Simulation MCP allègée

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » dim. 5 déc. 2010 01:03

je n'ai pas acces au chatroom : je viens de verifier.
Lorsque je clique en bas ? droite, j'ai ?a :

Image

ou alors l'ancien chat ?
Mais est il utilisable encore ?

j'ai cr?? un compte msn, mais je sais pas m'en servir

:oops:

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 5 déc. 2010 01:45

Tu as acc?s, simplement il faut cr?er une "room" ou en rejoindre une existante. je pense que si tu te connectes tout de suite tu vas voir deux room (TCP/IP et Bar) qui n'y ?taient pas il y a quand je me suis connect

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » dim. 5 déc. 2010 02:00

c'est mon probl?me : la coleonne de droite ne contienbt jamais de chatroom ouverte : pas plus maintenant.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 5 déc. 2010 03:52

Et des discussions ? droite de l'?cran, peux-tu en cr?er ?

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 5 déc. 2010 07:00

Concernant la carte de front Est, je n'arrive vraiment pas ? int?grer les picto de relief, si l'un d'entre vous peut s'en charger.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » dim. 5 déc. 2010 12:13

Cap_Dan a écrit :Et des discussions ? droite de l'?cran, peux-tu en cr?er ?

j'ai une liste de nom, oui...
mais comment savoir si ?a marche....?

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » dim. 5 déc. 2010 12:18

il ne se passe rien chez toi Willy ?

Clique sur mon pseudo, ?a fait appara?tre une autre fen?tre, de la tu peux m'envoyer un message
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » dim. 5 déc. 2010 12:22

ok suite a essai avec gurke, je peux cr?er ou utiliser un chat priv?. Je n'ai pas le bar public...
EDIT : je peux cr?er une salle publique, je ne peux pas utiliser une salle publique cr?? par d'autre.
ma propre salle publique disparrait tr?s vite : ? la moindre manip j'en suis sorti, et comme je ne l'ai pas dans ma colonne de droite...

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 6 déc. 2010 01:47

Suite ? ma demande au chef tech vous avez tous les infos concernant le t?l?chargement donc on va pouvoir enfin sortir les cartes de mon site et les placer sur AF o? tous les arbitres pourront les mettre ? jour.

Si certains ont des soucis de mise en ligne, je suis ? leur disposition pour expliquer l'utilisation d'un client FTP, que ce soit Filezilla ou un autre.

Attention sur le serveur AF il faut respecter une certaine organisation et ne pas tout d?ranger. Je vous fais dans les heurs qui viennent un petit topo et vous indique les arborescence o? placer nos dossiers.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » lun. 6 déc. 2010 01:56

Parfait, et surtout n'h?sites pas ? faire du step by step.
N'oublies pas que je suis une quiche en info... :oops:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 6 déc. 2010 01:59

J'ai transf?rr? les cartes Sud et Ouest sur le serveur AF Pour l'Est je n'ai pas eu le temps de la finir j'ai l'arri?re plan qui refuse de se retire de la moiti? des r?gions.

A quiche, quiche et demi... ;)

Je vais manger (il est 20h00) et j'attaque la suite.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 6 déc. 2010 13:30

Je n'avais pas encore eu/pris le temps de regarder le carnet de bord. Maintenant c'est fait.

Dois-je r?ellement faire un commentaire ?

Bon alors j'y vais. Comme d'hab c'est du boulot de Genghis. Il est sur qu'il a un souci esth?tique plus pouss? que moi. Difficile de trouver quelque chose ? redire mais il faut que j'assure, j'ai un r?le de chieur ? tenir alors je me replongerai dessus ce soir et je trouverai bien quelque chose ? critiquer. D'autant plus qu'il m'a donn? le droit de tuer alors je ne vais pas me priver. ;)

Cap Dan, au service secret d'Appui-feu.

C'est d'ailleurs marrant cette r?f?rence, la semaine derni?re Eric le metteur en sc?ne de la pi?ce que nous pr?parons m'a dit : "Finalement ton r?le c'est James Bond, regarde un ou deux film et inspire toi". Dis-moi Genghis, Eric c'est ton fr?re ?

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » lun. 6 déc. 2010 14:23

Pure co?ncidence.
A moins que quelque chose dans ton attitude, ta prose, ne nous induise vers ce m?me parall?le.
En tout cas, chez moi c'est venu tout seul, sans pr?m?ditation, ni arri?re pens?e. :wink:

j'ai fait ?voluer le carnet:
Il a un volet "front Est" et un Volet "AFN", il dispose de 30 places par volet, et s'?tend d?sormais sur 10 trs strat?giques.

J'arr?te l? car j'attends toujours vos propositions d'am?lioration.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 6 déc. 2010 19:20

dites, je n'ai pas bien compris la mise ? jour des cartes.

Sur le serveur, il y des jpg, ok.

Mais comment fait on pour mettre les troupes, les bouger, indiquer les choses ?

:oops:

J'ai lu ? propos de cybrboard, de excel... C'est excel qui est retenu ?

Je pourrais en avoir une pour voir comment ?a marche ?

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 6 déc. 2010 19:22

Ce qui s'affiche c'est du .jpg extrait de fichier Excelle mais les fichiers Excell seront bient?t sur le serveur, il faut bine sur que les arbitres aient acc?s ? ces cartes au cas ou le pr?pos? ? la mise ? jour est absent ou d?bord

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 6 déc. 2010 23:55

pour la simu, il nous fallait :

-cartes : ok
-feuille de recueil d'odres : ok
-d?roul? du tour : ok
-r?gles definissant les QB : ok
-r?gles pour la fin des qb : ok

on peut donc essayer d'essayer ?
quand le fait-on ?

J'suis dispo ce soir.

Mais j'ai bsoin de votre exp?rience si vous l'avez d?j? fait une fois...

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mar. 7 déc. 2010 17:25

Suite aux premiers pas de la simulation, dans le nuit de Lundi 7 ? Mardi 8 d?cembre, il appara?t d?ja un probl?me de gestion des cartes.

Cappy, il est imp?ratif que tu m'envoies les fichiers Excel lorsque tu auras modifi? le fond de carte avec les pictos.

Dans tous les cas, je serais d?positaire des cartes de base sous format Excel.
Mon travail sera de les tenir ? jour de toute modif en profondeur, et d'assurer une sauvegarde r?guli?re.

Travail sur les cartes.

1 carte sera confi?e ? 1 arbitre
Un rempla?ant lui sera adjoint.

L'?volution des cartes, au fil de la campagne, se fera sur des copies des fichiers Excel sources, qui seront stock?es sur notre serveur (voir arborescence propos?e par Cappy).
Chaque arbitre, lorsqu'il sera d?sign? pour g?rer une carte, devra:
--extraire le fichier Excel concern? depuis notre serveur.
--Faire les mouvements de pions n?cessaires, ou les changements de voile (carte strat uniquement).
--Cr?er une image qui remplacera l'image pr?c?dente sur notre serveur (mise ? jour automatique du Topic d?di? ? cette carte).
--Sauvegarder le fichier Excel modifi? en lieu et place de l'ancienne version.
Ainsi, en cas d'absence, ou de changement d'arbitre sur un front, la continuit? sera assur?e.

D'autre documents seront en partage sur notre serveur.
Il conviendra d'?tre tout aussi rigoureux dans leur utilisation.
Nous devrons prendre garde que ces fichiers ne soient pas utilis?s par plusieurs arbitres lors d'un m?me tour strat?gique (aux risque de perdre une partie des modifs).
Il conviendra donc aux concepteurs de pr?voir le d?coupage des documents par front, si cela s'impose.

Chaque concepteur sera seul d?positaire des fichiers originaux (? moins d'un ?change clairement annonc? au coll?ge arbitral).
Chaque d?positaire des originaux aura la charge de sauvegarder r?guli?rement une version ? jour des documents utilis?s par les arbitres.
Ainsi, en cas de d?t?rioration d'un document, son d?positaire sera en mesure d'en fournir une version relativement r?cente. Ceci limitera de facto le travail de remise ? niveau.

Je propose que ceci soit ?crit dans un document "charte" ou "r?gles" ? destination des arbitres.
Qu'en pensez vous? :-k

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 7 déc. 2010 19:59

Pour l'arborescence ce n'est qu'un premier jet non vraiment r?fl?chi et maintenant je me demande si ? la place d'un dossier Carte, un suivi... il ne faut pas pr?voir une vision diff?rente.

Premier niveau de dossiers :

- R?gles
- Coffre
- Suivi G?n?ral
- Front Est
- Front Ouest
- Front Sud
- Archives

:arrow: R?gles : aussi bien les fichier de R?gles en cours (all?g?es et compl?tes) que les diff?rentes chartes.

:arrow: Coffre : les originaux des cartes de tous les fronts, des r?gles et des diff?rents carnets de bord ou feuille de route.

:arrow: Suivi G?n?ral : les carnets de bord recensant tous les joueurs, arbitres ainsi que les batailles en cours et la carte strat?gique ? jour.

:arrow: Front (Est, Ouest, Sud) : la page du carnet de bord contenant les joueurs actifs dans ce secteur, la carte du front mise ? jour.

:arrow: Archives : toutes les cartes sauvegard?es juste avant (ou juste apr?s) leur mise ? jour, la liste des anciennes batailles et leur r?sultat.

Ca para?t un peu lourd mais sinon cela sera tr?s vite un vaste bazar dasn lequel il sera difficile de retrouver nos petits.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 7 déc. 2010 20:04

genghis a écrit :...
Cappy, il est impératif que tu m'envoies les fichiers Excel lorsque tu auras modifié le fond de carte avec les pictos.
...

Comme tu as pu le constater hier, j'ai un très gros problème de manipulation des cartes Excelll. Je t'enverrai les carte déjà en ligne, Ouest et Sud (mais la Sud c'est toi qui l'a faite) ce soir, pour l'Est probablement un peu après. Je préciserai ce soir en rentrant si j'ai pu m'en sortir.

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »