Préambule à une méga campagne.

Modérateur : administrateurs généraux

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 31 mars 2010 01:11

Premi?re chose ? d?finir ce que nous voulons.

:arrow: Campagne historique ou non ?

:arrow: Campagne avec QG et strat?gie dans chaque camp ou Aire de jeu permettant de trouver ? n'importe quel moment un adversaire (un genre de TAOCM sur carte) ?

:arrow: Sommes nous assez nombreux pour ?ventuellement lancer les deux chose en parall?le.

WARGH
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar WARGH » mer. 31 mars 2010 01:22

Personnellement, s'il n'y a de notion historique, je ne vois pas trop l'int?r?t. Ce ne serait qu'un moyen de trouver des joueur sans notion de campagne si ch?re ? mon coeur.
Dans le m?me esprit il faudrait aussi un QG pour un minimum de coh?rence sinon c'est la horde sauvage et non une arm?e.
Si les 2 devaient se lancer en parall?le, j'avoue n'?tre int?ress? que par l'historique ou approchant.
Sinon en gardant le d?coupage tel que sur la carte d'Europe, on aura difficilement 3/4 parties en cour dans chaque opus, soit environs 10 joueurs dans chaque camp non?
Pour le c?t? historique :
Si on part du d?barquement, en Juin 44, pour jouer les 3 opus. On fait un what if. Par exemple Midway est perdu par les am?ricains et la bataille du Pacifique (hors contexte direct de la campagne) tourne ? l'avantage des Japonais qui ouvrent un front Russe ? l'est. Donc l'Allemagne peut potentiellement faire quelque chose sur un front russe bien moins rouleau compresseur et pourquoi pas a encore un pieds au Nord Afrique car les Am?ricians interviennent plus tard. On ?galise les chance et la guerre pourrait bien durer longtemps!
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 31 mars 2010 01:57

Cap_Dan a écrit :Premi?re chose ? d?finir ce que nous voulons.

:arrow: Campagne historique ou non ?.

Non, pas compatible avec le notion de permanente.
Evolutive, de fa?on coh?rente, pourquoi pas.
Mais attention, je n'ai rien contre une campagne historique, simplement ?a me para?t difficile :wink:

Cap_Dan a écrit : :arrow: Campagne avec QG et strat?gie dans chaque camp ou Aire de jeu permettant de trouver ? n'importe quel moment un adversaire (un genre de TAOCM sur carte) ?

Oui pour le QG de campagne.
Ce n'est pas incompatible avec le second point. Simplement, l'aire de jeu sera d?limit?e par la start?gie.
Apr?s en cas d'affluence de joueurs, rien ne nous interdit de proposer le m?me bataille ? plusieurs bin?mes et faire une moyenne des r?sultats pour g?rer la campagne.
C'est une solution interm?diaire.

Cap_Dan a écrit ::arrow: Sommes nous assez nombreux pour ?ventuellement lancer les deux chose en parall?le.

Je ne pense pas, il faudra faire vivre le b?b? pour quelques ann?es.
Je pense m?me que nous sommes assez peu.

D'accord avec WARGH sur le d?coupage de la carte. S'il est correct au niveau strat?gique, je le trouve un peu trop grossier pour le niveau tactique de CM.
Il risque de manquer de place, vu qu'on va faire un truc d'enfer et que tous les gamers de france et de navarre vont toquer ? la porte d'AF! :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 31 mars 2010 05:53

Un truc comme cela vous sied-il mieux. ;)

Image

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » mer. 31 mars 2010 08:43

Et les gars, vous carburez ? fond l? !! 8O

Je rejoint les positions de Wargh, je pense que le c?t? historique est indispensable pour conserver l'esprit campagne et ?viter de faire basculer l'ensemble sur un mode QB parall?les, ce n'est pas le but rechercher il me semble, de m?me je pense que la cha?ne de commandement est indispensable ne serait ce que pour d?finir des interlocuteurs charg?s des relations/transmissions/discussions avec les arbitres (pour le fonctionnement de base, chaque joueur restant ?videmment libre de s'adresser ? un arbitre pour ?voquer une question). Mais, les remarques de Morkern sont ? prendre en compte, le tout historique est impossible et la cha?ne de commandement ne dois pas cr?er de piliers sans lesquels tout s'?croule.

Question terrain de jeu, la carte avec hexagones est une bonne id?e, ? nous d'ajuster la taille des hexagones, l'id?e d'objectifs de Genghis est bonne ?galement.

Pour la dur?e de la guerre, n'oublions pas que nous pouvons mettre en place une s?rie d'?v?nements que les arbitres d?clenchent en fonction des circonstances pour pouvoir faire durer/relancer une situation qui risque de d?boucher sur l'an?antissement d'un camp, depuis une alt?ration des conditions m?t?o par exemple jusqu'? la reconstitution en souterrain d'une force par l'un des bellig?rant, qui la relance dans la bataille dans un sursaut de vitalit
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44

Messagepar morkern » mer. 31 mars 2010 10:15

Cap_Dan a écrit ::arrow: Campagne historique ou non ?

Je reste partisan dune formule historique.
Apr?s je n'ai pas d'id?e arr?t?e sur la forme qu'elle doit prendre :

-une campagne de 4 ans 541-44) avec ?v?nements? tr?s contraignant mais stimulant sur le plan historique et tr?s vite uchronqiue.
Je pr?cise ? nouveau mon id?e :
Ajoutons au fur et ? mesure des "?v?nements" d?clenchables:
-D?barquement d'Alg?rie et donc arriv?e des US automatique
-D?barquement en Sicile si les alli?s gagnent en Afrique.
-D?barquement en Normandie bien s?r qui d?clencherait les affrontements en Europe de l'Ouest.

-Un what if avec cette histoire de guerre du pacifique qui s'?ternise? Genre on d?marre en janvier 44, avec des italo-allemands qui r?sistent encore bien sur tous les fronts (AFN, russie, et pkoi pas inventer un truc en Europe, une attaque avanc?e pour donner de l'oxyg?ne aux russes, d?bord?s?).
-Dans les deux cas, on tomberait dans de l'uchronie (d?j? propos?e ou ? construire), ce qui ne plaira pas ? tous joueurs mais aura l'avantage de donner un vrai r?les de d?cision aux deux camps et surtout un contexte, sinon ce n'est plus une campagne, c'est un tournoi d?guis?!

:arrow: Campagne avec QG et strat?gie dans chaque camp ou Aire de jeu permettant de trouver ? n'importe quel moment un adversaire (un genre de TAOCM sur carte) ?

Bon ok pour les QG,mais trouvons la forme la plus l?g?re possible. Du boulot en perspective.

:arrow: Sommes nous assez nombreux pour ?ventuellement lancer les deux chose en parall?le.

Non une seule formule, et je rejoins Wargh, je suis volontaire pour une formule historique ou du moins sc?naris?e. Je crois que la notion d'?v?nements et d'op?rations avec objectifs ont leur r?le ? jouer pour rendre ?a tr?s ludique!
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

morkern

Messagepar morkern » mer. 31 mars 2010 10:16

AH, pour la carte, essayons de trouver un juste milieu entre les hexagones moches et les territoires. N'aurait-on pas une carte avec plus de petits territoires? Cappy?

morkern

Messagepar morkern » mer. 31 mars 2010 10:49

SpaX a écrit :Par exemple des groupes de joueurs pourrait former une division qui serait affecter chacune a un endroit de la map strategique.
Dans chaque division les joueurs aurait par exemple chacun un regiment ou bataillons qui lui serait affecter faisant partie de la division en question .Un des joueur du groupe serait designer comme chef de la division et deciderait des actions a effecter et enverait tel joueur et son "arm?e " attaquer ou defendre etc ... Biensur le joueur decideur aurait aussi des hommes a lui .

Juste pour le mettre ici car c'est une id?e en plus, dont on peut s'inspirer...

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 31 mars 2010 19:19

Pour ?claircir le d?bat cr?ons quelques topics d?di?s.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 31 mars 2010 20:32

J'ai ajout? deux personnes ? nos discussions : Romano et SPAX.

morkern

Messagepar morkern » mer. 31 mars 2010 21:22

super!

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 31 mars 2010 23:49

On laisse les id?es fuser jusqu'? la fin du week-end pascal et appr?s on choisit et on lance une ?quipe ou une personne sur chaque sujet.

morkern

Messagepar morkern » mer. 31 mars 2010 23:51

?a me para?t pas mal.
On mettra en place des groupes de travail pour chaque sujet...
Se donner comme objectif MAI pour le recrutement, JUIN pour le d?marrage, pour coller avec l'Histoire, ?a vous va?

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » jeu. 1 avr. 2010 07:11

Ce serait pas mal oui. Et puis se fixer des dates ?a pousse ? avancer.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 2 avr. 2010 23:44

Erreur de casting.

La conception de la m?ga campagne avance grand train. Bravo ? vous tous.
Forts de vos diverses exp?riences acquises dans la conception, la gestion, ou la participation ? des pr?c?dentes campagnes, vous avancez vite et bien.
Las, je ne peux pr?tendre au m?me v?cu, et tout cela va trop vite pour que je vous sois d?une quelconque utilit? dans les d?bats.

Comme je l?ai ?crit ? Morkern, ma vision c??tait focalis?e sur un ersatz de RisK, un jeu simplissime s?il en est, avec 3-4 r?gles de base facilement adaptables, et quelques d?s. C?est pour cela que j?ai propos? mon aide ? une adaptation sur notre site.
Je n?avais pas appr?hend? la juste mesure du terme ? campagne ? dans le concept. Si ?a avait ?t? le cas, je n?aurais pas ?tal? mon inculture en la mati?re, et n?aurais pas pris la place d'un afien ?clair?.

En cons?quence, ne pouvant apporter une aide int?ressante, afin de lib?rer une place, je vous pr?sente ma d?mission du pool Arbitre-M?ga-Campagne.

Une fois la synth?se faite, lorsque vous en arriverez ? des t?ches moins conceptuelles, vous pourrez comptez sur mon aide.

Amicalement, genghis.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 3 avr. 2010 01:09

Pour ?tre honn?te ma vision originale ?tait plus proche de la tienne que de ce qui se d?gage actuellement. Mais puisque^les id?es ont fus?, j'ai suivi et je vais t?cher de fournir les moyens pour que cela fonctionne.

Cependant, envoie moi ta vision des choses par mail et on verra si ?a co?ncide avec ce que je pensais. Peut-?tre arriverons nous ? mettre en place un deuxi?me syst?me pas vraiment concurrent mais compl?mentaire.

morkern

Messagepar morkern » sam. 3 avr. 2010 09:26

Je suis un peu de votre avis, m?me si je pense qu'il faut essayer de refl?ter quelques caract?ristiques d'une campagne : l'historique (? travers la p?riode et les unit?s engag?es), une mini r?gle d'objetifs/ravitaillement comme on essaie de la concevoir.

Au final on aura un Risk avec des pions am?lior?s et des situations un poil plus compliqu?es...

WARGH
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar WARGH » sam. 3 avr. 2010 09:47

Allez, reste! Cela porte malheur de perdre sa vierge farouche trop rapidement. :wink:
Et puis avec nos r?gles de plus en plus compliqu?es, la voix de la sagesse est bien de chercher ? simplifier. C'est juste une histoire de bon compromis entre r?alisme et simplicit?.
O peut dire que tu t'occupes de la pond?ration simpliste. :mrgreen:
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 3 avr. 2010 09:55

:oops:
Il n'?tait question de remettre en cause votre excellente travail.
Simplement de justifier mon retrait par rapport aux principes que vous mettez en oeuvre, par inexp?rience plus que par conviction.
Je vous en prie, ne vous arr?tez pas ? cela, continuez sur votre lanc?e et pondez nous un truc d'enfer, comme vous etes bien parti pour le faire. =D> =D>

Je prendrez un peu de temps en d?but de semaine prochaine pour vous faire un petit topo sur mon id?e initiale, mais pour info simplement.
Car je reste toujours persuad? que mener 2 projet de front c'est trop pour notre petite ?quipe.

D'ici l?, n'en profitez pas pour glander!
Au boulot, tas d'fain?ants!!! :mrgreen:

Amicalement, Simplet. :mrgreen:

morkern

Messagepar morkern » sam. 3 avr. 2010 09:58

Ouais ben en parlant de glander, il arrive ce fichier??? :mrgreen: :-#

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »