Evolution de la règle.

Modérateur : administrateurs généraux

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 21 janv. 2011 02:03

Il est vrai qu'on peut limiter les gains lorsque le déséquilibre est trop patent. On peut mettre une règle qui fait décroitre le gain .

D'un autre côté cela me gène car on ajoute encore quelque chose à la règle. Quand on donner des nouvelles possibilités (renforts..) il faut bien sur ajouter des règles mais le reste du temps je trouve qu'il vaut mieux appliquer le principe japonais qui dit "Que dois-je retirer" pour arriver à la perfection et non "Que dois-je rajouter".

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » ven. 21 janv. 2011 10:36

Là encore on peut patienter un peu, laisser tourner le système et observer, n'oublions pas que ce que nous mettons en route est fait pour durer, donc nos actions sur le système doivent être réfléchies et basées sur une expérience suffisante, sinon nous allons induire un mouvement permanent sans jamais atteindre la stabilité.

Dans le cas de la prise d'expérience suite au combat contre une UT, je pense que les choses aboutiront à terme à un équilibre, les formations des joueurs vont gonfler leur expérience à peu de frais en combattant les UT, dans chaque camp nous aurons donc des formations expérimentés qui massacreront les UT adverses, mais tôt ou tard ces formations devront s'affronter directement et on retrouvera alors une position d'équilibre. Entre temps, l'espace gagné dans un secteur par un camp au détriment des UT adverses aura été perdu ailleurs par les UT de ce même camp qui auront été vaincues par l'ennemi.
Pas de précipitation donc.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » ven. 21 janv. 2011 17:18

Gurke a écrit :Là encore on peut patienter un peu, laisser tourner le système et observer, n'oublions pas que ce que nous mettons en route est fait pour durer, donc nos actions sur le système doivent être réfléchies et basées sur une expérience suffisante, sinon nous allons induire un mouvement permanent sans jamais atteindre la stabilité.

Dans le cas de la prise d'expérience suite au combat contre une UT, je pense que les choses aboutiront à terme à un équilibre, les formations des joueurs vont gonfler leur expérience à peu de frais en combattant les UT, dans chaque camp nous aurons donc des formations expérimentés qui massacreront les UT adverses, mais tôt ou tard ces formations devront s'affronter directement et on retrouvera alors une position d'équilibre. Entre temps, l'espace gagné dans un secteur par un camp au détriment des UT adverses aura été perdu ailleurs par les UT de ce même camp qui auront été vaincues par l'ennemi.
Pas de précipitation donc.

ok alors. ça se tient.

Je comprends votre soucis d'avoir des règles stables. Le mien est d'avoir essayé de tout envisager ... J'ai peur du défaut dans la règle qui gacherait tout...

:!:

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 21 janv. 2011 20:53

Règles stables ou non, ce n'est pas vraiment que j'y tienne mais surtout je crains que les joueurs ne s'y retrouvent pas si nous changeons trop vite. Je me souviens des campagnes de Sniper qui étaient pleines de bonnes idées mais d'un tour sur l'autre tu n'étais pas sur de ce que tu pouvais faire. Et tout le monde à déserter. C'est ça mon vrai souci.

Avec une règle relativement fixe on va avoir des questions en permanence qui nécessiteront des évolutions mais il faut que les joueurs voient ce qui se passe.

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »