si... pas mal !

Modérateur : administrateurs généraux
william44 a écrit :Le cas 1... me trouble.
on a ?tudi? :
A va vers B et B va vers A.
nous avons d?fini que s'il lui reste un pt de mvt, le plus rapide peut d?crocher puis le moins rapide (dans la limite des ordres re?us)
aucune des deux n'est bloqu?e par cette rencontre ? la fronti?re, m?me la plus rapide qui a impos?e le lieu du combat.
Le cas 1 me semlbe donc inclu dans les r?gles d?j? ?crite : peut importe qui a fait quoi et comment : les troupes pr?sentes en XX doivent d?crocher en fonction de leurs ordres : je ne vois pas ce que cette r?gle ajoute ? ce qui est d?fini...
william44 a écrit :Quand au cas 2, je dois ?tre bouch? mais je vois toujours pas ce que c'est... Si c'est pour dire qu'on ne recule pas s'il n'y a pas d'aversaire dasn sa zone, ?a me semble logique ?!
william44 a écrit :
A propos, le calcul des pr?sences (pour les reculs) se fait comment ?
en une fois apres les mvts strat?giques ou en s?quen?age temporel ( c'est un mot pas clair, j'a pas trouv? mieux).
Exemple avec des troupes de 1000pts.
Alli?s :
A (-infanterie en reco)+B(interarme en attaque)
rencontrent
Axe :
Z( m?canis? en reco)+X( blind? en avance)
1/ solution s?quentielle :
On peut consid?rer : 2000 vs 2000,
les reco reculent (si leur mobilit? tactique est > ? celles qui restent),
?a donne :
Z s'en va ( m?canis?)
A est bloqu?e(infanterie face ? des blind?s plus rapides(X))
Du coup ? cet instant, X est ? 1contre 2 : il devrait fuir d'apr?s ses
ordres.(avance = recul si moins bien que 1/1) et il est plus rapide que A et B.
mais si Z recule, la zone est libre de troupes de l'axe et donc A devrait finalement reculer puisqu'il n'est plus bloqu? par X... Mais pourquoi reculer d'une zone ou il n'y a plus d'ennemi ?
2/solution globale :
on est ? 1/1 ? la fin du tour sdtrat?gique:
Z doit reculer.
A devrait mais est bloqu?e par Y plus rapide
B et C ne reculent pas car 1/1 avant le d?but des replis...
et on bataile pas en suivant.
Je vote pour 2/
genghis a écrit :[...
D'o? l'utilit? d'un EM performant!!![]()
La gestion s?quencielle ou globale d?pend de l'attitude des bellig?rants, s'ils avancent en Autonome ou en Concert?.
...
A peut il continuer vers 38, ou la rencontre avec B bloque t elle en 37 son mouvement ?
genghis a écrit :....
Et enfin, le plus important ? mes yeux vu l'incidence majeure sur la campagne, prendre une d?cision sur le fractionnement ou non des unit?s.
Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités