CI-C2-C3 déroulement T2

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

CI-C2-C3 d?roulement T2

Messagepar Cap_Dan » mer. 11 nov. 2009 20:29

Melhuig a écrit :Il est tr?s suprenant que les maquisards en C1 ne constatent aucun mouvement de troupe...

Suite ? la prise du blockhaus, j'ai un prisonnier.
Peut-il nous fournir des renseignements sur les positions ennemis?

Plusieurs GDC ennemis, certainement infiltr?s, font mouvement sur mes arri?res et tentent de reprendre la tranch?e derri?re les barbel?s.


Je peux te dire que vu les probl?mes de gestions des convois, cela ne m'?tonne pas vraiment.

Une premi?re explication est que peut-?tre, contrairement ? nous, les allemands ont attendus les renforts avant d'envoyer des troupes de A,B,C1 vers A,B,C2. Cela est d'autant plus plausible que les autres secteurs n'ont pas non plus. Si c'est le cas, ils quittent seulement les casernes apr?s ravitaillement donc reste bien cach?s, ils ne devraient pas tarder.

Une autre explication est peut-?tre que les allemands ont d?cid? de concentrer leurs forces non pas en C mais en A ou en B. Si c'est le cas, tu ne verras rien passer entre C1 et C2 mais plut?t sur la route C1-B1. Tu peux essayer d'y envoyer un ou deux demi GdC en mouvement au contact en profitant de la v?g?tation et du relief.

On ne pourra en dire plus qu'en fonction que ce que les autres secteurs nous transmettrons.


Concernant les prisonniers, j'ai d?j? pos? la m?me question ? Zapatta mais il consid?re que ces derniers ne peuvent rien nous donner. Je pense personnellement qu'il serait possible d'obtenir des infos mais que cela demande du temps. Le temps de les ramener ? l'officier de renseignement puis de les interroger, disons entre une demi heure et une heure pour obtenir quelques infos sur le d?ploiement de leur unit? et les mouvements qu'ils ont vu.


pour ce qui est des mouvements dans ton dos, normalement l'infanterie m?canis?e devrait te permettre de r?gler ?a. ;)

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mer. 11 nov. 2009 20:50

petite pr?cision sur les prisonniers: soit ce sont de "vrai" prisonniers CM (avec marqu? captur? dessus), soit ce sont des troupes en d?route ou qui objectivement ne pourrais rejoindre leurs lignes et finissent la partie CM sans avoir ?t? captur?s mais sur le point de l'?tre (ou ?limin?s). Dans le cas de vrais prisonniers ils donnent des informations sur leur unit?, information d'autant plus d?taill?es et hierarchiquement interessante que leur grade est ?lev? (un fantassin donne des infos sur sa section, un lieutenant sur sa compagnie, etc.).
les "faux" prisonniers ne donnent (? priori) pas d'infos, ?tant en g?n?ral dans un ?tat qui ne permet pas d'en tirer grand chose. Ils constituent juste une perte suppl?mentaire.

Le cas des bunker est un peu particulier, puisqu'ils n'ont pas d'unit?... Je vais r?fl?chir ? la question, mais je ne vois pas trop d'information utile a divulguer puisque ce sont des unit?s qui restent cantonn?es dans leur fortification, et sont peu au courant de ce qui se passe en dehors de leur champs de vision.

dans tous les cas, ce n'est qu'en fin de tour que les informations peuvent ?tre colect?es, si les prisonniers n'ont pas ?t? lib?r?s entre temps ou ne sont pas sur le point de l'?tre...

Pour ce qui est de la d?tection des convois, c'est surement que soit il n'y en pas, soit tes hommes ne sont pas sur la bonne route...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 11 nov. 2009 21:14

Zap mon fichier ;)

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mer. 11 nov. 2009 21:25

Cap_Dan a écrit :Zap mon fichier ;)


Il est arriv? pendant que tu ?crivais (sauf erreur d'exp?dition de ma part...)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 23 nov. 2009 00:12

Melhuig a écrit :Quelques nouvelles du front

En C1
Route goudronn?e passage de 3 "gun halftrack" + 1 v?hicule AA, direction C2 en mouvement rapide
En L 41 : 2 "armored car" en patrouille avec 1 GDC.
Pr?s du lac 2 "halftrack" statiques.

En C2
En T43 pr?sence ennemi (un drapeau vient d'appara?tre)
Perdu un 1/2 GDC en U 41, le reste en d?route
En T 46 : 4 GDC ennemis ?limin?s.


Cap_Dan a écrit :


En C3 (tour 10) je viens de rencontrer des FJ en AO-41 et un combat s'est engag?. Une section de chaque c?t? mais il semble que je suis plus group? que lui et deux HT M16 devrait arriver au tour 11 ou 12.

Concernant les renforts, une compagnie de paras US est en cours de transfert ainsi qu'un compagnie d'infanterie fran?aise avec une section de M8 et une de HTM16, d?s qu'ils auront trait? les FJ. Les mortiers sont en position pour le tour suivant, ils ont progress? pour augmenter leur port?e sur la carte C2.

En C3 comme en B3, j'ai envoy? une compagnie fran?aise en renfort. Dans les r?gles il est pr?cis? que cette unit? est un genre de territoriale et donc n'est pas apte ? 100% au combat. Elles arriveront donc sur la carte C2 ou B2 en statut "affaibli". le but est de gagner du temps par rapport ? l'arriv?e des renforts qui ne peut se d?rouler qu'? partir du tour 4 alors que vous en aurez d?s le tour 3.
Il faut cependant garder ? l'esprit le statut de ces unit?s fran?aises et les utiliser prioritairement pour tenir les positions, les unit?s am?ricaines elles sont pleinement op?rationnelles. De ce fait au tour 3 vous pourrez engager les unit?s am?ricaines de renforts mais aussi celles qui sont actuellement statiques sur vos positions puisque la compagne fran?aise les rel?vera. Pensez-y d?s maintenant en commen?ant les mouvements de vos troupes ou en approchant de vos troupes les v?hicules de transports inutilis?.
En esp?rant que ce surnombre permettra de cr?er rapidement la diff?rence, d'ici le tour 5 ou 6 on aura plus d'infos et l'on pourra reculer les troupes fran?aises en B3/C3.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 8 déc. 2009 01:42

Aaargh

Quelques nouvelles de l'arri?re. Il y a eu deux combats :

- le mauvais : une groupe de FJ attaqu? un camion isol? qui tirait un canon de 90mm. J'ai envoy? en urgence des M5 Stuart qui devaient rejoindre le centre de ravitaillement. R?sultat : 2 M5 brulent, le canon est endommag? et le camion abandonn?. Consolation, l'?quipage du canon n'a perdu qu'un homme et reste sur place pour le rapatrier et le r?parer au casernement car l'?quipage du camion n'est pas compl?tement mort. C?t? M5 je compte gu?re r?cup?rer quoi que ce soit surtout qu'il ne reste que deux membres d'?quipage. L'intervention des 3 autres Stuart a permis la capture de l'?quipe PzSchreck au complet. En attendant l'arriv?e des renforts, les chars bombardent les bois environs.
- le bon : une section d'infanterie qui se d?pla?ait ? travers bois est arriv?e dans le dos d'une section de FJ qui surveillait la route. J'ai perdui 15 hommes au total mais gr?ce ? l'intervention de deux HT M16, la section de FJ a ?t? annihil?e : PC + 3 GdC de 12 hommes.

Constatation : c'?taient tous des FJ v?t?rans, nos arri?res sont menac?es par des troupes beaucoup plus dangereuses que celles qui menacent les arri?res allemands....

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 21 déc. 2009 05:33

C1 et C2 c'est fini.

C1 : les accrochages ont ?t? rudes et nous avons subi d'importante pertes. la 1?re section a perdu un demi GdC et une ?quipe bazzoka et la deuxi?me a perdu 3 hommes et une ?quipe bazooka.
Il y a cependant quelques c?t?s positif :
- nous avons d?truit deux SdKfz251/1 et mis hors combat quelques hommes. De plus aucun renfort ne semble ?tre pass? vers C2 (Melhuig si tu peux confirmer).

C2 : les combats font rage et l? aussi il y a des pertes :
- d'abord 3 HT ont ?t? immobilis?s par des mines et une M8 Greyhound en traversant des bois (il faut ?viter de franchir des "scattered trees" avec des v?hicules).
- un HT a ?t? mis hors combat par un bombardement de mortiers,
- et nous d?plorant 50 pertes (le nombre exact de morts n'est aps encore pr?cis?).

Nous avons cependant l? aussi marqu? des points.
- d'abord la ligne de contact est partout ou presque report? au niveau des barbel?s ou des tranch?es allemande et m?me directement au d?bouch? des renfort s allemands sur la route de l'est.
- nous avons ?limin? une section ? deux GdC qui tentait de recontr?ler les tranch?es de l'est,
- l'occupation du village qui contr?le l'arriv?e des renforts allemand s'est accompagn? de la destruction de trois SdKfz 232 8-rad et d'un SdKfz7. Tous les ?quipage ? l'exception d'une ont ?t? ?limin?es..
Je vous passe une carte demain.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 26 déc. 2009 22:05

Entre les pertes de connexions et le r?veillon, voici enfin les cartes.

Image

Carte C1
1 - une section (1 PC, 2 GdC, 1 Baz) a engag? un convoi allemand mais la riposte est saignante.
Pertes allemandes : 1 SdKfz251/1 et sans doute quelques hommes,
Pertes alli?es : 1 GdC et un bazooka. Le reste se replie dans les bois.
Trois PSW ont d?pass? l'embuscade mais aucune ne semble ?tre sortie vers le SUD et C2.
2 - un GdC en observation,
3 - Le PC de cie + les armes lourdes,
4 - une section (1 PC, 2 GdC, 1 Baz) a engag? un convoi.
Pertes allemandes : 1 SdKfz251/1 et sans doute des hommes.
Pertes all?es : 1 GdC et 1 bazooka. L'autre GdC et le PC sont camoufl?s et non d?tect?s.
Le Stummel et les deux autres SdfKfz251/1 sont remont?s au Nord. On les voit pr?s du village o? ils ont engag? et mis en fuite un de mes GdC en observation.
5 - 1 GdC en observation qui n'a vu passer personne.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 26 déc. 2009 22:20

Carte C2

Image

1 - Une section de reco surveille les barbel?s et les tranch?es allemandes,
2 - Deux sections d'infanterie surveillent les barbel?s et les tranch?es allemandes,
3 - La route goudronn?e et occup?e par les allemands dans le village au nord. Nos avant-postes sont situ?s dans le premier virage au sud de la ligne jaune (1 canon de 57mm , 1 PC, 1 GDC et 1 bazooka). Sur la route des camions transportent une section de mitrailleuses Mle1919 pour les renforcer.
4 - Mon avant-garde tient la lisi?re sud du village apr?s avoir d?truit 3 SdKfz232 et 1 SdKfz7. Nos tirs ont repouss? quelques GdC dans le bois ? l'est du village.
Il y a actuellement dans la pointe nord de notre avanc?e : 2 sections d'infanterie + 1 section lourde + 3 sections d'infanterie m?canis?e avec ses 3 canons de 57mm.
5 et 6 - Les anciennes positions allemandes abandonn?es (tranch?es, barbel?s, blockhaus et les cadavres de la section allemande qui a tent? de les reprendre...


Revenir vers « Der des Der - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités