B--- T3

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

B--- T3

Messagepar Tartar » ven. 12 févr. 2010 20:49

B1
pas grand chose ? faire, vu le peu de troupes qu'il me reste, on entend n?anmoins des bruits de moteur sur la route de B2. Mon officier crack va essayer d'aller espionner ?a.


B2
Je n'en suis qu'au tour 5 mais il se passe d?j? pas mal de choses en B2, je viens de liquider une section compl?te qui avait fait mine de paniquer (Genghis le rus?!) avec quand m?me quelques pertes dans ma compagnie d'nfanterie m?canis?e reconvertie en chasseurs alpins! Elle va tenter malgr? tout de continuer son approche vers le drapeau du mont. Une section d'infanterie et une demie va la renforcer. On attend aussi les observateurs des batteries de mortier.

La section ennemie rep?r?e dans nos lignes au sud du mont continue de s?vir, une de mes sections va essayer de la prendre en embuscade. Sinon, la compagnie fran?aise la nettoiera dans sa progression.

Plus inqui?tant, ? l'extr?me ouest, une p?n?tration d'infanterie (une section?) ennemie se pr?cise. Je n'ai pas grand chose pour les arr?ter avant le prochain tour.


B3

RAS
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 28 févr. 2010 00:55

T 25
B1
vus une compagnie d'infanterie, 2 pelotons de PIV, 2 pelotons de Panthers, peut-?tre un Tigre... Tout cela monte vers B2. Je n'ai peut-?tre pas tout vu parce que je n'ai pu avoir de poste d'observation dans les premiers tours.

B2
Beaucoup, beaucoup d'action! Ma force d'assaut qui devait prendre le mont ? revers a d? faire face ? une attaque importante dans ses arri?res. Genghis pensait me prendre en tenaille, sa manoeuvre a ?chou?, il y a perdu une compagnie dont plus d'une section est prisonni?re. J'ai essay? de tenter un raid vers le drapeau, mais les Teutons disposent de beaucoup d'artillerie (2 batteries de mortier, une batterie de 105 mm au moins) et mon attaque a ?chou?... Je n'ai pas pu disposer du tout d'artillerie, c'est bizarre ce d?s?quilibre...
Une autre attaque teutonne (forte d'une section) sur mes positions pres d'A2 a ?t? repouss?e avec beaucoup de pertes pour eux.

B3
Les renforts ont ?t? achemin?s sans aucu probl?me.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 28 févr. 2010 13:23

[quote="Tartar"]T 25
... Je n'ai pas pu disposer du tout d'artillerie, c'est bizarre ce d?s?quilibre.../quote]

L? faut voir avec l'arbitre car je ne pense pas avoir limit? la disponibilit? des OA et chez moi aussi ils ne sont arriv?s qu'? ce tour ci en C3 donc pas disponible en C2 ?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 28 févr. 2010 13:40

Donc on est tous au m?me r?gime pour l'artillerie...
L'OA de mortier tu? dans le tour pr?c?dent a eu un rempla?ant, il est arriv? au tour 15, ? pieds depuis sa batterie (pas de jeep?), il ne pourra pas m'?tre utile ce tour ci. L'autre de la batterie arriv?e en B2 en d?but de tour ne disposait d'aucune munitions...:evil:

sans fumig?nes, je ne vois pas comment approcher du drapeau. A cause de ce fichu drapeau, Genghis peut facilement deviner mon axe d'approche et m'?craser d'obus ? d?couvert... ](*,)

Je crois qu'il est pr?f?rable de ne pas essayer de monter sur la partie d?couverte du mont et d'attendre le bataillon d'infanterie que j'ai command? et les OA d'artillerie.
La compagnie d'infanterie U.S qui va arriver au prochain tour, va devoir occuper les positions d?garnies sur L'Est.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » sam. 13 mars 2010 15:41

Cap_Dan a écrit :
Tartar a écrit :T 25
... Je n'ai pas pu disposer du tout d'artillerie, c'est bizarre ce d?s?quilibre.../quote]

L? faut voir avec l'arbitre car je ne pense pas avoir limit? la disponibilit? des OA et chez moi aussi ils ne sont arriv?s qu'? ce tour ci en C3 donc pas disponible en C2 ?


Je confirme: a priori que du mortier en zone 2 pour l'instant.
pour les OA sans munitions, c'est parceque la batterie n'est pas d?ploy?e.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 15 mars 2010 13:52

c'est du mortier de 120 mm alors? En tous cas j'ai 2 types d'impacts et les sons sont diff?rents.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 25 mars 2010 09:45

partie terminée, je n'ai pas réussi à m'approcher du drapeau à cause de l'artillerie apparemment illimitée de mon adversaire disposant de mortiers lourds... :-k
J'essaierai de faire un petit schéma la semaine prochaine à mon retour chez moi.

Pour le reste, B2 a été un cauchemar pour les teutons qui y ont perdu plus d'une compagnie, dont plusieurs sections sont prisonnières. Mes forces sont bien positionnées pour reprendre l'offensive avec l'appui de l'artillerie. Mais ce sera très risqué car je risque de perdre beaucoup d'hommes sous les coups de l'artillerie.

En B1, une compagnie de panthers est en train de monter en B2, peut-être un Tiger et des PIV. Une compagnie d'infanterie.

B3, les convois sont passés sans problème vers leurs destinations, pas d'ennemis à signaler.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » sam. 27 mars 2010 22:13

Bravo a vous, cela cloture le tour 3.

J'ai l'impression que le mont va bientot avoir des allures lunaires...
En attendant, aucun accrochages en zone arri?re, et un respect du materiel irr?prochable: pas un v?hicule abim? en secteur B. Tout s'est fait au canif dans les bois autour du mont (et un peu sous la gr?le...)

Heureusement que les rnforts vont m?caniser tout ca et redonner a ce cadre champ?tre quelques parfums de gasoil mal consumm

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 27 mars 2010 22:24

Tartar a écrit :....
En B1, une compagnie de panthers est en train de monter en B2, peut-?tre un Tiger et des PIV. Une compagnie d'infanterie.
...


Cette compagnie est en mouvement sur B2 ou a d?j? franchi la ligne ?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 30 mars 2010 12:52

Cap_Dan a écrit :
Tartar a écrit :....
En B1, une compagnie de panthers est en train de monter en B2, peut-être un Tiger et des PIV. Une compagnie d'infanterie.
...


Cette compagnie est en mouvement sur B2 ou a déjà franchi la ligne ?


ils ont certainement franchi la ligne.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 30 mars 2010 12:58

:evil:

3 sections de Panther et ? peu pr?s autant de PzIV, il va falloir s?rieusement trouver une parade.

Par contre concernant les Tiger, je pense que tes hommes sont comme les miens, un PzIV vu rapidement est souvent identifi? comme Tiger.

Une des premi?re choses possibles est que Oinoin et moi on t'envoie chacun au moins un OA de 105mm.


Revenir vers « Der des Der - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités