SPaX a écrit :...
2 Compagnies = 1 Bataillon
3 Compagnies ou ( 1 Compagnie + 1 Bataillon) = 1 R?giment
5 Compagnies ou ( 3 Compagnies + 1 Bataillon) ou ( 1 Compagnie + 2 Bataillons ) ou ( 1 Bataillon + 1 R?giment ) ou ( 2 Compagnies + 1 R?giment ) = 1 Brigade
Je trouve que ca ne va pas en sachant que dans le jeu 1 bataillon represente 3 compagines ...
Concernant l'organisation "r?elle" un bataillon est une notion tr?s variable selon les pays et les dates. Exemple : le Bataillon de Pionniers italien Mle 42 comprend une compagnie, un Bataillon A?roport? Anglais de 1943 en compte quatre, un Bataillon d'Infanterie am?ricaine Mle 44 c'est cinq alors qu'un Bataillon de Pionniers russe se limite ? deux.
C'est juste une convention de nom que nous pouvons adopter ou non.
Une compagnie dans la campagne c'est une unit? de 1000pts, un bataillon c'est 2000pts, un r?giment c'est 3000pts et une brigade c'est 5000pts.
Si on adopte cette r?gle alors un bataillon de 2000pts c'est ?quivalent au regroupement de deux compagnies de 1000pts tandis qu'une brigade de 5000pts peut ?tre constitu?e par le regroupement de 5 compagnies (5 X 1000) ou d'un bataillon et un r?giment (2000 + 3000) ou tout autre regroupement totalisant 5000pts.
Je reconnais que cela peu ?tre un peu d?routant au d?but et j'ai cherch? pendant un certain temps un autre mode de nommage mais finalement je suis rest? ? celui ci pour trois raisons :

utiliser comme nom de formation "1000pts" ou "3000pts" n'est vraiment pas tr?s motivant. Discussion sur le froum de la campagne :
"A la t?te de ma 1000pts italienne je dois affronter une 2000pts anglaise., ?a va ?tre chaud.
- T'inqui?te pas, limite le combat au max et replie toi je te fais parvenir dans 2 semaines une 3000pts allemande, d'ici l? j'aurai fini d'?craser la 5000 am?ricaine."

cr?er une nouvelle terminologie ? mettre en place pour la campagne sans utiliser les termes qui renvoient ? des formations existantes : l?gion, compagnie, escadron, brigade, milice, section, centurie... je pense avoir assez d'imagination pour finir par trouver quelque chose mais je ne suis pas sur que les joueurs accrochent. Discussion sur le froum de la campagne :
"Je suis boucher ? la t?te d'un paleron d'infanterie, vivement que je passe menuisier, je demanderai ma mutation dans les blind?s pour un commander une charpente.
- Moi c'est bon je suis paysagiste et mon bouquet de m?canis? me convient bien."

dans la r?alit?, il est tr?s rare pour ne pas dire totalement impossible qu'un bataillon ou u r?giment s'engage au complet au combat. On laisse toujours au moins un tiers des unit?s en arri?re, voire plus, pour garantir les positions mais aussi parce que les effectifs ne sont jamais disponibles ? 100%. Dans cette optique, un chef de bataillon qui joue une bataille en 2000pts (en dehors de certains bataillons allemands ou italiens) sera dans la situation de tout chef de bataillon, il devra choisir un effectif combattant l?g?rement inf?rieur ? son unit? th?orique. Donc involontairement on rend les batailles plus r?alistes.
Mais si vous ?tes une majorit? ? penser qu'il ne faut pas adopter la terminologie que j'ai propos?e il suffit d'en proposer une autre. Rien n'est encore inscrit officiellement dans les r?gles.