Messagepar genghis » dim. 1 août 2010 22:51
La charte est valid?e. Elle sera donc libell?e comme suit dans les r?gles.
1.2. Charte
Charte d?engagement dans le M?ga Campagne Permanente (MCP).
S?engager dans une campagne c?est participer ? une aventure collective, ? une collaboration au sein d?une ?quipe et aborder un jeu que nous aimons tous sous un autre angle que la simple confrontation entre deux joueurs. Pour que cette aventure garde intact son potentiel de plaisir et que chacun conserve sa motivation, ne vous engagez pas en dilettante, une campagne ne vit qu?? travers ses participants, celle-ci pr?sentera un maximum de souplesse permettant ? chaque joueur de pouvoir quitter le front pour un temps, selon ses disponibilit?s, ou d?finitivement bien s?r s?il le souhaite, mais en revanche, si le joueur est pr?sent sur le front, la campagne attend que ce soit pour y agir.
I : S?engager, mais chez qui ?
-- 1 : Le choix de son camp.
-------- 1-a Axe.
-------- 1-b Alli?.
-- Ce choix est d?finitif, aucun retournement de veste ne sera bien ?videmment accept?, l?espionnage et la diplomatie ne sont pas pris en compte dans le jeu
-- Un joueur pourra jouer simultan?ment sur chaque opus.
Et pour o? ?
-- 2 : Une fois son camp choisi, le joueur aura la possibilit? d?utiliser les diff?rents opus du jeu, en fonction de l?activit? des fronts existants et de l?ouverture de nouveaux fronts r?sultant des strat?gies respectives des opposants.
Le choix du front peut ?tre modifiable apr?s 6 mois de participation ou 3 batailles, ou une mise en d?route.
Et dans quelle arme ?
-- 3 : Le choix du type de formation
-------- 3-a Blind?e
-------- 3-b M?canis?e
-------- 3-c Infanterie
-------- 3-d Interarme
-- Ce choix peut ?tre modifiable apr?s 6 mois de participation ou 3 batailles, ou une mise en d?route.
II : Chaque joueur s'appliquera ? transmettre chaque semaine aux arbitres les mouvements de sa Formation, information capitale pour l?avanc?e de la campagne. La participation aux discussions de l?Etat Major du camp choisi est l?un des int?r?ts du jeu sous forme de campagne, cela permettant de rajouter de la strat?gie ? la tactique devant ?tre d?velopp?e sur le terrain.
III : Tous les joueurs commenceront comme Capitaine ? la t?te d'une Compagnie. Au fur et ? mesure du temps et en fonction de ses comp?tences le joueur progressera jusqu'au grade de G?n?ral en passant par les gardes de Commandant et Colonel. Le grade du joueur d?terminera la capacit? de commandement et donc la taille de la Formation que le joueur pourra diriger.
IV : Un joueur qui s?engage sur plusieurs fronts (opus) dirigera autant d?officiers/avatars que de fronts, chaque officier ayant sa propre ?volution de carri?re.
V : Le remplacement d'un commandant sur une zone de front se fera ? la primeur de la valeur de l'unit? (le rempla?ant prendra automatiquement le grade de son pr?d?cesseur).
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.