Evolution de carrière.

Modérateur : administrateurs généraux

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Evolution de carri?re.

Messagepar Cap_Dan » sam. 4 déc. 2010 05:07

Modification de la r?gle actuelle par remplacement de la notion de temps de jeu par celle de nombre de phases strat?giques.

- Un Capitaine passera Commandant apr?s six tours strat?giques jou?s, une batailles gagn?es ou deux batailles jou?es.
- Il faudra huit tours strat?giques, deux victoires ou quatre batailles en temps que Commandant pour passer Colonel .
- Un Colonel aura besoin de douze tours strat?giques, quatre victoires ou sept batailles pour passer G?n?ral.
- Un G?n?ral totalisant six victoires en temps que tel sera proclam? Mar?chal ce qui est une distinction honorifique et non un grade et donc ne changera rien dans sa capacit? de commandement.

Ou tout autre combinaison ?quivalente.

Chaque bataille est un tour strat?gique jou? et deux batailles perdues ou nulles sont ?quivalentes ? une une victoire donc par exemple :

- un capitaine avec une bataille gagn?e, une perdue et quatre tours de mouvement sans bataille pourra passer commandant (six tours strat?giques effectivement jou?s),
- un commandant ayant perdu deux batailles, gagn? une et jou? cinq tours de mouvement sans bataille pourra passer colonel (huit tours jou?s)...

Je n'ai pas chang? le G?n?ral car le statut de Mar?chal est une distinction honorifique qui n'a pas d'influence sur le jeu et "qui doit se m?riter". :)

Pour la notion d'EM, toutes vos propositions sont attendues sur ce topic.
Dernière édition par Cap_Dan le sam. 4 déc. 2010 05:10, édité 3 fois.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 4 déc. 2010 05:07

william44 a écrit :je trouve que la notion de prise de risque doit ?tre encourag?e.

Un capitaine ne passe pas commandant sans au moins 1 bataille gagn?e ou deux livr?es, qques soient ses tours strat?giques.

idem pour les grades suivants avec +1 ? chaque fois...

il faut motiver les joueurs et ne pas leur donner trop vite la possibilit? d'?tre en "fin de cari?rre" (c'est ce que me dit mon patron pou me refuser mes promos :evil: )

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 4 déc. 2010 05:41

D?sol? de te contredire Willy mais jouer ou gagner une bataille n'est absolument pas n?cessaire pour progresser dans la hi?rarchie. Cela donne un bonus c'est tout. On ne peut pas obliger un joueur ? faire x combats car le hasard peut ?tre contre lui si les lignes de front ?voluent trop vite.
La notion de prise de risque existe d?j? dans l'?chelle que j'ai adopt?e et il ne faut pas oublier qu'un militaire n'est pas un commercial d'une soci?t? priv?e mais un fonctionnaire ? la base.

Les d?lais que j'ai propos?s sont effectivement trop courts : la carri?re actuelle d'un officier le fait passer de capitaine ? g?n?ral au maximum en 26 tours c'est ? dire 26 fois deux semaines soit environ 13 mois. Tout joueurs commen?ant en d?cembre 41 sera g?n?ral en janvier 43.

Voici une contre-proposition augmentant le d?lai.

- Un Capitaine passera Commandant apr?s 16 tours strat?giques jou?s sans bataille ou deux batailles gagn?es ou quatre batailles jou?es.
- Il faudra 24 tours strat?giques ou trois victoires ou six batailles en temps que Commandant pour passer Colonel .
- Un Colonel aura besoin 32 tours strat?giques ou quatre victoires ou huit batailles pour passer G?n?ral.
- Un G?n?ral totalisant six victoires en temps que tel sera proclam? Mar?chal ce qui est une distinction honorifique et non un grade et donc ne changera rien dans sa capacit? de commandement.

Ou tout autre combinaison ?quivalente, exemples :

- un capitaine avec une bataille gagn?e + deux batailles perdues/nulles pourra passer commandant,
- un capitaine avec une bataille gagn?e et huit tours de mouvement sans bataille pourra passer commandant,
- un commandant passe colonel avec une victoire + deux batailles perdues/nulles + huit tours jou?s,
- un colonel devient g?n?ral deux victoires + deux batailles + huit tours.

A ce rythme il faut au maximum 72 tours soit 26 mois pour devenir g?n?ral : entrer en campagne en d?cembre 1941 (d?cembre 2010) assure de devenir g?n?ral en f?vrier 1944 (f?vrier 2013).
Par contre un tr?s bon joueurs chanceux peux devenir g?n?ral en cinq batailles soit environ 10 ? 12 mois.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » sam. 4 déc. 2010 13:08

Pas mal je trouve cette nouvelle gestion, c'est plus vraisemblable.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 4 déc. 2010 23:54

Moi aussi, comme gurke je pr?faire cette gestion.

Donc on peut pond?r? ainsi:
- Un tour strat?gique = 1 pts
- Une partie perdue = 4pts
- Une partie gagn?e = 8 pts
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 5 déc. 2010 00:04

Tr?s bonne id?e Genghis

- Un tour strat?gique = 1 pts
- Une partie perdue = 4pts
- Une partie gagn?e = 8 pts
Commandant = 16 points
Colonel = 24 points
G?n?ral = 32 points

Mar?chal reste une distinction. Il faut six victoires Majeure ou Totale ? un G?n?ral pour devenir Mar?chal.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 5 déc. 2010 00:12

J'aimerais faire un tableau Excel ? l'image de ce que je t'avais envoy? Cappy, pour le suivi des joueurs.
Avec les rubriques
Avatar/ type de formation / n? / grade du commandant / cumul de points /1er tr strat/ 2i?me tr strat / ...

En plus des points aquis en cours de campagne, je trouve que les EM ? terme devrait pouvoir distribuer des point bonus.
Un nombre limit? de points un peu comme des distinctions (Par exemple 2 pts par tour)

Qu'en dites vous??
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 5 déc. 2010 00:34

Un tableau Excell mis en ligne sur AF, accessible aux arbitres me semble une bonne chose.

Cumul des points, il faut juste remplacer ma proposition pr?c?dente par :
Commandant = 16 points
Colonel = 40 points
G?n?ral = 72 points

C?t? bonus je ne suis pas franchement pour tant que le syst?me d'EM n'aura pas fait ses preuves mais cela peut s'envisager.

Questions

Avatar : tu penses ? celui du joueur ? Avec la manie de certains de changer d'avatar ?a va ?tre d?licat ? g?rer. Si c'est seulement pour mettre sur les cartes de la MCP, cela va surcharger avec les pions des unit?s je crois.

1er tour strat, 2?me tour strat : tu comptes afficher tous les tours de la partie et cocher ceux o? ils a jouer ou simplement pr?ciser dans chque colonne quel tour (1-15 juillet 42) il a jou? ?

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 5 déc. 2010 01:22

Cap_Dan a écrit :Un tableau Excell mis en ligne sur AF, accessible aux arbitres me semble une bonne chose.

Cumul des points, il faut juste remplacer ma proposition pr?c?dente par :
Commandant = 16 points
Colonel = 40 points
G?n?ral = 72 points

C?t? bonus je ne suis pas franchement pour tant que le syst?me d'EM n'aura pas fait ses preuves mais cela peut s'envisager.

Oui ce sera une aide ? la gestion.
Avec calcul automatique des points de promotion et des points de d?placements strat?giques au tour par tour.
Le bonus CE me semble ?tre un truc int?ressant ? mettre en place ? terme, donc le tableau sera pr?t.

Cap_Dan a écrit : Avatar : tu penses ? celui du joueur ? Avec la manie de certains de changer d'avatar ?a va ?tre d?licat ? g?rer. Si c'est seulement pour mettre sur les cartes de la MCP, cela va surcharger avec les pions des unit?s je crois.

Mais que je suis b?te ](*,) ... Entendre "pseudo", merci :oops:
Sur la carte les pions seront num?rot?s pour eviter les m?langes.

Cap_Dan a écrit : 1er tour strat, 2?me tour strat : tu comptes afficher tous les tours de la partie et cocher ceux o? ils a jouer ou simplement pr?ciser dans chque colonne quel tour (1-15 juillet 42) il a jou? ?

Je pense faire un tableau global par camp, donc tous les tours seront mentionn?s.
Sous Excel, on peut faire gros sans trop de probl?me. Ce sera comme un gros carnet de bord.

Je fais une maquette que je vous enverrai dans la semaine. :)

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 5 déc. 2010 01:46

OK

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 5 déc. 2010 17:31

J'int?gre cette ?volution dans la r?gles all?g?es que je vous enverrai en foin de w-e apr?s validation des deux ou trois autres modifs.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 5 déc. 2010 18:04

Cap_Dan a écrit :J'int?gre cette ?volution dans la r?gles all?g?es que je vous enverrai en foin de w-e apr?s validation des deux ou trois autres modifs.

=; d?sol?, je ne fume plus! O:)

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 5 déc. 2010 18:15

Ah oui, c'est vrai... ;)

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »