débarquements :

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général

débarquements :

Messagepar william44 » ven. 14 janv. 2011 00:47

Cap_Dan a écrit :
LeDens a écrit :Question bète mais.. qu'apporte le contrôle d'un port dans la Méga ?
sioux plait Wink

Tout mouvement maritime est possible au départ d'un port ou d'un CE en bord de mer. Il consomme tout les points de mouvement. Pour la Région d'arrivée il y a trois options avec toujours un départ depuis un port ami :

- arrivée dans un port ami : c'est un mouvement normal,
- arrivée dans une région ennemie sans port : débarquement en force cela débouche sur un assaut sur une carte campagne,,
- arrivée dans une région ennemie avec port : débarquement en force cela débouche sur un assaut sur une carte ville ennemie.

La protection est assurée de deux manières :

- la présence d'UT dasn chaque région où il n'y a aps de Formation commandée par un joueur, la possibilité de contruire des frotifications : chapitre 7 des règles.

je veux bien ça.

peut être faut il ajouter que l'attaquant repoussé, quelque soit sa défaite sur lacarte est considéré comme en défaite totale ( redeploiement sur un CE + immobile 1 tour)

ce passage sur les fortif m'amène une autre question : une troupe voisine d'une zone "voit elle" les fortifcations construites ?

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Re: débarquements :

Messagepar Cap_Dan » ven. 14 janv. 2011 02:56

william44 a écrit :...
peut être faut il ajouter que l'attaquant repoussé, quelque soit sa défaite sur lacarte est considéré comme en défaite totale ( redeploiement sur un CE + immobile 1 tour)
...

Tout à fait.

william44 a écrit :...
ce passage sur les fortif m'amène une autre question : une troupe voisine d'une zone "voit elle" les fortifcations construites ?

Question que je ne m'étais pas posée mais qui est bonne., j'opterai pour OUI, il faut toujours garder à l'esprit que nos petites batailles "simulent" des rencontres entre Divisions voir Corps d'Armée et que les fortifications concernent des superficies de plusieurs centaines de kilomètres carré. 200x200 = 40000, c'est dur à cacher. ;)

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » ven. 14 janv. 2011 09:00

Je serai aussi de cet avis. Et il ne faut pas oublier qu'avant tout assaut sur un port ou autre point névralgique, encore plus que pour toute action offensive, il y a le renseignement et le renseignement aérien qui interviennent !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 14 janv. 2011 10:27

Assez d'accord aussi pour la visibilité des fortifications. Si bien que je l'étendrais à tout le monde.
En effet, le mur de l'Atlantique, par exemple, était il seulement connu des pays/régions limitrophes ?
Personnellement, je ne pense pas.
Et vous ??

Dans tous les cas il faut prévoir un marqueur pour les cartes.
Je m’y colle.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » ven. 14 janv. 2011 10:47

Sûr que les lignes majeures de fortifications ne passent pas inaperçues, c'est d'ailleurs aussi un des buts recherchés, en imposer suffisamment pour dissuader de toute attaque.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 14 janv. 2011 13:10

OK pour le marqueur

morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44

Messagepar morkern » ven. 14 janv. 2011 19:20

Pareil :D
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » ven. 14 janv. 2011 19:30

itou ! :lol:

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » sam. 15 janv. 2011 01:06

echanges avec genghis sur le chat :
Moi: bon petit soucis : si tobrouk (donc les ports) ne font pas transiter le ravitos, aucune chance que tripoli ou alexandrie ne soit jamùais pris autrement que par un débarquement !!! ( il ya(23:56 14th Jan)

Moi: il y a 5 zones entre les deux(23:57 14th Jan)
Moi: il faut donc préciser dans les regles que Tobrouk est un relai pour le ravitaillemnt, d'une façon ou d'une autre(23:57 14th Jan)
Moi: non ?(23:57 14th Jan)
genghis: C'est logique en effet.(23:59 14th Jan)
genghis: Bon faut voir avec Cappy avant de se faire retoquer par un joueur.(00:00)
Moi: il faudrait donc modifier un peu l'article des regles et le poster dans "question à l'arbitre...(00:01)
genghis: Oui, certainement.(00:02)
Moi: Si les ports ne ravitaillent pas, oil ne sert à rien d'en capturer un en débarquant : on sera toujours "non ravitaillé" hors on sait l'importance de Cherbourg pour les alliés en 44...(00:02)
genghis: La preuve par l'histoire.(00:02)
Moi: a mon sens, cherbourg et le havre (zone 10 et 11) devraient avoir un symbole port)(00:03)
genghis: Il me semble qu'on en avait parlé, et que pour une question d'équilibre on a choisi la bretagne uniquement.(00:04)
genghis: mais c'est de mémoire faible car je n'ai pas participé activement à ce point de la campagne.(00:05)

qu'ne pensez vous ?

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » sam. 15 janv. 2011 01:08

séparons en deux :

-1 les ports ravitaillent
2- on modifie la normandie, ou on verra lpus tard ce point là en 44 (2014)

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 15 janv. 2011 01:20

Il faut penser à long terme. Si on transforme tous les ports en CE comment gèrera-t-on les ravitaillements quand on arrivera à la phase avec renforts ? Il sera pratiquement impossible de couper une ligne de ravitaillement donc autant abandonner la règles des renforts.

Surtout si on ajoute des ports : Le Havre et Cherbourg tu proposes mais alors il faut aussi rajouter ceux qui sont équivalents dans le reste de l'Europe...

Anvers, Birmingham, Tarente, Bremerhaven, WillemsHaven, Constanza, Trieste, Gènes, Tallin...

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » sam. 15 janv. 2011 01:23

ok.
les ports ne ravitaillent pas, mais sont deservis par route et peuvcent prolonger de 3 zones une ligne de ravitos.

OU

Tobrouk de part ses propres infrastructures uniques à cette propriété et c'est le seul dans ce cas...

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 15 janv. 2011 03:26

Je voudrais attirer votre attention sur le cas des régions 115, 116 et 117 au NE ainsi que les 191 et 200 au SO.

La fonction première d'un port c'est justement le ravitaillement. Non?? :-k
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 15 janv. 2011 03:33

Proposition de jeton pour les fortification:

Image
la bande du dessous détermine l'appartenance.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 15 janv. 2011 04:11

Concernant les Ports et les CE : Moi ça m'est égal mais on vient de lancer la campagne. Si à chaque demande d'un joueur on refait les cartes, les règles et les pions, on ne s'en sortira pas.

Je suis pour lancer en l'état pour faire jouer les AFiens. On se le fait à la BF, on produit ensuite des "patchs" sauf que nous ne les faisons pas payer.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 15 janv. 2011 04:35

genghis a écrit :Je voudrais attirer votre attention sur le cas des régions 115, 116 et 117 au NE ainsi que les 191 et 200 au SO.
...

Que doit-on voir ?

Il manque Mourmansk et ???

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 15 janv. 2011 09:12

Cap_Dan a écrit :
genghis a écrit :Je voudrais attirer votre attention sur le cas des régions 115, 116 et 117 au NE ainsi que les 191 et 200 au SO.
...

Que doit-on voir ?

Il manque Mourmansk et ???

...et elles sont toutes hors de portée d'un CE.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » sam. 15 janv. 2011 11:47

pour les pions, trés bien pour moi.

Popur tobrouk, ce n'est aps une demande d'un joueur : c'est moi qui souhaite que le front sud puisse avoir un chance d'exister.
en l'etat, l'Allié n'est aps obligé de défendre l'egypte : il peut partir conquérir l'Irak sans aucun risque (hormis débarquement)

Je veux bien ne pas faire redessiner la carte, pas de soucis : juste une exception culturele italienne pour tobrouk, SVP !

grace à 131 115 116 117 sont raivtaillés

191 et 200 ,c'est la vie , c'est loin des combats, je crois...

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » sam. 15 janv. 2011 13:05

Les pions très bien aussi.

Pour les ports, oui le rôle premier est de ravitailler, mais je pense aussi que pour l'instant on démarre comme ça, ce qui nous laisse le temps de réfléchir calmement aux modifications que l'on souhaite apporter à ce sujet.

A ce rythme je me demande s'il ne va pas falloir créer une équipe "active" arbitrant avec les règles actuelles, et une équipe "développement" qui travailles sur l'amélioration de certains points de façon à préparer la mise en place de ces modifications aux tours suivants .

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 15 janv. 2011 13:47

william44 a écrit :....

Je veux bien ne pas faire redessiner la carte, pas de soucis : juste une exception culturele italienne pour tobrouk, SVP !

...

191 et 200 ,c'est la vie , c'est loin des combats, je crois...

Je pense qu'on va être obligé d'appliquer ce type d'exception à tous les ports. Le problème 191/200 et le même que celui de Tobrouk. Cela nécessitera une petite révision des Points de Victoire mais sinon effectivement il y a des zones inaccessibles.

On l'appliquera qu'à partir du tour suivant pour éviter que tous ceux qui n'ont pas été acceptés à Tobrouck nous cassent les.... nous ennuient par leurs jérémiades abondantes et justifiées. ;)

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »