Première Tournée de Cognac ( C3 T1 )

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Premi?re Tourn?e de Cognac ( C3 T1 )

Messagepar Cap_Dan » sam. 25 juil. 2009 13:06

Tour 8
Mes convois de renforts, une Cie inf m?ca et une Cie Inf Mont sur camions, commencent ? monter vers C2.
Plusieurs patrouilles de reco sont parties en recherche de paras pour l'instant sans succ?s, trop n?gatif comme formulation.
Soyons positifs, nos patrouilles de recherche sillonnent les routes sans subir aucune perte.

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » lun. 3 août 2009 08:08

A ce jur, aucun contact avec l'ennemi. Ma marche de progression avance petit ? petit
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 26 sept. 2009 13:37

Suite aux d?boires de Sniper et melhuig, ,j'ai repris C1, C2 et C3. Nous en sommes au tour 17 sur les trois cartes et Gurke est absent quelques jours.

C1 : Du fait de la faiblesse des effectifs j'ai opt? pour de la reconnaissance avec la majorit? de mes GdC sans id?e de combat. Pour l'activation des armes lourdes je n'ai d?tach? qu'un seul GdC car j'estime que ce surcroit de puissance (2 mitr. de .30 et 3 mort. de 60mm) risquerait de m'influencer n?gativement. Cela pourrait m'inciter ? attaquer une unit? allemande alors qu'en fait m?me avec toutes ces armes en niveau bleu, je courre ? la catastrophe si j'engage une unit? de v?t?rans allemands. Sauf cas particuliers je ne veux pas d?clencher de combat (v?hicule isol? ou batterie de mortier sans couverture d'infanterie) ma position actuelle est l? suivante. Une section est d?ploy?e en observation autour de la route goudronn?e ? l'Est et une autre se dirige vers la route secondaire ? l'Ouest. Mon PC de Cie se dirige vers un des abris o? il rejoindra le PC de section lourde et une mitrailleuse. Si j'ai bien compris la r?ponse de Zpatta ? un de mes mails, avec les 2 PC dasn le m?me b?timent qu'une arme lourde, cela permettra de l'activer.
C2 : je r?organise mes d?fense au centre et ? l'ouest, .30 et .50 dans ds tranch?es en premi?re ligne, mortiers de 60 et canons de 57 AC en deuxi?me ligne, canon de 76 AC en troisi?me ligne. Profondeur du syst?me environ 200m ce qui ne pose pas de probl?me de puissance aux 76mm. Une unit? patrouille en for?t le long des barbel?s, une ?claire reconnait la route centrale. A l'est, une compagnie compl?te + les AM et les sapeurs s'avance vers le lignes ennemies. Cette task force a d?pass? le milieu de la carte mais n'a rencontr? personne encore.
C3 : les premiers HT de ma compagnie d'infanterie blind?e sont sortis par le nord et devraient donc rejoindre C2 au tour. Une compagnie d'infanterie mont?e sur camions et sur ces traces. Les renforts arrivent et pour pouvoir les envoyer vers C2 au tour suivant ils doivent ravitailler donc je les regroupe actuellement dans le d?p?t. Les patrouilles (M8, HT M16 et biff) envoy?es dans plusieurs direction n'ont toujours pas rep?r? de Fallschirmj?ger.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 29 sept. 2009 13:09

Voil? la photo a?rienne que j'ai re?ue. L'original est plus grosse. Alors si l'un d'entre vous se sent l'?me d'un op?rateur d'exploitation de photos a?riennes, je lui envoie l'original pour qu'il me dise ce qu'il voit, moi je ne vois rien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 29 sept. 2009 21:28

C'est vrai qu'il a des photos qui sont prises d'un peu loin. Cependant en comparant certaines d'entre elles avec les cartes et votre connaissances du champ de bataille, il y a peut-?tre des d?tails qui vous signaleront la pr?sence d'anomalies (on en voit quelques unes quand ou sais ou les trouver..., mais l'id?e n'est pas non plus de vous fournir un plan des fortifications adverses. Il faut un peu de recherche). Bien sur tout ce qui pourrait se trouver en zone bois?e risque d'?tre tr?s difficilement d?tectable. L'absence de d?tails visibles peut aussi signifier qu'il n'y a rien de particulier de visible ? cet endroit... Cependant, les n?gatifs ?tant de bonne qualit?e, des agrandissements seront possible sur des points particuliers. Les explications viendront dans un post sp?cial. Et rassurez vous en pensant ? la sym?trie de la campagne...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 4 oct. 2009 21:14

Zapatta, ce n'est pas une attaque contre toi mon post c'est une r?alit?. J'ai une vue qui ne me classe pas encore dans les d?ficients visuels mais depuis mon plus jeunes age je porte des lunettes et avec mes 55ans sonn?s cela ne s'arrange pas du tout. C'est pour cela que je demande honn?tement ? mes camarades s'ils pensent pouvoir d?celer des d?tails qui m'?chappent.

C'est comme dans la vraie guerre, les g?n?raux ne sont plus des gamins et ils ont besoin des yeux et des jambes de leurs subalternes pour agir.

Pour la qualit? de la photo, elle me para?t tout ? fait coh?rente avec la date de notre campagne.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 4 oct. 2009 21:41

C2 Tour 23

Image

La r?organisation bat son plein.
Les deux vall?es principales (rivi?re te route goudronn?e) poss?de une double ligne de d?fense :
- premi?re ligne : .30, bazooka et 57mm AC,
- deuxi?me ligne : .50, mortier de 60 et 76,2mm AC,
- de plus, deux sections tendent des embuscades sur les routes permettant de passer d'une vall?e ? l'autre.

La petite vall?e au sud-ouest poss?de un seul bouchon avec .3, .50 et 76mmAC tandis qu'une patrouille de reco monte au nord-ouest de la rivi?re.

Au nord-est je d?veloppe mon offensive :
- une section ? travers bois de chaque c?t? de la vall?e et une section dans la vall?e couverte par les M8 GreyHound. Une section de sapeur et une section d'appui (.30 et mortiers de 60) suit les A.M. en cas de besoin.
- ma section la plus avanc?e vient de heurter les barbel?s et les tranch?es ennemi sans perte et je fais donc converger vers ce point l'ensemble de mon syst?me offensif.

Actuellement je d?nombre 3 pertes :
Une ?quipe de bazooka au complet qui est entr?e dans un de nos champ de mines ????
Un servant d'une autre ?quipe de bazooka qui est entr? lui dans un champ de mines allemand.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 11 oct. 2009 04:12

Image

Tour 28. Le nettoyage des premi?res lignes progresse mais bien sur les pertes progressent aussi.

De haut en bas et de gauche ? droite

Un canon l?ger dans une tranch?e a d?truirt au tour 27 une AM M8 mais il est d?sormais sous le tir des deux autres et de l'infanterie et ne tire plus. Je pense qu'il devrait bient?t craquer. (mes pertes : 1 AM et 5 hommes)

Deux GdC allemands sont apparus dans les bois et sont en cours de traitement par une partie de l'infanterie. (mes pertes : 6 hommes)

Un syst?me de tranch?es a ?t? localis?. Un premier GdC allemand est parti en d?route tandis qu'un des miens occupait une tranch?e. Deux autres GdC allemands sont en cours de traitement (mes pertes : 0)

En bas ? droite arrivent les renforts pour le nettoyage : 1 section de g?nie et une section de mortiers de 60mm. et une mitrailleuse .30.


Revenir vers « Der des Der - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités