Règles §3.1 Le types de renforts/ravitaillement

Modérateur : administrateurs généraux

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

R?gles ?3.1 Le types de renforts/ravitaillement

Messagepar Cap_Dan » mar. 27 juil. 2010 04:33

Nous n'avons toujours pas tranch? :

Option 1

Renforts globaux

La quantit? de renforts et ravitaillement sera li?e au nombre de Centres Economiques contr?l?s. Ces Centres seront r?partis ?quitablement en d?but de campagne mais pourront changer de camp suite ? l'?volution des combats. Les renforts et ravitaillements seront distribu?s sur les Front par le biais de Base Arri?res. Une Formation pourra ?tre ravitaill?es ou renforcer si elle se situe ? une distance maximum de quatre r?gions d'une Base Arri?re. La liaison vers une Base Arri?re pourra se faire au travers d'une R?gion Maritime.

Option 2

Renforts Diff?renci?s.

Les R?gions concern?es par la campagne n'ont pas toutes d?mographiquement et industriellement les m?mes caract?ristiques ce qui permet d'envisager deux type de renforts, les renforts humains et les renforts en mat?riels. Il n'est pas possible de repr?senter individuellement les hommes sans leur ?quipement dans CMxx c'est pourquoi nous avons adopt? le syst?me d'approximation suivante. Les renforts humains serviront ? combler uniquement les pertes en ? Infanterie ? tandis que les renforts en mat?riels combleront les autres ? Appui, V?hicule, Blind?s, Artillerie et Fortifications ?.Ainsi la r?gion de la Rhur fournira plus de renfort mat?riel qu'humain alors que ce sera le contraire en Bretagne.

Sans oublier le ph?nom?ne d'attrition :

Pour simuler la guerre sur tout les fronts, m?me ceux o? il n'y a pas de joueurs, et ?viter que les effectifs de renforts n'enflent plus vite que les effectifs sur le terrain 80% des points non consomm?s chaque mois seront supprim?s.

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » mar. 27 juil. 2010 19:55

Pour ma part j'ai toujours pr?f?r? l'option deux. Donc option deux pour moi.
Je suis d'accord avec la suppr?ssion des points de renforts non utilis?s.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mar. 27 juil. 2010 21:09

Ma faveur va ? l'option 2 comme tigrou et je ne sais plus quel autre arbitre.
Nous en ?tions ? 3-3 dans l'autre Topic d?di?.
Il faudra pourtant bien nous d?partager. Peut ?tre que cela passera par le nombre de centres que va nous proposer Gurky.

Je suis aussi d'accord avec la r?gle d'attrition.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 28 juil. 2010 21:23

Pour une question de jouabilit?, je pr?f?re l'option 1.

SPaX
Caporal
Caporal

Messagepar SPaX » jeu. 29 juil. 2010 01:53

Salut

Je serai plus pour l option 2 perso

WARGH
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar WARGH » dim. 1 août 2010 21:00

Plut?t l'option 2 (surtout avec la notion de centre de ressource captur? qui ne donnerais que 50% de mat?riel et 5 ? 10% d'hommes) mais le coup des bases arri?re m'?chappe!
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"

Romano
1ère classe
1ère classe

Messagepar Romano » mer. 11 août 2010 08:32

option 2 itoo

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 13 août 2010 17:20

Messieurs, conform?ment aux r?gles ?tablies en Etat d'Urgence, et dans le soucis de faire avancer notre travail, je vais mettre ? jour le document "r?gles" ?dit? par Capy, en correspondance avec la majorit? des votes exprim?s.

3.1. Renforts Diff?renci?s
Les R?gions concern?es par la campagne n'ont pas toutes d?mographiquement et industriellement les m?mes caract?ristiques ce qui permet d'envisager deux type de renforts :
Les renforts humains.
Les renforts en mat?riels.

Comme il n'est pas possible de repr?senter individuellement les hommes sans leur ?quipement dans CMxx, nous avons adopt? le syst?me d'approximation suivante :
Les renforts humains serviront ? combler uniquement les pertes en ? Infanterie ?
Les renforts en mat?riels combleront les autres ? Appuis, V?hicules, Blind?s, Artillerie et Fortifications ?.
Ainsi la r?gion de la Rhur fournira plus de renfort mat?riel qu'humain alors que ce sera le contraire en Bretagne.

Ph?nom?ne d'attrition :
Pour simuler la guerre sur tout les fronts, m?me ceux o? il n'y a pas de joueurs, et ?viter que les effectifs de renforts n'enflent plus vite que les effectifs sur le terrain 80% des points non consomm?s chaque mois seront supprim?s.

Je vous ferais parvenir ce Doc au plus vite. Il sera la nouvelle r?f?rence pour nos d?bats.

A moins qu'un de vous nous propose une id?e lumimeuse, nous pouvons consid?rer que le sujet ?3.1 Renforts Diff?renci?s est clos!

Merci :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 13 août 2010 22:50

C'est l'option renforts diff?renci?s mais c'est en type de renfort, pas en lieu de renfort. D'apr?s nos derni?res discussions il ?tait question de CE avec une valeur en hommes et une valeur en mat?riel pas du mat?riel dans les CE et des hommes dans les r?gions. La propositions par r?gions est ancienne et a ?t? remplac?e par les CE.

Ce principe de toutes r?gions fournissant des points hommes permettrait ? n'importe quelle unit? de toujours recevoir des renfort en hommes, ce qui est un peu anormal.

Moi je la vois comme ?a cette r?gle

Les renforts seront g?n?r?s uniquement par les Centres Economiques.

Pour simuler la diff?rence entre le mat?riel et les hommes, deux types de renforts sont disponibles : Homme ou Mat?riel. Comme il n'est pas possible de repr?senter individuellement les hommes sans leur ?quipement dans CMxx, nous avons adopt? le syst?me d'approximation suivante :
Les renforts humains serviront ? combler uniquement les pertes en ? Infanterie ?
Les renforts en mat?riels combleront les autres ? Appuis, V?hicules, Blind?s, Artillerie et Fortifications ?.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 13 août 2010 23:45

Capy, l? tu reprends l'option 1 en quelque sorte.
Comment interpr?tes tu cette phrase de l'option 2:
"Ainsi la r?gion de la Rhur fournira plus de renfort mat?riel qu'humain alors que ce sera le contraire en Bretagne. " ??

De plus, l'option 1 comporte des infos qui ne sont ni reprises ni contre-propos?es dans l'option 2:
"Les renforts et ravitaillements seront distribu?s sur les Front par le biais de Base Arri?res. Une Formation pourra ?tre ravitaill?es ou renforcer si elle se situe ? une distance maximum de quatre r?gions d'une Base Arri?re. La liaison vers une Base Arri?re pourra se faire au travers d'une R?gion Maritime."

En fait, apr?s relecture, les 2 options sont incompl?tes dans leur formulation... J'ai ?t? un peu trop vite. :?
Pour moi l'option 2 devrait ?tre formul?e:

Les R?gions concern?es par la campagne n'ont pas toutes d?mographiquement et industriellement les m?mes caract?ristiques ce qui permet d'envisager deux type de renforts :
Les renforts humains.
Les renforts en mat?riels.

Comme il n'est pas possible de repr?senter individuellement les hommes sans leur ?quipement dans CMxx, nous avons adopt? le syst?me d'approximation suivante :
Ainsi la r?gion de la Rhur fournira plus de renfort mat?riel qu'humain alors que ce sera le contraire en Bretagne.

Les renforts et ravitaillements seront distribu?s sur les Front par le biais de Base Arri?res. Une Formation pourra ?tre ravitaill?es ou renforcer si elle se situe ? une distance maximum de quatre r?gions d'une Base Arri?re. La liaison vers une Base Arri?re pourra se faire au travers d'une R?gion Maritime.

Veux tu reprendre et compl?ter la formulation des options que l'on puisse remettre ?a au vote au plus t?t?

morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44

Messagepar morkern » sam. 14 août 2010 12:00

En retard : ok pour l'option 2.
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Romano
1ère classe
1ère classe

Messagepar Romano » sam. 14 août 2010 13:00

oulala ... je suis perdu maintenant.
pour preciser, je voulais l'option avec une stock de renfort commun a chaque camps, sans histoire de bases arrieres.
ca me parraissait l'otion 2 mais maintenant j'ai un doute.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 14 août 2010 15:28

L'option 2 a ?t? approuv?e par une majorit?. M?me s'il appara?t que deux points posent un probl?me d'interpr?tation par manque de claret?.

Bon! Reprenons dans l'ordre les remarques de Romano et de Cap Dan

Primo:
Les renforts et ravitaillements seront distribu?s sur les Front par le biais de Base Arri?res. Une Formation pourra ?tre ravitaill?es ou renforcer si elle se situe ? une distance maximum de quatre r?gions d'une Base Arri?re. La liaison vers une Base Arri?re pourra se faire au travers d'une R?gion Maritime.
Deux options:
Option 1 -- Oui, on utilise des bases arri?res.
Option 2 -- Non, pas de bases arri?res pour simplifier la campagne.

Secundo:
-Les renforts humains seront g?n?r?s par chaque R?gion.
-Les renforts en mat?riels seront g?n?r?s uniquement par les Centres Economiques.
.
La aussi deux options.
Option A -- Oui, on diff?rentie la provenance des renforts.
Option B -- Non, les deux types de renforts sont uniquement issus des Centres Economiques.

Capy et Romano, si ce r?sum? ne vous convient pas, rectifiez le ? votre id?e. :wink:
On d?bat ce WE et on passera au vote rapidement ensuite

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 14 août 2010 17:40

Excusez moi mais je suis incapable de rester plus 5mn concentrer sur quelque chose. Je suis vid?. Accordez moi 3 ou 4 jours de convalescence.

@ +

le dingo

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 14 août 2010 18:35

Pas de probl?me, remet toi tranquille. :wink:

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » dim. 15 août 2010 18:37

Vraiment aucun souci Capy, prends le temps de te remettre debout :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 17 août 2010 01:33

Je suis toujours d'accord (enfin vous ?tes majoritaires ;) ) pour les renforts diff?renci?s. Ce que je contestais c'est l'apparition de la distribution diff?renci?e. Pour moi l'id?e des r?gions ?tait trop lourde et on l'avait remis?.

D'apr?s ce qu'on avait ?crit dans le topic http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=13737 la g?n?ration et la distribution des renforts se faisaient ? partir des CE avec un d?lai encore ? d?terminer.

La notion des Bases Arri?res est encore autre chose. C'est ind?pendant des CE. Mais quand et comment seraient alors cr??es les Bases Arri?res en cas de mouvement du front ?
Quelle influence sur la distribution des renforts en cas d'absence ? Une base arri?re cela permet d'avoir rapidement des renforts mais pas de base proche n'interdit pas les renforts, cela ralentit leur arriv?e. ?

Donc pour l'instant et dans un souci de simplification du travail d'arbitrage je suis toujours pour

Option B -- Non, les deux types de renforts sont uniquement issus des Centres Economiques.

Romano
1ère classe
1ère classe

Messagepar Romano » mar. 17 août 2010 09:56

on etait donc bien d'accord capp.
2B aussi

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mar. 17 août 2010 12:10

Bon, au temps pour moi, j'?tais rest? sur l'interpr?tation stricto senso de la proposition de Letigre.
Mais puisqu'on vote, ce sera:

Option A -- Oui, on diff?rentie la provenance des renforts.

morkern

Messagepar morkern » mar. 17 août 2010 12:16

Pour moi c'est ?a aussi :

Option A -- Oui, on diff?rencie la provenance des renforts.
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »