Stratégie, missions et renforts

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Strat?gie, missions et renforts

Messagepar Cap_Dan » sam. 7 nov. 2009 03:55

D'abord la strat?gie. On reste sur la strat?gie initiale :

- offensive principale en C,
- neutralisation du Mont Talenvaire et si possible contr?le,
- diversion sur le front A.



Les missions des unit?s :

- les unit?s de maquisards se cantonnent au renseignements, leur manque de puissance et de comp?tences limitant trop leurs actions. Les quelques actions offensives r?alis?es en B et C ayant largement montr? l'inefficacit? au combat. Pour assurer le renseignement, il faut absolument que le PC de Compagnie soit dans un b?timent pour utiliser la radio.

- le peloton de M5A1 et le peloton de M10 de A3 rejoignent B3 pour se mettre sous les ordres du chef de secteur de B.

- les compagnies d'infanterie m?canis?e de B2(ex B3) et de B3 (ex A3) doivent rejoindre C2 pour participer ? l'offensive de l'aile droite de m?me que le peloton de M5A1, le peloton de M10 et celui de M4A3(76) actuellement en B3. La n?cessit? d'envoyer la compagnie m?ca et non une compagnie d'infanterie est li?e d'abord ? la vitesse de d?placement. Ensuite il est li? aux malus appliqu?s ? l'utilisation des Compagnies d'infanterie de montagne hors de leurs zone d'origine. Pour compenser la "perte" de cette compagnie d'infanterie m?canis?e, le secteur B a re?u deux compagnies d'infanterie de montagne. Le commandement de B dispose donc de 2 Cie en B2, 3 cie de montagne et 1 de para en B3 ainsi qu'une cie de maquisard en B1.

- Tous les blind?s sauf une section de M8, toute l'infanterie m?canis?e, les canons de 90mm AA et une compagnie d'infanterie de C3 rejoignent C2 pour participer ? l'offensive.

Les autres unit?s

- sont ? la disposition totale des chefs de secteur d'affectation,
- leurs mouvements entre les cartes d'un m?me secteur sont du ressort des chefs de secteur.

Les renforts
- une section de g?nie dans chaque secteur et un camion de ravitaillement de g?nie en secteur A.

Artillerie

- outre les batteries r?gimentaires mises en place d?s 7h00, je demande l'affectation d'une batterie de 105mm et d'une batterie de M7 Priest ? chaque secteur ? partir de cette m?me heure.

- La batterie de 155mm normale ainsi qu'une batterie "suppl?mentaire" sera affect?e ? 7h00 au secteur C.

- la deuxi?me batterie "suppl?mentaire" sera affect?e ? 7h00 au secteur B.

- une batterie de mortier de 4,2 pouces sera affect?e au secteur A ? partir de 7h00. Cette batterie sera d?ploy?e hors ou sur carte selon les demandes du chef de secteur A.


J'attends les demandes des chefs de secteurs concernant d'autres renforts ?ventuels.
Dernière édition par Cap_Dan le sam. 9 janv. 2010 20:40, édité 2 fois.

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : sam. 29 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar OINOIN » sam. 7 nov. 2009 10:03

Sir,

J'ai des canons de 90 AAA en A3. Dois je les envoyer en B comme indiqu? dans vos directives ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 7 nov. 2009 12:06

OINOIN a écrit :Sir,

J'ai des canons de 90 AAA en A3. Dois je les envoyer en B comme indiqu? dans vos directives ?


:oops: J'ai oubli? de pr?cis?, les canons de 90mm de C3 (c'est marqu? dans le fichier Excell). Je corrige mon post pr?c?dent.


Malgr? tout je te conseille, ainsi qu'au commandant de B, de les amener en A2/B2 car ces pi?ces , comme les 88 allemands n'ont aucune utilit? en DCA dans CMAK. Par contre en AC ou en tir direct sur des blockhaus ils sont tr?s efficaces

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Tour 2 : start?gie, missions et renforts

Messagepar Cap_Dan » sam. 7 nov. 2009 12:09

CORRECTIF

Il faut lire

Cap_Dan a écrit :...
- Tous les blind?s sauf une section de M8, toute l'infanterie m?canis?e, les canons de 90mm AA et une compagnie d'infanterie de C3 rejoignent C2 pour participer ? l'offensive...



Et non


Cap_Dan a écrit :...
- Tous les blind?s sauf une section de M8, toute l'infanterie m?canis?e, les canons de 90mm AA et une compagnie d'infanterie de B3 rejoignent B2 pour participer ? l'offensive...

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Re: Tour 2 : start?gie, missions et renforts

Messagepar Zapatta » sam. 7 nov. 2009 15:44

Cap_Dan a écrit :- les compagnies d'infanterie m?canis?e de B2(ex B3)


ce tour ci elle est virtuelle cette compagnie. elle n'apparait que dans le fichier excel. Elle r?aparaitra sur carte au tour suivant en C3.

Cap_Dan a écrit :Les renforts
- une section de g?nie dans chaque secteur et un camion de ravitaillement de g?nie en secteur A.
-

R?guliers les sapeurs? Sinon, les sapeurs viennent avec des camions "sapeur". Vous pouvez aussi ?quiper un camion en sapeur ou ambulance s'il passe un tour ? l'entrepot.

Cap_Dan a écrit :une batterie de mortier de 4,2 pouces sera affect?e au secteur A ? partir de 7h00. Cette batterie sera d?ploy?e hors ou sur carte selon les demandes du chef de secteur A.


J'attends les demandes des chefs de secteurs concernant d'autres renforts ?ventuels.

En fait c'est une compagnie de mortiers, soit 3 batteries qui sont disponibles. Je repr?cise ici aussi que leur port?e est de 6 km. Donc a positionner sur carte si vous avancez...

D'autre part, merci de me faire un r?cap par mail (ou avec word) des positionnement et des renforts comand?s.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 9 janv. 2010 21:22

Je vous refais une proposition de strat?gie ? partir de cette carte et de ce que l'on a comme rapport de fin de bataille sous peu.
D?s qu'on a de nouveaux rapport de fin de bataille, merci de les publier dans le topic ad hoc que l'on puisse faire ?voluer notre strat?gie en fonction.

Image

Et toujours la version taille r?elle plus lisible et plus pr?cise ICI

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 10 janv. 2010 00:01

D'abord la strat?gie. Reste-t-on (comme dit l'allemand) sur la strat?gie initiale :

- offensive principale en C,
- neutralisation et si possible contr?le du Mont Talenvaire ,
- diversion sur le front A.

Si oui voici les missions des unit?s avec quelques petites ?volutions

:arrow: FFI en A1, B1 et C1

- les unit?s de maquisards se cantonnent au renseignements, leur manque de puissance et de comp?tences limitant trop leurs actions. Les actions offensives r?alis?es pr?c?demment nous ont cout? tr?s cher alors il faut essayer de pr?server les restes.
De plus, pour transmettre les renseignements, il faut absolument que le PC de Compagnie soit dans un b?timent pour utiliser la radio. Donc m?me si dans un secteur l'un de vous souhaite quand m?me monter des embuscades, il est interdit d'utiliser le PC de compagnie pour cela.
Il doit rejoindre un des batiment et assurer les vacations radio sinon les FFI ne servent ? rien. Il est pr?f?rable ?galement de ne pas laisser le PC absolument seul pour ?viter qu'il soit capturer ou mis hors combat par une patrouille ennemie. L'?l?ment de protection du PC doit se sacrifier si cela permet au PC de s'?chapper.

Il y a quand m?me un petit b?mol (m?me deux b?mols) au non-engagement des FFI.

1 - A ce tour ci doivent entrer en lice trois troisi?mes sections : sur chaque secteur.
Selon leur lieu d'apparition, l'utilisation de cette troisi?me section pour des embuscades peut cr?er un trouble important chez les allemands. Mais il n'y aura pas de miracle, cette troisi?me section n'est pas une section de parachutistes v?t?rans alors mollo. Pour cette action suicide de diversion je vous conseille de sacrifier un GdC. Vous le divisez en deux et vous attaquez avec n'importe quelle unit? allemande, juste pour faire du bruit ? l'oppos? de l'endroit o? est le gros de vos troupes.
2 - Vous pouvez sacrifier m?me une section compl?te si elle d?couvre un convoi "de camions" sans blind?s de protection ou une batterie de mortiers en position. Le blocage d'une routei par le biais de camions d?truits en travers du chemin ou la neutralisation d'un batterie de mortiers seraient des atouts non n?gligeables.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 10 janv. 2010 00:41

Image

- Pour all?ger la pression sur Tartar, en A2 Oinoin concentre son offensive sur son aile droite.
- En B2 Tartar d?veloppe sa manoeuvre.
- Du c?t? C2, une unit? s'infiltrera ? travers bois pour cr?er un diversion ou exploiter une faille.
J'avais envisag? de faire venir vers Tartar l'unit? qui est au sud du bois que l'on infiltrera mais outre que cela arrive derri?re Tartar et non sur un flanc de Genghis, cette unit? n'est constitu?e que d'un canon AC et 3 mitrailleuses et assure la couverture arri?re anti-infiltration du dispositif de C2.
Dans le m?me temps les sections qui sont au centre de C2 ne servent ? rien, elles bloquent une vall?e borgne. Elle vont donc pour partie rejoindre les unit?s sur la route pour faire un barrage et pour partie intervenir dans la diversion.
L'offensive principale reste sur le flanc droit avec la compagnie m?ca au complet ainsi qu'une compagnie d'infanterie.
Les renforts arrivat de C3 se r?partissant entre derri?re la Cie m?ca et sur le barrage pour essayer de percer et de rejoindre la compagnie m?ca.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 10 janv. 2010 04:35

J'ai supprim? ce message car il y avait des erreurs. Je le re poste plus bas.
Dernière édition par Cap_Dan le dim. 10 janv. 2010 23:45, édité 1 fois.

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : sam. 29 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar OINOIN » dim. 10 janv. 2010 11:11

Je vide ici mon sac alors que je ne sais pas si c'est la bonne place.

En A2, je prends des shoots et des pertes effroyables ( 3 M8, 1 HT, 1 AC76 plus des sapeurs et bient?t plus ) sans que je puisse r?pondre ... Les Allemands voient syst?matiquement plus loin que moi ... Je ne peux rien faire !! Mes troupes tombent les unes apr?s les autres ...
Irritant, d?routant, ?nervant ....

](*,)

Edit de Cap_Dan : ton autre message ? plus sa place ici. ;)

Concernant la strat?gie, ce que tu as concoct? me va bien, d'autant plus que l'Allemand ne semble pas contre carrer tes objectifs.
Mais ?tant tr?s concentr? ? combattre tactiquement avec mon arm?e d'aveugles, j'ai pas forc?ment trop de cases de libre pour avoir une vision claire de la situation strat?gique...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 10 janv. 2010 22:38

Pour ton probl?me tactique : les ldv allemandes, c'est li? ? plusieurs facteurs.

- d'abord les troupes allemandes sont enterr?es et camoufl?es avec des arc de tir, donc invisibles jusqu'? ouverture du feu,
- de plus tes troupes sont en mouvement donc plus visibles tout en voyant moins bien,
- ensuite les deux tours que nous venons de jouer se sont d?roul?s dans des conditions de luminosit? assez mauvaise (aube pour le tour 1) avec en plus du brouillard. Appuie sur Maj+W et tu verras que les conditions m?t?o sont pourries pour une offensive en force,
- et enfin, il faut bien que je t'allume un peu, tu as fait l'erreur de faire de la reconnaissance avec des v?hicules dans ces conditions. Tu aurais du faire pr?c?der tes v?hicules par des GdC d'infanterie diviser en "mouvement au contact". Les AM et HT c'est pour la reconnaissance en profondeur (5 ? 20km derri?re les lignes). L'identification pr?cise du dispositif adverse au contact c'est du travail d'infanterie.

Mais ce n'est pas grave parce que :
- maintenant tu le sais,
- et surtout le brouillard va se lever au prochain tour donc les avantages des troupes en positions vont un peu diminuer.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 11 janv. 2010 00:04

A3, B3 et C3

:arrow: La mission g?n?rale ne change pas :
1 - d?placer vers l'aile droite (C2) un maximum d'unit?s pour cr?er la rupture,
2 - ravitailler les renforts qui arrivent,
3 - convoyer vers A2 ou B2 (selon carte d'origine) toutes les unit?s dont vous avez besoin tant qu'elle ne sont pas sur la liste de ce qui part vers C2,
4 - assurez la s?curit? des convois sur la zone. Cela peut se r?aliser selon les pr?f?rences de chacun soit en accompagnant les convois, soit en pourchassant les parachutistes allemands.


:arrow: Lors des tour 1 et 2 il avait ?t? convenu d'envoyer vers C3/C2 :
- depuis A3 : une compagnie d'infanterie m?canis?e,
- depuis B3 ; une compagnie d'infanterie m?canis?e, un peloton de M5A1 Stuart, un peloton de Sherman M4A3(76) et un peloton de M10.
- et pour compenser l'affaiblissement en blind?s de B3, A3 devait y envoyer un peloton de M5A1 et un peloton de M10.

A l'heure actuelle un peloton de M5A1, un peloton de M10 et une compagnie d'inf m?ca sont en route depuis A3 ainsi qu'une compagnie de paras depuis B3 (la compagnie d'inf m?ca ayant rejoint B2).

:arrow: Pour que le secteur B ne soit pas d?muni de chars pendant le prochains tours, j'ai demand? ? Zapatta que les M10 et M5 partis de A3 continuent directement vers C2 via C3.
Dans le m?me temps je lui ai sp?cifi? une position dans le d?p?t de B3 dans cet ordre.

- ? l'entr?e les M5 Stuart
- ensuite les M10
- puis les M4A3(105)
- les M4A1
- les M4A3(76)
- les M8
- les HT M3 ou M3A1.

De ce fait les chars les plus rapides seront les plus prompts ? sortir et ? rejoindre C2. J'ai plac? les M4A3(76) plus en arri?re car leur mission n'est que de rejoindre C2 via C3. le secteur C pourra d'abord envoyer ses propres renforts C2 avec les M5, M10, M4(105) et M4A1 avant d'envoyer le peloton de M4A3(76) vers C2.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 11 janv. 2010 00:39

je n'ai rien ? ajouter si ce n'est pour mes souhaits de renforts, puisque le Mont Talenvaire a une telle importance pour la victoire finale (une compagnie en bonus par tour) il faut me donner les moyens de le reprendre, et si j'arrive ? le reprendre, de le garder. Donc siouplait, un maximum d'infanterie et plus tard des blind?s, s'il est possible de cr?er des routes pour les monter sur le plateau.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 11 janv. 2010 01:22

En fonction de ce qu'il y a en B3, tu es sur d?j? de recevoir une cie d'inf US en plus avec 3 HT M16.

Une section de sapeur a ?t? command?e. Si tu veux plus d'infanterie, il faut en demander ? Zapatta sur ton budget sp?cifique (2716 points restants). et elle ne pourra arriver qu'? partir de 7h30. Quelle type d'infanterie souhaites-tu :

Infanterie, Infanterie m?canis?e ou Parachutistes ?
R?gulier, v?t?rans ou bleus ?
Bataillon complet ou compagnie seule ?

Bat d'inf avec appui : 1995 point en r?gulier, 2302 en v?t?ran.
Cie d' Inf : 514 en r?g, 598 en v?t.

Bat d'inf avec appui m?ca d?passe tes cr?dits m?me ne r?g.
Cie d' Inf m?ca : 1389 en r?g, 1598 en v?t.

Bat para avec appui : 1828 point en r?gulier, 2101 en v?t?ran.
Cie para: 565 en r?g, 638 en v?t.

Bat a?roport? (planeur) avec appui d?passe tes cr?dits
Cie a?roport?e : 757 en r?g, 874 en v?t.

Bat g?nie avec appui : 1668 point en r?gulier, 19292 en v?t?ran.
Cie g?nie : 649 en r?g, 868 en v?t.

Bat g?nie m?ca avec appui d?passe tes cr?dits
Cie g?nie m?ca : 1015 en r?g, 1176 en v?t.
Cie g?nie : 706 en r?g, 818 en v?t.

Quelque soit ton choix je me permets de te donner un "conseil". Evite l'infanterie m?ca, ses GdC sont plus petits (1x8 et 2x10), ses PC tr?s fragiles (2 hommes) et surtout ses v?hicules sont organiques donc non revendables.
Si tu ach?tes n'importe quelle autre infanterie, il faudra acheter des v?hicules mais tu pourras les revendre quand tes unit?s seront d?barqu?es.
Dernière édition par Cap_Dan le lun. 11 janv. 2010 13:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 11 janv. 2010 10:01

pour le combat dans les bois, il faut un maximum de puissance de feu, je crois que sur ce point il n'y a pas trop de diff?rence entre les diff?rents types d'unit?s, ? part le nombre de soldats/GdC. Les .30 peuvent peut-?tre ?toffer leur puissance de feu, vu qu'elles peuvent se d?ployer rapidement.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 11 janv. 2010 21:16

?coutant ton conseil, je vais demander ? notre arbitre un bataillon d'infanterie avec appui, v?t?ran, donc 2302 points,
il faut mettre le paquet et tr?s vite!
8)
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » lun. 11 janv. 2010 22:07

Tartar a écrit :?coutant ton conseil, je vais demander ? notre arbitre un bataillon d'infanterie avec appui, v?t?ran, donc 2302 points,
il faut mettre le paquet et tr?s vite!
8)

Bonne initiative. Et les canons de 57 peuvent aider ? controler les axes. Sauf que tes renforts doivent arriver motoris?s... Je n'ai pas encore fait les calculs mais cela fait plus de 1000 points en camions... Il ne t'en restera que 400... Tu peux revendre les 8 HT M3 vet dans l'entrepot et la caserne (+ 376).
Comme ca ne suffira pas, tu peux acheter le bataillon au prix de gros, mais n'arriveront que les troupes qui disposeront d'un transport. Les autres suivront quand des camions seront revenus ? l'entrepot et auront pu ?tre revendus.

Sinon tu peux aussi amputer le bataillon d'une compagnie (en gardant le prix de gros, tant que le PC de bat est la: 500 pts par Co)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 18 janv. 2010 22:56

Suite aux diff?rents messages qui ont circul? sur ce forum, nous ne sommes plus que 4

Oinoin, Tartar et moi pour tenir un secteur et Raff pour un remplacement (sauf carte .3. Donc si cela vous convient on part comme ?a avec :
A1, A2 et A3 :arrow: Oinoin
B1, B2 et B3 :arrow: Tartar
C1,C2 et C3 :arrow: CapDan.

Je vous envoie les fichiers Excel avec la r?partition des troupes par cartes et les ordres g?n?raux et sp?cifiques :

G?n?raux : on garde la priorit? ? C pour contourner l'adversaire. B doit au minimum neutraliser le Mont Talenvaire et si possible le reprendre. A doit d?placer son action sur le flanc Est pour pouvoir d'ici un tour ou deux pouvoir participer ? l'effort de B en lan?ant des attaques sur les flancs de Genghis.
Sp?cifiques : quelques unit?s d?j? entr?es sur carte on des but pr?cis. Cela ne concerne que B3 en fait.
J'ai surlign? en mauve deux unit?s qui sont "cens?es" ?tre en B3 mais que Zapatta n'a plac?es. Ce sont les deux pelotons de blind?s envoy?s par A vers C. Ces deux unit?s sont virtuelles puisqu'elles ne traversent que d'ouest en est sans jamais s'approcher des unit?s allemands.
J'ai surlign? en bleu pale, deux unit?s qui doivent ? ce tour ci rejoindre C3 :
- les restes de la compagnies de paras qui est d?j? en C3 (1 PC, 1 mortier, 1 GdC et 8 HT),
- le peloton de Sherman(76) (4?me Pel, 3?me Esc) charg? particip? au mouvement d'enveloppement.

Pour le reste des unit?s vous avez l'autonomie compl?te concernant les ordres.

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : sam. 29 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar OINOIN » mar. 19 janv. 2010 12:12

Chef oui Chef !!

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 19 janv. 2010 14:05

Zapatta a écrit :
Tartar a écrit :?coutant ton conseil, je vais demander ? notre arbitre un bataillon d'infanterie avec appui, v?t?ran, donc 2302 points,
il faut mettre le paquet et tr?s vite!
8)

Bonne initiative. Et les canons de 57 peuvent aider ? controler les axes. Sauf que tes renforts doivent arriver motoris?s... Je n'ai pas encore fait les calculs mais cela fait plus de 1000 points en camions... Il ne t'en restera que 400... Tu peux revendre les 8 HT M3 vet dans l'entrepot et la caserne (+ 376).
Comme ca ne suffira pas, tu peux acheter le bataillon au prix de gros, mais n'arriveront que les troupes qui disposeront d'un transport. Les autres suivront quand des camions seront revenus ? l'entrepot et auront pu ?tre revendus.

Sinon tu peux aussi amputer le bataillon d'une compagnie (en gardant le prix de gros, tant que le PC de bat est la: 500 pts par Co)


j'ai oubli? de te r?pondre, c'est trop tard pour ce tour?
Chi va piano, va sano, va lontano.


Revenir vers « Der des Der - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités