concernant le probl?me des batailles interminables volontairement ou non.
Modérateur : administrateurs généraux
Cap_Dan a écrit :Faites vos propositions de solution.
william44 a écrit :Je pense que cappy parle de la d?rive eventuelle de combat livr?s juste pour ralentir et bloquer l'ennemi, en jouant sur l'IRL pour faire trainer la partie cm : j'attaque avec 2 MG et un sdkfz 251 les 5000 points de la 1ere arm?e de patton, et je mets six mois ? jouer cette partie.
je propose :
-1- tout joueur peut demander une r?solution automatique d'une bataille s'il estime qu'elle dure depuis trop longtemps ou se d?roule trop lentement : pas de fichier re?u pendant 3 jours sans explications, ou 7 jours avec. r?p?tition de ces d?lais, etc...
(choisir entre ... )
1/1 L'arbitre utilisera le dernier fichier pour d?terminer une issue plausible ? la bataille. (il peut ainsi ?tre indulgent avec le fautif, ou tr?s s?v?re...)
OU
1/2 La disparition du commandant en chef d?sorganise la troupe qui se rend ? son adversaire.
ou
1/3 La disparition du chef provoque la fuite e la troupe qui quitte la carte.
1/4 : votre proposition
2 une fois les troupes d?sign?es pour le combat ( regle 3-3-2), si le rapport de force est sup?rieur ou ?gal ?3-1 en rencontre
4-1 en reco
5-1 en attaque/assaut
(soit)le plus faible a perdu et est d?truit
(soit)Le plus faible est recul? comme pour une d?fate majeure.
genghis a écrit :william44 a écrit :Je pense que cappy parle de la d?rive eventuelle de combat livr?s juste pour ralentir et bloquer l'ennemi, en jouant sur l'IRL pour faire trainer la partie cm : j'attaque avec 2 MG et un sdkfz 251 les 5000 points de la 1ere arm?e de patton, et je mets six mois ? jouer cette partie.
je propose :
-1- tout joueur peut demander une r?solution automatique d'une bataille s'il estime qu'elle dure depuis trop longtemps ou se d?roule trop lentement : pas de fichier re?u pendant 3 jours sans explications, ou 7 jours avec. r?p?tition de ces d?lais, etc...
(choisir entre ... )
1/1 L'arbitre utilisera le dernier fichier pour d?terminer une issue plausible ? la bataille. (il peut ainsi ?tre indulgent avec le fautif, ou tr?s s?v?re...)
OU
1/2 La disparition du commandant en chef d?sorganise la troupe qui se rend ? son adversaire.
ou
1/3 La disparition du chef provoque la fuite e la troupe qui quitte la carte.
1/4 : votre proposition
2 une fois les troupes d?sign?es pour le combat ( regle 3-3-2), si le rapport de force est sup?rieur ou ?gal ?3-1 en rencontre
4-1 en reco
5-1 en attaque/assaut
(soit)le plus faible a perdu et est d?truit
(soit)Le plus faible est recul? comme pour une d?fate majeure.
1: Je suis d'accord
- s'il y a eu au moins une relance par mail.
- hors p?riode de vacance.
- On peut aussi donner une limite globale de 9 semaines (par exemple) pour ach?vement de la partie
1/1 impossible car les MdP ne sont pas connus.
1/2 et 1/3 non, on ne pourra certainement pas se permettre de perdre des joueurs par frustration.
1/4 Mise en r?serve de l'unit? pour permettre au joueur de la reprendre le cas ?ch?ant.
genghis a écrit :2 le type de combat est d?fini par le mouvement...
On devra ?ventuellement d?finir quelle est l'unit? qui impose son mouvement au autres. La plus grosse, la plus rapide??
genghis a écrit :...
Ta participation tr?s active Willy est un bain de jouvence pour notre projet, il ne faudrait cependant pas qu'il se transforma en Charybe, et qu'il noya la moiti? de l'?quipage.
Cap_Dan a écrit :genghis a écrit :...
Ta participation tr?s active Willy est un bain de jouvence pour notre projet, il ne faudrait cependant pas qu'il se transforma en Charybe, et qu'il noya la moiti? de l'?quipage.
On doit rapidement passer ? la simu et ne pas essayer de reprendre toutes les r?gles avant le test car celui-ci va encore amener son lot de modifs.
Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités