question

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 2 mars 2011 03:08

ah ben en effet, ça a pas tardé !

LeDens a écrit :7.1.1 Conditions de ravitaillement
Pour être ravitaillée une Formation devra pouvoir tracer une ligne traversant trois Régions
alliées ou partiellement occupées par des alliés pour rejoindre un Centre Économique ami. .


1° - Donc un CE sur lequel se déroule un combat continue d'assurer le ravitaillement ?

2° - Est ce qu'une UT est prise en considération dans le cadre de "l'occupation allié" d'un secteur quand elle est attaquée. En d'autres termes est ce que le ravitaillement peut passer dans une région où une UT subit une attaque.

Les UT

ne peut engager qu’une seule unité ennemie à la fois, mais bloque le passage de toutes
les unités se présentant dans sa région tant qu’elle n’est pas engagée dans un combat.



3° Selon la définition d'une UT, si elle est engagée dans un combat alors il est possible à l'ENI de traverser cette région sans s'y arrêter ?


j'ai envie de répondre
"oui, un CE continue a fonctionner"
"oui, une zone en combat permet le transit du ravitaillement, même si l'un des combattant est une UT"

sur la dernière, je doute...? :?:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 2 mars 2011 03:15

Les UT

ne peut engager qu’une seule unité ennemie à la fois, mais bloque le passage de toutes les unités se présentant dans sa région tant qu’elle n’est pas engagée dans un combat.

ça doit dater d'une époque ou le figeage n'etait pas envisagé... Je vois pas ce qu'on a voulu dire sinon ! ](*,)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 2 mars 2011 03:18

J'ai répondu à LeDens avant de lire tes posts. ;)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 2 mars 2011 18:28

il y a resque un vent de révolte sur le froum axe pour cette histoire de domination des KV sur les champs de bataille...

je n'ai pas bien suivi le front est, c'est vraiment aussi dramatique que ça ?
il y a un risque de voir Berlin tomber d'ici peu ... ?

il faudrait trouver une solution pour limiter ce risque sans refaire la règle sur les QB libres....

Est ce qu'on pourrait pas "tricher" sur les renforts en les baissant pour le rouge et ainsi mal recompleter les unités russes pendant quelques tours ?

ou une autre idée ?
:?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 2 mars 2011 20:15

Ca vient d'où ça??
Exeption : si tu passes un grade grace à l'ordre de mvt que tu viens de donner, tu livreras cependant ce dernier combat dans ton ancien grade.

On en avait parlé?
Parce que ce n'est pas prévu dans le calcul des OB.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 2 mars 2011 20:20

Willy le Monsieur au chapeau te parle. :roll:


:-# :-# :-# :-#


:wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 2 mars 2011 20:55

genghis a écrit :Ca vient d'où ça??
Exeption : si tu passes un grade grace à l'ordre de mvt que tu viens de donner, tu livreras cependant ce dernier combat dans ton ancien grade.

On en avait parlé?
Parce que ce n'est pas prévu dans le calcul des OB.

ah ? j'ai cru que c'etait ça !
mauvaise interprétation... donc je corrige.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 4 mars 2011 22:38

a propos des retraites ...

Je suis pas trés sur, mais j'ai vu des Q/R à ce sujet pour le front est : une fois le choix/poursuivre/ ne pas poursuivre fait par la vainqueur plus rapide, y a t il mise à jour immédiate de la carte ou pas ?

Le tableau de la regle MCP laisse supposer que non, et le topic de Genghis sur "l'arbitrage pour les nuls" me fait me poser la question ...?

Je mettais jusqu'à maintenant la carte à jour en direct, mais avais je tort ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 7 mars 2011 22:20

tiens et une autre question à ce propos : autorise t on les troupes ayant combattus ensemble à retraiter sur des régions différentes ?
:?:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 7 mars 2011 22:44

Je serai assez pour, dans la mesure ou cela permet un dégagement plus rapide des unités par réduction des encombrements on peut considérer que c'est un choix tactique que l'on peut laisser aux joueurs
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 7 mars 2011 22:46

Pour moi Oui.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 7 mars 2011 23:49

ça me semble logique pour la carte stratégique, par contre pour la poursuite ...?? :?

on peut aussi se demander : chaque chef retraite la sienne, ou le perdant décide pour les deux ?

C'est dingue comment meme le truc le plus simple induit d'autres trcs et encore d'autres ! :o

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 7 mars 2011 23:58

william44 a écrit :ça me semble logique pour la carte stratégique, par contre pour la poursuite ...?? :?

on peut aussi se demander : chaque chef retraite la sienne, ou le perdant décide pour les deux ?


Mon point de vue:
La retraite fait partie de la bataille.
- C'est donc l'officier responsable de la bataille qui doit donner l'ordre.
- La poursuite se fera sur la plus lente en cas de retraite séparée.

PS:
Faut répondre à la question de la fixation en cas de match nul, ou de non retraite du perdant (si conditions requises respectées) soulevée par Willy.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 8 mars 2011 00:00

J'ai un problème d'"Etat d'âme" avec l'Axe.

J'aime pô l'Axe. :evil:

Plus sérieusement, sur leur topic d'ordres Le Dens a affiché les ordres qu'il avait donné à "ses hommes" et Henniak n'a pas posté l'ordre associé. Je sais que la règle veut que l'on ne prenne en compte que les ordrs postés nominativement mais :

- Le Dens fait un boulot super d'animation du forum Axe.
- Henniak est un admin, qui devrait montrer l'exemple, mais qui fait aussi un super boulot d'animation d'AF en, général avec ses interventions sur CMSF et tous les tournois qu'il propose.

J'ai envie de faire une exception mais en envoyant bien aux deux que c'est une exception, qu'à l'avenir il faut que :
- le Dens n'affiche plus son tableau dans le topic d'ordre, ça perturbe le dépouillement par les arbitres,
- Henniak poste ses propres ordres en temps voulu.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 8 mars 2011 00:03

+1

ça m'a frappé aussi ce tableau.

je ne savais aps que Henniak avait loupé son ordre... en effet, on peut être souplpe cette fois encore.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 8 mars 2011 00:09

william44 a écrit :ça me semble logique pour la carte stratégique, par contre pour la poursuite ...?? :?

on peut aussi se demander : chaque chef retraite la sienne, ou le perdant décide pour les deux ?....


Le commandant en chef décide des mouvement coordonnés et planifiés d'attaque à mon avis, le repli après combat et plus encore en cas de retraite est moins organisé en général., Chaque commandant de division fait au mieux sous la pression de l'ennemi.

Chaque officier choisit sa région.

william44 a écrit :....
C'est dingue comment meme le truc le plus simple induit d'autres trcs et encore d'autres ! :o


Je crois qu'il faut rester zen et donner la réponse qui semble le plus logique même si on ne l'a pas encore déterminée sauf si la question remet vraiment en cause les bases de la campagne. il faut garder de la souplesse. Surtout que les joueurs que tu arbitres au Sud ne sont pas obligatoirement à l'Est. Et même pour ceux qui sont sur les deux fronts, le principal est que tu restes cohérent sur ton front même si cela diverge un peu dans la forme de ce qui se passe sur les autres fronts.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 8 mars 2011 00:11

genghis a écrit :...

PS:
Faut répondre à la question de la fixation en cas de match nul, ou de non retraite du perdant (si conditions requises respectées) soulevée par Willy.


Je l'ai loupée et je ne la volis pas sur le topic ??

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 8 mars 2011 00:18

william44 a écrit :a propos des retraites ...

Je suis pas trés sur, mais j'ai vu des Q/R à ce sujet pour le front est : une fois le choix/poursuivre/ ne pas poursuivre fait par la vainqueur plus rapide, y a t il mise à jour immédiate de la carte ou pas ?

Le tableau de la regle MCP laisse supposer que non, et le topic de Genghis sur "l'arbitrage pour les nuls" me fait me poser la question ...?

Je mettais jusqu'à maintenant la carte à jour en direct, mais avais je tort ?


ça doit être ça...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 8 mars 2011 00:22

Non, c'est .
avec conclusion en cyan.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 8 mars 2011 00:28

J'aurais tendance à répondre encore ça

Cap_Dan a écrit :....
Je crois qu'il faut rester zen et donner la réponse qui semble le plus logique même si on ne l'a pas encore déterminée sauf si la question remet vraiment en cause les bases de la campagne. il faut garder de la souplesse. Surtout que les joueurs que tu arbitres au Sud ne sont pas obligatoirement à l'Est. Et même pour ceux qui sont sur les deux fronts, le principal est que tu restes cohérent sur ton front même si cela diverge un peu dans la forme de ce qui se passe sur les autres fronts.


Ce n'est pas critique dans le fonctionnement de la campagne. nous avons, dans la règle, écrit que les arbitres mettent à jour les cartes au début de chaque tour stratégique. Si elles le sont plus souvent c'est un confort pour les joueurs. Si elles le sont qu'à ce moment ça oblige les joueurs à suivre plus attentivement les résultats des batailles.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités