Charte d'engagement des joueurs

Modérateur : administrateurs généraux

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Charte d'engagement des joueurs

Messagepar genghis » mar. 13 juil. 2010 22:12

je poste ici une proposition de charte pour l'engagement des joueur dans la MCP.
N'?tant pas tr?s dou? pour ce genre d'exercice, voyez ceci comme une incitation ? faire quelque chose de plus "pragmatiquement militaire"

Charte d?engagement dans le M?ga Campagne Permanente (MCP).
Devra ?tre compl?t?e et sign?e pour tout engagement.

I : Un joueur, lors de son engagement, devra faire 3 choix :

-- 1 : Le choix de son camp.
-------- 1-a Axe.
-------- 1-b Alli?.
-- Ce choix est d?finitif, aucun retournement de veste ne sera tol?r?.
-- Un joueur pourra jouer simultan?ment sur 2 opus diff?rents.

-- 2 : Le choix de du front.
-------- 2-a Est secteur Nord
-------- 2-b Est secteur Sud
-------- 2-c Afrique du Nord
-- Ce choix peut ?tre modifiable apr?s 6 mois de participation ou 3 batailles, ou une mise en d?route.

-- 3 : Le choix du type de formation
-------- 3-a Blind?e
-------- 3-b M?canis?e
-------- 3-c Infanterie
-------- 3-d Interarme
-- Ce choix peut ?tre modifiable apr?s 6 mois de participation ou 3 batailles, ou une mise en d?route.

II : Un joueur, lors de son engagement, s'engagera ? minima ? transmettre chaque semaine aux arbitres les mouvements de sa Formation et pour les plus int?ress?s ? participer aux discussions de l'Etat Major.

III : Tous les joueurs commenceront comme Capitaine ? la t?te d'une Compagnie. Au fur et ? mesure du temps et en fonction de ses comp?tences le joueur progressera jusqu'au grade de G?n?ral en passant par les gardes de Commandant et Colonel. Le grade du joueur d?terminera la capacit? de commandement et donc la taille de la Formation que le joueur pourra diriger.
Dernière édition par genghis le ven. 16 juil. 2010 01:26, édité 3 fois.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » mar. 13 juil. 2010 22:20

A retravailler peut ?tre pour ?tre moins incisif (quoique...) mais dans l'id?e c'est pas mal. La libert? de participer ne doit pas faire que l'on prenne les choses par dessous la jambe non plus, sinon c'est le bordel g?n?ralis? et la mort de la campagne.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44

Messagepar morkern » mer. 14 juil. 2010 10:47

?a reprend ce qu'on avait d?fini jusque l?, ?a me convient parfaitement.
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

SPaX
Caporal
Caporal

Messagepar SPaX » mer. 14 juil. 2010 17:08

Salut

Es ce qu on pourra jouer un front russe et un autre en europe a la fois ? ou disons plutot es ce qu on pourra jouer la campagne sur CMBB et CMAK a la fois ?

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 14 juil. 2010 17:37

SPaX a écrit :Salut

Es ce qu on pourra jouer un front russe et un autre en europe a la fois ? ou disons plutot es ce qu on pourra jouer la campagne sur CMBB et CMAK a la fois ?

Cot? allemand cela ne semble pas poser de probl?me, cot? alli? c'est effectivement impossible avec le choix du camp tel que pr?sent?...
Ca devrait ?tre possible.
La charte est modifi?e en:
2 choix pour le camp: Axe ou Alli?.
Un joueur pourra jouer simultan?ment sur 2 opus diff?rents.

Merci pour ta remarque. :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 15 juil. 2010 13:39

Plus je lis la charte telle que je l'ai formul?e, et moins j'ai envie de m'enganger. Elle est vraiment ? chier je trouve. :(

Lequel d'entre vous aura la plume conviviale, qui saura donner envie aux joueurs de sengager. \:D/
Je vous invite vivement ? reprendre cette Charte pour lui donn?e une forme plus avenante. [-o< :)

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 15 juil. 2010 18:50

-------- 2-b Est secteur Centre
-------- 2-c Est secteur Sud
-------- 2-d Afrique du Nord
-- Ce choix peut être modifiable après 6 mois de participation ou 3 batailles, ou une mise en déroute.

D'après nos anciennes discussions nous étions parties sur 4 secteurs légèrement différents.

Deux secteurs à l'est et deux à l'ouest.

Nord-est de la Finlande au centre de la Russie
Sud-est du centre de la Russie à l'Égypte
Nord-ouest de la Scandinavie au nord de la France
Sud-ouest du sud de la France à l'AFN.

Le milieu étant à peu près la Yougoslavie. Il est vrai qu'à ce moment nous avions divisé arbitrairement la carte pour des facilités d'arbitrages mais nous n'intégrions pas alors des EM de théâtre.

Avec cette nouvelle notion il faut effectivement la revoir par contre doit-on coller à la découpe historique. La question se pose surtout si en juillet 43 les alliés n'ont pas chassé l'Axe de l'AFN où si au contraire ils ont pu débarquer en Hollande en mai 42 ?

De plus créer 3 EMF pour le fronts russes me semblent présomptueux vu le nombre de joueurs nécessaires. Je pense que deux à l'est et un à l'ouest au début serait suffisants.

Bon appétit

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » jeu. 15 juil. 2010 21:55

Il est vrai que le nombre de joueurs sera déterminant pour beaucoup de choses. Je pense qu'il nous faut prévoir dès maintenant quelque chose de modulable surtout, qui puisse fluctuer au gré de la fréquentation de la campagne. Par exemple on peut prévoir un nombre d'EM identique à celui prévu par Genghis, mais en fonction de la quantité de joueurs actifs ces EM peuvent se trouver regroupés ou non au sein d'un "super" EM.

Tout ça me fait penser qu'il nous faudra vraiment communiquer autour de cette campagne, peut être sortir une sorte de "journal de marche" de la campagne, qui présente les choses sans rien dévoiler d'important, qui comporte une rubrique "petites annonces" pour les postes à pourvoir, une rubrique courrier des lecteurs qui peut servir pour les candidatures spontanées, que nous souhaitons nombreuses.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 15 juil. 2010 23:29

J'avais pens? ? un teasing d?s le mois de juin mais entre le boulot et quelques prob perso je n'ai pas eu le temps. Il faudrait s'y mettre d?s maintenant.
J(essayerai de proposer quelque chose tard ce soir (1h00 ou vers 10h00 demain) si quelqu'un a des id?es avant qu'il se lance.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 15 juil. 2010 23:52

Cap_Dan a écrit :
-------- 2-b Est secteur Centre
-------- 2-c Est secteur Sud
-------- 2-d Afrique du Nord

D'apr?s nos anciennes discussions nous ?tions parties sur 4 secteurs l?g?rement diff?rents.

Deux secteurs ? l'est et deux ? l'ouest.

Nord-est de la Finlande au centre de la Russie
Sud-est du centre de la Russie ? l'?gypte
Nord-ouest de la Scandinavie au nord de la France
Sud-ouest du sud de la France ? l'AFN.

Le milieu ?tant ? peu pr?s la Yougoslavie.

Arf, d?sol?, je suis pass? ? cot? de ce d?coupage... faut dire qu'il y a beaucoup ? lire :?

Cap_Dan a écrit :Il est vrai qu'? ce moment nous avions divis? arbitrairement la carte pour des facilit?s d'arbitrages mais nous n'int?grions pas alors des EM de th??tre.

Dans mon esprit, il y a 1 seul Etat Major par nation majeure.
Chaque EM comprend X Chefs de groupe d'arm?e CGA qui correspond ? X fronts. Apr?s, rien n'emp?che que chaque CGA ait des "subalternes".

Cap_Dan a écrit : Avec cette nouvelle notion il faut effectivement la revoir par contre doit-on coller ? la d?coupe historique. La question se pose surtout si en juillet 43 les alli?s n'ont pas chass? l'Axe de l'AFN o? si au contraire ils ont pu d?barquer en Hollande en mai 42 ?

On colle ? la d?coupe historique en d?but de campagne car c'est le sch?ma de d?part en septembre 1941. Ensuite chaque ouverture de front (n?cessitant un Groupe d'arm?e) impliquera un nouveau CGA au sein de l'EM de la nation concern?e. A contrario, la fermeture d'un front ?liminera de fait le CGA correspondant.

Cap_Dan a écrit :De plus cr?er 3 EMF pour le fronts russes me semblent pr?somptueux vu le nombre de joueurs n?cessaires. Je pense que deux ? l'est et un ? l'ouest au d?but serait suffisants

On en revient ? ce que j'?cris plus haut, 1 seul EM par nation.
Cependant, on peut bien sur faire un d?coupage ? 2 fronts ? l'Est. Je n'y vois aucun probl?me.

PS: tout ? fait d'accord pour un bon coup de pub d?s ? pr?sent. :)

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 16 juil. 2010 01:07

Donc nous sommes globalement d'accord, 1 seul EM, il ne reste que le probl?me des fronts. Bien, sur il y a le c?t? historique mais ensuite il y a la gestion de la campagne.

Partir sur des fronts historiques cela n?cessite une gestion tr?s fine au niveau des cartes. Comment fixer la zone d'action de chaque front ?

L'int?r?t d'une zone nord et d'une zone sud c'est qu'une Formation se d?place dans un cadre d?termin?.

Si on choisit une autre organisation que 4 zones g?ographiques pourquoi choisir les 3 GA allemands de Barbarossa. En face il n'y a pas 3 mais 7 Fronts russes : Leningrad, Volkov, Nord-ouest, Kalinine, Ouest, Sud-ouest, Sud. ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... yphoon.jpg

Comment trancher ?

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 16 juil. 2010 01:23

Cap_Dan a écrit :Donc nous sommes globalement d'accord, 1 seul EM, il ne reste que le probl?me des fronts. Bien, sur il y a le c?t? historique mais ensuite il y a la gestion de la campagne.

Partir sur des fronts historiques cela n?cessite une gestion tr?s fine au niveau des cartes. Comment fixer la zone d'action de chaque front ?

L'int?r?t d'une zone nord et d'une zone sud c'est qu'une Formation se d?place dans un cadre d?termin?.

Si on choisit une autre organisation que 4 zones g?ographiques pourquoi choisir les 3 GA allemands de Barbarossa. En face il n'y a pas 3 mais 7 Fronts russes : Leningrad, Volkov, Nord-ouest, Kalinine, Ouest, Sud-ouest, Sud. ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... yphoon.jpg

Comment trancher ?

Au plus simple!
On revient aux deux zones que vous aviez d?finies pr?cedemment. Point barre.
PS: font chier ces ruskoffs!! :mrgreen:
PS2: Chiffons, il est l'heure. Bonne soir?e!

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 16 juil. 2010 04:10

Nous ne sommes pas que deux concern?s, alors donnez votre avis.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » ven. 16 juil. 2010 08:22

Pour la Charte j'ai d?j? apport? quelques modifs. C'est pas encore l'id?al pour moi, qu'en pensez vous ?

Charte d?engagement dans le M?ga Campagne Permanente (MCP).

S?engager dans une campagne c?est participer ? une aventure collective, ? une collaboration au sein d?une ?quipe et aborder un jeu que nous aimons tous sous un autre angle que la simple confrontation entre deux joueurs. Pour que cette aventure garde intact son potentiel de plaisir et que chacun conserve sa motivation, ne vous engagez pas en dilettante, une campagne ne vit qu?? travers ses participants, celle-ci pr?sentera un maximum de souplesse permettant ? chaque joueur de pouvoir quitter le front pour un temps, selon ses disponibilit?s, ou d?finitivement bien s?r s?il le souhaite, mais en revanche, si le joueur est pr?sent sur le front, la campagne attend que ce soit pour y agir.

I : S?engager, mais chez qui ?

-- 1 : Le choix de son camp.
-------- 1-a Axe.
-------- 1-b Alli?.
-- Ce choix est d?finitif, aucun retournement de veste ne sera bien ?videmment accept?, l?espionnage et la diplomatie ne sont pas pris en compte dans le jeu
-- Un joueur pourra jouer simultan?ment sur chaque opus.

Et pour o? ?

-------- 2-b Est secteur Sud
-------- 2-c Afrique du Nord

Et dans quelle arme ?

-- 3 : Le choix du type de formation
-------- 3-a Blind?e
-------- 3-b M?canis?e
-------- 3-c Infanterie
-------- 3-d Interarme

II : Chaque joueur s'appliquera ? transmettre chaque semaine aux arbitres les mouvements de sa Formation, information capitale pour l?avanc?e de la campagne. La participation aux discussions de l?Etat Major du camp choisi est l?un des int?r?ts du jeu sous forme de campagne, cela permettant de rajouter de la strat?gie ? la tactique devant ?tre d?velopp?e sur le terrain.

III : Tous les joueurs commenceront comme Capitaine ? la t?te d'une Compagnie. Au fur et ? mesure du temps et en fonction de ses comp?tences le joueur progressera jusqu'au grade de G?n?ral en passant par les gardes de Commandant et Colonel. Le grade du joueur d?terminera la capacit? de commandement et donc la taille de la Formation que le joueur pourra diriger.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 16 juil. 2010 08:55

Voil? qui est d?j? bien mieux, avec un petit texte de pr?sentation. =D>
Je me suis permis de mettre ? jour (en vert) suivant la discution que nous avons eu avec Capy sur un autre topic. :wink:

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » ven. 16 juil. 2010 10:56

Oui, avec le bouton ?diter :wink:

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 16 juil. 2010 11:42

Gurke a écrit :Oui, avec le bouton ?diter :wink:

:mrgreen:

Romano
1ère classe
1ère classe

Messagepar Romano » mer. 11 août 2010 08:15

bon ,bon bon, pour les groupes d'arm?e, je suis bien d'accord => au plus simple et basta. a mon avis la dessus, faut pas trop se prendre la tete, et puis j'aime pas trop l'id?e qu'on m'empeche d'aller ou je veux parceque non m?ssieur, le bled a 20 km au sud ne fait pas partie de votre zone donc non m?ssieur voius n'irez pas la bas !

sinon pour la charte, je la trouvais parfaite des le debut, ca evites que certains viennent, s'engage, et au bout de 2 semaines ne s'en occupe plus. enfin peut etre pas mais bon ^^

par contre, (je relis tout vu que les vacances m'ont un peu fait zapp? tout ca) j'ai du mal a suivre le jeu sur plusieurs opus simultanement.
ca veut dire qu'un jour aurait 2 avatar sur deux fronts bien distinct non ?
si c'est bien ce que je comprends, je m'oppose fermement a ce systeme.
ca me parait vraiment depersonnalis? le systeme qui justement a la base permet de s'impliquer dans l'evolution de son groupe d'arm?e.
je suis vraiment contre

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »