ou les compagnies surnum?raires (tous les bataillons ne sont pas ? 3 cie de combat mais parfois 4). Certains ont des zones d'insertion fixes, pour d'autres cela d?pend de nos choix. Ci joint le d?tail d'abord les unit?s ? zone d'entr?e fixe, ensuite les variables :

Entr?es fixes :

- Quatre pelotons blind?s (3xM8 Greyhound, 5xM4 Sherman, 5xM4(76) Sherman, 4xM10 Wolverine), sur chaque carte X3 au tour 15 de la premi?re bataille, Tour 1,
- Un peloton de reco (5xM5A1 Stuart), un sur chaque carte X3 au tour 15 de la premi?re bataille, Tour 1,
- Une Cie de Parachutistes embarqu?e pour partie sur HT et le reste sur les chars, tour 15 de la premi?re bataille, Tour 1,
- El?ments organiques de l'Escadron blind? : 1 Peloton de Cdt (2xM4(76) et 1 M4(105)), 1 peloton de chars (5 M4(76)), sur chaque carte X3, Tour 2,
- Une section de FFI sur chaque secteur X1, Tour 3,
- Une patrouille de 3 P-39Q, une par secteur (A, B et C), dispos ? partir du Tour 3.


Entr?es ? d?finir :

- PC du Bataillon d'Infanterie de Montagne, Tour 2,
- La Cie de Commandement du Bataillon d'Infanterie de Montagne (1 section de mortiers de 81 avec 1 OA, 1 section de reco sur camions), Tour 2
- La 5?me Cie du Bataillon d'Infanterie de Montagne (1 Cie de combat au complet), Tour 2
- PC du Bataillon de chars, Tour 2,
- Escadron (Cie) de commandement du Bataillon de chars (1 peloton de M4(105), 1 de M21 HT81mm, 1 de HT de transport), Tour 2,
- Un peloton de commandement de reco (2xM5A1 Stuart, 1 HT M21), tour2,
- PC du Bataillon d'Infanterie M?canis?e, Tour 2
- La Cie de Commandement du Bataillon d'Infanterie M?canis?e (1 section d'appui 3xM8 HMC, 3xHT M21 de mortiers de 81, 1 section de mitrailleuses sur HT), Tour 2
- PC du Bataillon de Parachutistes, Tour 2,
- La Cie de Commandement du Bataillon de Parachutistes (1 section de mortiers de 81 avec 1 OA, 1 section de mitrailleuses, 1 sectionde bazooka, tous sur camions), Tour 2.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 25 juil. 2009 21:23

Comme pr?cis? dans un mail pr?c?dent, je ne pense pas qu'il faille fournir les renforts en quantit? ?gale, pi?ce pour pi?ce ? chaque secteur. Dans un premier Temps j'ai class? par ordre de priorit? les secteurs en fonction de la strat?gie actuelle. Si la situation ?volue "mal", on avisera :
- C : Priorit? Absolue,
- B : seconde Priorit?,
- A : pas de priorit?.

Cependant cela ne veut pas dire que le secteur A n'aura pas de renfort. D'abord je ne touche pas aux renforts fixes.

Ensuite je crois que du fait des disponibilit?, on peut fournir ? chaque secteur un PC de bataillon suppl?mentaire avec sa Cie de Cdt. Cela permettra ? chaque secteur de disposer ainsi d'une section de mortiers de 81mm suppl?mentaire. Je propose donc :

- PC de Bataillon et Cie de Cdt du Bataillon de parachutistes en A3. L'appui d'une section de mitrailleuses et d'une de bazooka permettra ? Oinoin d'assurer un peu mieux son secteur A2.

- PC de Bataillon et Cie de Cdt du Bataillon d'Infanterie de Montagne en B3. C'est un peu moins puissant que le pr?c?dent mais c'est largement compens? par l'entr?e en B3 de la 5?me Cie de Combat du m?me Bataillon. En plus je trouve cela plus "beau" et plus r?aliste (je sais ce n'est pas comme cela qu'on gagne). En effet, le secteur B disposera de deux Cie de Combat de Montagne donc c'est "normal" que le PC de bataillon soit l?.

- PC de Bataillon et Cie de Cdt du Bataillon d'Infanterie M?ca en C3. L? c'est d'abord par souci de coh?rence strat?gique. C'est ici qu'on veut avancer alors autant fournir les unit?s les plus mobiles. En plus ?a respecte les crit?res de "beaut? et r?alisme" du paragraphe pr?c?dent puisque j'ai demand? ? chaque secteur d'envoyer sa Cie d'Infantereie M?ca vers C. Le petit b?mol est l'absence d'un OA de 81mm, la section de 3 HT M21 ne poss?dant pas d'OA. Avant de poser la question ? l'arbitre, je la pose ? Melhuig : est-ce que tu souhaites un OA pour tes HT M21 ou est-ce que tu les pr?f?res directement sur ta carte ?

- Pour compenser ce manque de mortiers de 81mm, je compte envoyer le PC de Bataillon et l'Escadron de Cdt du Bataillon de Chars en C3 avec ses 3 HT M21 suppl?mentaires.

- Le PC de peloton de reco avec ses 2 M5A1 ?tant lui ins?r? en A3 pour redonner un "petit" peu de blind?s au secteur le moins bien dot? apr?s l'exp?dition de deux pelotons en B3. En effet il reste en A 5x4M4 et 5x4M4(76) alors que B disposera de 5x4M4 + (5xM5A1 et 4XM10). C devant ? ce moment disposer de 2x5xM5A1, 5xM4, 2X5xM4(76) et 2x4xM10.

Si vous n'y voyez pas d'objections fondamentales, je propose cet ordre d'entr?e des renforts ? l'arbitre en fin de semaine.

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » ven. 14 août 2009 19:48

Dispositif OK =D>

C'est le calme plat pas de nouvelle de mes adversaires...
Les vacances sans doute :-k

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 6 janv. 2010 03:36

Comme on approche de la fin du tour et donc du d?but du suivant, un petit tambour de rappel n'est peut-?tre aps inutile.

Qui est OK pour le tour 3 ?

Madmann
Oinoin
Raff
Tartar
Melhuig

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : sam. 29 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar OINOIN » mer. 6 janv. 2010 10:27

Toujours l? et motiv? ! \:D/

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 6 janv. 2010 11:13

Pr?sent!
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Raff
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : sam. 11 août 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Raff » mer. 6 janv. 2010 13:54

je peux assurer un remplacement, sauf dans les convois! :)


Revenir vers « Der des Der - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités