D'abord j'ai créé des dossiers sur mon PC Front Est, Front Ouest, front Sud et Général.
Quand je me connecte pour une mise à jour je télécharge tout le contenu du répertoire du front sur lequel je vais travailler vers mon répertoire. Ensuite je décompresse et j'attaque la mise à jour.
1 - ouvrir le carnet de bord et consulter sur la première feuille Excell s'il y a des nouveaux inscrits, si oui, les inscrire sur la deuxième feuille.
2 - sans fermer le carnet de bord, j'ouvre le fichier Carte_Front_est.
3 - je passe en "Fenêtre" "Réorganiser" "Mosaïque" comme ça j'ai les deux fichiers à l'écran en même temps.
4 - je copie le nombre de pions dont j'ai besoin sur la carte "Arbitrage".
5 - je les numérote et les place là où ils doivent être.
6 - là ça commence à merder. Le copier coller des images non fusionnées me posent encore des problème. Donc je sélection "Ctrl" "Copier" tous les pions que je viens de créer et je fais un coller sur les autres cartes. Ils se placent au bon endroit.
7 - j'efface de la carte Axe tous les Alliés non visibles et réciproquement sur la carte Allié.
Et c'est vraiment là que ça merde. Je dois sauvegarder ces carte au format JPG et je n'arrive jamais à sélectionner la carte avec les pions. Soit j'ai la carte, soit j'ai les pions.
Donc je sélectionne le groupe de cellules Excell qui contient la carte et je fais copier. Quand je colle ça dans mon logiciel de dessin, je suis obligé de rogner tous les bords pour ne pas avoir une bordure merdique.
Ensuite c'est facile de les sauvegarder à la place des anciens fichiers du même nom qui sont sur mon PC puis de zipper le ficher Excell.
Et pour terminer je re-télécharge tout sur AF.
Sans oublier de retire mon jeton à la fin de ma manip.