Règles §6.3.1 Les cartes tactiques.
Modérateur : administrateurs généraux
- Cap_Dan
- Afien d'Or
R?gles ?6.3.1 Les cartes tactiques.
C?t? CMBB, je n'ai pas encore fait le tri mais je m'en occupe d?s le d?part de mes envahisseurs (lundi 2) sauf si quelqu'un s'en ressent.
Cot? CMAK, j'ai commenc? ? faire le tri.
Je suis face ? un probl?me pour l'Italie o? le front est ax? Est/Ouest, alors que les cartes import?es des campagnes pr?c?dentes sont majoritairement avec un front Nord/Sud.
Il va y avoir un gros bouleau de reconstruction.
J'ai envoy? un MP ? Morkern pour lui demander quand il serait en mesure de mettre les cartes Strat?giques en ligne.
Il m'a r?pondu que ?a ne saurait tarder. D'ailleurs s'il nous lit...
Je suis face ? un probl?me pour l'Italie o? le front est ax? Est/Ouest, alors que les cartes import?es des campagnes pr?c?dentes sont majoritairement avec un front Nord/Sud.
Il va y avoir un gros bouleau de reconstruction.

J'ai envoy? un MP ? Morkern pour lui demander quand il serait en mesure de mettre les cartes Strat?giques en ligne.
Il m'a r?pondu que ?a ne saurait tarder. D'ailleurs s'il nous lit...

"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
genghis a écrit :....o? le front est ax? Est/Ouest, alors que les cartes import?es des campagnes pr?c?dentes sont majoritairement avec un front Nord/Sud.
...

Par contre la solution risque d'?tre pire que le mal.
1 - l'axe g?n?ral du front n'est pas l'axe obligatoire de toutes les batailles de la guerre, les mouvements de troupes cr?ant des situations vari?es,
2 - le travail de v?rification de toutes les cartes me parait un peu fastidieux,
3 - et quel probl?me cela pose-t-il, j'ai essay? avec une carte N/S en jouant E/O et les d?routes se produisaient dans le bon sens.
Et de quel tri parles-tu ?
Dernière édition par Cap_Dan le jeu. 29 juil. 2010 03:43, édité 1 fois.
Cap_Dan a écrit :genghis a écrit :....o? le front est ax? Est/Ouest, alors que les cartes import?es des campagnes pr?c?dentes sont majoritairement avec un front Nord/Sud.
...
Les anciennes cartes de la m?ta-campagne Loraine CMBO ?taient avec un front oeust/est puisque c'?tait celui de Lorraine en 1944 ??? J'en ai v?rifi?es plusieurs qui me semblaient bonnes.
Par contre la solution risque d'?tre pire que le mal.
1 - l'axe g?n?ral du front n'est pas l'axe obligatoire de toutes les batailles de la guerre, les mouvements de troupes cr?ant des situations vari?es,
2 - le travail de v?rification de toutes les cartes me parait un peu fastidieux,
3 - et quel probl?me cela pose-t-il, j'ai essay? avec une carte N/S en jouant E/O et les d?routes se produisaient dans le bon sens.
Et de quel tri parles-tu ?
D?j?, je n'ai pas observ? toutes les cartes, il est possible que je soit pass? ? cot? des anciennes cartes de la m?ta-campagne Loraine CMBO
1 - Ce n'est pas faux. Il faut que je me sorte les mouvement historiques de la t?te.
2 - le travail de v?rification me semble n?cessaire puisque certaines cartes comportent des unit?s, et que les ZDD doivent ?tre ?ffac?es pour partir sur des carte vierges. C'est effectivement fastidieux mais indispensable il me semble.
3 - cela pose probl?me pour certaines cartes bois?es, ou la plaine et la r?gion bois?e se trouvent en "travers" de l'axe de progression N-S.
MapConverter ne permet pas une rotation de 90? de la carte... c'est bien dommage.
Les axes de d?route sur les QB(dans CMAK) sont toujours Alli?/Est et Axe/Ouest, me sempble t'il. (?)
4 - Quand au tri, il correspond ? un rep?rage g?n?ral des cartes, avec effacement des unit? parasites, effacement des ZDD, et renommage des carte suivant un code taille/relief/axe de progression naturel, c'est plus parlant que villeneuve-plage-les-bains.

"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
- Cap_Dan
- Afien d'Or
genghis a écrit :...
2 - le travail de v?rification me semble n?cessaire puisque certaines cartes comportent des unit?s, et que les ZDD doivent ?tre ?ffac?es pour partir sur des carte vierges. C'est effectivement fastidieux mais indispensable il me semble.
...
4 - Quand au tri, il correspond ? un rep?rage g?n?ral des cartes, avec effacement des unit? parasites, effacement des ZDD, et renommage des carte suivant un code taille/relief/axe de progression naturel, c'est plus parlant que villeneuve-plage-les-bains.
...

Je pensais avoir tout nettoy? mais j'ai regard? hier soir, effectivement, il y a des oublis.
Pour les noms je n'avais rien fait donc c'est normal.
3 - cela pose probl?me pour certaines cartes bois?es, ou la plaine et la r?gion bois?e se trouvent en "travers" de l'axe de progression N-S.
MapConverter ne permet pas une rotation de 90? de la carte... c'est bien dommage....
J'ai h?sit? avant de les proposer mais est-ce qu'il n'y a pas assez de cartes classiques et ne peut-on en garder quelques unes "pas standards" ?
Les axes de d?route sur les QB(dans CMAK) sont toujours Alli?/Est et Axe/Ouest, me sempble t'il. (?)
...
Oui et j'ai test? hier, sur une QB avec carte import?e Axe/N - Alli?/S, les d?route ont bien fonctionn?. C'est dans les sc?nar, quand on essaie de changer l'orientation d'origine que cela pose un probl?me.
Une carte ax?e nord/sud ? utiliser dans une autre configuration n'est pas un probl?me : on ne s'emb?te pas et on indique que le nord devient le cardinal qui nous int?resse (sud, est ou ouest) et hop, non?
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"
punaise wargh, je me disais exactement la meme chose en lisant le topic. bref on s'en fiche complet du sens de la carte, suffit simplement de bien representer le mouvement ensuite sur la carte strategique, mais tourner les carte juste pour avoir la ptite boussole qui correspond, ca me semble se compliqu? la vie.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Concernant les cartes, dans un premier temps ( cf r?gles all?g?es
) nous proposons des cartes aux joueurs int?ress?s, si la campagne se d?roule bien nous passerons tout sue des cartes obligatoires mais sans associer une carte ? une r?gion. La discussion a d?j? eu lieu et nous avions convenu que deux batailles dans une m?me r?gion ne se produisent pas sur une m?me sauf cas de nul ou de si?ge. Regarde la Normandie, r?gion 10, tu ne peux aps faire jouer Omaha, Ouistreham, Caen, l'op?ration Cobra et la poche de Falaise sur la m?me carte tactique.

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »