Premier bilan

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Premier bilan

Messagepar genghis » sam. 29 janv. 2011 18:32

Bonjour les amis. :)


Il me semble souhaitable de faire ici un premier bilan de nos impressions, commentaires, et demandes respectives.

Je crois que nous pouvons dire, sans trop nous avancer, que notre bébé a créer le buzz dans la communauté.
Ce n'est que le début, et notre tâche sera de maintenir cet élan.
La profusion des topics en est la meilleure preuve, même si cela crée une certaine confusion chez certains joueurs.

:arrow: Je crois que nous devrions nous mettre en accord pour présenter une structure similaire quant aux contenus et aux titres des différents topics de gestion que nous sommes, et serons, amenés à créer.
Afin de faciliter le passage d'un forum à l'autre, bien sûr, mais surtout pour faciliter la prise de fonction des arbitres qui sont encore en stand-by.

Ainsi, je propose que nous utilisions toujours une "annonce" pour nos topics de gestion.
Que chaque Topic lié à un tour stratégique précis comprenne en tête de titre la mention Txxx (xxx correspondant au n° du tour stratégique).
Ensuite, je propose que nous choisissions un titre commun et répétable.
Ex: T001 Paramètres QB
Ex: T002 Ordres du 23 janvier au 5 février
...
Cet agencement permettra un classement automatique des Annonces en tête de forum.
Pour finir, je crois que nous devrions verrouiller ces annonces lorsque c'est possible, pour la lisibilité générale. Quitte à ouvrir un Topic (non annonce) pour les réclamations (ce topic pourrait être intitulé suivant le même principe. Ex Txxx Questions Paramètres QB)

:arrow: J'ai remarqué que certains tableaux de paramètres sont encore incomplets.
C'est tout à fait normal en début de démarrage, avec des versions instables.
Cela ira de mieux en mieux avec le temps.
Je vous demande de bien utiliser les champs et les outils mis à votre disposition:
- Cela evitera des erreurs de paramètrage.
- Cela permettra de trouver rapidement les bugs et d'arriver à des versions stables dans les plus brefs délais.
Ensuite, faites moi part de vos souhaits en terme d'automatisation ou de manuellisation des documents.

Voila voila :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 29 janv. 2011 18:52

Oui, comme tu le dis, je crois que l'arrivée de cette campagne remue notre petite communauté, au moins de ce côté là le but est atteint, y'a d'la vie !! :P

Il y a même profusion de vie, débordement, et je me faisais tout à fait les mêmes réflexion que toi concernant le cadrage et la clarification des fils, il nous faut normaliser tout ça, d'une part nos propres messages, d'autre part les réponses ou les questions des joueurs qui se trouvent encore un peu partout.

Concernant tes outils, bravo, c'est effectivement un point fort de la campagne, l'automatisation des phases fastidieuses de l'arbitrage. Personnellement je suis toujours à la recherche d'une solution qui me permette de profiter pleinement de ton travail, et qui, surtout, me rende pleinement opérationnel !

Il nous faut maintenant mettre au clair les points positifs de la machine, les points qui nécessitent une attention particulière et repérer d'après les actions et remarques des joueurs les possibles introduction de certaines évolutions prévues dès le départ. Il semble en particulier que l'idée d'EM aie germée rapidement dans les deux camps, il nous reste la fin de ce tour pour observer le fonctionnement des embryons mis en place et élaborer les premières règles de cadrage pour le tour prochain, il faut que nous donnions un coup de pouce à la mise en place de la hiérarchie, cela contribuera grandement à la clarification des dialogues entre les équipes et nous.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
steff57
Admin.Développement
Admin.Développement
Messages : 978
Inscription : ven. 9 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar steff57 » sam. 29 janv. 2011 19:50

si je peut vous faire quelques outils pour vous faciliter la vie, tant que ca me prend pas trop de temps pour l instant.
je veut dire pas de gros truc


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités