B1-B2 Tour2

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

B1-B2 Tour2

Messagepar Tartar » ven. 13 nov. 2009 22:20

Tour 4
B2: je me d?gage du mont Talenvaire, je n'ai pas assez d'hommes, je vais n?anmoins pr?parer une embuscade depuis les bois pour des ?ventuels poursuivants.

B1: une K?bel ? canarder!
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 15 nov. 2009 00:23

Pour B2, je commence ? avoir des renforts substantiels en infanterie m?canis?e. La priorit? est de reprendre le Mont, mais seule l'infanterie peut y acc?der. Pourquoi ne pas profiter des HT et AC pour tenter une avanc?e sur un c?t? du mont puisqu'apparemment Genghis concentre ses troupes sur le mont?
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 15 nov. 2009 00:52

Ca joue tactique... Je me permet juste de vous rapeller que les conditions m?t?os ?voluent et que le tour 3 sera clair... En d'autres termes ce que le brouillard actuel dissimule ne le sera peut-?tre plus dans 30 mn (dans un sens comme dans l'autre).
Sur ce, je :-#

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 15 nov. 2009 01:17

Normalement, selon ce dont on avait discut? en d?but de partie et selon ce que j'ai pr?cis? dans le fichier de mouvement, on devait concentrer les forces sur l'aile droite ? savoir Melhuig en C2. Pour ce faire il ?tait sp?cifi? que tout le bataillon d'infanterie m?canis?e rejoignait C2 pour assurer le surnombre tandis que Oinoin en A sur l'aile gauche se d?munissait d'une partie de se blind?s pour renforcer B2.

Ensuite sur chaque secteur on renfor?ait la carte x2 avec l'infanterie de montagne ou l'infanterie am?ricaine qui ?tait sur la carte x3.

Les blind?s de A sont bien en mouvement vers B et la compagnie m?canis?e de A vers C. Visiblement en B tu as d?cid? de jouer autrement alors tu g?res.

Concernant l'arr?t des renforts cela n'a rien ? voir c'est juste Zapatta qui vient de m'avertir que j'avais mal compris et donc qu'ils ne peuvent partir tant qu'ils n'ont pas pass? un tour ? l'entrep?t. Je vais d'ailleurs de ce pas dire ? Oinoin d'arr?ter les mouvements et de rentrer ? la base tandis que je pr?viendrai Melhuig de l'abandon des mouvements que j'avais entrepris sur C3.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 15 nov. 2009 02:50

M?me si la logique des cartes (et donc des strat?gies) est plutot "verticale", il y a toujours la possibilit? de faire passer des troupes v?hicul?es de B2 en C2 (ou A2) et vis versa.

Sinon, pour tous les renforts (des 2 cot?s de la carte), il y a un passage au d?pot de carburant obligatoire pour les v?hicules, mais pas pour les fantassins (qui peuvent profiter de transports d?j? ravitaill?s ou avancer ? pied ? partir d'un point de largage, les transports pouvant revenir au d?pot ensuite)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 15 nov. 2009 11:23

d?sol? si j'ai dirig? les renforts vers B2 plut?t que vers C3, je pensais que ?a pourrait se faire ? partir de B2, ce que Zap a l'air de confirmer. Donc je demande confirmation de ce transfert, ou annulation.

Ceci ?tant dit, pour reprendre le Mont, il me faudra des troupes et je rappelle que des renforts ennemis importants ont ?t? signal?s montant vers B2 depuis B1. 8-[
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 15 nov. 2009 11:54

En effet tu peux passer par la route secondaire qui sort en AC32. attention, cela te fais sortir de tes lignes (et les routes sont min?es. pensez ? les d?miner la ou votre strat?gie devient offensive), mais si tu ne t'aventures pas trop loin, tu dois pouvoir passer tant qu'il y a du brouillard sans t'exposer ? la d?fense adverse (mais pas a ses reconnaissance ?ventuelles).

Dans tous les cas j'ai m?nag? des passages entre toutes les cartes de la zone, certains sont juste des chemins forestiers, passables, mais difficiles pour les v?hicules (arbres ?parses en zone foresti?re). A ce propos je me rend compte que j'ai oubli? d'en cr?er un entre B2 et C2 pour l'axe... Ce sera r?par? au prochain tour, en esp?rant que ca ne p?nalise personne d'ici la...

Bref selon les cartes vous aves des possibilit?s tactiques de mouvement, soit difficiles mais plus sures, soit plus rapides mais plus expos?s... A vous d'y adpater votre strat?gie. Et attention ? vos propres mines...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 15 nov. 2009 13:53

Tartar a écrit :... je rappelle que des renforts ennemis importants ont ?t? signal?s montant vers B2 depuis B1. 8-[


C'est entre autre pour cela que hje demande des CR ? la fin de chaque bataille. Les topic qui d?crive la bataille c'est sympa et ?a fait vivre le forum mais lors des phase de r?flexion strat?gique, il faut pourvoir avoir des infos plus synth?tiques. On ne peut pas entre chaque id?e relire tous les posts de toutes les batailles.

On va faire avec pour ce tour ci. La progression de la cie d'inf m?ca est trop al?atoire par la route qui m?ne ? C2. En plus elle sera directement sur la ligne de front alors autant l'engager plut?t que de risquer de lui faire subir des pertes pendant un d?placement. On compensera en envoyant les paras vers C2.

Pour le reste je fais comme je vous ?crit ? tous. Je rentre les chars et les HT dans les entrep?ts et je lance toute la biffe ? pied ou en camion vers le nord. J'y adjoins les M8 et les HT m16 qui eux sont d?j? ravitaill?s.

Pour Zap : je suis d?sol? mais j'ai encore deux doutes concernant le ravitaillement.

- les camions et HT qui ?taient au d?but de la paryie sur A/B/C3 sont bien ravitaill?s ?
- tu me parles de ravitaillement uniquement pour les v?hicules et la moiti? des paras engag?s (section de combat) ne sont pas ravitaill?es ?

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 15 nov. 2009 14:19

Oui les camions, et HT et tous les v?hicules pr?sents en d?but de tour 1 sont ? 9 ou 10 de ravitaillement. Tous ceux qui arrivent ensuite sont ? 2, ce qui leur permet ?ventuellement de faire 2 changements de carte (AR vers la zone 2, ou d?placement transveral). Apr?s ils seront immobilis?s, voire abandonn?s selon leur position.

Il y a 2 types de ravitaillement: le ravitaillement en carburant, qui ne s'applique en effet qu'aux v?hicules, et le ravitaillement en munitions qui s'applique ? tous (enfin, aux unit?s arm?es, mais pas aux camions, jeep, ni aux OA dont les munitions d?pendent des batteries). Pour les paras qui viennent d'arriver, j'ai peut-?tre fait des erreurs, mais s'ils ne sont pas ravitaill?s, c'est qu'ils sont loins d'une source de ravitaillement. Mais tant qu'ils n'utilisent pas leurs munitions, ca ne change rien pour eux.
L'?quivalent du niveau de ravitaillement carburant pour l'infanterie est le niveau de fatigue (de 0 ? 10) qui influe sur leur ?tat (apte, affaiblis, inapte). Toute l'infanterie commence la campagne avec 9 ou 10 de fatigue.

Pour les comptes rendu de bataille, je vous ai envoy? un rapport ? la fin de chaque partie, mais c'est vrai que je ne d?taille pas les unit?s d?tect?es... Vous pouvez par contre l'utiliser entre vous en y rajoutant vos AAR et vos commentaires.

N'h?sites pas a soulever d'autres points.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 15 nov. 2009 16:01

Merci Zap

Pour les CR je m'adressais ? mes partenaires, pas ? toi. Tu fais un compte rendu ? chaque joueur de l'?tat de ses forces, c'est bien mais pour que la campagne vive, il faut que chaque joueur renvoie au reste de l'?quipe. Il faudrait y mettre son ressenti de l'adversaire (pour de futures batailles), l'?tat de ce qu'il a vu (y compris ce qui n'est plus visible en fin de partie) ainsi que l'?tat des pertes ennemis. Et ses r?flexions personnelles par rapport ? la strat?gie allemande.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 15 nov. 2009 16:03

Cap_Dan a écrit :Merci Zap

Pour les CR je m'adressais ? mes partenaires, pas ? toi. Tu fais un compte rendu ? chaque joueur de l'?tat de ses forces, c'est bien mais pour que la campagne vive, il faut que chaque joueur renvoie au reste de l'?quipe. Il faudrait y mettre son ressenti de l'adversaire (pour de futures batailles), l'?tat de ce qu'il a vu (y compris ce qui n'est plus visible en fin de partie) ainsi que l'?tat des pertes ennemis. Et ses r?flexions personnelles par rapport ? la strat?gie allemande.


Oui oui, je l'avais bien commpris ainsi. Je voulais juste apporter ma modeste contribution ? vos communications internes.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 15 nov. 2009 17:57

Cap_Dan a écrit :
Tartar a écrit :... je rappelle que des renforts ennemis importants ont ?t? signal?s montant vers B2 depuis B1. 8-[


C'est entre autre pour cela que hje demande des CR ? la fin de chaque bataille. Les topic qui d?crive la bataille c'est sympa et ?a fait vivre le forum mais lors des phase de r?flexion strat?gique, il faut pourvoir avoir des infos plus synth?tiques. On ne peut pas entre chaque id?e relire tous les posts de toutes les batailles.

On va faire avec pour ce tour ci. La progression de la cie d'inf m?ca est trop al?atoire par la route qui m?ne ? C2. En plus elle sera directement sur la ligne de front alors autant l'engager plut?t que de risquer de lui faire subir des pertes pendant un d?placement. On compensera en envoyant les paras vers C2.
?


re?u

je r?fl?chis encore quant ? la tactique ? adopter:

-soit mettre le paquet sur le Mont, la grosse baston assur?e!
-soit avancer sur l'est et ? la fois infiltrer un peu les bois autour du mont.

je voudrais poser une question ? notre arbitre:
-risque-t'il d'y avoir des modifications ? la carte B2, je m'explique, actuellement, les grands arbres limitent grandement les lignes de vue depuis les hauteurs, cela va-t'il d'?tre modifi? par la suite?
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 15 nov. 2009 18:23

Pour ce qui est des arbres, je n'ai pas l'intention de modifier les cartes de moi m?me (sauf erreur initiale de ma part comme les haires au travers des routes, ou les routes interrompues etc.). Par contre il y a plusieurs possibilit?s pour les enlever ou les r?duire:
- mettre une ?quipe ? couper du bois... (5 pour les arbres, 7 pour les bois, 8 pour la foret. N'importe quelle unit? a pied fait l'affaire, y compris de l'artillerie ou des mortiers.
- pilonner la zone: en fonction du calibre employ?, des arbres pourront ?tre d?truites (Foret/bois transform?s en arbres, ou arbres en broussaille)
- y mettre le feu. Cela transformera le terrain en broussaille puis en rocaille, mais pas imm?diatement...

Voila, tu retrouveras tous ces d?tails dans la derni?re version des regles, page 6 et 7 mais n'h?sites pas a demander plus de pr?cisions.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 15 nov. 2009 19:01

merci pour ces pr?cisions, Zap. :wink:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 23 nov. 2009 00:14

En B3 (tour 10)la situation est toujours calme.

Concernant les renforts, une compagnie d'infanterie US est en cours de transfert ainsi qu'un compagnie d'infanterie fran?aise avec une section de M8 et une de HTM16.



En C3 comme en B3, j'ai envoy? une compagnie fran?aise en renfort. Dans les r?gles il est pr?cis? que cette unit? est un genre de territoriale et donc n'est pas apte ? 100% au combat. Elles arriveront donc sur la carte C2 ou B2 en statut "affaibli". le but est de gagner du temps par rapport ? l'arriv?e des renforts qui ne peut se d?rouler qu'? partir du tour 4 alors que vous en aurez d?s le tour 3.
Il faut cependant garder ? l'esprit le statut de ces unit?s fran?aises et les utiliser prioritairement pour tenir les positions, les unit?s am?ricaines elles sont pleinement op?rationnelles. De ce fait au tour 3 vous pourrez engager les unit?s am?ricaines de renforts mais aussi celles qui sont actuellement statiques sur vos positions puisque la compagne fran?aise les rel?vera. Pensez-y d?s maintenant en commen?ant les mouvements de vos troupes ou en approchant de vos troupes les v?hicules de transports inutilis?.
En esp?rant que ce surnombre permettra de cr?er rapidement la diff?rence, d'ici le tour 5 ou 6 on aura plus d'infos et l'on pourra reculer les troupes fran?aises en B3/C3.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 12 déc. 2009 21:24

Petite info pour Tartar.

pour contourner le probl?me de ravitaillement des Ht, j'ai mis en place une noria de camions. Cette noria am?nent les unit?s d'infanterie au bord nord de la carte B3 (je fais pareil en C3). Ensuite je fais sortir les unit?s (par section) pour qu'elles puissent rejoindre B2 (C2).

De ce fait je vais pouvoir passer 2 ou 3 cies d'infanterie mais avec les moyens de transport d'une seule.
Pour pouvoir disposer au plus vite de ces unit?s sur le front, il faudrait que tu regroupes, en bordure sud de la zone C2, le maximum de moyens de transports disponibles (camions ou HT). Il arrivera l'?quivalent d'une cie non motoris?e sur chacune des deux routes.

J'ai d?j? fait passer en plus une section de M8 GreyHound et les 3 MT M16 ne devraient as tarder.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 14 déc. 2009 00:42

ok, re?u Cap. J'ai justement plein de HT et de camions disponibles. A propos de renforts vers C2, je suis en train de s?curiser le carrefour qui permet d'aller vers ce secteur.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 15 déc. 2009 01:12

B1. ce qui me reste de partisans est en place pour l'observation et ?ventuellement quelques tirs de mortier l?ger.

B2. les troupes teutonnes infestent les bois de notre c?t? du Mont, je vais employer mes renforts ? nettoyer tout ?a. Arf, j'ai perdu mon OA justement dans une embuscade, comment ?a va se passer pour son remplacement?
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 15 déc. 2009 01:23

je t'en remet un autre, pr?l?v? sur ton PC de batterie ou sur un de tes mortiers, ? cot? de ta batterie... a toi de lui fournir un v?hicule...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 2 janv. 2010 22:56

la partie se finit en B1 et B2. En B1, pas possible de faire grand chose, mes partisans inexp?riment?s se font tout de suite rep?rer, impossible de tenter une embuscade.
En B2, les indices qui indiquaient que les moches infiltraient les bois de notre c?t? du Mont se sont amplement confirm?s, j'ai bien fait de renoncer ? mon offensive et d'utiliser le bataillon d'infanterie m?canis?e au ratissage et ? s?curiser cette zone. Une terrible bataille foresti?re est en cours et l'oppose ? une compagnie au minimum. Je demande ? l'arbitre (avec l'accord du Genghisse) s'il est possible d'aller au moins jusqu'au tour 35 , sinon ?a risquerait d'?tre tr?s compliqu? pour reprendre avec les m?mes ldv...
Chi va piano, va sano, va lontano.


Revenir vers « Der des Der - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités