J - 22

Modérateur : administrateurs généraux

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

J - 22

Messagepar Cap_Dan » dim. 19 déc. 2010 04:57

Pour lancer la campagne le 10 janvier voici deux questions ? r?gler au plus vite.

:arrow: Pions strat?giques : il manque certains pions.

- Il n'existe actuellement que trois types de pions. Blind? et Infanterie plus un troisi?me repr?sentant un fantassin devant un transport de troupes Est-ce un pion Interarmes ou M?canis? ??? Quelque soit la d?cision il faut pr?voir les pions manquant.
Personnellement je suis d'avis de consid?rer le pions "inf+Ht" comme Interarmes et d'essayer de trouver un pion avec des Automitrailleuse pour le M?canis?. D'autant plus qu'on aura certainement plus d'Interarmes que de M?canis?s.

Ensuite sp?cifiquement il manque des pions ? certains pays.

- Axe : les finlandais, hongrois, italiens et roumains n'ont ni Interarmes ni Blind?s.
- Alli?s : les n?o-z?landais n'ont aucun pions, les polonais ont ni Blind? ni Interarmes et les Sud Africains n'ont ni Blind?s ni Infanterie.

:arrow: Une grosse incertitude sur le front russe. du fait que l'on a regroup? en un seul front de la Finlande au Caucase, comment fixera-t-on les conditions des batailles. il y a quatre secteurs dans CMBB : Finlande, Nord, Centre et Sud.. Les mat?riels et les pays pr?sents ne sont aps identiques sur chaque fronts.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 19 déc. 2010 05:25

Je ne sais pas si Tigrou a pu avancer sur les pions!??!
Mais je veux bien m'occuper de combler les trous :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Re: J - 22

Messagepar Gurke » dim. 19 déc. 2010 12:53

Cap_Dan a écrit : :arrow: Une grosse incertitude sur le front russe. du fait que l'on a regroup? en un seul front de la Finlande au Caucase, comment fixera-t-on les conditions des batailles. il y a quatre secteurs dans CMBB : Finlande, Nord, Centre et Sud.. Les mat?riels et les pays pr?sents ne sont aps identiques sur chaque fronts.

On sait o? ? lieu g?ographiquement le combat, on le replace dans le d?coupage historique des fronts ? la date ? laquelle il ? lieu, comme ?a on peut savoir sur quel secteur CM faire les choix. En cas de position litigieuse du combat, l'arbitre en charge du front tranche, au besoin en demandant l'avis d'un autre arbitre.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44

Messagepar morkern » dim. 19 déc. 2010 12:58

Je suis d'accord avec Gurke.
Pour les pions c'est pas trop mon rayon, mais comme susdit Tigrou devrait pouvoir nous d?panner non?

D'autres questions me viennent :
Quel va ?tre le protocole de fonctionnement?
Je suppose qu'il y aurait un arbitre par front et un ou des arbitres g?n?raux? (entre 4 et 5 arbitres minimum)
On est combien ? l'heure actuelle? 6?
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 19 déc. 2010 14:26

Pour l'instant sur ce topic j'en compte 4.

Que les autres fassent signe que l'on puisse r?pondre ? ta question. Nous n'avons pas encore discut? formellement de la r?partition des t?ches donc j'ouvre de ce pas un topic rd?di

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 21 déc. 2010 00:07

pas vu ce topic, mais l?, bien s?r !

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »