Règles §1.2. Rédaction de la Charte

Modérateur : administrateurs généraux

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mar. 27 juil. 2010 04:51

Cap_Dan a écrit :Une ambigu?t? qu'il faut lever je pense.

IV : Un joueur qui s?engage sur plusieurs fronts (opus) :
-------- 4-a aura le m?me grade sur chaque front,
-------- 4-b dirigera autant d?officiers/avatars que de fronts, chaque officier ayant sa propre ?volution de carri?re.

J'aurais tendance ? dire 4-b.

C'est l'unit? qui compte pour la continuit? de la campagne, bien que cela soul?ve un autre probl?me: Que fait on en cas de remplacement d'un joueur par un autre d'un autre grade, d'un g?n?ral d?sirant prendre du recul dans le campagne par un nouvel engag? capitaine??
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 27 juil. 2010 12:01

Dans ma vision originelle, le jeu de r?le ?tant moins grand, c'?tait juste une syst?me proche de ce qu'avait fait Sniper donc c'?tait 4a sans h?sitation, l'?volution actuelle me pousse vers 4b et une option 4c pour couvrir le cas que tu signale est ? formuler.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mar. 27 juil. 2010 15:41

Je pense que se sont deux points distincts ? r?gler pour ?tayer la Charte.
Voici ma proposition:

IV : Un joueur qui s?engage sur plusieurs fronts (opus) :
-------- 4-a aura le m?me grade sur chaque front,
-------- 4-b dirigera autant d?officiers/avatars que de fronts, chaque officier ayant sa propre ?volution de carri?re.

V : Le remplacement d'un commandant sur une zone de front:
-------- 5-a se fera ? la primeur du grade (l'unit? remplac?e prendra automatiquement la valeur d'attribution li?e ? son nouveau commandant)
-------- 5-b se fera ? la primeur de la valeur de l'unit? (le rempla?ant prendra automatiquement le grade de son pr?d?cesseur)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mar. 27 juil. 2010 15:45

Mon vote:
4-b
ce qui donne:
------IV : Un joueur qui s?engage sur plusieurs fronts (opus) dirigera autant d?officiers/avatars que de fronts, chaque officier ayant sa propre ?volution de carri?re.

5-b
ce qui donne:
------V : Le remplacement d'un commandant sur une zone de front se fera ? la primeur de la valeur de l'unit? (le rempla?ant prendra automatiquement le grade de son pr?d?cesseur)

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » mar. 27 juil. 2010 19:52

Ca me va

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 27 juil. 2010 19:53

Pas mieux...

4-b
ce qui donne:
------IV : Un joueur qui s?engage sur plusieurs fronts (opus) dirigera autant d?officiers/avatars que de fronts, chaque officier ayant sa propre ?volution de carri?re.

5-b
ce qui donne:
------V : Le remplacement d'un commandant sur une zone de front se fera ? la primeur de la valeur de l'unit? (le rempla?ant prendra automatiquement le grade de son pr?d?cesseur).

WARGH
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar WARGH » dim. 1 août 2010 21:05

Arriv? apr?s la bataille, impec.
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 1 août 2010 22:51

La charte est valid?e. Elle sera donc libell?e comme suit dans les r?gles.

1.2. Charte
Charte d?engagement dans le M?ga Campagne Permanente (MCP).

S?engager dans une campagne c?est participer ? une aventure collective, ? une collaboration au sein d?une ?quipe et aborder un jeu que nous aimons tous sous un autre angle que la simple confrontation entre deux joueurs. Pour que cette aventure garde intact son potentiel de plaisir et que chacun conserve sa motivation, ne vous engagez pas en dilettante, une campagne ne vit qu?? travers ses participants, celle-ci pr?sentera un maximum de souplesse permettant ? chaque joueur de pouvoir quitter le front pour un temps, selon ses disponibilit?s, ou d?finitivement bien s?r s?il le souhaite, mais en revanche, si le joueur est pr?sent sur le front, la campagne attend que ce soit pour y agir.

I : S?engager, mais chez qui ?

-- 1 : Le choix de son camp.
-------- 1-a Axe.
-------- 1-b Alli?.
-- Ce choix est d?finitif, aucun retournement de veste ne sera bien ?videmment accept?, l?espionnage et la diplomatie ne sont pas pris en compte dans le jeu
-- Un joueur pourra jouer simultan?ment sur chaque opus.

Et pour o? ?

-- 2 : Une fois son camp choisi, le joueur aura la possibilit? d?utiliser les diff?rents opus du jeu, en fonction de l?activit? des fronts existants et de l?ouverture de nouveaux fronts r?sultant des strat?gies respectives des opposants.
Le choix du front peut ?tre modifiable apr?s 6 mois de participation ou 3 batailles, ou une mise en d?route.

Et dans quelle arme ?

-- 3 : Le choix du type de formation
-------- 3-a Blind?e
-------- 3-b M?canis?e
-------- 3-c Infanterie
-------- 3-d Interarme
-- Ce choix peut ?tre modifiable apr?s 6 mois de participation ou 3 batailles, ou une mise en d?route.

II : Chaque joueur s'appliquera ? transmettre chaque semaine aux arbitres les mouvements de sa Formation, information capitale pour l?avanc?e de la campagne. La participation aux discussions de l?Etat Major du camp choisi est l?un des int?r?ts du jeu sous forme de campagne, cela permettant de rajouter de la strat?gie ? la tactique devant ?tre d?velopp?e sur le terrain.

III : Tous les joueurs commenceront comme Capitaine ? la t?te d'une Compagnie. Au fur et ? mesure du temps et en fonction de ses comp?tences le joueur progressera jusqu'au grade de G?n?ral en passant par les gardes de Commandant et Colonel. Le grade du joueur d?terminera la capacit? de commandement et donc la taille de la Formation que le joueur pourra diriger.

IV : Un joueur qui s?engage sur plusieurs fronts (opus) dirigera autant d?officiers/avatars que de fronts, chaque officier ayant sa propre ?volution de carri?re.

V : Le remplacement d'un commandant sur une zone de front se fera ? la primeur de la valeur de l'unit? (le rempla?ant prendra automatiquement le grade de son pr?d?cesseur).

Romano
1ère classe
1ère classe

Messagepar Romano » mer. 11 août 2010 09:04

bon ok je spam les forum mais a chaque fois que je vois ca je ne peux pas m'en empecher.

pas de 4 svp. pourquoi jouer 2 opus ? a part une mutation sur un autre front j'en voit pas l'interet.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 11 août 2010 21:58

Romano a écrit :bon ok je spam les forum mais a chaque fois que je vois ca je ne peux pas m'en empecher.

pas de 4 svp. pourquoi jouer 2 opus ? a part une mutation sur un autre front j'en voit pas l'interet.

C'est vrai qu'ailleurs tu parles de "la destruction du principe de base de la campagne". Peux tu pr?ciser ta pens?, STP??

Cette option est l? pour permettre de gonfler le nombre de joueurs, mais aussi aux plus assidus d'entre nous de s'impliquer ? leur niveau dans la campagne.

Comme tu peux le lire dans le point V (remplacement), la primeur est donn?e ? la valeur de l'unit?.
Cela n'emp?che en rien ? chacun de jouer ind?pendemment ses multiples avatars, et cela n'interf?re pas sur la strat?gie puisque la limitation ? un seul avatar par Opus (donc par front) est ent?rin?e. :-k

Romano
1ère classe
1ère classe

Messagepar Romano » jeu. 12 août 2010 18:36

ben pour moi, le principe de base, c'etait que chaque joueur avait un commandant qui progress? au fil du temps. je trouve qu'avec plusieurs avatars, on s'attache moins. et puis ok, on aura du coup plus de joueurs, mais si au finale ca ne motive pas autant de joueurs que prevue, on va se retrouver avec que des "doubles" joueurs.
enfin moi j'aime pas cette id?e, je sais pas comment vraiment l'expliquer mais ca me va pas du tout :D

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 13 août 2010 16:44

Messieurs, conform?ment aux r?gles ?tablies en Etat d'Urgence, et dans le soucis de faire avancer notre travail, je vais mettre ? jour le document "r?gles" ?dit? par Capy, en correspondance avec la majorit? des votes exprim?s.

1.2. Charte
Charte d?engagement dans le M?ga Campagne Permanente (MCP).

S?engager dans une campagne c?est participer ? une aventure collective, ? une collaboration au sein d?une ?quipe et aborder un jeu que nous aimons tous sous un autre angle que la simple confrontation entre deux joueurs. Pour que cette aventure garde intact son potentiel de plaisir et que chacun conserve sa motivation, ne vous engagez pas en dilettante, une campagne ne vit qu?? travers ses participants, celle-ci pr?sentera un maximum de souplesse permettant ? chaque joueur de pouvoir quitter le front pour un temps, selon ses disponibilit?s, ou d?finitivement bien s?r s?il le souhaite, mais en revanche, si le joueur est pr?sent sur le front, la campagne attend que ce soit pour y agir.

I : S?engager, mais chez qui ?

-- 1 : Le choix de son camp.
-------- 1-a Axe.
-------- 1-b Alli?.
-- Ce choix est d?finitif, aucun retournement de veste ne sera bien ?videmment accept?, l?espionnage et la diplomatie ne sont pas pris en compte dans le jeu
-- Un joueur pourra jouer simultan?ment sur chaque opus.

Et pour o? ?

-- 2 : Une fois son camp choisi, le joueur aura la possibilit? d?utiliser les diff?rents opus du jeu, en fonction de l?activit? des fronts existants et de l?ouverture de nouveaux fronts r?sultant des strat?gies respectives des opposants.
Le choix du front peut ?tre modifiable apr?s 6 mois de participation ou 3 batailles, ou une mise en d?route.

Et dans quelle arme ?

-- 3 : Le choix du type de formation
-------- 3-a Blind?e
-------- 3-b M?canis?e
-------- 3-c Infanterie
-------- 3-d Interarme
-- Ce choix peut ?tre modifiable apr?s 6 mois de participation ou 3 batailles, ou une mise en d?route.

II : Chaque joueur s'appliquera ? transmettre chaque semaine aux arbitres les mouvements de sa Formation, information capitale pour l?avanc?e de la campagne. La participation aux discussions de l?Etat Major du camp choisi est l?un des int?r?ts du jeu sous forme de campagne, cela permettant de rajouter de la strat?gie ? la tactique devant ?tre d?velopp?e sur le terrain.

III : Tous les joueurs commenceront comme Capitaine ? la t?te d'une Compagnie. Au fur et ? mesure du temps et en fonction de ses comp?tences le joueur progressera jusqu'au grade de G?n?ral en passant par les gardes de Commandant et Colonel. Le grade du joueur d?terminera la capacit? de commandement et donc la taille de la Formation que le joueur pourra diriger.

IV : Un joueur qui s?engage sur plusieurs fronts (opus) dirigera autant d?officiers/avatars que de fronts, chaque officier ayant sa propre ?volution de carri?re.

V : Le remplacement d'un commandant sur une zone de front se fera ? la primeur de la valeur de l'unit? (le rempla?ant prendra automatiquement le grade de son pr?d?cesseur).

Je vous ferais parvenir ce Doc au plus vite. Il sera la nouvelle r?f?rence pour nos d?bats.

A moins qu'un de vous nous propose une id?e lumimeuse, nous pouvons consid?rer que le sujet ?1.2 Charte est clos!

Merci ;)

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »