Arbitrage. Comment et qui ?

Modérateur : administrateurs généraux

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 9 mars 2011 22:56

Cap_Dan a écrit : Oui, parce qu'une nomination au milieu du combat ne me semble logique.

illogique et normalement impossible si le carnet est utilisé correctement

Cap_Dan a écrit :
De ce fait en début de phase de mouvement personne ne savait que Melhuig allait combattre avec 2000pts, même pas lui.

Sauf s'il tient sa progression à jour (ce qui arrivera avec les raseurs X et Y dont tu parles plus haut)

Cap_Dan a écrit :
La fiche de calcul n'est qu'un outil, c'est nous qui décidons. Oui le calcul sera fait avec un Melhuig commandant mais il n'est pas impossible de créer la bataille avec un officier quelconque qui a le même garde que lui et de changer juste le nom sur la fiche de setup.

Euh... je ne comprends pas ce que tu veux faire.
Eclaire moi STP.

Pour info, c'est sur le carnet Front Est que j'ai pris l'info de sa promotion.
Dernier ordre de mouvement 77 vers 75 Héroïque Autonome.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 9 mars 2011 23:06

genghis a écrit :Ca vient d'où ça??
Exeption : si tu passes un grade grace à l'ordre de mvt que tu viens de donner, tu livreras cependant ce dernier combat dans ton ancien grade.

On en avait parlé?
Parce que ce n'est pas prévu dans le calcul des OB.

:-# :-#

Nous seront toujours dans ce cas :
un type est capitaine. Il donne un ordre qui le fait passer commandant ET déclenche une QB... et pof, il est de la force double que celle que son adversaire pensait affronter... et qu'il pensait lui même mettre en oeuvre.

Genghis :
peut on faire en sorte que l'XP de l'ordre cdonné ce tour soit valorisé au début du tour suivant plutôt que ce tour ci ?

peut on faire en sorte que l'XP d'un combat conclu ne donne l'XP qu'apres le début du tour suivant et non immédiatement ?
Ce dernier point est moins important car les deux camps peuvent comprendre qu'un combat juste fini modifie la donne.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 9 mars 2011 23:11

Ce procédé permettrait de n'avoir des evolutions de grade qu'une fois par quinzaine : lorsque le topic d'ordre est ouvert et la carte mise à jour.

tourt ce qui serait enregistré entre le 8 et le 19 mars ne ferait de l'XP que le 20 mars, apres les lancements des QB imaginées entre le 6 et le 19...

suis je clair ?

Mais c'est techniquement chaud pour les batailles, je pense.

Est ce possible au moins pour les mouvements du tour ?

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 9 mars 2011 23:19

genghis a écrit :
Cap_Dan a écrit : Oui, parce qu'une nomination au milieu du combat ne me semble logique.

illogique et normalement impossible si le carnet est utilisé correctement
....

faute de frappe, il manque le "pas" qui accompagne le "ne" entre "semble" et "logique".

De toute façon je parlais en terme de logique de campagne pas de logique Excell.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 9 mars 2011 23:20

genghis a écrit :....
Cap_Dan a écrit :
De ce fait en début de phase de mouvement personne ne savait que Melhuig allait combattre avec 2000pts, même pas lui.

Sauf s'il tient sa progression à jour (ce qui arrivera avec les raseurs X et Y dont tu parles plus haut)

...

Ce qui signifie qu'on doit mettre les carnets à jour en temps réel or moi c'est sur que je n'y arriverai pas. Je suis déjà au taquet. Ma vie risque de finir par rattraper violemment la campagne.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 9 mars 2011 23:31

genghis a écrit :...
Cap_Dan a écrit :
La fiche de calcul n'est qu'un outil, c'est nous qui décidons. Oui le calcul sera fait avec un Melhuig commandant mais il n'est pas impossible de créer la bataille avec un officier quelconque qui a le même garde que lui et de changer juste le nom sur la fiche de setup.

Euh... je ne comprends pas ce que tu veux faire.
Eclaire moi STP.
...

Je parle ici du classeur de calcul des batailles, pas du carnet de bord.

Je lance la bataille de melhuig (Formation 44)en 75 contre une UT. Dans UT Axe je met 999 et pour melhuig, à la place de 44 j'écris 92 (Formation Blindée de Cachou). Je règle tous les paramètres et je lance la génération des setup. Ensuite comme d'hab, je copie ces setuop dasn des fichiers jpg que je vais afficher sur le forum pour lancer les batailles mais juste avant de les mettre en ligne je les ouvre avec Paint par exemple et j'écris Melhuiog à la place de Cachou.

Personne n'y voit rien, aucune fiche Excell n'a été bidouillée, aucun calcul n'est faussé. et je règle mon problème qui n'avait pas été soulevé avant ce tour ci.

Pour la suite on va en discuter et trouver une solution.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 9 mars 2011 23:36

genghis a écrit :...
Pour info, c'est sur le carnet Front Est que j'ai pris l'info de sa promotion.
Dernier ordre de mouvement 77 vers 75 Héroïque Autonome.

Je sais puisque je l'ai lis à jour avec les résultats de bataille en même temps que j'ai effectué le dépouillement des mouvements. Le seul souci est que j'ai vérifié les grades avant de commencer le dépouillement et qu'il n'y avait rien alors j'ai dépouillé les mouvements , les résultats de bataille et que j'ai annoncé les résultats comme ça.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 9 mars 2011 23:36

Bon je ne vous comprends pas désolé.

quand je pose une question c'est pas pour faire choer mais juste pour essayer de comprendre!!!

Si je raisonne trop Excel et pas assezcampagne c'esty parce que j'y ai passé des plommbes et des plombes pour vous faciliter la tâche... des dixaines d'hueres par version.
Pour ce que ça vous apporte je me fais bien chier pour rien!

Moi aussi ma vie IRL va rattrapé la campagne plus vite que je ne voudrait.
Et en plus j'en ai pkein le cul.

salut.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 9 mars 2011 23:50

Si je réponds par saccade c'est que je fais d'autres choses ne même temps ce n'est aps pour te faire chier.

Tu poses des questions, j'essaie d'y répondre.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 10 mars 2011 00:20

Je vous présente mes excuses.

je ne suis pas au mieux physiquement, ça me tappe sur les nerfs.
J'essaie de faire comme si tout va bien, mais ce n'est pas le cas.
Ceci n'excuse rien, mais explique peut être mon comportement de ces derniers temps.

Pour faire simple, je n'ai pas l'energie pour reprendre les outils une Nième fois.
Ni celle qui est juste nésessaire pour avoir le recul suffisant face àa la campagne.

Je pense que je vais vous laisser continuer sans moi.
Cela ne changera pas grand chose pour le peu d'arbitrage que j'ai fait jusqu'à présent. Vous gagnerez en fluidité.

Le mot de passe qui protège les outils est "919".
Il n'y a rien de bien sorcier dans leur fonctionnement, et quelqu'un motivé y retrouvera aisément ses billes.
les outils restants en ma pocession seront reversés sur le serveur cette nuit ou demain. Il s'agit de la feuille de calul des renforts, d'un petit executable pour le calcul des pertes (non finalisé mais fonctionnel, l'onglet prévu à cet effet en fin de carnet est peut être plus facile d'utilisation), de la feuille d'inscription (liens non à jour avec les carnets V5.00 Sud et Ouest).
Je mettrai aussi les fichiers sources des cartes, et enfin une évolution du classeur de calcul d'OB avec quelques modifs en cours (V5.00_Travail)
Je crois que c'est tout.

Je présenterai ma démission des fonctions d'AG par la même occasion.
Cela ne gènera personne, et vous laissera l'opportunité de vous adjoindre les services d'un Afien motivé et clairvoyant.

il est probable que les circonstances m'éloignent temporairement (j'espère) d'AF dans un avenir proche.

Fin d'un cycle.
Au fond ça soulage.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 10 mars 2011 01:05

Je n'accepte pas tes excuses puisque tu n'en a aucune à présenter.

Je savais ce qui te fatigue et je ne t'ai pas ménagé. Excuse moi. Je n'ai pas de soucis similaires aux tiens mais crois bien que je le comprends malgré mes réflexions parfois un peu vives. Pour tout dire, si moi je vais bien, j'ai une femme (enfin je n'en ai qu'une) dont le pronostique hésite entre AVC et Scélorose en plaque. Alors même si je ne le ressens pas physiquement pour le reste je te comprends.

Malgré nos incompréhensions fais au mieux pour la suite et surtout pour toi.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » jeu. 10 mars 2011 01:07

que dire ,

si vos vies priées sont en peril, si l'envie n'est plus vraiment là et que la santé ne va pas fort, il faut en effet faire en sorte que AF redevienne juste un endroit sympa ou passer dire bonjour et lancer une QB ou un match de blood bowl...

vous êtes sur la MCP depuis 15 mois, et moi depuis 6 mois seulemen, je comprends bien ce que ce poids a pu représenter...

Moi je n'ai aucun problème avec tout cela : IRL d'abord.

quoique tu en dises, je suis bien incapable de reprendre tes outils pour les modifier, j'aip osé la question pour réagir à ce soucis de cappy qui risque de se reproduire, mais je n'ai pas exigé un nouvel outil : j'ai juste demandé...

si c'est impossible, il faudra juste prévenir les joueurs que les formations suivantes vont évoluer vers un grade supérieur ce tour, et puis voila...

Maintenant que MCp est lancée, je trouve domage de se stresser à son sujet : elle tourne, et mis part les deux/trois casse C habituels, les joueurs sont contents, ne réclament pas...

Le comble est que les difficultés, et le stress, sont surtout issus de nos relations, à nous, entre nous. Alors qu'on a fait du bon boulot, et qu'on continu.

Ecoutez, on ne touche à rien pendant un temps : les regles sont en place pour l'essentiel. On joue les tours comme ils se présentent, et si les joueurs ralent, on leur dit que notre IRL nous empèche pour l'instant d'en faire plus, et puis basta.

On n'est pas esclaves de MCP, on en est joueur ... à une autre place.

reprenons du temps pour nous, et laissons courrir tranquilement.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 10 mars 2011 01:47

Je suis vraiment désolé pour ton épouse Cappy. :(
C'est vraiment un coup dur.
J'espère très sincèrement que le diagnostique final ne sera pas si terrible.

---------------------------------------------------------------------

Las William, il ne s'agit pas des rapports entre nous (ça, c'est facile à gérer), mais bien du rapport à moi même, à la douleur, à la fatigue physique et au moral en berne.

Mon épouse qui a lu mon post précédent vient de passer la dernière demi heure à me rappeler que je n'ai pas le droit de baisser les bras... pas en ce moment... pas pour elle... pas pour nos enfants.
Elle m'exorte à ne rien changer de mes activités, et si force est de reconnaître qu'elle à raison... quand bien même, je n'en peux plus (aïe!! elle me tappe maintenant... "Oh, j'y viens, du calme ma chérie")

Donc sous la contrainte (aïe!!... un coup de latte!), je diffère ma démission à l'ultime limite (aïe mal !! un autre... je suis un homme battu)... Ok, ok je RETIRE ma démission (ça va comme ça??... bon plus tapper alors!!... allez au dodo Chérie... aïe!!)

Sérieusement, maintenant que la "contrainte" est dans les chiffons, on va encore faire un bout de chemin ensembles.
Suivant certains résultats en attente, je serais absent une semaine grand maximum je pense, et après j'aurai des absences plus diluées, mais je vous tiendrai au jus au fur et à mesure.

(Aïe!! T'es pas couchée toi??) 8-[

Bon, ben faut que j'y aille #-o (aïe!!... mais euh...)

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 10 mars 2011 01:54

Ma vie privée n'est pas en péril simplement je suis effectivement un peu stressé. Depuis 2007 on me répète que ma femme fait de petits AVC (4 quand même) et maintenant on me dit que c'est la SEP.

Alors parfois je m'énerve un peu. mais ça va passer.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » jeu. 10 mars 2011 09:08

J'ai vraiment honte de mon peu d'implication :oops:

Moi je suis peut être moins grognon sur AF mais plus dans la vraie vie ! :lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 10 mars 2011 12:49

Si tu savais....

...je suis aussi grognon IRL que sur AF. :P

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » jeu. 10 mars 2011 18:02

on les a pas isolé dans des coins paumés pour rien !

bon, alors tant mieux pour la MCP.

Ceci étant dit, ce que j'ai écrit reste vrai : laissons les tours passer et voyons ce qui en sort... Mes multiples envies et projets peuvent et doivent laisser la place à la campagne des joueurs.

Et on sera plus zen...

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 15 mars 2011 20:10

Mathiasm Yvisa, le combat commencé dans mon classeur est fini.
Est ce que je te laisse prendre le relai Capdan ? Mathiasm ayant gagné, c'est une troupe qui peut remonter vers le front russe et qui gagne de

D'un autre coté, elle peut rester autour de Athene qui est front sud...

Qu'en penses tu ?

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 16 mars 2011 00:44

william44 a écrit :Mathiasm Yvisa, le combat commencé dans mon classeur est fini.
Est ce que je te laisse prendre le relai Capdan ? Mathiasm ayant gagné, c'est une troupe qui peut remonter vers le front russe et qui gagne de

D'un autre coté, elle peut rester autour de Athene qui est front sud...

Qu'en penses tu ?

fausse alerte, c'est un autre combat front est qui s'est fini...
8)

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mar. 22 mars 2011 15:36

Cappy, le carnet de bord du front Est date du 18/03 sur le serveur, et je ne vois pas ton jeton.
Est ce à dire que tu n'as pas encore travaillé sur le carnet de bord??

Je me doute que ce n'est pas ça... alors peux tu STP mettre le carnet à jour sur le serveur? :wink:

Où en est la partie opposant Eliot et XCite??
Je constate que Gilles joue l'incruste en demandant le commandement d'une UT...

L'homme du trou a beau rester courtois, il se doit de dire que le quidam commence à les lui briser menu-menu!! :evil:

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »