Tour3 - secteur C

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Tour3 - secteur C

Messagepar Cap_Dan » mar. 2 févr. 2010 00:49

C1 est assez calme. J'ai perdu 1 mortier surpris par une patrouille mais mes sonnettes n'ont vu encore aucun renforts se diriger vers le Sud.

C2 : deux d?sagr?ments, j'ai perdu deux PC de sections d'infanterie m?canis?e (2 hommes pas PC ?a craint).
Un canon de 57 avanc? au niveau des barbel?s allemands a d?truit deux SdKfz251/1 et un mortier de 60mm a allum? un Stummel. Une section de 3 SdKfZ251/1 et 1 SdKfz250/9 viennent d'engager ? 50m une section d'infanterie cach? dans les bois et je vais prendre de flanc les allemands avec 3 M8 et 1 HT M16....

C3 : les PanzerSchreck des FJ ont un faible pour les Stuart, une ?quipe vient de me p?ter un M5 avant de se faire d?truire par 1 Sherman et une section fran?aise. Personnellement je pr?f?re qu'ils s'acharnent sur les M5 plut?t que sur les M10, une section de M10 accompagn?e d'un M4(105) est pass?e direction C2 devant le Schreck sans qu'il ne se r?v?le ??? Il a pr?f?r? attaquer les trois Stuart qui rentraient au d?p?t pour ravitailler ???

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 7 févr. 2010 18:23

Tour 10

Image

1 - 1 SdKfz251/1 et 1 SdKfZ250/9 d?truits au 57mm AC, pertes alli?es 1 fantassin. Plus personne de visible.
2 - 4 SdKfz250/9 d?truits par 3 M8 et 1 zook, pertes alli?es 2 fantassins. 3 ?quipages visibles en d?route sous mes tirs.
3 - 1 MG d?truite, pertes alli?es 1 fantassin. Plus personne de visible.
4 - 2 GdC Grenadier et un Pak 40 d?truits, pertes alli?es 6 fantassins. 1 GdC, 1 PC et 1 ?quipage en d?rooute sous mes tirs.
5 - 1 SdKfz250/9 d?truit et 1 OA tu?, pertes alli?es 1 PC,2 GDC et 1 zook. 6 SdKfz de diff?rents mod?le en position.
6 - 2 SdKfz251/1 s'avancent vers mes troupes.
7 - 1 GdC Genadier d?truit, pertes alli?es 1 PC,2 GDC et 1 zook. Les Grnadiers remontent vers 4.

En 2 je progresse de chaque c?t? de la route avec 2 sections ? gauche et une ? droite couvertes par les M8 et un canon de 57. j'esp?re que cela va inciter les unit?s allemandes en 6 et 7 ? soulager la pression sur 4.

Le long de la rivi?re ? gauche de 1, je progresse avec deux sections. Elle me permttent d'une aprt de mettre la pression sur Gurke partout et d'autre part d'envisager une infiltration en B2 derri?re les liognes allemandes.

Les deux sections entre 1 et 3 sont couvertes par 1x57mm, 1x76mm, 3x60mm et 1xM1919. elles vont pouvoir ainsi verrouyiller compl?tement cette zone.

Entre 4 et 7, j'ai deux canons de 57mm en position avec quelques M1919 et une M8 qui arrivent. Je pense ainsi pouvoir tenir en respect les SdKfz de 5 et l'infanterie de 7.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 19 févr. 2010 22:08

Tour 21

C1 - 2 pelotons de PzIV (un ? l'est un ? l'ouest) et une section d'infanterie m?canis?e (au centre). Ca fait peu de renfort qui arrivent c?t? allemand. #-o

C2 - Mes pertes actuelles : 1 HT, 1 HT M16 (abandon), 1 jeep, 1 M8, 2 sections d'infanterie. Les pertes allemandes : 6 SPW 250/9, 4 SdKfz 251/1, 1 pak40 7,5cm, 1 blockhaus, 4 HMG42, 1 section d'infanterie. Je commence la r?organisation de mon aile droite pour accueillir les PzIV. A gauche une section se dirige vers B2 aux vues des allemands pour mettre la pression.

C3 - l'infanterioe est d?j? bien pass?e vers C2, les sections de chars arrivent en bord de carte. Une compagnie d'infanterie se d?ploie autour de la section de FJ qui a attaqu? mes M5.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 25 mars 2010 05:07

Fin de bataille C1 (rouge-allemands, bleu-alliés)

Image

- 1 rouge : 1 section de PzIV est passée vers C, quelques PSW, SPW et camions sont restés sur place suite à un accrochage avec la section 1 bleu. Je n'ai rien détruit et perdu une dizaine d'hommes.
- 2 bleu : mon camp de base avec 2 M1919, 1 GdC et 2 PC.
- 2 rouge (environ une section) patrouille dans les bois et m'a détruit un GdC et un mortier (reste 1 mortier et 1 PC 3 bleu)
- 4 bleu : un GdC surveille la route centrale où rien n'est passé.
- 3 rouge : une section de PzIV est passée vers C2. Une section de PzII et des SPW sont restés sur place pour repousser ma section (4 bleu) J'ai perdu environ 10 hommes.

Total 2 sections de PzIV avec peut-être 2 ou 3 Tiger sont passés au sud mais j'ai retenu sur place l'équivalent d'une section d'infanterie et une sectionde PzIIi pour la perte d'environ une section de FFI.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 25 mars 2010 05:34

Fin de bataille C2 (bleu-allemands, vert-alliés)

Image

En 1 ma section qui faisait mouvement le long de la rivière depuis le village et qui se dirigeait vers le bord ouest de la carte pour passer en C2 n'a aps pu atteindre le bord à cause des patrouilles rencontrées. j'espère que cela mettra quand même la pression sur Genghis qui pourra craindre des infiltrations par là.

Le compte-rendu de presse est un peu erorné, j'ai mis en évidence l'infiltration de 3 vert près d'un PC allemand mais en fait c'est une vraie attaque avec deux sections sur le flanc de la position 3 bleu tenue par quelques MG et des Pak. Avant de prendre d'assaut le PC j'ai détruit un blockhaus et une MG à la corne sud du bois.

L'autre surprise que j'ai réservé à Gurke, c'est la vraie infiltration de 2 vert. j'ai commencé par une attaque de la corne sud du bois où j'ai détruit un autre blockhaus. puis tandis qu'un GdC tournait en rond dans le coin, le reste de la section s'est infiltrée sans rencontrer personne jusqu'en où actuellement je pense (l'arbitre le confirmera peut-être) neutralise un autre PC.

Pour le reste j'ai globalement avancé malgré quelques infiltrations allemandes en 5 et 6 bleu. La 6 est éradiquée et en 5 une section est sur les traces de 2 équipe de PzSchreck.

Pertes allemandes évaluées : 3 HT, 5 HT canon (2cm ou 3,7cm), 2 PAK, 4 MG, 2 PzSchreck, 1 section et 1 PC de Cie, 1 ou 2 drapeaux allemands controlés.
Pertes alliés : 1 HT M16, 1 HT, 2 automitrailleuses, 1 jeep, 1 canonde 57mm et 2 sections.


Revenir vers « Der des Der - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités